Les pépites Arcade / MAME
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Je vous conseille Biomechanical Toy de l'espagnol Gaelco sorti en 1995. Il s'agit d'un run'n'gun dans un monde de jouets bien sympa. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des checkpoints donc même avec les crédits illimités il faut quand même un peu de skill. Ca lui donne aussi un sérieux coté jeu console. Dommage cependant de ne pas pouvoir y jouer à 2.
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Encore une belle découverte avec Elevator Action Returns de Taito, sorti en 1994 en arcade. Il a été porté sur Saturn mais si vous n'êtes pas riche choisissez la version Mame ^^
Le jeu est beaucoup plus orienté action que son ancêtre, et rappelle beaucoup Rolling Thunder. Il en conserve quand même l'essence avec un immeuble à explorer pour atteindre des portes avant la fin du chrono entrainant le game over.
Sorti tardivement, à une époque où la 2D est de plus en plus has been, le pixel art est très très beau et fourmille de détails.
Le jeu est beaucoup plus orienté action que son ancêtre, et rappelle beaucoup Rolling Thunder. Il en conserve quand même l'essence avec un immeuble à explorer pour atteindre des portes avant la fin du chrono entrainant le game over.
Sorti tardivement, à une époque où la 2D est de plus en plus has been, le pixel art est très très beau et fourmille de détails.
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Cela manque un peu de jeu ou il faut masher comme des gros bourrins sur les boutons ici.
Alors je vous conseil d'abord la série de Numan athletics, on y incarne un sur-homme pour une partie de jeux olympique bien particulier
Numan athletics:
Numan Athletics 2:
Et enfin un parti game, façon wario ware avant l'heure.
Bishi bashi:
Alors je vous conseil d'abord la série de Numan athletics, on y incarne un sur-homme pour une partie de jeux olympique bien particulier
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hell_onslaught- Patient contaminé
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Le pas très connu Riot de NMK (1992) mérite d'être découvert : il s'agit d'un jeu mélangeant le gameplay de Cabal et de Contra, avec la particularité de devoir gérer des ennemis arrivant devant et derrière : il y a donc un bouton pour tirer vers l'avant, un pour tirer derrière soi et un pour les roulades. Il faut aussi bien utiliser le couvert pour se protéger des tirs.
Les boss sont sympas et assez originaux : singe géant, homme oiseau, dragon...
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esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Les pépites Arcade / MAME
vraiment étonnanthell_onslaught a écrit:Cela manque un peu de jeu ou il faut masher comme des gros bourrins sur les boutons ici.
Alors je vous conseil d'abord la série de Numan athletics, on y incarne un sur-homme pour une partie de jeux olympique bien particulier
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Et enfin un parti game, façon wario ware avant l'heure.
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tilou- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Sailor moon arcade (vous foutez pas de ma gueule hein )
Night slashers un kiff aussi :
Night slashers un kiff aussi :
Invité- Invité
Re: Les pépites Arcade / MAME
Escape Kids (1991, Konami)
Un petit délire découvert hier, c'est peut-être archi connu mais moi perso je ne connaissais pas, gros mélange entre Track & Field et Super Off Road. Le but du jeu : peu importe sa place, il faut impérativement arriver avant le sprinter au maillot noir. Mais mieux on est classé, plus d'argent on gagne pour ensuite utiliser des super sauts, des boosts ou de la force.
Empire City : 1931 (1986, Seibu Kaihatsu)
Et celui-ci en a vu passer de mes pièces de 5 francs à l'époque. Un genre d'Operation Wolf dans une ambiance Dick Tracy. Il faut impérativement trouver sa cible avant que l'adversaire ne dégaine (petit timer en bas à droite dans une bulle), et parfois c'est très short. On peut toutefois esquiver les balles en appuyant exactement quand le timer est à zéro et ainsi continuer de chercher l'ennemi caché dans ce dédale d'immeubles.
Un petit délire découvert hier, c'est peut-être archi connu mais moi perso je ne connaissais pas, gros mélange entre Track & Field et Super Off Road. Le but du jeu : peu importe sa place, il faut impérativement arriver avant le sprinter au maillot noir. Mais mieux on est classé, plus d'argent on gagne pour ensuite utiliser des super sauts, des boosts ou de la force.
Empire City : 1931 (1986, Seibu Kaihatsu)
Et celui-ci en a vu passer de mes pièces de 5 francs à l'époque. Un genre d'Operation Wolf dans une ambiance Dick Tracy. Il faut impérativement trouver sa cible avant que l'adversaire ne dégaine (petit timer en bas à droite dans une bulle), et parfois c'est très short. On peut toutefois esquiver les balles en appuyant exactement quand le timer est à zéro et ainsi continuer de chercher l'ennemi caché dans ce dédale d'immeubles.
Dernière édition par SMR le Sam 13 Juin 2020 - 18:03, édité 1 fois
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Vidéo non disponible pour escape kids.
Je n'en connais aucun sur cette page. Merci à vous.
Je n'en connais aucun sur cette page. Merci à vous.
Maxicrash- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Maxicrash a écrit:Vidéo non disponible pour escape kids.
J'ai modifié. Merci.
Re: Les pépites Arcade / MAME
Super ce topic, il porte bien son nom avec toutes les pépites que vous postez :)
Escape Kids a l'air top en party-game débile hilarant en famille ou avec des potes
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Re: Les pépites Arcade / MAME
le dernier me rappelle Prohibition sur cpc
tilou- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Hé ben dis-donc, ça me fait voir Prohibition d'Infogrames sous un autre jour.SMR a écrit:
Empire City : 1931 (1986, Seibu Kaihatsu)
Et celui-ci en a vu passer de mes pièces de 5 francs à l'époque. Un genre d'Operation Wolf dans une ambiance Dick Tracy. Il faut impérativement trouver sa cible avant que l'adversaire ne dégaine (petit timer en bas à droite dans une bulle), et parfois c'est très short. On peut toutefois esquiver les balles en appuyant exactement quand le timer est à zéro et ainsi continuer de chercher l'ennemi caché dans ce dédale d'immeubles.
lincruste- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Oui c'est le même jeu ! Fuck le copyright ^^
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Oui, Prohibition est le même jeu qu'Empire City, mais en bien plus moche.
Et Escape Kids je l'ai testé à 4 à l'instant avec mon fils, ma belle-fille et son copain, gros délire!
Et Escape Kids je l'ai testé à 4 à l'instant avec mon fils, ma belle-fille et son copain, gros délire!
Re: Les pépites Arcade / MAME
L'ost est tout simplement incroyable
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tilou- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Effectivement ce jeu a une ambiance complétement folle
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Que de souvenirs sur ce jeu, l’un des rares à rester tentants pour y insérer une pièce dans les salles d’arcades à l’ancienne de Shibuya, avant leur disparition...esperluette a écrit:Encore une belle découverte avec Elevator Action Returns de Taito, sorti en 1994 en arcade. Il a été porté sur Saturn mais si vous n'êtes pas riche choisissez la version Mame ^^
Le jeu est beaucoup plus orienté action que son ancêtre, et rappelle beaucoup Rolling Thunder. Il en conserve quand même l'essence avec un immeuble à explorer pour atteindre des portes avant la fin du chrono entrainant le game over.
Sorti tardivement, à une époque où la 2D est de plus en plus has been, le pixel art est très très beau et fourmille de détails.
Le level design aussi est remarquable: entre les terroristes dans l’avion et le combat dans les égouts, il y a vraiment des idées marquantes. C’est vrai qu”on ne peut que penser à Rolling Thunder en revoyant ce jeu ; c’est en tout cas un concentré de plaisir vidéoludique à l’ancienne, très vivement recommandé !
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: Les pépites Arcade / MAME
je ne connaissais pas ce "remake" de 1994, pas mal !
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Trop classe cette version saturn de 1994.
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Re: Les pépites Arcade / MAME
malheureusement rare et chèredw85 a écrit:Trop classe cette version saturn de 1994.
sinon on retrouve elevator action return sur la compil taito legend v2 sur ps2 (pour bien moins cher)
tilou- Interne
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Effectivement la version Saturn coute une fortune.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Fleetwood a écrit:
L'ost est tout simplement incroyable
Konami c'étaient les meilleurs pour les beat'em all en arcade. Toujours des jeux de bonne facture.
Re: Les pépites Arcade / MAME
SMR a écrit:Fleetwood a écrit:
L'ost est tout simplement incroyable
Konami c'étaient les meilleurs pour les beat'em all en arcade. Toujours des jeux de bonne facture.
Je suis un grand fan également mais je préfère tout de même les productions de capcom
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Les pépites Arcade / MAME
SMR a écrit:Fleetwood a écrit:
L'ost est tout simplement incroyable
Konami c'étaient les meilleurs pour les beat'em all en arcade. Toujours des jeux de bonne facture.
Le jeu a l'air vraiment bien
Aussi Konami c'est clairement inspiré de street of rage 2 sur certains niveaux et ennemis
scrolling- Patient incurable
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Re: Les pépites Arcade / MAME
scrolling a écrit:SMR a écrit:Fleetwood a écrit:
L'ost est tout simplement incroyable
Konami c'étaient les meilleurs pour les beat'em all en arcade. Toujours des jeux de bonne facture.
Le jeu a l'air vraiment bien
Aussi Konami c'est clairement inspiré de street of rage 2 sur certains niveaux et ennemis
Ah oui je confirme ce jeu est excellent. Superbes musiques, sprites géants des personnages, beaucoup d'humour dans le jeu.
samuel flippers passion- Patient contaminé
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Re: Les pépites Arcade / MAME
En ce moment je m'éclate sur ça:
Mikie est un jeu de Konami de 1984 qui a eu plusieurs versions, arcade, micros et console (SG-1000), remaniées pour adoucir la violence ou modifier le contexte, comme la version JAP qui rend le jeu plus bizarre encore en le plaçant dans une entreprise au lieu d'une école, pour cause de problèmes de violence scolaire à cette époque. Ici je joue sur la version originale US, qui me semble la plus représentative.
On incarne donc Mikie, qui n'a rien de mieux à faire dans la vie que de faire tomber ses camarades de classe à coups d'arrière-train pour leur piquer des cœurs, faisant ainsi monter sa coolitude jusqu'à pouvoir emballer la bonnasse du collège. Bien sur le prof, n'appréciant pas l'agitation, aboule vers nous dès qu'il nous voit debout, dans ce cas-là rien de mieux qu'un bon coup de boule pour le calmer quelques secondes ^^ Une fois tous les cœurs de la salle chopés (qui petit à petit inscrivent un texte, genre "GET ON!"), on peut sortir de la pièce et on se retrouve dans le couloir qui est une sorte de hub donnant accès aux autres pièces, mais aussi contenant des bonus et des pièges, et des membres du collège qu'il faudra éviter ou "calmer".
Les niveaux suivants sont dans le même esprit mais dans des salles différentes, comme le gymnase ou la cuisine, avec un gameplay légèrement varié, même si on reste dans un Pac-Man-like sauce coups de boule Ceux-ci sont d'ailleurs au cœur du gameplay, et comme dans la vraie vie, il vaut mieux savoir parfaitement les exécuter si on veut jouer les caïds.
Au départ le jeu n'est pas évident à prendre en main : rigide (se joue sans doute mieux avec un stick 4 directions), avec des hitbox pas évidentes, et rapide, donc laissant peu de temps pour réagir. Ces éléments mis ensemble font qu'il faut un temps d'adaptation avant d'arriver à faire quelque chose, mais une fois en main ça devient sympa de virevolter entre les membres du staff du collège ou de les encadrer pour arriver à nos fins. En tout cas si on accroche à cette ambiance débile de collège américain vu par des japonais, dans lequel les adultes sont souvent ridiculisés. Par exemple si on lance des ballons de baskets dans le gymnase, ils joueront à la balle au lieu de nous poursuivre, ou se mettront à bouffer si on leur balance des plats, le chef cuistot quand à lui nous envoyant des jambons pour nous assommer, ... Il y a pas mal de petits détails marrants dans ce genre, et aussi des easter eggs qui incitent à mettre des coups de tête sur tout le mobilier pour y dégoter un bonus.
Ah oui, la BO contient des musiques des Beatles comme A Hard Day's Night et Twist and Shout, ou encore La Bamba...
Je ne saurais pas dire si c'est un "bon jeu", mais avec son style et son gameplay atypique et original, et surtout pour son côté zarb, il a son charme. En tout cas je m'y amuse, j'arrive pour l'instant à la 3ème salle avec 1 crédit, si j'avais du mettre les pièces j'en serais sans doute à plus de 200 frs
Mikie est un jeu de Konami de 1984 qui a eu plusieurs versions, arcade, micros et console (SG-1000), remaniées pour adoucir la violence ou modifier le contexte, comme la version JAP qui rend le jeu plus bizarre encore en le plaçant dans une entreprise au lieu d'une école, pour cause de problèmes de violence scolaire à cette époque. Ici je joue sur la version originale US, qui me semble la plus représentative.
On incarne donc Mikie, qui n'a rien de mieux à faire dans la vie que de faire tomber ses camarades de classe à coups d'arrière-train pour leur piquer des cœurs, faisant ainsi monter sa coolitude jusqu'à pouvoir emballer la bonnasse du collège. Bien sur le prof, n'appréciant pas l'agitation, aboule vers nous dès qu'il nous voit debout, dans ce cas-là rien de mieux qu'un bon coup de boule pour le calmer quelques secondes ^^ Une fois tous les cœurs de la salle chopés (qui petit à petit inscrivent un texte, genre "GET ON!"), on peut sortir de la pièce et on se retrouve dans le couloir qui est une sorte de hub donnant accès aux autres pièces, mais aussi contenant des bonus et des pièges, et des membres du collège qu'il faudra éviter ou "calmer".
Les niveaux suivants sont dans le même esprit mais dans des salles différentes, comme le gymnase ou la cuisine, avec un gameplay légèrement varié, même si on reste dans un Pac-Man-like sauce coups de boule Ceux-ci sont d'ailleurs au cœur du gameplay, et comme dans la vraie vie, il vaut mieux savoir parfaitement les exécuter si on veut jouer les caïds.
Au départ le jeu n'est pas évident à prendre en main : rigide (se joue sans doute mieux avec un stick 4 directions), avec des hitbox pas évidentes, et rapide, donc laissant peu de temps pour réagir. Ces éléments mis ensemble font qu'il faut un temps d'adaptation avant d'arriver à faire quelque chose, mais une fois en main ça devient sympa de virevolter entre les membres du staff du collège ou de les encadrer pour arriver à nos fins. En tout cas si on accroche à cette ambiance débile de collège américain vu par des japonais, dans lequel les adultes sont souvent ridiculisés. Par exemple si on lance des ballons de baskets dans le gymnase, ils joueront à la balle au lieu de nous poursuivre, ou se mettront à bouffer si on leur balance des plats, le chef cuistot quand à lui nous envoyant des jambons pour nous assommer, ... Il y a pas mal de petits détails marrants dans ce genre, et aussi des easter eggs qui incitent à mettre des coups de tête sur tout le mobilier pour y dégoter un bonus.
Ah oui, la BO contient des musiques des Beatles comme A Hard Day's Night et Twist and Shout, ou encore La Bamba...
Je ne saurais pas dire si c'est un "bon jeu", mais avec son style et son gameplay atypique et original, et surtout pour son côté zarb, il a son charme. En tout cas je m'y amuse, j'arrive pour l'instant à la 3ème salle avec 1 crédit, si j'avais du mettre les pièces j'en serais sans doute à plus de 200 frs
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Re: Les pépites Arcade / MAME
un jeu d'arcade très original !
J'y ai joué sur CPC, mais c'etait très lourd sur ce support...
J'y ai joué sur CPC, mais c'etait très lourd sur ce support...
_______________________________________________________
Re: Les pépites Arcade / MAME
La conversion CPC a pas l'air top, ça a l'air un peu mieux sur C64, mais dans tous les cas les coups de tête ont été supprimés, alors que c'est un peu la base du jeu.
En tout cas c'est du Konami inventif, à une époque où le jv explorait des pistes, quand l'arcade servait de guide... Je ne l'ai pas connu en France mais apparemment il a eu son petit succès international, ici en Italie il est assez connu, tant en arcade que sur C64.
En tout cas c'est du Konami inventif, à une époque où le jv explorait des pistes, quand l'arcade servait de guide... Je ne l'ai pas connu en France mais apparemment il a eu son petit succès international, ici en Italie il est assez connu, tant en arcade que sur C64.
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Jeu méconnu mais vraiment sympa : Susume! Mile Smile / Go Go! Mile Smile
Jeu sorti en 1995 en arcade au Japon développé par Fuuki (le jeu est similaire au jeu d'arcade "Anteater")
Le principe: On incarne une coquille refermant pleins de poussins avec lesquels il faut ramasser toutes les pièces du niveaux sans se faire toucher par les ennemis, d'une simple pression de bouton, l’intégralité des poussins peuvent revenir dans la coquille.
Jeu très coloré et jouable à deux ! Vraiment à tester !
Jeu sorti en 1995 en arcade au Japon développé par Fuuki (le jeu est similaire au jeu d'arcade "Anteater")
Le principe: On incarne une coquille refermant pleins de poussins avec lesquels il faut ramasser toutes les pièces du niveaux sans se faire toucher par les ennemis, d'une simple pression de bouton, l’intégralité des poussins peuvent revenir dans la coquille.
Jeu très coloré et jouable à deux ! Vraiment à tester !
grogy360- Patient en incubation
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Re: Les pépites Arcade / MAME
Rock'n Rage
Konami / 1986 / Run N Gun (façon clone de "Gauntlet") /2 joueurs
Konami revisite le Run N Gun à la sauce Rock N Roll avec au menu : Toutankhamon, le roi Arthur, Napoléon, Ivan Drago et bien d'autres !
Le pitch : La chanteuse du Groupe : Sheena se fait kidnapper. Du coup John et Rick, se jettent dans la faille temporelle crée par le kidnappeur ... ils se retrouvent alors à parcourir le temps et les continents, pour finir face au monstre : Kid Monster !
Konami / 1986 / Run N Gun (façon clone de "Gauntlet") /2 joueurs
Konami revisite le Run N Gun à la sauce Rock N Roll avec au menu : Toutankhamon, le roi Arthur, Napoléon, Ivan Drago et bien d'autres !
Le pitch : La chanteuse du Groupe : Sheena se fait kidnapper. Du coup John et Rick, se jettent dans la faille temporelle crée par le kidnappeur ... ils se retrouvent alors à parcourir le temps et les continents, pour finir face au monstre : Kid Monster !
grogy360- Patient en incubation
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