Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
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Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Salut à tous !!
Juste un petit up pour vous donner cette info postée par notre confrère zouzzz sûr son site dreamcast-news.blogspot.fr.
Beaucoup ont cru a de l'affabulation d'autre à du pure délire mais non il n'en est rien !
Sega avait bien créé un émulateur Megadrive pour sa Dreamcast en voici la preuve.
=) http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/megadrivegenesis-lemulateur-officiel.html
=) http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2017/01/official-megadrive-emulator-for.html
L'émulation n'est pas parfaite mais aucun émulateur actuel ne l'est ,mais cela pourra peut-être donner des idées à certains pour terminer la bête qui c'est .
Jack Oneil
Juste un petit up pour vous donner cette info postée par notre confrère zouzzz sûr son site dreamcast-news.blogspot.fr.
Beaucoup ont cru a de l'affabulation d'autre à du pure délire mais non il n'en est rien !
Sega avait bien créé un émulateur Megadrive pour sa Dreamcast en voici la preuve.
=) http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/megadrivegenesis-lemulateur-officiel.html
=) http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2017/01/official-megadrive-emulator-for.html
L'émulation n'est pas parfaite mais aucun émulateur actuel ne l'est ,mais cela pourra peut-être donner des idées à certains pour terminer la bête qui c'est .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Franchement, on trouve de ces trucs des fois !!
L'emulation ne semble pas parfaite (comme pour outrun par exemple), mais pour le reste, c'est pas mal.
Encore un truc sympa qui a fini à la poubelle.
L'emulation ne semble pas parfaite (comme pour outrun par exemple), mais pour le reste, c'est pas mal.
Encore un truc sympa qui a fini à la poubelle.
tophe38- Interne
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
merci pour l'info!
vu la bonne qualité d'emulation ps1 obtenue avec Bleem!
Sega aurait du pousser un peu plus loin le truc,dommage.
vu la bonne qualité d'emulation ps1 obtenue avec Bleem!
Sega aurait du pousser un peu plus loin le truc,dommage.
ace76- Interne
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
C'est bête, l'interface est plutôt cool, un peu d'optimisation et le tour était jouer.
kikinini- Patient contaminé
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
et comment on met çà dans la Dream ?
Invité- Invité
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
GDEmu par exemple.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
zouzzz a écrit:GDEmu par exemple.
C'est là que je me dis que j'adore mon GDemu !
Jack oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
jack oneil a écrit:Beaucoup ont cru a de l'affabulation d'autre à du pure délire
Pourquoi ? Sega / 3D Ages avait bien développé un ému MD pour PS2 (on le trouve par exemple dans Phantasy Star Generation 2) complètement fonctionnel, et je ne pense pas que la Dreamcast soit sensiblement moins puissante...
Tryphon- Docteur *
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Ahh la dreamcast.... quelle superbe console. Ca aurait sympa de jouer aux jeux MD sur dreamcast :-)
@zouzzz hey comment ça va depuis le temps? Je retouve des membres de gueux ici, c'est sympa :-D
@zouzzz hey comment ça va depuis le temps? Je retouve des membres de gueux ici, c'est sympa :-D
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Salut Mellika, ça roule pas mal merci.
Madsheep a sorti un utilitaire bien pratique pour créer une image avec les roms que l'on souhaite : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/mdemu-discmaker-v1412017.html
Madsheep a sorti un utilitaire bien pratique pour créer une image avec les roms que l'on souhaite : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/mdemu-discmaker-v1412017.html
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Il y a moyen d'utiliser l'image hors GDEmu ? (désolé si je suis hors charte ...)
Reponse : Au pire, l'utilitaire cité plus haut produit une image qui peut être utilisée sur support physique.
Reponse : Au pire, l'utilitaire cité plus haut produit une image qui peut être utilisée sur support physique.
tophe38- Interne
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Sympa de voir que la Dreamcast continu de vivre dans le coeur des passionné!
Je regarde régulièrement ton blog Zouzzz, c'est fort intéressant tout ce qui se fait encore autour de cette console Mythique
Je regarde régulièrement ton blog Zouzzz, c'est fort intéressant tout ce qui se fait encore autour de cette console Mythique
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Rien de neuf en gros la fausse joie, l'emu sega officiel fait pas mieux que celui homebrew de l'époque genDC( peut ètre le son ?), que j'utilise depuis 2002 !
elcochino- Patient contaminé
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Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
ca reste quand même toujours sympa ce tomber sur ce genre de truc caché depuis des années :) TF4 tourne nickel en tout cas dans la vidéo
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Il me semble que le DC Magazine Officiel FR avait relaye l'info, a l'epoque, mais d'une autre facon. Il etait question d'un service de telechargement de jeux MD sur la DC par le systeme en ligne ; meme une photo de Ghouls'n'Ghost accompagnait la breve. Mais je ne me rappel plus quel numero.
Ca y est, j'ai trouve un peu d'info dessus :
http://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=4955
Ca s'appelait Dream Library. Peut-etre que ca utilisait le meme code que ce qui vient de sortir maintenant ?
Ca y est, j'ai trouve un peu d'info dessus :
http://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=4955
Ca s'appelait Dream Library. Peut-etre que ca utilisait le meme code que ce qui vient de sortir maintenant ?
Lyo_- Patient en incubation
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Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2014
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
La console virtuelle de Nintendo sur la wii bien avant l'heure , merci pour l'info.Lyo_ a écrit:Il me semble que le DC Magazine Officiel FR avait relaye l'info, a l'epoque, mais d'une autre facon. Il etait question d'un service de telechargement de jeux MD sur la DC par le systeme en ligne ; meme une photo de Ghouls'n'Ghost accompagnait la breve. Mais je ne me rappel plus quel numero.
Ca y est, j'ai trouve un peu d'info dessus :
http://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=4955
Ca s'appelait Dream Library. Peut-etre que ca utilisait le meme code que ce qui vient de sortir maintenant ?
SEGA à prouvé que être le plus innovant en nouvelle techno n'est pas la bonne stategie sur le marché du jeu, nintendo l'a bien compris avec ça gamecube restilé en wii, sony est sa play qui à les mêmes manettes depuis 20 piges...
elcochino- Patient contaminé
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Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Non, c'est absurde de dire ça. Ce n'est pas parce que Sega était innovant qu'ils sont morts. Ils seraient morts beaucoup plus tôt s'ils ne l'avaient pas été, ou ils n'auraient jamais fait de consoles.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Un peu quand même , regarde le mega CD alors que seule nec au japon et us le fesaient à petite échelle à l'époque (j'ai pas connu perso j'avais 3 piges ), premier en arcade avec atari à faire de la 3D sur des bornes surpuissante,premier sur le jeu 3D moderne et en ligne avec la dream ,fallait 13000 balles de pc pour l'égaler en 98/99.Une rage pro+voodoo2+PII 450+128mo de ram(config de fou gamer à l'époque... faisait pitier à coter...).Gamegear couleur éclairé (comme la lynx elle aussi au top en terme de techno,bien plus que la gamegear et la concurrence) en 1991 (1998 pour nintendo et encore le résultat est pas terrible quand on comparent avec les deux autres, lynx et GG .)SEGA n'avait pas peur de proposer du neuf (32x,saturn)quand nintendo proposait un virtual boy 16bit monochrome speudo 3D de merde que j'ai connut gamin gràce à un pote riche de l'époque qui l'avait eu en import.(l'objet attirait toutes les convoitises, les jeux moins ).Tryphon a écrit:Non, c'est absurde de dire ça. Ce n'est pas parce que Sega était innovant qu'ils sont morts. Ils seraient morts beaucoup plus tôt s'ils ne l'avaient pas été, ou ils n'auraient jamais fait de consoles.
elcochino- Patient contaminé
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Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast
Tu mélanges un peu tout, ce n'est pas le fait d'innover qui a causé la perte de Sega, mais bien une multitude de paramètres (concurrence féroce, marketing foireux, décisions foireuses…).
Le Mega-CD n'était pas une grosse innovation mais juste un upgrade, arrivé bien longtemps après celui de la PCE (CD-ROM dès 1988, là on peut parler d'innovation, oui). Et pour la PCE on ne peut pas dire que c'était "à petite échelle", je pense pouvoir avancer sans trop de risques qu'il y a eu deux fois plus de jeux CD PCE que de jeux Mega-CD.
Le 32X n'est même pas une innovation, juste un upgrade du pauvre couplé à un timing et à un marketing désastreux alors que Sega lançait sa Saturn à la même époque.
Pour le côté arcade et 3D, ç'a été un énorme succès pour Sega à l'époque dans ce domaine, je vois mal comment on peut balancer ça comme un truc qui les aurait plombé…
La GameGear s'est faite rouler dessus par la Gameboy, pas parce que la GG était innovante. C'est la GB qui a été innovante en concrétisant le jeu portable en proposant de vrais jeux dans la poche. Avec la GG Sega a seulement suivi, et a essayé de surfer sur ce mode avec un machine certes plus puissante, mais énorme, bouffeuse de pile et sans les killer-apps de la GB, et surtout beaucoup plus chère.
Pour la Dreamcast, là oui, c'était un véritable monstre à sa sortie (achetée day one pour ma part ^^), et elle méritait certainement un plus grand succès. Mais c'était déjà un chant du cygne à sa sortie, Sega était déjà mort en tant que constructeur et tirait ses dernières cartouches pour s'en tirer avec les honneurs, ils savaient déjà que c'était leur dernière machine.
Le Mega-CD n'était pas une grosse innovation mais juste un upgrade, arrivé bien longtemps après celui de la PCE (CD-ROM dès 1988, là on peut parler d'innovation, oui). Et pour la PCE on ne peut pas dire que c'était "à petite échelle", je pense pouvoir avancer sans trop de risques qu'il y a eu deux fois plus de jeux CD PCE que de jeux Mega-CD.
Le 32X n'est même pas une innovation, juste un upgrade du pauvre couplé à un timing et à un marketing désastreux alors que Sega lançait sa Saturn à la même époque.
Pour le côté arcade et 3D, ç'a été un énorme succès pour Sega à l'époque dans ce domaine, je vois mal comment on peut balancer ça comme un truc qui les aurait plombé…
La GameGear s'est faite rouler dessus par la Gameboy, pas parce que la GG était innovante. C'est la GB qui a été innovante en concrétisant le jeu portable en proposant de vrais jeux dans la poche. Avec la GG Sega a seulement suivi, et a essayé de surfer sur ce mode avec un machine certes plus puissante, mais énorme, bouffeuse de pile et sans les killer-apps de la GB, et surtout beaucoup plus chère.
Pour la Dreamcast, là oui, c'était un véritable monstre à sa sortie (achetée day one pour ma part ^^), et elle méritait certainement un plus grand succès. Mais c'était déjà un chant du cygne à sa sortie, Sega était déjà mort en tant que constructeur et tirait ses dernières cartouches pour s'en tirer avec les honneurs, ils savaient déjà que c'était leur dernière machine.
salocin- Patient contaminé
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