[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
drfloyd a écrit:
C'est un peu plus crédible que le barbu sur son nuage qui envoie le magicien fiston sur terre marcher sur l'eau et boire du vin...
Je parle de Dieu, pas de la religion catholique.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
onels4 a écrit:En fait non, on te charrie à mort depuis des semaines avec ça, donc on le place n'importe où.Supasaya a écrit:Vous confondez bagage culturel et curiosité culturelle.
Ce qui prouve qu'on ne peut critiquer ce qu'on ne peut/veut comprendre.
J'avais bien saisi
Moi aussi je vous trolle depuis des semaines
Tu crois que j'ai pas le bagage culturel pour comprendre la blague ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
C'est un peu plus crédible que le barbu sur son nuage qui envoie le magicien fiston sur terre marcher sur l'eau et boire du vin...
Je parle de Dieu, pas de la religion catholique.
ah ok, j'ai eu peur, j'ai cru que tu etais croyant
Bref, pour dire que Dieu, on ne sait pas exactement ce que ça peut être, sa forme.
Je suis pas catholique, mais tu ne sais rien de ma foi.
Bref, pour dire que Dieu, on ne sait pas exactement ce que ça peut être, sa forme.
Ne cherche pas trop loin, tu es DIEU toi meme. Tu crées le monde par ton observation. Des que tu disparais, le temps (crée par l'observation) disparait, et instantenement l'univers entier disparait et tu reviens en qq sorte au big bang pour une nouvelle aventure.
C'est pas depuis que tu as lu je ne sais plus quoi chez les frères Bogdanoff ?
Invité- Invité
Elle eSt bonne aussi celle du doc on dirait
non, les freres de l'espace ne sont pas trop sur cette thématique...
Je pense que le temps n'existe pas (et là je pense que les scientifique sont en train de le prouver depuis qq temps), pas de futur, le présent permanent. Un seul Dieu, toi, seul au monde, la conscience.
et ta conscience développe des données dans un présent permanent qu'elle stocke, générant une sorte de passé qui grossit non stop. Tu as tout inventé, Gamopat, le Doc, tes amours, tes emmerdes, tous les systemes solaires et galaxies, que tu penses que d'autres ont découvert, mais non c'est toi qui les a imaginé.
On pourrait dire que l'univers va dans le sens inverse de ce qu'on imagine, la conscience file en quelque sorte du présent vers le big bang. Quand l'imagination de la conscience fatigue elle disparait alors, et instantanement l'univers disparait, d'un clin d'oeil.
Reflechissons de manière la plus basique possible pour confirmer mes propos : on se rend compte que le futur bah ca n'existe pas, c'est toujours un truc qu'on ne peut atteindre, qu'on est toujours dans un présent figé, et que tout ce qui existe dans ce monde fait parti du passé, et uniquement du passé, meme ce que vous venez à l'instant de lire, meme votre reflexion actuelle sur ce sujet.
Je pense que le temps n'existe pas (et là je pense que les scientifique sont en train de le prouver depuis qq temps), pas de futur, le présent permanent. Un seul Dieu, toi, seul au monde, la conscience.
et ta conscience développe des données dans un présent permanent qu'elle stocke, générant une sorte de passé qui grossit non stop. Tu as tout inventé, Gamopat, le Doc, tes amours, tes emmerdes, tous les systemes solaires et galaxies, que tu penses que d'autres ont découvert, mais non c'est toi qui les a imaginé.
On pourrait dire que l'univers va dans le sens inverse de ce qu'on imagine, la conscience file en quelque sorte du présent vers le big bang. Quand l'imagination de la conscience fatigue elle disparait alors, et instantanement l'univers disparait, d'un clin d'oeil.
Reflechissons de manière la plus basique possible pour confirmer mes propos : on se rend compte que le futur bah ca n'existe pas, c'est toujours un truc qu'on ne peut atteindre, qu'on est toujours dans un présent figé, et que tout ce qui existe dans ce monde fait parti du passé, et uniquement du passé, meme ce que vous venez à l'instant de lire, meme votre reflexion actuelle sur ce sujet.
On parlait de théorie du melon. ^^
(ou j'ai tout mélangé)
On parlait de théorie du melon. ^^
Invité- Invité
D'ailleurs c'était ma formule, utilisée ici :
https://www.gamopat-forum.com/t39663p690-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2091363
Et ensuite tu veux la déposer... :
https://www.gamopat-forum.com/t39663p810-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2284939
(et plus tôt, tes lectures)
https://www.gamopat-forum.com/t39663p690-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2091363
Et ensuite tu veux la déposer... :
https://www.gamopat-forum.com/t39663p810-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2284939
(et plus tôt, tes lectures)
Invité- Invité
La théorie du doc' est juste impossible...
Snoz- Interne
Il y a des incohérences, genre trou de ver ?
Invité- Invité
On est tous des DIEU, champomy pour tout le mondedrfloyd a écrit:Ne cherche pas trop loin, tu es DIEU toi meme. Tu crées le monde par ton observation. Des que tu disparais, le temps (crée par l'observation) disparait, et instantenement l'univers entier disparait et tu reviens en qq sorte au big bang pour une nouvelle aventure.
Dernière édition par Snoz le Ven 6 Jan 2017 - 22:03, édité 1 fois
Snoz- Interne
Markus Gabriel surement, j'aime beaucoup ce philosophe.
L'univers qui se crée tout seul à partir du "big bang", sans conscience c'est totalement imposssible. Il n'aurait pas survécu à l'absence totale de conscience, ni pu attendre que la conscience apparaisse.
Non :
- La conscience apparait dans le présent infini
- Elle se génère un monde proche (des formes, couleurs, une famille, un lieu de vie)
- puis un monde plus éloigné (elle s'invente des amis, des ennemis, des inconnus, des mondes éloigées, puis pourquoi pas des planetes, des galaxies, un big bang)
- le stockage de tout ca (avec des pertes en route) lui donne une illusion de temps qui passe de plus en plus prononcée avec les "années", alors que c'est plutot un disque dur qui se remplit, qui se remplit bien trop, et pas toujours de manière structurée.
- puis quand le conscience n'arrive plus à maitriser sa création, flop, le disque lache et tout l'univers disparait.
C'est un peu ma vision actuelle du monde
L'univers qui se crée tout seul à partir du "big bang", sans conscience c'est totalement imposssible. Il n'aurait pas survécu à l'absence totale de conscience, ni pu attendre que la conscience apparaisse.
Non :
- La conscience apparait dans le présent infini
- Elle se génère un monde proche (des formes, couleurs, une famille, un lieu de vie)
- puis un monde plus éloigné (elle s'invente des amis, des ennemis, des inconnus, des mondes éloigées, puis pourquoi pas des planetes, des galaxies, un big bang)
- le stockage de tout ca (avec des pertes en route) lui donne une illusion de temps qui passe de plus en plus prononcée avec les "années", alors que c'est plutot un disque dur qui se remplit, qui se remplit bien trop, et pas toujours de manière structurée.
- puis quand le conscience n'arrive plus à maitriser sa création, flop, le disque lache et tout l'univers disparait.
C'est un peu ma vision actuelle du monde
Pas besoin de nous ni de conscience pourtant.drfloyd a écrit:L'univers qui se crée tout seul à partir du "big bang", sans conscience c'est totalement imposssible. Il n'aurait pas survécu à l'absence totale de conscience, ni pu attendre que la conscience apparaisse.
La perception de chacun, ça ne crée que dans l'esprit à la limite.
Invité- Invité
Snoz a écrit:On est tous des DIEU, champomy pour tout le mondedrfloyd a écrit:Ne cherche pas trop loin, tu es DIEU toi meme. Tu crées le monde par ton observation. Des que tu disparais, le temps (crée par l'observation) disparait, et instantenement l'univers entier disparait et tu reviens en qq sorte au big bang pour une nouvelle aventure.
Tu peux faire pêter le champagne, le Champomy c'est pas pour les Dieux.
C'est pour te prouver que c'est moi qui existe et qui te créais et non l'inverse, c'est moi DIEU, pas toi.drfloyd a écrit:Snoz a écrit:On est tous des DIEU, champomy pour tout le mondedrfloyd a écrit:Ne cherche pas trop loin, tu es DIEU toi meme. Tu crées le monde par ton observation. Des que tu disparais, le temps (crée par l'observation) disparait, et instantenement l'univers entier disparait et tu reviens en qq sorte au big bang pour une nouvelle aventure.
Tu peux faire pêter le champagne, le Champomy c'est pas pour les Dieux.
Snoz- Interne
onels4 a écrit:Pas besoin de nous ni de conscience pourtant.drfloyd a écrit:L'univers qui se crée tout seul à partir du "big bang", sans conscience c'est totalement imposssible. Il n'aurait pas survécu à l'absence totale de conscience, ni pu attendre que la conscience apparaisse.
Si au contraire.
La conscience crée le monde et non l'inverse.
C'est tellement plus logique.
Invité- Invité
Paradoxe ? (temporel ?)drfloyd a écrit:Je pense que le temps n'existe pas (et là je pense que les scientifique sont en train de le prouver depuis qq temps)
Peut-être es-tu atteint par le TRES CONNU syndrome de Terminator ?
vingazole- Infirmier
On dirait la théorie d'Aristote sur la vision, avec les rayons lumineux qui éclairent le monde en étant projetés par les yeux.drfloyd a écrit:onels4 a écrit:Pas besoin de nous ni de conscience pourtant.drfloyd a écrit:L'univers qui se crée tout seul à partir du "big bang", sans conscience c'est totalement imposssible. Il n'aurait pas survécu à l'absence totale de conscience, ni pu attendre que la conscience apparaisse.
Si au contraire.
La conscience crée le monde et non l'inverse.
C'est tellement plus logique.
Aristote croyait aussi que la terre était le centre immobile de l'univers... Ça doit être rassurant de se sentir toujours au centre ou à l'origine.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 7 Jan 2017 - 7:28, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:
On dirait la théorie d'Aristote sur la vision, avec les rayons lumineux qui éclairent le monde en étant projetés par les yeux.
D'un certain point de vue, ça n'est pas idiot, dans la mesure où l'univers n'est "éclairé", nommé, conceptualisé que dès lors qu'il existe au moins un observateur.
La théorie du Doc m'en rappelle une autre qui dit, de façon un peu plus nuancée dans son humanocentrisme (et qui va dans le sens contraire de la sienne), que l'homme n'existe que pour contempler l'univers et en rendre compte.
Ce n'est pas lui qui crée l'univers, mais le faire entrer dans le champ symbolique grâce à la conscience est sa raison d'être.
Supprimons l'humanité toute entière, la terre continuera d'exister et de tourner autour du soleil... un bon moment, non ? :)
Invité- Invité
onels4 a écrit:Supprimons l'humanité toute entière, la terre continuera d'exister et de tourner autour du soleil... un bon moment, non ? :)
pour moi non, le matériel n'est qu'une projection de la conscience, et n'a aucune existence en soit.
drfloyd a écrit:onels4 a écrit:Supprimons l'humanité toute entière, la terre continuera d'exister et de tourner autour du soleil... un bon moment, non ? :)
pour moi non, le matériel n'est qu'une projection de la conscience, et n'a aucune existence en soit.
En fait, Doc, ce dont tu parles, c'est un point de vue, au sens propre, un endroit d'où on regarde.
Un basculement de référentiel, et c'est très intéressant parce que ça ouvre des pistes de réflexion.
Mais il ne faut pas les prendre comme des vérités absolues, ce sont des "outils" de réflexion.
Je suis content d'apprendre qu'Aristote n'était pas idiot . Enfin ...d'un certain point de vue seulement, mais c est déjà caOuais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:
On dirait la théorie d'Aristote sur la vision, avec les rayons lumineux qui éclairent le monde en étant projetés par les yeux.
D'un certain point de vue, ça n'est pas idiot, dans la mesure où l'univers n'est "éclairé", nommé, conceptualisé que dès lors qu'il existe au moins un observateur.
La théorie du Doc m'en rappelle une autre qui dit, de façon un peu plus nuancée dans son humanocentrisme (et qui va dans le sens contraire de la sienne), que l'homme n'existe que pour contempler l'univers et en rendre compte.
Ce n'est pas lui qui crée l'univers, mais le faire entrer dans le champ symbolique grâce à la conscience est sa raison d'être.
nicolpodo- Interne
Le temps est évidement un présent permanent.
Le futur n'existe que grace au passé. Enfin, notre présent est le futur du passé. Donc il existe en soit.
Néanmoins, prévoir, c'est visé le futur, un possible, un potentiel.
Certes on l'imagine plus qu'on ne le vit mais il y a une réelle existence du futur.
Quant à notre existentialisme qui met l'homme au centre de toute chose, c'est un peu de l'ego-antropomorphisme. Je pense personnellement que tout ne se rapporte pas a la raison "humaine" et que d'autres possibles sont imperceptibles.
Le futur n'existe que grace au passé. Enfin, notre présent est le futur du passé. Donc il existe en soit.
Néanmoins, prévoir, c'est visé le futur, un possible, un potentiel.
Certes on l'imagine plus qu'on ne le vit mais il y a une réelle existence du futur.
Quant à notre existentialisme qui met l'homme au centre de toute chose, c'est un peu de l'ego-antropomorphisme. Je pense personnellement que tout ne se rapporte pas a la raison "humaine" et que d'autres possibles sont imperceptibles.
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22