[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+32
sebnec
Ataré
dude79
Mat-Chicken
Amy
nicolpodo
gohan
twinsen21
benlabrocante
kimi941
sylaze
Evola
ereek
Captain Obvious
Doc_Skunkovitch
Jlp
rhod-atari
vintage
pouletmagique
Lequintal
Abraxas76
corben
Snoz
copel
Kouris
fredinho67
Jayseb64
drfloyd
shaka95110
Vortex
lessthantod
Marazizou
36 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
PSG-MONACO, mon prono :
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
Motta il a tenté de gruger l'arbitre mais ce soir l'arbitre il rigole pas
fredinho67- Docteur *
Paris recule un peu trop non?
Marazizou- Infirmier
Pas facile comme victoire mais le résultat est là! Maintenant faudra supporter l'OM demain soir! 😜
Marazizou- Infirmier
je vois mal l'OM tenir tête à Monaco
Verratti-Draxler
T'as pas suivi? Trapp est repassé titulaire.Marazizou a écrit:Il est blessé Areola ou Emery refait tourner les gardiens?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah ça y est? Comme j'ai vu Areola contre Metz j'ai pas percuté. En même temps c'est logique rien à dire là dessus
Marazizou- Infirmier
Vous avez vu la carton insencé de Verratti !
Il met la tete sur le ballon qui est au sol vers le gardien, et il se prend un jaune !!!!!!
Alors pourquoi pas si le gardien le prend à la main ensuite, mais pas la !!!!
OU EST LA FAUTE !!!!!!!???????
Il met la tete sur le ballon qui est au sol vers le gardien, et il se prend un jaune !!!!!!
Autant verratti il est très précieux depuis son retour en forme autant je pourrais le baffer tellement il cherche à se faire expulser, le 2 ème jaune était pas loin même s'il touche le ballon
Sinon encore une fois un stade plein, de l'ambiance alors qu'il fait super froid, doc c'est quoi ton soucis avec la L1 ?
Je ne comprend pas non plus le carton de verratti mais les arbitres de gamopat ne vont pas tarder pour nous apprendre l'article 124 alinéa 16 paragraphe 3 de la bible de l'arbitre
Autant verratti il est très précieux depuis son retour en forme autant je pourrais le baffer tellement il cherche à se faire expulser, le 2 ème jaune était pas loin même s'il touche le ballon
Sinon encore une fois un stade plein, de l'ambiance alors qu'il fait super froid, doc c'est quoi ton soucis avec la L1 ?
fredinho67- Docteur *
La faute est qu'il est interdit d'utiliser un moyen détourné pour remettre le ballon au gardien de la tête (ou du genou, poitrine). L'arbitre a parfaitement appliqué le règlement, franchement bravo à lui. Comme la plupart d'entre nous je ne connaissais pas cet aspect du règlement sur la passe en retrait.drfloyd a écrit:Vous avez vu la carton insencé de Verratti !
Marazizou- Infirmier
fredinho67 a écrit:
Pour Paris.... Les autres matchs c'est la misère.
Marazizou a écrit:La faute est qu'il est interdit d'utiliser un moyen détourné pour remettre le ballon au gardien de la tête (ou du genou, poitrine). L'arbitre a parfaitement appliqué le règlement, franchement bravo à lui. Comme la plupart d'entre nous je ne connaissais pas cet aspect du règlement sur la passe en retrait.drfloyd a écrit:Vous avez vu la carton insencé de Verratti !
totalement faux, on a le droit de remettre avec n'importe quel moyen la balle au gardien, il n'a juste pas le droit de la prendre à la main si c'est la tête !!!!
Désolé, erreur grossière de l'arbitre qui devrait etre sanctionné.
Et non, désolé c'est toi qui a totalement tort sur ce coup là. Je te laisse vérifier la règle sur la passe en retrait et tu verras que ce que fait Verratti est illicite, que Trapp saisisse le ballon à la main ou pas.drfloyd a écrit:Marazizou a écrit:La faute est qu'il est interdit d'utiliser un moyen détourné pour remettre le ballon au gardien de la tête (ou du genou, poitrine). L'arbitre a parfaitement appliqué le règlement, franchement bravo à lui. Comme la plupart d'entre nous je ne connaissais pas cet aspect du règlement sur la passe en retrait.drfloyd a écrit:Vous avez vu la carton insencé de Verratti !
totalement faux, on a le droit de remettre avec n'importe quel moyen la balle au gardien, il n'a juste pas le droit de la prendre à la main si c'est la tête !!!!
Désolé, erreur grossière de l'arbitre qui devrait etre sanctionné.
"Conformément aux termes de la Loi 12, un joueur peut effectuer une passe au gardien de but de son équipe, mais uniquement de la tête, de la poitrine ou du genou, etc. Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise"
Marazizou- Infirmier
Je ne sais pas si l'arbitre s'est trompé mais c'est peut être tout simplement cette partie du règlement qui est à revoir ? Après verratti ils doivent être nombreux dans sa tête pour faire ce geste là
Sur bein ils avaient jamais vu ça durant toute leur carrière ...
Mais donc si je comprend bien Kerlon il a tout faux ?
Sur bein ils avaient jamais vu ça durant toute leur carrière ...
Mais donc si je comprend bien Kerlon il a tout faux ?
fredinho67- Docteur *
Marazizou a écrit:
Et non, désolé c'est toi qui a totalement tort sur ce coup là. Je te laisse vérifier la règle sur la passe en retrait et tu verras que ce que fait Verratti est illicite, que Trapp saisisse le ballon à la main ou pas.
"Conformément aux termes de la Loi 12, un joueur peut effectuer une passe au gardien de but de son équipe, mais uniquement de la tête, de la poitrine ou du genou, etc. Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise"
Mais en quoi cette passe au gardien serait elle un moyen illégal de contourner la loi ? Y avait un adversaire à 10 mètres, aucun danger, le gardien ne la prend pas de la main ...
Bref Di maria depuis qu'il regarde Draxler jouer il commence à s'aménager un truc sympas sur le banc de touche, Draxler il régale dans ces prises de balle
fredinho67- Docteur *
CAVANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
fredinho67- Docteur *
En fait c'est considéré comme moyen illégal car le ballon est au sol et que Verratti le joue de cette manière pour le prendre de la tête et que le gardien ait la possibilité de prendre le ballin à la main si besoin. De la même manière si il se lève le ballon lui-même pour le passer de la tête (ou genou, poitrine), c'est pareil. C'est à l'arbitre d'apprécier si la tête (ou genou, poitrine) est logique à faire selon la situation du ballon par rapport au joueur. En effet, Trapp n'a pas saisi le ballin à la main mais Verratti lui a clairement fait la passe de la tête pour lui offrir cette option. Et comme la situation ne le nécessitait pas absolument c'est un contournement du règlement donc une faute.fredinho67 a écrit:Marazizou a écrit:
Et non, désolé c'est toi qui a totalement tort sur ce coup là. Je te laisse vérifier la règle sur la passe en retrait et tu verras que ce que fait Verratti est illicite, que Trapp saisisse le ballon à la main ou pas.
Mais en quoi cette passe au gardien serait elle un moyen illégal de contourner la loi ? Y avait un adversaire à 10 mètres, aucun danger, le gardien ne la prend pas de la main ...
Bref Di maria depuis qu'il regarde Draxler jouer il commence à s'aménager un truc sympas sur le banc de touche, Draxler il régale dans ces prises de balle
Marazizou- Infirmier
Draxler>>>> Di Maria
Marazizou- Infirmier
N'empêche depuis qu'on joue à nouveau en 4-3-3 avec matuidi au milieu, Trapp au but on voit de suite une énorme différence ( 5-0 lorient, 7-0 bastia, 2-0 metz, 1-0 rennes, 2-0 nantes )
La solution pour Emery était simplement de revenir aux méthodes de Lolo
La solution pour Emery était simplement de revenir aux méthodes de Lolo
fredinho67- Docteur *
Marazizou a écrit:
En fait c'est considéré comme moyen illégal car le ballon est au sol et que Verratti le joue de cette manière pour le prendre de la tête et que le gardien ait la possibilité de prendre le ballin à la main si besoin. De la même manière si il se lève le ballon lui-même pour le passer de la tête (ou genou, poitrine), c'est pareil. C'est à l'arbitre d'apprécier si la tête (ou genou, poitrine) est logique à faire selon la situation du ballon par rapport au joueur. En effet, Trapp n'a pas saisi le ballin à la main mais Verratti lui a clairement fait la passe de la tête pour lui offrir cette option. Et comme la situation ne le nécessitait pas absolument c'est un contournement du règlement donc une faute.
Ok merci pour ton explication
Donc du coup ça reste très sévère comme sanction sachant que Trapp ne la prend pas de la main ou qu'il n'y a aucun danger, arbitrage anti psg ?
fredinho67- Docteur *
C'est bien tenté mais non! Qu'il y ait danger ou pas c'est la même chose. D'ailleurs, si il n'y aucun danger c'est encore plus incompréhensible de la part de Verratti! Mais si il y avait bien un joueur pour faire ça c'est lui! Sacré bonhomme celui-là! J'aime beaucoup ce genre de petits filous!fredinho67 a écrit:Marazizou a écrit:
En fait c'est considéré comme moyen illégal car le ballon est au sol et que Verratti le joue de cette manière pour le prendre de la tête et que le gardien ait la possibilité de prendre le ballin à la main si besoin. De la même manière si il se lève le ballon lui-même pour le passer de la tête (ou genou, poitrine), c'est pareil. C'est à l'arbitre d'apprécier si la tête (ou genou, poitrine) est logique à faire selon la situation du ballon par rapport au joueur. En effet, Trapp n'a pas saisi le ballin à la main mais Verratti lui a clairement fait la passe de la tête pour lui offrir cette option. Et comme la situation ne le nécessitait pas absolument c'est un contournement du règlement donc une faute.
Ok merci pour ton explication
Donc du coup ça reste très sévère comme sanction sachant que Trapp ne la prend pas de la main ou qu'il n'y a aucun danger, arbitrage anti psg ?
Ce qui est sévère c'est surtout le jaune pour ça direct, mais c'est le règlement...
Marazizou- Infirmier
il n'y AUCUN contournement de regle a toucher au sol le ballon de la tête !!!
Sortez pas le reglement qui l'interdit !!!!!!!!
C'est un abus de pouvoir de la part de l'arbitre.
Sortez pas le reglement qui l'interdit !!!!!!!!
C'est un abus de pouvoir de la part de l'arbitre.
L'explication de l'arbitre: " Le joueur contourne délibérément de façon inconvenante le texte de loi. C'est une tricherie, que le gardien se saisisse du ballon ou non. Le législateur prévoit que le joueur soit sanctionné pour ce geste antisportif. J'ai pris le temps de siffler cette infraction, mais dans mon esprit, c'était clair"
Marazizou- Infirmier
la defense bidon de l'arbitre, il siffle une faute qui n'existe pas, tout simplement.
Draxler est blessé ??????
C'est pas parce que tu ne comprends pas le règlement que l'arbitre se trompe. Je sens que ça va pas tarder à se transformer en complot du corps arbitral contre Paris...drfloyd a écrit:la defense bidon de l'arbitre, il siffle une faute qui n'existe pas, tout simplement.
Marazizou- Infirmier
pas de complot,
il faut etre logique, OU EST LA FAUTE ???? Il y a faute si Trapp prend la balle
Verratti n'a commis AUCUNE faute, c'est l'arbitre qui interprete car il veut faire son cowboy
il faut etre logique, OU EST LA FAUTE ???? Il y a faute si Trapp prend la balle
Verratti n'a commis AUCUNE faute, c'est l'arbitre qui interprete car il veut faire son cowboy
Rien à faire que Trapp prenne la balle à la main ou pas.
Depuis 1992 la passe en retrait au gardien est encadrée par un règlement, si Verratti se baisse pour donner le ballon à Trapp c'est pour lui donner la possibilité de prendre le ballon à la main si besoin (il ne le fait pas pour la beauté du geste ou par amour du ridicule). Or, il n'a pas le droit d'utiliser la tête (ou genou, poitrine) en utilisant un "stratagème" (s'allonger au sol pour faire une tête ou se lever le ballon soi-même).
C'est une question d'intentionnalité, comme beaucoup d'autres fautes dans le football.
Si tu ne comprends toujours pas avec ça j'avoue que je serai démuni...
Marazizou- Infirmier
J'ai tres compris ce que tu essayes de me faire comprendre,
Mais j'aimerai savoir ou c'est ecrit qu'il est interdit d'utiliser la tête si le ballon touche le sol au moment du contact ????? Je veux un extrait du reglement.
Mais j'aimerai savoir ou c'est ecrit qu'il est interdit d'utiliser la tête si le ballon touche le sol au moment du contact ????? Je veux un extrait du reglement.
C'est mentionné dans le cadre de la loi 12 sur le site de la FIFA: un joueur doit reçevoir un carton s'il est coupable de comportement anti sportif. Or, comme je te l'ai dit plus haut, la passe en retrait au gardien est cadrée par un règlement qui interdit d'avoir recours à un stratagème pour remettre la balle au gardien de la tête par exemple en se couchant au sol.
Tous les cas de figure n'ont pas été écrits dans la loi en ce qui concerne la manière de la contourner (c'est la même chose pour toutes les lois hein, le législateur n'a pas à donner tous les exemples de transgression possibles). C'est pour cela qu'il est écrit dans la règle de la passe en retrait que c'est à l'arbitre d'apprécier le caractère anti sportif d'un comportement. Ici, clairement, l'arbitre a considéré que Verratti contournait le règlement de la passe en retrait en se couchant au sol pour la remettre à Trapp de la tête et ainsi lui permettre de prendre la balle à la main.
De la même manière, en regardant sur le site de la FIFA, il est clairement écrit qu'il est par exemple interdit à un défenseur et un gardien de se renvoyer/d'échanger plusieurs fois d'affilée des têtes et des prises de balle à la main. C'est un comportement anti sportif qui détourne la règle. Une sorte d'abus si tu préfères.
Donc tu ne verras nulle part écrit dans les lois du jeu: "il est interdit de se coucher au sol pour remettre le ballon de la tête au gardien et ainsi lui permettre de prendre la balle à la main". Comme tu ne trouveras jamais: "il est interdit d'égorger le gardien adverse avec un couteau de boucher" par exemple mais ça n'empêche pas que ce soit interdit.
C'est mentionné dans le cadre de la loi 12 sur le site de la FIFA: un joueur doit reçevoir un carton s'il est coupable de comportement anti sportif. Or, comme je te l'ai dit plus haut, la passe en retrait au gardien est cadrée par un règlement qui interdit d'avoir recours à un stratagème pour remettre la balle au gardien de la tête par exemple en se couchant au sol.
Tous les cas de figure n'ont pas été écrits dans la loi en ce qui concerne la manière de la contourner (c'est la même chose pour toutes les lois hein, le législateur n'a pas à donner tous les exemples de transgression possibles). C'est pour cela qu'il est écrit dans la règle de la passe en retrait que c'est à l'arbitre d'apprécier le caractère anti sportif d'un comportement. Ici, clairement, l'arbitre a considéré que Verratti contournait le règlement de la passe en retrait en se couchant au sol pour la remettre à Trapp de la tête et ainsi lui permettre de prendre la balle à la main.
De la même manière, en regardant sur le site de la FIFA, il est clairement écrit qu'il est par exemple interdit à un défenseur et un gardien de se renvoyer/d'échanger plusieurs fois d'affilée des têtes et des prises de balle à la main. C'est un comportement anti sportif qui détourne la règle. Une sorte d'abus si tu préfères.
Donc tu ne verras nulle part écrit dans les lois du jeu: "il est interdit de se coucher au sol pour remettre le ballon de la tête au gardien et ainsi lui permettre de prendre la balle à la main". Comme tu ne trouveras jamais: "il est interdit d'égorger le gardien adverse avec un couteau de boucher" par exemple mais ça n'empêche pas que ce soit interdit.
Marazizou- Infirmier
Bon je suis d'accord que c'est anti sportif, de ce point de vue, OK