GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ??

+23
jeff buckley
onizukakun
maxence11
flo_oh_oh
joe musashi
madein76
perfectneo
Zarnal
Mastergurt
fire-leo
Tryphon
Johnny16Bit
ShiningBZH
LiquiD-GaminG
lessthantod
MeteK
dc103chaos
zoe
slugman
firestqr
Paradis
wiiwii007
jemenvais
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ?? - Page 4 Empty Re: Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ??

Message par avalon471 Ven 27 Avr 2018 - 18:16

ca devient une expedition pour acheter un pauvre jeu!

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ?? - Page 4 Empty Re: Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ??

Message par Narzew Ven 15 Juin 2018 - 23:07

Salut à tous, 

Je ressort cet ancien sujet pour savoir s'il y a du nouveau mais aussi pour vous donner mon avis :) 

Mon exemplaire à une bande blanche mais tout semble parfait. La cartouche a la griffe Sega à l'arrière, l'image de la cartouche se décolle légèrement sur le dessus (c'est une vraie marque de fabrique sur le MD jap), pcb marron et légèrement arrondie sur les bords.
Ma notice ne bave pas cependant, mais d'un exemplaire à l'autre, il y a des différences à en croire les retours des possesseurs de musha aleste. 
La cartouche ne pue pas la mort comme certains l évoquaient pour les contrefaçons. 
Ma jaquette à légèrement jaunie sur l'arrière de celle ci (la partie blanche non visible grosso modo) 

J'ai entendu dire par pas mal de monde que l'étiquette toute noir serait l'exemplaire d'origine du jeu qui serait sorti fin 90. Les bandes blanches seraient arrivées en janvier 91 et certains affirment que suite au 2ème ou 3eme tirage du jeu en 91, les éditeurs ont ré adapté les étiquettes avec les nouvelles normes. 
Cependant tous les jeux après 91 ne sont pas forcément avec bande blanche donc il serait intéressant de connaître quelle était la réglementation, pourquoi certains l'ont mit et pas d'autre. Peut être que les étiquettes permettaient de cible un marché en particulier ? Marché japonais et marché asiatique ou européen par exemple ? Il existe cependant l'exemple de Sonic qui va conforter l'idée d'un deuxième tirage du jeu en 91 (voir le bas de mon post ou j'argumente) 
Personne n'a osé ouvrir les cartouches par peur d'abîmer ces dernières. Du coup le débat est sans fin, laissant tout le monde dans le doute. 

Je suis aussi partisan de ceux qui disent qu'une copie de cette qualité serait étonnante ! Comment serait il possible qu'aujourd'hui les copies proposées seraient de moins bonne qualité que celles d'époque ? Comment expliquer qu'une copie soit aussi parfaite et qu'une erreur aussi bête que l'étiquette arrière ait été faite ? 
J'ai une connaissance qui aurait eu le jeu avec bande blanche dans les années 2000 acheté directement au Japon chez des vendeurs fiables de l'époque. Le rétro gaming n'était pas à la mode à cette époque. Pourquoi lancer des copies sur une console morte depuis quelques années seulement . Alors que la dreamcast existait désormais. Si il y a 15 ans les bandes blanche existaient déjà sur musha aleste, pourquoi faire une reproduction d'un jeu qui a cette époque valait à peine 50 euros ? Aucun intérêt financier lol

Beaucoup d'éléments laissent supposer que c'est un exemplaire type 2eme tirage. 
D'ailleurs on remarquera qu'à ce jour les vendeurs japonais vendent la version étiquette noir à plus de 200 euros et la version bande blanche plutôt vers 175 euros. Ce qui, en tout cas, serait logique dans l'hypothèse du 1er et 2eme tirage.

Enfin, il existe un autre jeu dans le même cas répertorié avec la double étiquette, les deux étant originaux et confirmés en premier et deuxième tirage, c'est sonic. Je me permets de poster la photo qui avait été posté sur un autre forum. Sonic est sorti en 91 justement. Pas mal d'éléments se rejoignent avec l'histoire de l'hypothèse du 1er et 2eme tirage de musha aleste évoqué plus haut. Je pense sincèrement que c'est un original 2eme tirage. Le débat restera longtemps dans le flou dans tous les cas je pense :) 

Besoin de vos retours, qui possède MUSHA ALESTE ?? - Page 4 Img_0610
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4