[RESOLU] ARMA III hyper lent, probleme avec ma carte 3D ?
+3
ShiningBZH
Captain Obvious
drfloyd
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [RESOLU] ARMA III hyper lent, probleme avec ma carte 3D ?
Un petit aperçu de ce à quoi peut ressembler une partie multi avec le groupe du forum canard pc. Ça ressemble souvent à un simulateur de randonnée, avec pas mal de temps morts, mais franchement avec les voix spatialisées, le système de radios, les morts permanentes...etc Ça donne une expérience très immersive. Ça se voit pas forcément dans la vidéo mais le jeu est très exigent et punitif.
Captain Obvious- Interne
Merci beaucoup pour cet aperçu !!!
En effet, c'est vraiment réaliste !!! Impressionnant !!
Le problème est que je joue toujours seul, j'imagine que l'intérêt est réduit dans ce cas là ... Mais c'est génial à suivre, un vrai film !
En effet, c'est vraiment réaliste !!! Impressionnant !!
Le problème est que je joue toujours seul, j'imagine que l'intérêt est réduit dans ce cas là ... Mais c'est génial à suivre, un vrai film !
Invité- Invité
je peux t'assurer que meme en solo l'immersion est top et le gameplay fabuleux
Pour moi l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
Pour moi l'un des meilleurs jeux de l'histoire.
Une fois qu'on a goûté au multi le solo paraît incomplet et un peu fade, pas très vivant, et scripté, ( surtout quand on est avec des pnj, la map est grande mais on a l'impression d'être sur des rails.
Le gameplay est quand même solide et ça reste une bonne expérience clé en main si on à pas envie d'y consacrer trop de temps.
Captain Obvious- Interne
Super je vous tient au courant si je me le prends sur PC !
Au pire, on pourrait jouer ensemble !!!
Au pire, on pourrait jouer ensemble !!!
Invité- Invité
le multi a l'air effectivement chronophage !!!
je crois que ça serait trop pour moi
le solo a l'air effectivement tres bien fait !
c'est clair qu'on est à des années lumiere de battlefield et cod qui sont devenu trop " halo "
je crois que ça serait trop pour moi
le solo a l'air effectivement tres bien fait !
c'est clair qu'on est à des années lumiere de battlefield et cod qui sont devenu trop " halo "
j'ai bavé devant l'intro, immersion totale avec l'arrivée en hélico !!!!! en 1080p 60FPS open world details en ULTRA
Mouais, "Open world" fermé alors parce que ça se limite à des missions sur rails, à suivre des pnj scriptés et des checkpoints dans des zones assez restreintes.drfloyd a écrit:j'ai bavé devant l'intro, immersion totale avec l'arrivée en hélico !!!!! en 1080p 60FPS open world details en ULTRA
C'est dommage après cette intro réussit d'avoir si peu de liberté de mouvement.
Captain Obvious- Interne
F.L a écrit:drfloyd a écrit:
et tout cas ARMA III c'est une tuerie... surtout en 60FPS rendu très élévé, immerison totale, réalisme au top....
je n'avais jamais entendu parler de arma3 avant ce sujet...
je suis un grand deçu de callofduty dont j'etais fidele depuis le 3 (et pourtant 'e n'aime pas les jeux sur la seconde guerre mondiale). tout ce qui est sorti apres blackops2 je n'aime plus car j'aimais les longs modes solo avec un bon scenario.
me conseille tu le jeu ? comment est le mode solo et le scenario de arma3 ?
J'étais dans le même cas que toi quand j'avais essayé Operation Flashpoint la toute première fois à l'époque, c'est le prédécesseur de la série Arma.
Je l'avais pris sans grande conviction et j'ai vite déchanté quand j'ai cru avoir à faire à un simili Medal of Honor....
Je me souviendrai pour toujours de la mission où tu te retrouvais tout seul en terrain ennemi alors que ta compagnie s'est faite disséminées! Il fallait ramper et se cacher des chars ennemis dans la forêt... de la pure folie!
Je n'aurai plus la patience pour un tel jeu à l'heure actuelle.
TrAkA- Infirmier
TrAkA a écrit:Je me souviendrai pour toujours de la mission où tu te retrouvais tout seul en terrain ennemi alors que ta compagnie s'est faite disséminées! Il fallait ramper et se cacher des chars ennemis dans la forêt... de la pure folie!
Je n'aurai plus la patience pour un tel jeu à l'heure actuelle.
et c'est ca qui est génial !
Il y un replay infini des missions selon moi, qui ne se ressemblent jamais, on peut aborder le terrain sous tous les angles (open world), et se retrouver eventuellement tout seul si les potes se font descendre. Sans compter le reglage de la difficulté à ton gout (intelligence de l'ennemi, sa précision, et toi blessures réaliste sou pas)
J'ai j'ai refais au moins 20x la mission 1 sans me lasser.
Captain Obvious a écrit:Mouais, "Open world" fermé alors parce que ça se limite à des missions sur rails, à suivre des pnj scriptés et des checkpoints dans des zones assez restreintes.drfloyd a écrit:j'ai bavé devant l'intro, immersion totale avec l'arrivée en hélico !!!!! en 1080p 60FPS open world details en ULTRA
heureusement qu'il une mission/ordres à suivre, sinon ca n'aurait aucun sens.
Mais ca reste open world, c'est ouvert sur des dizaines de km carré... et du aborde l'ennemi vraiment comme tu veux... lors d'uen attaque de village tu fais vraiment ce que tu veux.
Fais gaffe doc, tu commence déjà à parler comme les kékés PC que tu méprisais il y a encore quelques semainesdrfloyd a écrit:j'ai bavé devant l'intro, immersion totale avec l'arrivée en hélico !!!!! en 1080p 60FPS open world details en ULTRA
drfloyd a écrit:
Par contre oui ARMA III en 1280x768 ca tourne très bien sur mon PC sans carte graphique... en 30FPS, c'est tout à fait acceptable et jouable ! Etonnant. J'ai quand un meme un i7 last gen, ca doit aider.
Oui ton i7 aide bien, il intègre les dernières versions de l' IGP (integrated graphic processor) d'Intel... ça reste très limité pour jouer, mais ça évite d'avoir besoin d'une carte graphique dédiée sur un PC bureautique/multimedia. Et ça prouve bien que tous les PC avec une carte nvidia 610/620 ne l'ont que pour monter les prix et comme argument marketing puisque l'IGP fait aussi bien voire mieux.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 2 Nov 2016 - 9:28, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Non je l'ai relancé hier et le solo est pas du tout ouvert, tu passes ton temps à courir derrière un pnj qui prends toute les initiatives il décide de quand attaquer, il décide de l'itinéraire, tu peux rien planifier du tout, tu ne fais que suivre et t'adapter à des situations scriptées dans des zones restreintes. Et dés que tu t'éloignes trop des pnj paf la mission s'arrête "porté disparu" c'est pas ouvert du tout à part le gameplay distance d'affichage c'est la même chose qu'une mission de call of ou de battlefield...drfloyd a écrit:Captain Obvious a écrit:Mouais, "Open world" fermé alors parce que ça se limite à des missions sur rails, à suivre des pnj scriptés et des checkpoints dans des zones assez restreintes.drfloyd a écrit:j'ai bavé devant l'intro, immersion totale avec l'arrivée en hélico !!!!! en 1080p 60FPS open world details en ULTRA
heureusement qu'il une mission/ordres à suivre, sinon ca n'aurait aucun sens.
Mais ca reste open world, c'est ouvert sur des dizaines de km carré... et du aborde l'ennemi vraiment comme tu veux... lors d'uen attaque de village tu fais vraiment ce que tu veux.
Après c'est pas grave du tout, le solo reste une bonne intro/didacticiel et le jeu propose un vrai monde ouvert libre à côté en téléchargeant des missions ou campagnes créées par d'autres joueurs ou en offrant la possibilité de les éditer soi-même, essaies tu verras la différence. (Dans le workshop sur la page steam, il y a de quoi faire...)
Sinon je suis d'accord avec Barbarian, t'as vite retourné ta veste sur les jeux kékés pc ultra azote liquide, j'ai toujours dit que tu étais un pciste refoulé.
@Vetea cool on attend ton retour du coup et si tu veux te tenter un peu de multi co-op ce sera avec plaisir.
Captain Obvious- Interne
j'ai rajouté une carte graphique dans le PC juste pour ce jeu quasiment, sachant que ce type de jeu n'existe pas sur PS4 hélas.
Hélas j'y jouerai peu... jouer devant un PC ca me branche pas du tout... ce n'est pas convivial.
Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas ouvert....
Hélas j'y jouerai peu... jouer devant un PC ca me branche pas du tout... ce n'est pas convivial.
Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas ouvert....
Passer de forza horizon 3 à arma 3, quel grand ecard ! jean claude vandamme n'a qu'a bien se tenir !
Depuis que je joue sur pc, biensur qq exclus m'ont manqué, genre halo5 (et encore...) mais je suis bien content de ne plus etre obligé de jouer aux jeux à la mode du moment, et surtout de ne plus ete (trop) bridé par la current-gen actuelle
Le confort du canapé, je l'ai toujours pour ma part. je ne voulais pas de tour, j'ai donc acheté un petit pc au design de console (ca ressemble a une xbox360)c'est branché en hdmi, en wifi et en manette sans fil. niveau ergonomie, rien n'a changé,a part une souris sans fil a coté de moi poir passer d'un jeu a un autre !
et quand qq rentre dans le salon, personne ne se rends compte que je suis passé sur pc !
Beaucoup sont satisfaits de leurs consoles, mais je pense qu'en prenant de l'age, certains demandent un peu plus de realisme, de confort et de liberté dans le jeu
Depuis qq temps ça donnais l'impression que tu passais de frustation en deception.
Passer de forza horizon 3 à arma 3, quel grand ecard ! jean claude vandamme n'a qu'a bien se tenir !
Depuis que je joue sur pc, biensur qq exclus m'ont manqué, genre halo5 (et encore...) mais je suis bien content de ne plus etre obligé de jouer aux jeux à la mode du moment, et surtout de ne plus ete (trop) bridé par la current-gen actuelle
Le confort du canapé, je l'ai toujours pour ma part. je ne voulais pas de tour, j'ai donc acheté un petit pc au design de console (ca ressemble a une xbox360)c'est branché en hdmi, en wifi et en manette sans fil. niveau ergonomie, rien n'a changé,a part une souris sans fil a coté de moi poir passer d'un jeu a un autre !
et quand qq rentre dans le salon, personne ne se rends compte que je suis passé sur pc !
Beaucoup sont satisfaits de leurs consoles, mais je pense qu'en prenant de l'age, certains demandent un peu plus de realisme, de confort et de liberté dans le jeu
F.L a écrit:Je suis tout de meme content que tu puisse enfin jouer à un jeu qui te corresponde plus et dans de bonnes conditions visuelles
Depuis qq temps ça donnais l'impression que tu passais de frustation en deception.
J'ai toujours su que ce jeu me plairait, mais je n'avait pas la config pour pouvoir y jouer.
non pas testé encore, je te dirai si ca arrive.
J'ai rejoué un peu au solo, ( j'étais jamais allé très loin) et finalement y a un vrai sens de la progression, on finit par avoir des responsabilités et des choix à faire sur de grandes zones avec une petite equipe à diriger.
Le jeu présente enfin toute sa dimension tactique, on est plus sur des rails à courir derrière les pnj et ça devient vraiment plaisant. Surtout que les missions sont très variées, pas de redite.
Le jeu présente enfin toute sa dimension tactique, on est plus sur des rails à courir derrière les pnj et ça devient vraiment plaisant. Surtout que les missions sont très variées, pas de redite.
Captain Obvious- Interne
Bah bien sur, c'est du vrai open world, ou tu prends tes propres décisions pour attaquer l'ennemi, c'est vraiment énorme !!!!!!!
Et faut jouer en réaliste... la peur de mourir de chaque instant, tu es dans le jeu !!!!!!!
C'est l'anti these de battlefield et call of duty, tu peux plus retourner sur ces daubes une fois que t'as joué à ARMA 3
Et faut jouer en réaliste... la peur de mourir de chaque instant, tu es dans le jeu !!!!!!!
C'est l'anti these de battlefield et call of duty, tu peux plus retourner sur ces daubes une fois que t'as joué à ARMA 3
Le rythme n'est pas du tout le même, dans ces autres jeux en fait c'est du combat ultra rapide, ultra rapproché, et sans vrai danger; tu peux courir à découvert la fleur au fusil en plein champs de bataille.
Il y en a très peu de combat rapproché dans Arma parce que c'est beaucoup trop risqué et expéditif, ça se joue beaucoup plus ventre à terre et à distance. Il y a une grande part de stratégie, il faut bien choisir son itinéraire et l'endroit d'où on veut attaquer.
C'est sûr qu'on a un sentiment de vulnérabilité dans ce jeu qu'on ne retrouve nul par ailleurs.
Quand t'aperçois un char à 1 km en haut d'une colline, tu fais pas le malin, tu sors ta carte et ta boussole et tu te fait ton chemin en passant sous les arbres ou derrière des rochers même si tu dois contourner sur 15 bornes.
J'aime pas spécialement les jeux militaristes, c'est pour ça que j’apprécie Arma 3.
Il y en a très peu de combat rapproché dans Arma parce que c'est beaucoup trop risqué et expéditif, ça se joue beaucoup plus ventre à terre et à distance. Il y a une grande part de stratégie, il faut bien choisir son itinéraire et l'endroit d'où on veut attaquer.
C'est sûr qu'on a un sentiment de vulnérabilité dans ce jeu qu'on ne retrouve nul par ailleurs.
Quand t'aperçois un char à 1 km en haut d'une colline, tu fais pas le malin, tu sors ta carte et ta boussole et tu te fait ton chemin en passant sous les arbres ou derrière des rochers même si tu dois contourner sur 15 bornes.
J'aime pas spécialement les jeux militaristes, c'est pour ça que j’apprécie Arma 3.
Captain Obvious- Interne
J'ai commandé ma GTX1060 - 6 Go de VRAM !
Vu qu'en ce moment, je joue plus que je code ( à peine quelques heures par semaine ... ), à des jeux comme War Thunder ( excellent !!! ) et plus trop à World of Tanks .. Je vais pouvoir m'offrir Arma 3 !!
Merci pour vos éclaircissements. :)
Vu qu'en ce moment, je joue plus que je code ( à peine quelques heures par semaine ... ), à des jeux comme War Thunder ( excellent !!! ) et plus trop à World of Tanks .. Je vais pouvoir m'offrir Arma 3 !!
Invité- Invité
Si tu attends a fin du mois il y a les soldes steam qui arrivent normalement.Vetea a écrit:J'ai commandé ma GTX1060 - 6 Go de VRAM !
Captain Obvious- Interne
Vetea a écrit:J'ai commandé ma GTX1060 - 6 Go de VRAM !
Yop copaing !
J'avais vu sur un autre topic que tu possédais un Q9550 , celui-ci n'exploitera pas à fond la GTX 1060 , et Arma 3 est extrêmement gourmand en CPU , si le refroidissement de ton CPU te le permet je te conseillerai de faire un petit Overclock , mais le mieux est tout de même de passer sur une architecture plus récente !
Peux-tu donner le reste de ta config ? CM / RAM / Alim ( Marque et modèle )
ShiningBZH- Infirmier
Yoo CopainG !
Oui je sais, je commande mes pièces petit à petit !!
Ma configuration est trés ancienne en effet :
- Q9550 déjà OC à 3.2Ghz
- 6 Go de RAM DDR2
- CM Asus P5NE-SLI
- Alim Corsair 650 Watts
- Sound Blaster XFI PCI ( !!!! )
- DD Hybride 1 To ( 128 MO SSD )
- CG Nvidia GTX 560 Ti
Mais elle tient encore le choc !! Rien qu'une GTX1060 avec 6go, ca va bien booster pour jouer à mes jeux usuels. ARMA 3, ce n'est pas encore pour maintenant.
Oui je sais, je commande mes pièces petit à petit !!
Ma configuration est trés ancienne en effet :
- Q9550 déjà OC à 3.2Ghz
- 6 Go de RAM DDR2
- CM Asus P5NE-SLI
- Alim Corsair 650 Watts
- Sound Blaster XFI PCI ( !!!! )
- CG Nvidia GTX 560 Ti
Mais elle tient encore le choc !! Rien qu'une GTX1060 avec 6go, ca va bien booster pour jouer à mes jeux usuels. ARMA 3, ce n'est pas encore pour maintenant.
Invité- Invité
Vetea a écrit:J'ai commandé ma GTX1060 - 6 Go de VRAM !
wow !
avec ça tu es tranquille pour un moment !!
ça va pulser
@Vetea , Ok ! Ce que tu peux garder pour la prochaine config :
- Alim Corsair 650 Watts
- Sound Blaster XFI PCI ( Si tu en as vraiment l'utilité )
- Alim Corsair 650 Watts
- Sound Blaster XFI PCI ( Si tu en as vraiment l'utilité )
ShiningBZH- Infirmier
Merci copain, je sais quoi changer.
Par contre, je me demande quelle est l'utilité d'un i7 par rapport à un i5 à fréquence équivalente ?
Pour ma part :
- Jeux
- Travail bureau Office, ciel
- Développement Jeu vidéo.
La différence de prix est quand même importante ...
Par contre, je me demande quelle est l'utilité d'un i7 par rapport à un i5 à fréquence équivalente ?
Pour ma part :
- Jeux
- Travail bureau Office, ciel
- Développement Jeu vidéo.
La différence de prix est quand même importante ...
Invité- Invité
Le i7 dans un usage normal et gaming est inutile c'est surtout pour faire du traitement vidéo et autres applications lourdes , un bon i5 6600k c'est tip top et tu tiendras un bon moment avec
ShiningBZH- Infirmier
Merci pour le conseil !!
Du coup avec un tel Core, on peut passer sur de la DDR4 !
Du coup le ventilo n'est plus fournit avec ??
( on peut continuer en MP pour éviter le HS )
Du coup avec un tel Core, on peut passer sur de la DDR4 !
Du coup le ventilo n'est plus fournit avec ??
( on peut continuer en MP pour éviter le HS )
Invité- Invité
Yep , je t'envoie un MP !
ShiningBZH- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3