[RESOLU] ARMA III hyper lent, probleme avec ma carte 3D ?
+3
ShiningBZH
Captain Obvious
drfloyd
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [RESOLU] ARMA III hyper lent, probleme avec ma carte 3D ?
Yep , je t'envoie un MP !
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:Le i7 dans un usage normal et gaming est inutile c'est surtout pour faire du traitement vidéo et autres applications lourdes , un bon i5 6600k c'est tip top et tu tiendras un bon moment avec
Bah c'est quand meme surprenant un bon i7.... c'est tellement rapide que j'arrive à jouer à ARMA III sans carte graphique en 60FPS en minimal 1200*700 !!!! Pour un jeu réputé faire souffrir les configs, c'est quand meme pas mal !
le i7 sur Arma te fais gagner seulement 4 FPS , donc investir dans un i7 pour le jeu n'est vraiment pas justifié :
En comparant le i7 6700K ( 380€ ) et le i5 6600K ( 260€ ) :
le i7 sur Arma te fais gagner seulement 4 FPS , donc investir dans un i7 pour le jeu n'est vraiment pas justifié :
ShiningBZH- Infirmier
Si on met de côté les cpu hors de prix à 6 ou 8 coeurs, la différence principale entre un i5 et un i7 de même génération/fréquence c'est uniquement l'hyperthreading (2 thread par core), ainsi qu'un meilleur processeur graphique intégré (IGP).
Là où un i5 quadcore traite 4 opération à la minute, un i7 quadcore peut en traiter 8, à condition que l'application sache utiliser correctement le multithreading.
En pratique seules les applis utilitaires ou professionnelles gèrent correctement plus de 4 threads (encodage vidéo, calcul de rendu 3D, calcul de haut niveau...).
La plupart des jeux ne gèrent pas plus de 4 threads et donc le i7 ne leur apporte rien. Les performances en jeu dépendent beaucoup plus du gpu que du cpu (hors exception genre Kerbal Space Program et sa physique réaliste lourde en calculs) et il vaut mieux prendre un i5 et mettre la différence de prix dans une meilleure carte graphique que dans un i7.
Après sur un PC utilitaire où on fait du montage vidéo, du rendu 3D ou autres calculs lourds avec des applis récentes, un i7 permet de garder un OS parfaitement fluide pendant que la plupart des threads sont occupés par les calculs.
Là où un i5 quadcore traite 4 opération à la minute, un i7 quadcore peut en traiter 8, à condition que l'application sache utiliser correctement le multithreading.
En pratique seules les applis utilitaires ou professionnelles gèrent correctement plus de 4 threads (encodage vidéo, calcul de rendu 3D, calcul de haut niveau...).
La plupart des jeux ne gèrent pas plus de 4 threads et donc le i7 ne leur apporte rien. Les performances en jeu dépendent beaucoup plus du gpu que du cpu (hors exception genre Kerbal Space Program et sa physique réaliste lourde en calculs) et il vaut mieux prendre un i5 et mettre la différence de prix dans une meilleure carte graphique que dans un i7.
Après sur un PC utilitaire où on fait du montage vidéo, du rendu 3D ou autres calculs lourds avec des applis récentes, un i7 permet de garder un OS parfaitement fluide pendant que la plupart des threads sont occupés par les calculs.
barbarian_bros- Docteur *
Étant sur AMD je comprends mieux maintenant les perfs moyennes du jeu sur mon pc, comparé à d'autres...ShiningBZH a écrit:Tout dépends de la gamme d'i5 et i7
En comparant le i7 6700K ( 380€ ) et le i5 6600K ( 260€ ) :
Captain Obvious- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3