COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je ne suis pas contre si ca prend pas trop de temps....
peut etre attendre encore quelques semaines ? Car bon c'est toujours pareil : ce jeu, je n'ai aucune certitude de le fini un jour... le 84% c'est 84% d'un work in progress jouable, pas du jeu final.
peut etre attendre encore quelques semaines ? Car bon c'est toujours pareil : ce jeu, je n'ai aucune certitude de le fini un jour... le 84% c'est 84% d'un work in progress jouable, pas du jeu final.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
TotOOntHeMooN a écrit:Pour moi, cette musique est faite pour un space opera. Quand je l'écoute, je voyage à travers les galaxies.
En 8bit, ça dépend quel style tu souhaites... Forcément, j'aimais bien la version AY.
https://www.youtube.com/watch?v=acKYVPqPHfc
Mais bien sur c'est la musique de Jet Set Willy !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
il y a tellement de musiques de films/series qui se sont inspirées de la musique classique.... forcement... l'influence est obligatoire.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pas de souci Doc, préviens moi lorsque tu en auras besoin et je te ferai ça
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et la terre fut...
https://www.youtube.com/watch?v=FoC-sV1KmXA
https://www.youtube.com/watch?v=FoC-sV1KmXA
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
La musique de "il était une fois l'homme" c'est "Toccata et Fugue en Ré mineur" de Bach.TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace.
C'est à celle-ci que je pensais lorsque je proposais des musiques classiques pour Cosmos
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.
Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.
Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Elle est bien celle là!TotOOntHeMooN a écrit:..mais bien "la Toccata" de Bach.
Mais faut que ce qui va derrière soit à la hauteur !
Sinon y'a "Intergalactic" des beastie boys dans le genre ... galactique , m'voyez!
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ahah j'ai adoré le clip de cette chanson à l'époque.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je pense en faire plusieurs!TotOOntHeMooN a écrit:Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.
Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos.
Je viens de convertir (vite fait) "Sonate au claire de lune" sans retoucher la partition, quelques petit soucis de quantification à régler...
voici ce que cela pourrait donner:
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Foutre du Bach dans un jeu sur le cosmos, c'est quand même la moindre des choses. C'est pas pour rien qu'on a envoyé un enregistrement de Bach dans Voyager 2
Sinon le premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune est en fait une marche funèbre (normalement ça se joue beaucoup plus lentement) et du coup, pour Beethoven, ça ne s'est jamais appelé "au clair de Lune" (le nom est venu après sa mort).
Il te faut le Beau Danube Bleu aussi, voire le Zaratoustra
Sinon le premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune est en fait une marche funèbre (normalement ça se joue beaucoup plus lentement) et du coup, pour Beethoven, ça ne s'est jamais appelé "au clair de Lune" (le nom est venu après sa mort).
Il te faut le Beau Danube Bleu aussi, voire le Zaratoustra
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est une marche funebre ? AH, ca annonce le game over d'entrée ???
oui le beau danube bleu j'y est pensé bien sur..... mais pas en musique de fond permanente.
Ainsi parlait zarathustra il me fait absolument le theme principal de quelques secondes pour integrer au démarrage du jeu ! Je sais deja comment je vais introduire le jeu, qui sera l'intro la plus fantastique jamais vu dans un jeu vidéo... de 1979
oui le beau danube bleu j'y est pensé bien sur..... mais pas en musique de fond permanente.
Ainsi parlait zarathustra il me fait absolument le theme principal de quelques secondes pour integrer au démarrage du jeu ! Je sais deja comment je vais introduire le jeu, qui sera l'intro la plus fantastique jamais vu dans un jeu vidéo... de 1979
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
StaxX a écrit:Je pense en faire plusieurs!TotOOntHeMooN a écrit:Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.
Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos.
Je viens de convertir (vite fait) "Sonate au claire de lune" sans retoucher la partition, quelques petit soucis de quantification à régler...
voici ce que cela pourrait donner:
Sympa, et tu fais donc ca quelques secondes via un convertisseur ? Il faudrait que ca soit plus discret, diminuer le volume global. Ca c'est vraiment un fond.
Si je pouvais avoir Zarathustra ca serait cool pour tester une integration. C'est à dire ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=dfe8tCcHnKY
Et je vous le montrerai ensuite en vidéo dans le jeu.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pas en quelques seconde, 30 bonnes minutes...drfloyd a écrit:Sympa, et tu fais donc ca quelques secondes via un convertisseur ? Il faudrait que ca soit plus discret, diminuer le volume global. Ca c'est vraiment un fond.
Si je pouvais avoir Zarathustra ca serait cool pour tester une integration. C'est à dire ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=dfe8tCcHnKY
Et je vous le montrerai ensuite en vidéo dans le jeu.
Oui, le son est trop fort, il y a trop de réverbération aussi... comme je le précisais dans mon précédent message, je l'ai fait à la "va vite"
Pas de souci pour Strauss
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Après, je ne connais pas le son de l'Atari 800 et ne l'identifie donc pas comme étant du 8bit.
Ce n'est donc pas tant une question de nombre de voies... Mais plutôt de ressenti à l'écoute.
Dernièrement, j'ai écouté un mix synchronisé de la musique de Robocop sur C64/CPC.
Au final il y a 6 voies et ça donne un genre vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=-7vlhKWmwgQ&t=73s
Ce n'est donc pas tant une question de nombre de voies... Mais plutôt de ressenti à l'écoute.
Dernièrement, j'ai écouté un mix synchronisé de la musique de Robocop sur C64/CPC.
Au final il y a 6 voies et ça donne un genre vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=-7vlhKWmwgQ&t=73s
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
StaxX a écrit:La musique de "il était une fois l'homme" c'est "Toccata et Fugue en Ré mineur" de Bach.TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace.
C'est à celle-ci que je pensais lorsque je proposais des musiques classiques pour Cosmos
Adaptée de façon magistrale par Sky, et reprise quasi telle quelle dans Gyruss
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, j'avais déjà écouté cette version. Ca déchire.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
@Totoon, je vois ce que tu veux dire, on m'a tellement fait la même remarque sur mon autre chaîne youtube... :)
Imagine une scène avec tout un tas de machines 8bit jouant à l'unisson le même morceau, chaque machines remplaçant un instrument, sur lesquels on aurait ajouté des effets tel que de la reverb, du phasing, etc...
Un Atari 800 (XL/XE) ça sonne comme ça :
Imagine une scène avec tout un tas de machines 8bit jouant à l'unisson le même morceau, chaque machines remplaçant un instrument, sur lesquels on aurait ajouté des effets tel que de la reverb, du phasing, etc...
Un Atari 800 (XL/XE) ça sonne comme ça :
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Qu'est ce qui serait le plus adapté à l'époque et au support supposés du jeu ? Quelle époque d'ailleurs Doc ? Plutôt 79, ou 83 ? Façon PC, Apple II ou autre ?
Pourquoi pas un son 1bit pour évoquer les micros beeper ? Ou un son midi simpliste pour évoquer les premières cartes son PC ? Si on se situe dans la tranche 83-85, alors tous les micros 8 bits feront l'affaire
Pourquoi pas un son 1bit pour évoquer les micros beeper ? Ou un son midi simpliste pour évoquer les premières cartes son PC ? Si on se situe dans la tranche 83-85, alors tous les micros 8 bits feront l'affaire
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca me fait beaucoup penser au son du Gameboy dans ce cas.StaxX a écrit:Un Atari 800 (XL/XE) ça sonne comme ça
Doc a indiqué 8bit. J'imagine que c'est lui qui en parlera donc le mieux en fonction de son ressenti.Urbinou a écrit:Qu'est ce qui serait le plus adapté à l'époque et au support supposés du jeu ? Quelle époque d'ailleurs Doc ? Plutôt 79, ou 83 ? Façon PC, Apple II ou autre ?
Pourquoi pas un son 1bit pour évoquer les micros beeper ? Ou un son midi simpliste pour évoquer les premières cartes son PC ? Si on se situe dans la tranche 83-85, alors tous les micros 8 bits feront l'affaire
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 5 Sep 2017 - 11:23, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
StaxX a écrit:Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey)
Quand on parle de son 8bit en fait on parle de son PSG et qui lui meme a souvent ete reduit a du square wave (en général 3 canaux) et du noise pour les percussions, c'est un peu le dénominateur commun de toutes les machines de l'epoque qui fait que ca sonne toujours plus ou moins pareille ( Atari 8bit, intellivision, collecovision, C64, SG-1000, MSX, Atari 5200, NES, SMS, CPC, Vectrex, Gameboy, GX4000... On retrouve du PSG meme dans la Megadrive, La NeoGeo ou l'Atari ST.)
Donc si vous voulez donner une patte 8bit c'est simple faut balancer du square wave et du noise et se limiter a 4 canaux.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Encore une fois, je sais tout ça (tu oublie les ondes en dents de scie) :)upsilandre a écrit:StaxX a écrit:Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey)
Quand on parle de son 8bit en fait on parle de son PSG et qui lui meme a souvent ete reduit a du square wave (en général 3 canaux) et du noise pour les percussions, c'est un peu le dénominateur commun de toutes les machines de l'epoque qui fait que ca sonne toujours plus ou moins pareille ( Atari 8bit, intellivision, collecovision, C64, SG-1000, MSX, Atari 5200, NES, SMS, CPC, Vectrex, Gameboy, GX4000... On retrouve du PSG meme dans la Megadrive, La NeoGeo ou l'Atari ST.)
Donc si vous voulez donner une patte 8bit c'est simple faut balancer du square wave et du noise et se limiter a 4 canaux.
C'est juste que j'aime pas les limites ;p
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Donc tu sais comment faire du son 8bit, mais tu veux pas car t'aime pas ce qui fait le 8bit?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
si si
c'est la limitation des 4 voies qui me gonfle
c'est la limitation des 4 voies qui me gonfle
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Mais comme je te dis plus haut, la limitation des voies ne change pas la sonnorité.
Il y a des super musiques 8bit en 6ch voir plus.
Il y a des super musiques 8bit en 6ch voir plus.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'ai juste donnée le denominateur commun de toute les machines 8bit, c'est le square et le noise, avec ca t'es sure d'avoir un son 8bit . Le sawtooth , le pulse, le triangle, les modulation et les filtres c'est plutot la signature du C64 (Et la NES qui a du triangle et un pseudo pulse comme la gameboy)StaxX a écrit:(tu oublie les ondes en dents de scie) :)
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pour moi, le top de toute façon, c'est le mélange PSG/Instruments :
https://www.youtube.com/watch?v=3P97MvTQbxM
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ok, mais à la source, ce sont bien des onde carrées, triangles, etc issuent d'ordis et de consoles au quels j'ajoute des effets! (j'ai l'impression d'être sur YT il y a quelques années )
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