GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

+32
maldoror68
StaxX
bfg
Captain Obvious
ReTroLoVer777
vingazole
uran
Tryphon
upsilandre
JN2B
Sagittarius-A
philip
ocin
65c02
Vorador
Doc_Skunkovitch
F.L
vincent2105
zetwabf
grostonton
Urbinou
tetsuro
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
Ataré
Atlantis
chiss
PC-kid
Docteur Nambu
homerced
tfdi
drfloyd
36 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Lun 4 Sep 2017 - 21:16

je ne suis pas contre si ca prend pas trop de temps....

peut etre attendre encore quelques semaines ? Car bon c'est toujours pareil : ce jeu, je n'ai aucune certitude de le fini un jour... le 84% c'est 84% d'un work in progress jouable, pas du jeu final.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184648
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Lun 4 Sep 2017 - 21:17

TotOOntHeMooN a écrit:Pour moi, cette musique est faite pour un space opera. Quand je l'écoute, je voyage à travers les galaxies.
En 8bit, ça dépend quel style tu souhaites... Forcément, j'aimais bien la version AY.
https://www.youtube.com/watch?v=acKYVPqPHfc

Mais bien sur c'est la musique de Jet Set Willy !!!!!

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Sep 2017 - 21:23

Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Lun 4 Sep 2017 - 21:27

il y a tellement de musiques de films/series qui se sont inspirées de la musique classique.... forcement... l'influence est obligatoire.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Lun 4 Sep 2017 - 21:37

Pas de souci Doc, préviens moi lorsque tu en auras besoin et je te ferai ça   salut
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Sep 2017 - 21:39

Et la terre fut...
https://www.youtube.com/watch?v=FoC-sV1KmXA
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Lun 4 Sep 2017 - 21:42

TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace. Wink
La musique de "il était une fois l'homme" c'est "Toccata et Fugue en Ré mineur" de Bach.
C'est à celle-ci que je pensais lorsque je proposais des musiques classiques pour Cosmos Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Sep 2017 - 21:46

Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.

Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par uran Lun 4 Sep 2017 - 22:09

TotOOntHeMooN a écrit:..mais bien "la Toccata" de Bach.
Elle est bien celle là!
Mais faut que ce qui va derrière soit à la hauteur !
Sinon y'a "Intergalactic" des beastie boys dans le genre ... galactique , m'voyez!
uran
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Lun 4 Sep 2017 - 22:49

Ahah j'ai adoré le clip de cette chanson à l'époque.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Lun 4 Sep 2017 - 22:51

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.

Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos. Mr. Green
Je pense en faire plusieurs! Wink

Je viens de convertir (vite fait) "Sonate au claire de lune" sans retoucher la partition, quelques petit soucis de quantification à régler...
voici ce que cela pourrait donner:
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Tryphon Mar 5 Sep 2017 - 7:26

Foutre du Bach dans un jeu sur le cosmos, c'est quand même la moindre des choses. C'est pas pour rien qu'on a envoyé un enregistrement de Bach dans Voyager 2 Mr. Green

Sinon le premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune est en fait une marche funèbre (normalement ça se joue beaucoup plus lentement) et du coup, pour Beethoven, ça ne s'est jamais appelé "au clair de Lune" (le nom est venu après sa mort).

Il te faut le Beau Danube Bleu aussi, voire le Zaratoustra Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mar 5 Sep 2017 - 7:47

C'est une marche funebre ? AH, ca annonce le game over d'entrée ??? Mr. Green

oui le beau danube bleu j'y est pensé bien sur..... mais pas en musique de fond permanente.


Ainsi parlait zarathustra il me fait absolument le theme principal de quelques secondes pour integrer au démarrage du jeu ! Je sais deja comment je vais introduire le jeu, qui sera l'intro la plus fantastique jamais vu dans un jeu vidéo... de 1979 Mr. Green

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mar 5 Sep 2017 - 8:00

StaxX a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Pour cela que j'ai posté.
Ce n'est pas une musique inspirée, mais bien "la Toccata" de Bach.

Après, il peut-y avoir les deux aussi... Voir plus. C'est gratos. Mr. Green
Je pense en faire plusieurs! Wink

Je viens de convertir (vite fait) "Sonate au claire de lune" sans retoucher la partition, quelques petit soucis de quantification à régler...
voici ce que cela pourrait donner:


Sympa, et tu fais donc ca quelques secondes via un convertisseur ? What a Face  Il faudrait que ca soit plus discret, diminuer le volume global. Ca c'est vraiment un fond.

Si je pouvais avoir Zarathustra ca serait cool pour tester une integration. C'est à dire ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=dfe8tCcHnKY

Et je vous le montrerai ensuite en vidéo dans le jeu.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184648
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 8:33

Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 9:54

drfloyd a écrit:Sympa, et tu fais donc ca quelques secondes via un convertisseur ? What a Face  Il faudrait que ca soit plus discret, diminuer le volume global. Ca c'est vraiment un fond.

Si je pouvais avoir Zarathustra ca serait cool pour tester une integration. C'est à dire ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=dfe8tCcHnKY

Et je vous le montrerai ensuite en vidéo dans le jeu.
Pas en quelques seconde, 30 bonnes minutes...
Oui, le son est trop fort, il y a trop de réverbération aussi... comme je le précisais dans mon précédent message, je l'ai fait à la "va vite" 

Pas de souci pour Strauss Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 10:10

TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...  Rolling Eyes

Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey) COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Love-811
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 10:22

Après, je ne connais pas le son de l'Atari 800 et ne l'identifie donc pas comme étant du 8bit.
Ce n'est donc pas tant une question de nombre de voies... Mais plutôt de ressenti à l'écoute.

Dernièrement, j'ai écouté un mix synchronisé de la musique de Robocop sur C64/CPC.
Au final il y a 6 voies et ça donne un genre vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=-7vlhKWmwgQ&t=73s
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Urbinou Mar 5 Sep 2017 - 10:23

StaxX a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que la musique du générique de "il était une fois l'homme" en était inspirée quand on le voit partir de la terre en fusé pour rejoindre l'espace. Wink
La musique de "il était une fois l'homme" c'est "Toccata et Fugue en Ré mineur" de Bach.
C'est à celle-ci que je pensais lorsque je proposais des musiques classiques pour Cosmos Wink

Adaptée de façon magistrale par Sky, et reprise quasi telle quelle dans Gyruss amoureux

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 10:39

Oui, j'avais déjà écouté cette version. Ca déchire. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 10:53

@Totoon, je vois ce que tu veux dire, on m'a tellement fait la même remarque sur mon autre chaîne youtube... :)

Imagine une scène avec tout un tas de machines 8bit jouant à l'unisson le même morceau, chaque machines remplaçant un instrument, sur lesquels on aurait ajouté des effets tel que de la reverb, du phasing, etc... 
Un Atari 800 (XL/XE) ça sonne comme ça : 
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Urbinou Mar 5 Sep 2017 - 11:02

Qu'est ce qui serait le plus adapté à l'époque et au support supposés du jeu ? Quelle époque d'ailleurs Doc ? Plutôt 79, ou 83 ? Façon PC, Apple II ou autre ?
Pourquoi pas un son 1bit pour évoquer les micros beeper ? Ou un son midi simpliste pour évoquer les premières cartes son PC ? Si on se situe dans la tranche 83-85, alors tous les micros 8 bits feront l'affaire 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 11:16

StaxX a écrit:Un Atari 800 (XL/XE) ça sonne comme ça
Ca me fait beaucoup penser au son du Gameboy dans ce cas.

Urbinou a écrit:Qu'est ce qui serait le plus adapté à l'époque et au support supposés du jeu ? Quelle époque d'ailleurs Doc ?  Plutôt 79, ou 83 ? Façon PC, Apple II ou autre ?
Pourquoi pas un son 1bit pour évoquer les micros beeper ? Ou un son midi simpliste pour évoquer les premières cartes son PC ? Si on se situe dans la tranche 83-85, alors tous les micros 8 bits feront l'affaire 😄
Doc a indiqué 8bit. J'imagine que c'est lui qui en parlera donc le mieux en fonction de son ressenti.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 5 Sep 2017 - 11:23, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par upsilandre Mar 5 Sep 2017 - 11:31

StaxX a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...  Rolling Eyes

Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey) COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Love-811

Quand on parle de son 8bit en fait on parle de son PSG et qui lui meme a souvent ete reduit a du square wave (en général 3 canaux) et du noise pour les percussions, c'est un peu le dénominateur commun de toutes les machines de l'epoque qui fait que ca sonne toujours plus ou moins pareille ( Atari 8bit, intellivision, collecovision, C64, SG-1000, MSX, Atari 5200, NES, SMS, CPC, Vectrex, Gameboy, GX4000... On retrouve du PSG meme dans la Megadrive, La NeoGeo ou l'Atari ST.)
Donc si vous voulez donner une patte 8bit c'est simple faut balancer du square wave et du noise et se limiter a 4 canaux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 11:37

upsilandre a écrit:
StaxX a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Par contre, ça ne sonne pas du tout 8-bit, mais PC 16-bit de bonne qualité. ^^
Oui, je sais, les restrictions du format 8bit, le nombre de voies et tout et tout...  Rolling Eyes

Quand je dis 8bit, je veux dire que c'est fait avec des sons de machines 8bit. Là, j'ai utilisé les sons d'un Atari 800 (Pokey) COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Love-811

Quand on parle de son 8bit en fait on parle de son PSG et qui lui meme a souvent ete reduit a du square wave (en général 3 canaux) et du noise pour les percussions, c'est un peu le dénominateur commun de toutes les machines de l'epoque qui fait que ca sonne toujours plus ou moins pareille ( Atari 8bit, intellivision, collecovision, C64, SG-1000, MSX, Atari 5200, NES, SMS, CPC, Vectrex, Gameboy, GX4000... On retrouve du PSG meme dans la Megadrive, La NeoGeo ou l'Atari ST.)
Donc si vous voulez donner une patte 8bit c'est simple faut balancer du square wave et du noise et se limiter a 4 canaux.
Encore une fois, je sais tout ça (tu oublie les ondes en dents de scie) :)
C'est juste que j'aime pas les limites ;p
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 11:40

Donc tu sais comment faire du son 8bit, mais tu veux pas car t'aime pas ce qui fait le 8bit? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 11:41

si si Mr. Green
c'est la limitation des 4 voies qui me gonfle Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 11:42

Mais comme je te dis plus haut, la limitation des voies ne change pas la sonnorité.
Il y a des super musiques 8bit en 6ch voir plus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par upsilandre Mar 5 Sep 2017 - 11:46

StaxX a écrit:(tu oublie les ondes en dents de scie) :)
J'ai juste donnée le denominateur commun de toute les machines 8bit, c'est le square et le noise, avec ca t'es sure d'avoir un son 8bit 😄 . Le sawtooth , le pulse, le triangle, les modulation et les filtres c'est plutot la signature du C64 (Et la NES qui a du triangle et un pseudo pulse comme la gameboy)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Sep 2017 - 11:48

Pour moi, le top de toute façon, c'est le mélange PSG/Instruments :
https://www.youtube.com/watch?v=3P97MvTQbxM
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par StaxX Mar 5 Sep 2017 - 11:48

ok, mais à la source, ce sont bien des onde carrées, triangles, etc issuent d'ordis et de consoles au quels j'ajoute des effets! (j'ai l'impression d'être sur YT il y a quelques années COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 24 435303 )
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum