COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:1. gestion de la place sur l'ecran (mais ca c'est gérable)
2. Ca complique grandement les combats (je ne l'ai pas prévu dans mon code)
3. Les dialogues.... On pourrait considérer que seul le chef cause
4. l'equipe.... doit on considerer qu'ils se deplacent toujours à 4 quelque soit la situation ? Je trouve ca peu credible.
J'hésite... le concept de base etait plutot "seul face à l'immensité du cosmos".... mais une gestion d'equipe donne de la profondeur c'est certain.
Si c'est une équipe, il faut qu'ils puissent avancer chacun de leur côté, ça fait moins "courant".
Pouvoir les séparer cela pourrait permettre de devoir faire des "quêtes" simultanée à plusieurs endroits dans des buts précis -_- .
Laisser une équipe de 4 toujours collés les uns aux autres, cela revient à faire un seul bonhomme en 4 morceaux (la majorité des jeux pseudo coop' font ça déjà je trouve)
Cela ferait comme si c'était 4 fois le concept "seul face à l'immensité du cosmos" :)
Cela pourrait être 4 personnes qui ne se connaissent pas du tout, qui n’œuvrent pas dans le même but non plus, mais dont chaque actes a des répercutions sur les autres, et qui même si ils se retrouvent très proche, ne se remarqueront pas.
Tiens tu connais le modèle corallien de colonisation galactique? Le principe colle à l'esprit procédural du jeu non?
(sinon pour l'équipe qui reste ensemble y'a les Nuls avec leur pubs radio sur la Renault Espace)
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
les RPG avec 4 perso à la queue leleu.... à l'ecran on n'en voit qu'un seul perso en plus... j'ai toujours trouvé ca un peu "con".... Ca a juste l'avantage d'apporter plus de stratégie lors des combats.
et séparer complexifie énormement le jeu.... et pourquoi mener 4 quetes à la fois ?
l'idéal peut etret une solution intermediaire ou on decide qui reste dans le vaisseau, et on joue avec ceux sortis. Ca amene de la variété.
Le modele Corallien ? je connais un modele mathématique d'expanson de la vie dans une galaxie a partir d'une seule planete, c'est ca ? Sinon je suis preneur d'infos à ce sujet !
et séparer complexifie énormement le jeu.... et pourquoi mener 4 quetes à la fois ?
l'idéal peut etret une solution intermediaire ou on decide qui reste dans le vaisseau, et on joue avec ceux sortis. Ca amene de la variété.
Le modele Corallien ? je connais un modele mathématique d'expanson de la vie dans une galaxie a partir d'une seule planete, c'est ca ? Sinon je suis preneur d'infos à ce sujet !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
content de voir que tu as repris du poil de la bête mon Doc !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:
l'idéal peut etret une solution intermediaire ou on decide qui reste dans le vaisseau, et on joue avec ceux sortis. Ca amene de la variété.
Style Mass Effect
Mais pour que ce soit intéressant, il faudrait alors que chaque perso ait des compétences spécifiques.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui tout à fait, ou façon Star Trek quand une petite equipe va au sol.
Je ne suis pas décidé sur ce point.
Le souci est que ca complexifie quand meme grandement le code.
Je ne suis pas décidé sur ce point.
Le souci est que ca complexifie quand meme grandement le code.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
OUI!!! AVEC STAR TREK CA MARCHE !!!drfloyd a écrit:oui tout à fait, ou façon Star Trek quand une petite equipe va au sol.
Je ne suis pas décidé sur ce point.
Le souci est que ca complexifie quand meme grandement le code.
Mais ce n'est pas un jeu. Et puis envoyer une équipe d"'un vaisseau avec chacun ses spé pour atteindre un but en commun, ca fait un peu lemmings ou plus récemment Picmin je trouve. C'est bien mais ca se retrouve souvent je trouve.
Sinon le modèle corallien de colonisation galactique décrit une possible répartition de civilisation à travers l'univers et le schéma ressemblerait à la croissance des coraux. C'est une théorie(/paradoxe) alternative du pourquoi la terre n'a pas "encore" faire de rencontre extra terrestre.
De manière plus Terre à Terre (!) cela ressemble à une application d'un diagramme statistique. Ca pourrait être pareil pour prédire les villes touchées par une pandémie en connaissant son point de départ. C'est mignon .
En partant de ce principe, tu pourrais partir de 4/5 races différentes(ou plus) chacune dans son coin, et déterminer quand et où elles se croiseraient et se croiseraient/disparaîtraient/évoluraient sans se rendre compte de l'autre.
Ca devient prenant cette réflexion dis donc!
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
heu là tu vas un peu loin, je ne vais pas faire evoluer l'expansion des races dans les galaxies....
1. Ce n'est pas super compatible avec le procedural
2. et puis surtout l'histoire va se passer sur 1 vie.... donc voilà, rien ne changera dans l'univers.
sinon pas compris : pourquoi ce systeme d'expansion théorique expliquerait qu'on ait jamais été contacté ?
1. Ce n'est pas super compatible avec le procedural
2. et puis surtout l'histoire va se passer sur 1 vie.... donc voilà, rien ne changera dans l'univers.
sinon pas compris : pourquoi ce systeme d'expansion théorique expliquerait qu'on ait jamais été contacté ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pourquoi ? t'as peur?drfloyd a écrit:heu là tu vas un peu loin, je ne vais pas faire evoluer l'expansion des races dans les galaxies....
1. Ce n'est pas super compatible avec le procedural
2. et puis surtout l'histoire va se passer sur 1 vie.... donc voilà, rien ne changera dans l'univers.
sinon pas compris : pourquoi ce systeme d'expansion théorique expliquerait qu'on ait jamais été contacté ?
tant pis
1.Si tu mixes ce genre de modèles avec une création procédurale ça doit être sympa :)
2. Suivant l'espèce, c'est super relatif "1 vie", genre l'éphémère face au chêne !
Ce modèle d'expansion fait que toutes planètes potentielles n'est pas colonisée, genre on est la une sur deux où ils ne sont pas venus, pour faire plus simple.
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ok, il y aurait des trous dans l'expansion...
Mais bon on aurait capté des signaux....
Et ensuite les ETs je pense n'auraient pas loupé notre systeme à fort potentiel en "scannant" les sytemes du coin
Ma théorie est plus simple : nous sommes la race la plus évoluée de la galaxie.
Mais bon on aurait capté des signaux....
Et ensuite les ETs je pense n'auraient pas loupé notre systeme à fort potentiel en "scannant" les sytemes du coin
Ma théorie est plus simple : nous sommes la race la plus évoluée de la galaxie.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pas d'accord!
Les signes faut pouvoir les voir! Surtout si ils ressemblent à de vilains petits canards auquels on prête pas attention.
#BAM#
Les signes faut pouvoir les voir! Surtout si ils ressemblent à de vilains petits canards auquels on prête pas attention.
#BAM#
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
quoi qu'il en soit, lui il y aura dans mon jeu des civilisations qui se se serotn repandues dans des galaxies...
La difficulté ici c'est que je suis à l'echelle de l'univers, je dois definir des regles scénaristiques à savoir si ces civilisations peuvent changer de galaxie....
Car faire un bond dans une autre galaxie, c'est une sacré étape....
La difficulté ici c'est que je suis à l'echelle de l'univers, je dois definir des regles scénaristiques à savoir si ces civilisations peuvent changer de galaxie....
Car faire un bond dans une autre galaxie, c'est une sacré étape....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:
Car faire un bond dans une autre galaxie, c'est une sacré étape....
Oh un trou de ver, et le tour est joué
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Un bon d'une galaxie à une autre ca pourrait être suite à un accident, genre une base spatiale sur un satellite, une catastrophe dans le système éjecte le satellite de l'orbite où il était et se retrouve à dériver dans le cosmos!
Tiens d'ailleurs, d'après quelques chercheurs pour qu'une colonie soit soit viable quelques années il faut min 50 individus pour limiter les problèmes de consanguinité. Et pour la Nasa, une colonie ne pourrait être autonome que si ils sont plus de 100000!
Pourtant les portugais/espagnols ont réussis avec moins il y a quelques siècles...
Tiens d'ailleurs, d'après quelques chercheurs pour qu'une colonie soit soit viable quelques années il faut min 50 individus pour limiter les problèmes de consanguinité. Et pour la Nasa, une colonie ne pourrait être autonome que si ils sont plus de 100000!
Pourtant les portugais/espagnols ont réussis avec moins il y a quelques siècles...
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:Un bon d'une galaxie à une autre ca pourrait être suite à un accident, genre une base spatiale sur un satellite, une catastrophe dans le système éjecte le satellite de l'orbite où il était et se retrouve à dériver dans le cosmos!
Je pense que tu te fais de fausses idées des distances intergalactiques
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
N'oublies pas le cas de cosmos1999 !
Et puis il pourrait croiser un trou de verre sur sa déroute.
Et puis il pourrait croiser un trou de verre sur sa déroute.
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Urbinou a écrit:uran a écrit:Un bon d'une galaxie à une autre ca pourrait être suite à un accident, genre une base spatiale sur un satellite, une catastrophe dans le système éjecte le satellite de l'orbite où il était et se retrouve à dériver dans le cosmos!
Je pense que tu te fais de fausses idées des distances intergalactiques
Ouai ca m'a fait bien rire l'intervention de Uran, tu es fan de Cosmos 1999 ?????
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:N'oublies pas le cas de cosmos1999 !
Et puis il pourrait croiser un trou de verre sur sa déroute.
Enorme... ca c'est un scenario pour Nolan !!!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:Un bon d'une galaxie à une autre ca pourrait être suite à un accident, genre une base spatiale sur un satellite, une catastrophe dans le système éjecte le satellite de l'orbite où il était et se retrouve à dériver dans le cosmos!
Tiens d'ailleurs, d'après quelques chercheurs pour qu'une colonie soit soit viable quelques années il faut min 50 individus pour limiter les problèmes de consanguinité. Et pour la Nasa, une colonie ne pourrait être autonome que si ils sont plus de 100000!
Pourtant les portugais/espagnols ont réussis avec moins il y a quelques siècles...
tiens sinon, je cherche a savoir un chose :
a partir d'une population de 50 personnes sur une nouvelle planete habitable telle que la Terre (le minimum pour une base sur une planete effectivement) en combien de temps on peut esperer atteindre le million puis le milliard d'habitants ? Je cherche une formule pour calculer ça.... ca va me servir pour mon jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Si tu supposes que le taux de fécondité reste constant et à peu près égal à un taux qu'on observe en ce moment (mettons 2,5 enfants par femme), ça veut dire qu'en 25 ans (la durée d'une génération environ) la population est multipliée par 2,5/2 = 1,25.
Au bout de n générations, ta population vaut 50*(1,25)^n
Tu passes le million au bout de ln(1000000/50)/ln(1,25) = 44 générations, soit environ 1000 ans,
et le milliard au bout de ln(1000000000/50)/ln(1,25) = 75 générations, soit un peu moins de 2000 ans.
Tu peux remplacer 1,25 par taux/2. Tu as alors population au bout de n générations = 50*(taux/2)^n
Bien sûr, ça néglige les grandes épidémies, les guerres, la mortalité infantile, les baisses de natalité, et surtout l'effet de surpopulation. Bref, c'est hyper simpliste. Si tu cherches plus compliqué et réaliste, je dois avoir.
Au bout de n générations, ta population vaut 50*(1,25)^n
Tu passes le million au bout de ln(1000000/50)/ln(1,25) = 44 générations, soit environ 1000 ans,
et le milliard au bout de ln(1000000000/50)/ln(1,25) = 75 générations, soit un peu moins de 2000 ans.
Tu peux remplacer 1,25 par taux/2. Tu as alors population au bout de n générations = 50*(taux/2)^n
Bien sûr, ça néglige les grandes épidémies, les guerres, la mortalité infantile, les baisses de natalité, et surtout l'effet de surpopulation. Bref, c'est hyper simpliste. Si tu cherches plus compliqué et réaliste, je dois avoir.
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ok merci ca m'aide
1000 ans pour le million
2000 ans pour le milliard
impressionnant à quelle vitesse la vie peut se propager... et inquiétant pour notre avenir proche sur Terre
Je prend note, je vais m'en servir
1000 ans pour le million
2000 ans pour le milliard
impressionnant à quelle vitesse la vie peut se propager... et inquiétant pour notre avenir proche sur Terre
Je prend note, je vais m'en servir
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Attention!
y'a un truc que vous oubliez dans votre calcul, avec 50 individus à la base dès les 3 /4ème générations tu vas commencer à avoir des problèmes liés à la consanguinité!
Faut se pencher sur des études anthropologique pour avoir des réponses, ou alors sur les calculs que font les éleveurs pour éviter cela. (Ca me rappelle les guppy tiens).
ET, il te faut un ratio male/femelle assez particulier pour que ce soit le plus viable.
Par exemple y'a un truc plus précis là : http://www.agorat.org/articles/M%C3%A9thode_de_calcul_du_taux_de_consanguinit%C3%A9
y'a un truc que vous oubliez dans votre calcul, avec 50 individus à la base dès les 3 /4ème générations tu vas commencer à avoir des problèmes liés à la consanguinité!
Faut se pencher sur des études anthropologique pour avoir des réponses, ou alors sur les calculs que font les éleveurs pour éviter cela. (Ca me rappelle les guppy tiens).
ET, il te faut un ratio male/femelle assez particulier pour que ce soit le plus viable.
Par exemple y'a un truc plus précis là : http://www.agorat.org/articles/M%C3%A9thode_de_calcul_du_taux_de_consanguinit%C3%A9
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:Urbinou a écrit:uran a écrit:Un bon d'une galaxie à une autre ca pourrait être suite à un accident, genre une base spatiale sur un satellite, une catastrophe dans le système éjecte le satellite de l'orbite où il était et se retrouve à dériver dans le cosmos!
Je pense que tu te fais de fausses idées des distances intergalactiques
Ouai ca m'a fait bien rire l'intervention de Uran, tu es fan de Cosmos 1999 ?????
J'suis surtout fan de l'acteur principal, il me fait penser à Vetea dans l'attitude /o/
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:Attention!
y'a un truc que vous oubliez dans votre calcul, avec 50 individus à la base dès les 3 /4ème générations tu vas commencer à avoir des problèmes liés à la consanguinité!
En fait, ils sont vraisemblablement négligeables. On a plusieurs exemples de colonies humaines isolées où à long terme on se rend compte que la consanguinité a peu d'effets. On a très certainement énormément exagéré le problème.
Par contre, l'hypothèse que le taux moyen d'enfant par femme reste constant au cours du temps n'est pas tenable.
De plus, le modèle proposé conduit à une croissance exponentielle sans limite de la population (or à un moment, y'aura plus assez de ressources).
Si on veut rester simple, un truc comme le modèle de Verhulst (à base de fonction logistique : f(t) = A/(1 + Be^(-Ct)) où A, B, C sont des constantes est certainement plus proche de la réalité, quoique toujours très simplifié (oubli des "accidents" : famines, épidémies, guerres...)
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bon, on peut quand meme dire que dans des conditions idéales et ultimes on pourrait arriver à 1 milliards d'habitants en 2000 ans ? Ce n'est pas choquant ?
Par contre la plupart des mondes colonisés vont proposer des climats et conditions assez rudes, on arrivera rarement à ça.
Ca m'est utile pour une partie du scénario tout ça, merci de votre participation
Par contre la plupart des mondes colonisés vont proposer des climats et conditions assez rudes, on arrivera rarement à ça.
Ca m'est utile pour une partie du scénario tout ça, merci de votre participation
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Les ressources en nourriture manquantes, ça pourrait être ceux qui ne sont plus en état de procréer. Et la consanguinité n'est pas à négliger, ça entraine des mutations génétiques non négligeable. Y'a qu'à voir les études sur la disparition des pharaons qui ne se reproduisaient que dans leur famille. C'est pas pour rien qu'aujourd'hui le mariage entre frère et soeur est interdit. Ou alors on part vers un "Tricosmosique" ou la consanguinité entre trisomique à travers l'espace et le temps.
A part si sur certaines planètes quelque chose dans l'environnement limite ces effets indésirables (quitte à être dans la SF)
D'ailleurs, à propos du bon entre galaxie et des trous de verre, faut intégrer les voyages dans le temps à l'histoire!
A part si sur certaines planètes quelque chose dans l'environnement limite ces effets indésirables (quitte à être dans la SF)
D'ailleurs, à propos du bon entre galaxie et des trous de verre, faut intégrer les voyages dans le temps à l'histoire!
uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu pousses le scénario vraiment loin :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
tu veux dire qu'un bond à travers l'espace deforme le temps et me fait voyager dans le temps ? Je ne sais pas si je vais intégrer ce paramètre
la je cherche a établir la technique de saut entre étoiles, et la technique de saut entre galaxies, les contraintes et risques inclus... j'ai mon idée mais vous pouvez apporter vos idées.
la je cherche a établir la technique de saut entre étoiles, et la technique de saut entre galaxies, les contraintes et risques inclus... j'ai mon idée mais vous pouvez apporter vos idées.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
En fait ce sont les trous de verre qui distordent le temps., du coup tu voyagerais vers une autre galaxie (si tu n'es pas détruit) ou alors dans la même galaxie mais à une autre époque. Ca pourrait donner accès à d'autres galaxies lontaines qui seraient du coup peut être plus proche (vu qu'elles sont en mouvement mais qu'on ne le voit pas à l'échelle du temps humain).
uran- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
attention n'allons pas trop loin, ca reste un jeu 2D de type 8bit, et je pense qu'on va zapper les distortions de temps et de distances.
il est de plus compliqué de faire évoluer un monde procédural (du moins pour moi)
Le vaisseau sera a priori alimenté par le deutérure d'hydrogene.
Pour les voyages entre étoiles, la technologie sera quand meme limitée à une distance assez courte, des qu'on depasse une certaine distance il y a des risques d'erreur grave car il y a trop de paramètres à prendre en compte (risque de se retrouver en plein coeur d'une etoile, ou a des années lumières de la destination voulue)
il est de plus compliqué de faire évoluer un monde procédural (du moins pour moi)
Le vaisseau sera a priori alimenté par le deutérure d'hydrogene.
Pour les voyages entre étoiles, la technologie sera quand meme limitée à une distance assez courte, des qu'on depasse une certaine distance il y a des risques d'erreur grave car il y a trop de paramètres à prendre en compte (risque de se retrouver en plein coeur d'une etoile, ou a des années lumières de la destination voulue)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Mon ami Uran, je t'offre le café Lundi ...
Rien d'autres à ajouter, je ne suis pas spécialiste en cosmologie. Juste un peu pour faire des jeux vidéos !
On attend des images, petites vidéos de démonstration ( comme nos amis Team 88 ... ) même succincte quoi !
Parce que la ça frise une émission type Temps X mais sans les frères jumeaux de l'espace et les tenues en aluminium.
Allez Doc' ! Fais nous plaisir !
Rien d'autres à ajouter, je ne suis pas spécialiste en cosmologie. Juste un peu pour faire des jeux vidéos !
On attend des images, petites vidéos de démonstration ( comme nos amis Team 88 ... ) même succincte quoi !
Parce que la ça frise une émission type Temps X mais sans les frères jumeaux de l'espace et les tenues en aluminium.
Allez Doc' ! Fais nous plaisir !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Lol Vetea, oui c'est vrais que ça devient difficile à suivre ce topic, enfin je trouves, il faudrait faire une page qui récapitule un peu tout, j’imagine pas la tête des nouveaux venus devant ce topic ! :)
tetsuro- Patient contaminé
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