COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ah ! Enfin des images de Secret Melody ! J'aime beaucoup la boite. Tu peux faire un sondage et demander qui est prêt à payer pour acheter ton jeu, ensuite fais une précommande qui couvrira les frais de production? Ça à l'aitre d'être un sacré jeu, une démo ? Good job ! :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je n'en suis pas là hélas... je ferai ca si j'arrive à terminer le jeu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je vais rester sur mon idée de départ pour la sauvegarde malgré la pression des gamers "traditionnalistes" :
L'impossibilité de revenir en arrière... Vous vivez l'aventure comme une vraie vie. Il faudra faire gaffe à tout. Comme dans un jeu de role Wizardry du début des années 80.
Ce qui implique :
- toute mort est définitive (car pas de sauvegarde sur le disque)
- toute volonté de quitter le jeu prématurement (pour chapper à la mort) se traduira aussi par la mort (equivalent à un suicide)
- la sauvegarde se fera dans la couchette du vaisseau et fera quitter la partie aussitot
- la reprise d'une partie efface la sauvegarde
Bref, la seule chose à penser pour vous :
1. Ne pas mourir
2. Sauvegarder en quittant
L'impossibilité de revenir en arrière... Vous vivez l'aventure comme une vraie vie. Il faudra faire gaffe à tout. Comme dans un jeu de role Wizardry du début des années 80.
Ce qui implique :
- toute mort est définitive (car pas de sauvegarde sur le disque)
- toute volonté de quitter le jeu prématurement (pour chapper à la mort) se traduira aussi par la mort (equivalent à un suicide)
- la sauvegarde se fera dans la couchette du vaisseau et fera quitter la partie aussitot
- la reprise d'une partie efface la sauvegarde
Bref, la seule chose à penser pour vous :
1. Ne pas mourir
2. Sauvegarder en quittant
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et donc, une panne de courant ou un plantage système en jeu te fait perdre ta partie ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, ca arrive 1x sur 1000... ca sera apparenté à une poussiere qui defonce la carcasse du vaisseau dans l'espace, ou à une crise cardiaque du héros
De toute façon le joueur n'est pas amené à survivre 100h de jeu....
De toute façon le joueur n'est pas amené à survivre 100h de jeu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui je sais je chipote, c'est un cas rare normalement. Mais je pensais que comme rpg à l'ancienne qu'une partie risquait de durer très longtemps (surtout avec 200 milliards de galaxies ), tu l'estimes à combien ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vu l'habitude des gens a jouer sur les RPG récents, nous n'allez pas tenir 15min au début Non, on ne se jette pas sur un monstre inconnu... non on attaque pas un passant armé...
la durée du jeu sera limitée à la vie du perso, qui vieillit, le jeu se jouant en temps acceleré... par exemple passer d'une planete à une autre peut prendre 1 semaine de la vie du perso... chaque case au sol à pieds compte pour 1 min... je n'ai pas encore estimé combien de temps ca pourrait faire en cas de survie sur le long terme... Faudrait que j'y joue 1h pour voir combien d'années sont passées.... Je pense pas qu'on puisse aller au dela de style 30-40 heures....
la durée du jeu sera limitée à la vie du perso, qui vieillit, le jeu se jouant en temps acceleré... par exemple passer d'une planete à une autre peut prendre 1 semaine de la vie du perso... chaque case au sol à pieds compte pour 1 min... je n'ai pas encore estimé combien de temps ca pourrait faire en cas de survie sur le long terme... Faudrait que j'y joue 1h pour voir combien d'années sont passées.... Je pense pas qu'on puisse aller au dela de style 30-40 heures....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Le perso aura quel age en début de partie ?
Est ce qu'il pourra aller manger au dernier restaurant avant la fin de l'univers ?
Est ce qu'il pourra aller manger au dernier restaurant avant la fin de l'univers ?
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
une vingtaine d'années au départ je pense... Enfin j'hesite entre 2 scenarios, dans le premier on avait 14 ans.... je parle en années Gaïenne bien sur....
Oui, il y aura des restau, pour se faire une bonne tranche de Tryglon cuit à point
Certains prefereront se payer une bière Zlot au bar... et rencontrer qui sait une Amazone à 3 seins...
Oui, il y aura des restau, pour se faire une bonne tranche de Tryglon cuit à point
Certains prefereront se payer une bière Zlot au bar... et rencontrer qui sait une Amazone à 3 seins...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:une vingtaine d'années au départ je pense... Enfin j'hesite entre 2 scenarios, dans le premier on avait 14 ans.... je parle en années Gaïenne bien sur....
Oui, il y aura des restau, pour se faire une bonne tranche de Tryglon cuit à point
Certains prefereront se payer une bière Zlot au bar... et rencontrer qui sait une Amazone à 3 seins...
Mais est ce que l'on aura enfin la réponse à LA question?
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, pour celui qui ira au bout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:Ma future BIG BOX PC en mode in progress (je vais rajouter des screenshots réels du jeu bien sur)
(le texte est bidon, c'est un essai)
sympa !!!! mais manque xp pour le windows....( bah quoi...je suis toujours dessus moi... )
et pour boire une bonne bière , cela se passe dans mon repère !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
"et pour boire une bonne bière , cela se passe dans mon repère !!!!! "
J'avais pas fait gaffe
J'avais pas fait gaffe
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
prometteur
ça fait rêver.
tu devrai mettre un système "d'ejection de secours" à la steel battalion (1ère xbox)
(il m'avait fait trembler et suer ce bouton)
en cas d'explosion du vaisseau, si on s'éjecte dans les temps :
-tu survis (pas d'effaçage d'xp et on garde le personnage)
-par contre sans vaisseau faut se refaire... (capsule d secours ,)
si on ne s’éjecte pas dans les temps : permadeath et sauvegarde effacée
ça fait rêver.
tu devrai mettre un système "d'ejection de secours" à la steel battalion (1ère xbox)
(il m'avait fait trembler et suer ce bouton)
en cas d'explosion du vaisseau, si on s'éjecte dans les temps :
-tu survis (pas d'effaçage d'xp et on garde le personnage)
-par contre sans vaisseau faut se refaire... (capsule d secours ,)
si on ne s’éjecte pas dans les temps : permadeath et sauvegarde effacée
maldoror68- Docteur *
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Date d'inscription : 22/07/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
l'ejection du vaisseau, je n'y avais pas pensé....
C'est sympa mais pour l'instant ca ne colle pas le jeu ou j'ai envisagé que le héros ne se sépare jamais de son vaisseau.... Ca impliquerait la possibilité de changer de vaisseau, de modeliser l'interieur de tous les vaisseaux, avec les variantes qui vont avec... ca rajoute un énorme dév de plusieurs semaines....
Merci en tout cas pour cette proposition.
C'est sympa mais pour l'instant ca ne colle pas le jeu ou j'ai envisagé que le héros ne se sépare jamais de son vaisseau.... Ca impliquerait la possibilité de changer de vaisseau, de modeliser l'interieur de tous les vaisseaux, avec les variantes qui vont avec... ca rajoute un énorme dév de plusieurs semaines....
Merci en tout cas pour cette proposition.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai avancé sur la gestion des degats du vaisseau, je vais faire assez simple avec 7 points à surveiller dans le vaisseau. Je pense pouvoir rajouter 1%.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Au fait doc, tu as toujours besoin de musiques pour Cosmos ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
la jaquette est superbe, bravo !
par contre j'ai pas compris, c'est une création originale ou une reprise d'un vieux poster
par contre j'ai pas compris, c'est une création originale ou une reprise d'un vieux poster
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
on m'en a filé une... assez cosmique, qui colle bien avec le voyage spatial, je pense la garder.
J'en recheche une seconde plutot orientée "moyen age"... pour l'exploration au sol... genre :
https://www.youtube.com/watch?v=Mcak0MU8LSw
J'en recheche une seconde plutot orientée "moyen age"... pour l'exploration au sol... genre :
https://www.youtube.com/watch?v=Mcak0MU8LSw
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
F.L a écrit:la jaquette est superbe, bravo !
par contre j'ai pas compris, c'est une création originale ou une reprise d'un vieux poster
je reprend une illustration des années 1930 (Comic SF américaine)...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ok :)drfloyd a écrit:on m'en a filé une... assez cosmique, qui colle bien avec le voyage spatial, je pense la garder.
J'en recheche une seconde plutot orientée "moyen age"... pour l'exploration au sol... genre :
https://www.youtube.com/watch?v=Mcak0MU8LSw
Et pourquoi pas de la musique classique en 8bit ?
Pas de droit d'auteur, nickel ! Non?
je suis en manque d'inspiration en ce moment
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ah oui un bon morceau de zik classique 8 bit, excellente idée !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Reprends celle de JetSetWilly alors !drfloyd a écrit:ah oui un bon morceau de zik classique 8 bit, excellente idée !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sonate au clair de lune de BeethovenTotOOntHeMooN a écrit:Reprends celle de JetSetWilly alors !drfloyd a écrit:ah oui un bon morceau de zik classique 8 bit, excellente idée !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je vais écouter.....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je susi en train d'écouter... pas mal du tout... c'est transposable en 8bit ?????
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui, suffit de chopper le fichier midi, de l'importer dans FL Studio et de remplacer les instruments par des sons 8bit.
Il y a encore plus simple, "drag and drop" du fichier midi dans GXSCC et le tour est joué!
Mais il faut aimer les sons qu'il génère... perso je déteste
Sinon, tout refaire avec des logiciels du genre Raster Music Tracker, Famitracker ou autres...
Il y a encore plus simple, "drag and drop" du fichier midi dans GXSCC et le tour est joué!
Mais il faut aimer les sons qu'il génère... perso je déteste
Sinon, tout refaire avec des logiciels du genre Raster Music Tracker, Famitracker ou autres...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pour moi, cette musique est faite pour un space opera. Quand je l'écoute, je voyage à travers les galaxies.
En 8bit, ça dépend quel style tu souhaites... Forcément, j'aimais bien la version AY.
https://www.youtube.com/watch?v=acKYVPqPHfc
En 8bit, ça dépend quel style tu souhaites... Forcément, j'aimais bien la version AY.
https://www.youtube.com/watch?v=acKYVPqPHfc
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je ne suis pas contre si ca prend pas trop de temps....
peut etre attendre encore quelques semaines ? Car bon c'est toujours pareil : ce jeu, je n'ai aucune certitude de le fini un jour... le 84% c'est 84% d'un work in progress jouable, pas du jeu final.
peut etre attendre encore quelques semaines ? Car bon c'est toujours pareil : ce jeu, je n'ai aucune certitude de le fini un jour... le 84% c'est 84% d'un work in progress jouable, pas du jeu final.
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