COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Enorme !drfloyd a écrit:il y aura des frites dans COSMOS (c'est prévu)
Purée, il faudra faire un post particulier quand le jeu sortira.
Tu vois, le genre ou des personnes tiendraient un BLOG de leur personnage, leur rencontre jusqu'à la mort de ce dernier.
Le TOP du TOP serait des invités d'honneur par la suite sur Gamopat, genre D.Braben ou Lord British quand le jeu sortira.
Il faudrait absolument que tu leur envoie un exemplaire quand le jeu sera terminé et les inviter à s'inscrire sur Gamopat.
Donc, créer le statut de "Membre d'honneur" ou "Professeur émérite de L'Hopital" !
Ca serait une super idée.
Je verrais bien des membres comme Remi Herbulot, Eric Chahi, etc ...
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
De la purée non, les frites c'est deja bien
Vetea arrete svp, tu va tomber de haut je suis à 84%... d'une version alpha à 10% du projet
Ne vous faites pas de film surtout !!!!
Je vais devoir sortir par une porte dérobée du forum pour éviter un lynchage lorsque vous allez decouvrir le bousin
Vetea arrete svp, tu va tomber de haut je suis à 84%... d'une version alpha à 10% du projet
Ne vous faites pas de film surtout !!!!
Je vais devoir sortir par une porte dérobée du forum pour éviter un lynchage lorsque vous allez decouvrir le bousin
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Trop tard !
Même Macron a parlé de ton projet sur TF1 ... Je cite :
" ... Il est certain qu'au travers de tous les problèmes de notre pays, il ne faut surtout pas oublier la portée du COSMOS et de sa mélodie secrète ... "
Tu vas connaître la douce excitation de la célébrité, de la renommée et de l'adulation, celle que je connais et qui berce mes nuits et mes songes.
L'enivrement de la pression !!
Tu verras, on s'y fait et après on ne peut plus s'en passer.
Puisse ton œuvre t'élever au pinacle et nous illuminer à jamais.
Même Macron a parlé de ton projet sur TF1 ... Je cite :
" ... Il est certain qu'au travers de tous les problèmes de notre pays, il ne faut surtout pas oublier la portée du COSMOS et de sa mélodie secrète ... "
Tu vas connaître la douce excitation de la célébrité, de la renommée et de l'adulation, celle que je connais et qui berce mes nuits et mes songes.
L'enivrement de la pression !!
Tu verras, on s'y fait et après on ne peut plus s'en passer.
Puisse ton œuvre t'élever au pinacle et nous illuminer à jamais.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Decembre 2017
la version alpha de Cosmos crée le buzz sur la toile, on avait jamais vu un jeu d'une telle ampleur
Fevrier 2018
Le forum de gamopat explose avec 500 000 visiteur spar jour. Le Doc recrute 700 modérateurs.
Mars 2018
Lord Bristish propose à Gamopat d'embaucher 200 personnes pour terminer le jeu. Le Doc s'installe en Californie pour devenir chef du projet.
Avril 2018
Ataré, l'auteur du trailer, est reperé par Hollywood, il est presenti pour diriger Titanic 2.
Juin 2018
Le jeu surt sur PC, PS4, Xone. Nintendo negocie une version speciale Switch : le COSMOS Vs Crétin Rabbits.
Septembre 2018
Le jeu s'est vendu a 20 millions d'exemplaires. Il pourrait bientot surpasser Super Mario Bros, Tetris et Clash Royale.
Octobre 2018
Le Doc, millionnaire, invite tous ses Docteurs dans sa villa de Santa Monica pour une mega party. Vetea y rencontre Phil Spencer, un contrat est signé : Papi Commando sera la mascotte de la Xbox One X.
Decembre 2018
Gamopat rachete SEGA. La Dreamcast 2 avec son port cartouches est prévue pour 2019.
la version alpha de Cosmos crée le buzz sur la toile, on avait jamais vu un jeu d'une telle ampleur
Fevrier 2018
Le forum de gamopat explose avec 500 000 visiteur spar jour. Le Doc recrute 700 modérateurs.
Mars 2018
Lord Bristish propose à Gamopat d'embaucher 200 personnes pour terminer le jeu. Le Doc s'installe en Californie pour devenir chef du projet.
Avril 2018
Ataré, l'auteur du trailer, est reperé par Hollywood, il est presenti pour diriger Titanic 2.
Juin 2018
Le jeu surt sur PC, PS4, Xone. Nintendo negocie une version speciale Switch : le COSMOS Vs Crétin Rabbits.
Septembre 2018
Le jeu s'est vendu a 20 millions d'exemplaires. Il pourrait bientot surpasser Super Mario Bros, Tetris et Clash Royale.
Octobre 2018
Le Doc, millionnaire, invite tous ses Docteurs dans sa villa de Santa Monica pour une mega party. Vetea y rencontre Phil Spencer, un contrat est signé : Papi Commando sera la mascotte de la Xbox One X.
Decembre 2018
Gamopat rachete SEGA. La Dreamcast 2 avec son port cartouches est prévue pour 2019.
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Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Voilaaaaaaa !
Ca j'aime.
Y en a marre de cette sinistrose a la française.
Ca j'aime.
Y en a marre de cette sinistrose a la française.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Novembre 2019 : La DC2 est un flop parce qu'on ne peut pas patcher les cartouches, Gamopat dépose le bilan et est racheté par Ubisoft.
Mais j'attends octobre 2018 avec impatience !
Mais j'attends octobre 2018 avec impatience !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Petite evolution :
On peut desormais se ballder dans toute une galaxie sans passer par un saut hyperespace... C'est un peu symbolique car :
- comptez 100 000 ans pour visiter une galaxie sans faire de sauts (3 ou 4 ans en temps réel de jeu)
- et vous allez avoir de sacré problemes de carburant...
Mais c'est envisageable entre 2 etoiles proches.
Cette possibilité dans tout l'univers je n'active pas cette fonction car c'est de toute façon totalement impossible de passer d'une galaxie à une autre sans faire de saut.... il faudrait deplacer son vaisseaux pendant 40 à 50 ans pour rejoindre la premiere etoile de la galaxie la plus proche
Donc en bordure de galaxie un message conseillera de faire un saut ou de retourner à l'interieur des bras de la galaxie
On peut desormais se ballder dans toute une galaxie sans passer par un saut hyperespace... C'est un peu symbolique car :
- comptez 100 000 ans pour visiter une galaxie sans faire de sauts (3 ou 4 ans en temps réel de jeu)
- et vous allez avoir de sacré problemes de carburant...
Mais c'est envisageable entre 2 etoiles proches.
Cette possibilité dans tout l'univers je n'active pas cette fonction car c'est de toute façon totalement impossible de passer d'une galaxie à une autre sans faire de saut.... il faudrait deplacer son vaisseaux pendant 40 à 50 ans pour rejoindre la premiere etoile de la galaxie la plus proche
Donc en bordure de galaxie un message conseillera de faire un saut ou de retourner à l'interieur des bras de la galaxie
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Rajout de 1%, j'ai "stabilisé" les deplacements entre galaxies/systemes
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sinon tu inclus la propulsion à improbabilité infinie qui fait voler en éclats le paradoxe du voyage en vitesse lumière qui demande en réalité "quelques" milliers d'années pour voyager d'une galaxie à une autre, m'voyez!?drfloyd a écrit:Petite evolution :
On peut desormais se ballder dans toute une galaxie sans passer par un saut hyperespace... C'est un peu symbolique car :
- comptez 100 000 ans pour visiter une galaxie sans faire de sauts (3 ou 4 ans en temps réel de jeu)
- et vous allez avoir de sacré problemes de carburant...
Mais c'est envisageable entre 2 etoiles proches.
Cette possibilité dans tout l'univers je n'active pas cette fonction car c'est de toute façon totalement impossible de passer d'une galaxie à une autre sans faire de saut.... il faudrait deplacer son vaisseaux pendant 40 à 50 ans pour rejoindre la premiere etoile de la galaxie la plus proche
Donc en bordure de galaxie un message conseillera de faire un saut ou de retourner à l'interieur des bras de la galaxie
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Le problème c'est que tu peux arriver sous forme de pot de fleur...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est le jeu ma pauvre Lucette!Tryphon a écrit:Le problème c'est que tu peux arriver sous forme de pot de fleur...
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je n'ai pas prevu de sprite pot de fleur, donc on va zapper cette possibilité
Je me pose une question concernant un bond dans une autre galaxie.... peut on considérer que ce bon ne peut etre que très approximatif, voire très aléatoire... bref, qu'il vous fait débouler n'importe ou dans la galaxie visée ? Comment géreriez vous ce paramètre ?
Je me pose une question concernant un bond dans une autre galaxie.... peut on considérer que ce bon ne peut etre que très approximatif, voire très aléatoire... bref, qu'il vous fait débouler n'importe ou dans la galaxie visée ? Comment géreriez vous ce paramètre ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu peux considérer que tu peux calculer le temps de parcours au milliardième de seconde près, donc pour une vitesse de l'ordre de celle de la lumière, ta précision spatiale est de l'ordre du milliardième de seconde lumière, soit de l'ordre du kilomètre.
C'est donc assez précis :)
Après, si tu veux le faire façon Interstellar, tu ne peux voyager qu'à travers des trous de vers, donc en des points très précis de l'espace, et il faut que ces trous aient été activés "humainement" donc plus tu veux voyager loin, plus tu dois attendre longtemps que des humains aient atteints cette portion de l'Univers
C'est donc assez précis :)
Après, si tu veux le faire façon Interstellar, tu ne peux voyager qu'à travers des trous de vers, donc en des points très précis de l'espace, et il faut que ces trous aient été activés "humainement" donc plus tu veux voyager loin, plus tu dois attendre longtemps que des humains aient atteints cette portion de l'Univers
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
on peut aussi imaginer des sauts impossibles à calculer, car trop de paramétres à prendre en compte, et des inconnues, ce qui donnerait des sauts totalement aléatoires sur de très longues distances. Qu'en pense tu ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Si tu veux un avis "scientifique", je n'en ai pas. J'ai aucune idée de comment ça peut fonctionner. Si tu voyages à travers des déchirures de l'Univers, alors c'est parfaitement déterminé (on sait où sont les déchirures et où elles mènent, à la Interstellar).
Si tu suis des courbures de l'Espace-Temps, pareil, c'est la masse qui le déforme et on sait précisément où sont les masses.
Après, si tu veux imaginer des moyens plus délirants qui nécessitent de prendre en compte toutes les particules rencontrées lors du voyage, oui, ça doit pouvoir partir dans le chaotique généralisé
Mais bon, si c'était complètement aléatoire, aucun pilote ne prendrait le risque ? Mais si ça fait un gameplay sympa, on s'en fout un peu de la vraisemblance
Tu comptes tenir compte de l'écoulement du temps relativiste ?
Si tu suis des courbures de l'Espace-Temps, pareil, c'est la masse qui le déforme et on sait précisément où sont les masses.
Après, si tu veux imaginer des moyens plus délirants qui nécessitent de prendre en compte toutes les particules rencontrées lors du voyage, oui, ça doit pouvoir partir dans le chaotique généralisé
Mais bon, si c'était complètement aléatoire, aucun pilote ne prendrait le risque ? Mais si ça fait un gameplay sympa, on s'en fout un peu de la vraisemblance
Tu comptes tenir compte de l'écoulement du temps relativiste ?
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ou alors, pour rester dans le farfelu un rien terre à terre, on peut imaginer que c'est ton moteur qui crée les trous de ver, mais que plus la destination est éloignée, plus cela demande du temps de calcul. Pour un long trajet, on peut prendre le temps et arriver à destination avec un taux d'imprécision acceptable, ou si urgence, interrompre le calcul et sauter au pif, avec le risque de se manger une planète ou d'arriver 500al trop loin. Il faudra quoi qu'il en soit un temps minimum afin de pouvoir charger les bobines de distorsion
Du coup ça ouvre aussi la possibilité d'upgrader ton ordinateur de navigation afin de réduire le temps de calcul.w
Du coup ça ouvre aussi la possibilité d'upgrader ton ordinateur de navigation afin de réduire le temps de calcul.w
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le trou de vers ne fonctionne pas dans mon futur. Personne n'a jamais réussi à mettre en pratique cette théorie. Des tas de cobayes singes ont disparu aux fond des trous de vers
Le voyage hyperspatial se fait par une autre technologie de repli de l'espace, l'effet Tryphon, une technique très dangereuse. Les calculs sont enormes et il faut connaitre un maximum l'elements présents autour du trajet. Aucun ordinateur n'est assez puissant pour pouvoir faire tous les calculs (il faut donc disposer d'un ordinateur tres puissant, et laisser un max de temps a cet ordinateur pour limiter les risques), et de toute façon tous les élements de l'univers ne sont pas cartographiés. Plus la distance est importante, plus le hasard statistique s'en mèle... Les bonds sans risques ne se font que sous des distances de 20 à 40AL.... au dessus il faut prier...
La technique est tres sensible à la gravitation, il faut faire le bon en etant très eloigné d'une etoile ou d'une planete et viser un endroit eloigné d'une etoile ou d'une planete, et la périphérie d'une galaxie en cas de saut entre galaxies (rejoindre un monde précis dans une autre galaxie est de ce fait une mission quasi impossible, rendant les échanges et contacts entre galaxies très limités)....
Voilà, le jeu fonctionne comme ça actuellement
J'attends l'avis de mes experts scientifiques sur cette technologie exotique (qui mélange un peu les technologie imaginées par Asimov et Herbert)
Le voyage hyperspatial se fait par une autre technologie de repli de l'espace, l'effet Tryphon, une technique très dangereuse. Les calculs sont enormes et il faut connaitre un maximum l'elements présents autour du trajet. Aucun ordinateur n'est assez puissant pour pouvoir faire tous les calculs (il faut donc disposer d'un ordinateur tres puissant, et laisser un max de temps a cet ordinateur pour limiter les risques), et de toute façon tous les élements de l'univers ne sont pas cartographiés. Plus la distance est importante, plus le hasard statistique s'en mèle... Les bonds sans risques ne se font que sous des distances de 20 à 40AL.... au dessus il faut prier...
La technique est tres sensible à la gravitation, il faut faire le bon en etant très eloigné d'une etoile ou d'une planete et viser un endroit eloigné d'une etoile ou d'une planete, et la périphérie d'une galaxie en cas de saut entre galaxies (rejoindre un monde précis dans une autre galaxie est de ce fait une mission quasi impossible, rendant les échanges et contacts entre galaxies très limités)....
Voilà, le jeu fonctionne comme ça actuellement
J'attends l'avis de mes experts scientifiques sur cette technologie exotique (qui mélange un peu les technologie imaginées par Asimov et Herbert)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oulala... ça commence à ressembler à interstellar ici... désolé j'ai la migraine
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Y'avait déjà la tryphonite (dans l'Étoile Mystérieuse je crois)
J'aime bien l'effet Tryphon
Il nécessite de grandes turbines appelées T-Urbinou
J'aime bien l'effet Tryphon
Il nécessite de grandes turbines appelées T-Urbinou
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doctorat requis pour jouer.
Ca nous change de Fifa18 ou Call of !
Je reprend mes études et après je testerai surement.
Ca nous change de Fifa18 ou Call of !
Je reprend mes études et après je testerai surement.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tryphon a écrit:Il nécessite de grandes turbines appelées T-Urbinou
+1 pour l'effet Tryphon !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vetea a écrit:Doctorat requis pour jouer.
Ca nous change de Fifa18 ou Call of !
Je reprend mes études et après je testerai surement.
Si vous avez redoublé 4 X la 6eme ça peut être compliqué
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Le problème des trous de vers c'est que ça vide tout et qu'après faut nettoyer si on ne se dépêche pas. Du coup le super ordinateur; que l'on aurait pu intelligemment appeler super ordinateur d'ailleurs; se devrait d'être super rapide et donner autre chose que 42 comme réponse .
Et sinon, on pourra jouer dans Cosmos un chat vêtu d'un slip en peau de bête qui aurait une bande de potes chats bodybuldés? (eux aussi auraient des slip en peau de bête évidement)
Après, il suffit d'aller dans le futur pour voir le résultat du calcul et de se l'envoyer par e-mail (ou le copier bêtement sur une clef usb que l'on risquera de perdre) pour avoir tout ce qu'il faut au moment opportun!
Et sinon, on pourra jouer dans Cosmos un chat vêtu d'un slip en peau de bête qui aurait une bande de potes chats bodybuldés? (eux aussi auraient des slip en peau de bête évidement)
Après, il suffit d'aller dans le futur pour voir le résultat du calcul et de se l'envoyer par e-mail (ou le copier bêtement sur une clef usb que l'on risquera de perdre) pour avoir tout ce qu'il faut au moment opportun!
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Uran est effectivement en grande forme.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Uran est une source d'inspiration peu commune, je pense qu'il a atteint un certain stade dans l'illumination.
Mais c'est vrai que Cosmos y est aussi pour beaucoup, ce projet va ré-inventer la cosmologie ... Je verrai bien en Guest, le Capitaine J.P. Petit en guise d'hommage.
Mais c'est vrai que Cosmos y est aussi pour beaucoup, ce projet va ré-inventer la cosmologie ... Je verrai bien en Guest, le Capitaine J.P. Petit en guise d'hommage.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bonne idée. Surtout que lui, ça fait un moment qu'il est dans un univers parallèle
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vetea a écrit:Uran est une source d'inspiration peu commune, je pense qu'il a atteint un certain stade dans l'illumination.
Mais c'est vrai que Cosmos y est aussi pour beaucoup, ce projet va ré-inventer la cosmologie ... Je verrai bien en Guest, le Capitaine J.P. Petit en guise d'hommage.
Ok pour une etoile du nom de Uran dans ce cas
Quant à un hommage à JP Petit, on va s'en passer...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bordel, pas de temps pour bosser le jeu, alors que je voulais integrer l'effet Tryphon cette semaine....
C'est terrible d'être pris par le temps quand on pense que le temps n'existe pas
C'est terrible d'être pris par le temps quand on pense que le temps n'existe pas
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