COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Personnellement, empêcher la triche, j'en ferais pas une priorité, je trouve que l'idée est pas mal, ça peut apporter un plus comme tu le disais
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
il est clair que de toute façon celui qui veut tricher triche en allant trifouiller dans les fichiers... mais c'est "anti-gamer"...
La mort definitive permet de reflechir a chacun de ses gestes dans le jeu, et des consequences... Les jeux de role ne sont plus des jeux de role, vous savez que vous pouvez recommencer à l'infini et vous jouez donc sans jouer les yeux fermés (comme dans Dragon Quest ou on appuit non stop pour les boutons de combat sans trop reflechir... peu importe, si on meurt on repart à l'eglise d'a coté.... ca devient des passe temps plutot que des jeux de role. L'immersion n'y est pas.
Imaginez le stress apres avoir parcouru pendant 2 semaines le jeu et visité 200 mondes de se retrouver façon à un Glitche sur Tirton24... si il vous tue le jeu est terminé définitivement....
Alors bien sur dans cette optique le gameplay sera différent de celui d'un jeu de role traditionnel... Si vous envoyez un coup de laser entre les 2 yeux d'un monstre il meurt aussitot... dans Dragon Quest il perdra simplement 3PV sur 1000... Je vais miser sur le réalisme des situations, qui permettra de prendre les décisions justes.
La mort definitive permet de reflechir a chacun de ses gestes dans le jeu, et des consequences... Les jeux de role ne sont plus des jeux de role, vous savez que vous pouvez recommencer à l'infini et vous jouez donc sans jouer les yeux fermés (comme dans Dragon Quest ou on appuit non stop pour les boutons de combat sans trop reflechir... peu importe, si on meurt on repart à l'eglise d'a coté.... ca devient des passe temps plutot que des jeux de role. L'immersion n'y est pas.
Imaginez le stress apres avoir parcouru pendant 2 semaines le jeu et visité 200 mondes de se retrouver façon à un Glitche sur Tirton24... si il vous tue le jeu est terminé définitivement....
Alors bien sur dans cette optique le gameplay sera différent de celui d'un jeu de role traditionnel... Si vous envoyez un coup de laser entre les 2 yeux d'un monstre il meurt aussitot... dans Dragon Quest il perdra simplement 3PV sur 1000... Je vais miser sur le réalisme des situations, qui permettra de prendre les décisions justes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
autre possibilité de triche : quitter brutalement la partie quand on sent que ca tourne mal.... ca ne serait qu'une pseudo triche....
a savoir que tout commencer dans mon jeu ca ne sera pas devoir tout recommencer un scénario, car il n'y en a pas (c'est vous qui l'inventez en jouant)... donc chaque recommencement sera une nouvelle aventure.
a savoir que tout commencer dans mon jeu ca ne sera pas devoir tout recommencer un scénario, car il n'y en a pas (c'est vous qui l'inventez en jouant)... donc chaque recommencement sera une nouvelle aventure.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'ai hâte de découvrir le futur test du jeu sur JV.com !!
( Noooon pas de Ban !! )
( Noooon pas de Ban !! )
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
"Une réalisation totalement à la ramasse, l'auteur parlant d'un hommage à des ordinateurs du début des années 80, on suppose qu'il parle des PC à moins de 1Ghz ? Autant dire la préhistoire. Il parle aussi d'un hommage à Ultima, un jeu qui a copié Dragon Quest je crois, et de Sundog, un jeu qui serait sorti sur Apple 2 selon lui, Apple 2 ? Je pense qu'il voulait dire iPhone 2 ? Bref....
Un concept de jeu totalement nul ou le joueur n'est pas guidé et ou il doit recommencer tout si il meurt. Le développeur n'a rien compris. Pas de farming, pas de leveling, pas de voix off pour guider le joueur... espérons une correction via un patch. Nous sommes très loin des standards du jeu de role et de la qualité d'un titre comme Final Fantasy XII. On y trouve aussi des choses fantaisistes : des monstres sans arme, des planetes ou il faut plusieurs semaines pour faire le tour à pieds, un héros qui peut mourir qu'un seul coup de laser, des planetes desertes sans habitant, des distances folles entre les planetes... MDR."
NOTE : 1/20
Testé par Dylan
Un concept de jeu totalement nul ou le joueur n'est pas guidé et ou il doit recommencer tout si il meurt. Le développeur n'a rien compris. Pas de farming, pas de leveling, pas de voix off pour guider le joueur... espérons une correction via un patch. Nous sommes très loin des standards du jeu de role et de la qualité d'un titre comme Final Fantasy XII. On y trouve aussi des choses fantaisistes : des monstres sans arme, des planetes ou il faut plusieurs semaines pour faire le tour à pieds, un héros qui peut mourir qu'un seul coup de laser, des planetes desertes sans habitant, des distances folles entre les planetes... MDR."
NOTE : 1/20
Testé par Dylan
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sinon je recherche toujours un graphiste pour dessiner la boite Big Box PC du jeu en version physique.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tiens, petit exercice si il y a des volontaires :
posez moi des questions à savoir si c'est ca sera possible de faire ou cela dans mon jeu ?
Ca pourrait m'aider à imaginer des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Comme par exemple :
sera t-il possible de jouer au casino ? OUI
sera t-il possible de se payer une Amazone à 3 seins ? OUI
sera t-il possible de se boire une biere ZLOT au bar du coin ? OUI
etc....
posez moi des questions à savoir si c'est ca sera possible de faire ou cela dans mon jeu ?
Ca pourrait m'aider à imaginer des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Comme par exemple :
sera t-il possible de jouer au casino ? OUI
sera t-il possible de se payer une Amazone à 3 seins ? OUI
sera t-il possible de se boire une biere ZLOT au bar du coin ? OUI
etc....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
-ya t-il des bornes supa zazai dans les bars?
-peut on explorer des cavernes et des dongeons de l'espace?
-le monde sera-t-il "fixé" ou proposera d'autres evenements et/ou mondes a chaque partie? (je dis ca en pensant à un jeu comme Tales of Maj'Eyal, ou le monde a beau être toujours le même, c'est impossible de faire deux fois la même partie, il se passe toujours autre chose)
-peut on explorer des cavernes et des dongeons de l'espace?
-le monde sera-t-il "fixé" ou proposera d'autres evenements et/ou mondes a chaque partie? (je dis ca en pensant à un jeu comme Tales of Maj'Eyal, ou le monde a beau être toujours le même, c'est impossible de faire deux fois la même partie, il se passe toujours autre chose)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Finalement aucune question.
Dernière édition par Vetea le Lun 21 Aoû 2017 - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
kaot a écrit:-ya t-il des bornes supa zazai dans les bars?
-peut on explorer des cavernes et des dongeons de l'espace?
-le monde sera-t-il "fixé" ou proposera d'autres evenements et/ou mondes a chaque partie? (je dis ca en pensant à un jeu comme Tales of Maj'Eyal, ou le monde a beau être toujours le même, c'est impossible de faire deux fois la même partie, il se passe toujours autre chose)
Des bornes : NON... je pense pas integrer ca dans la V1.0, trop long pour pas de réel avantage (contrairement aux casinos). Quoi que ca pourra amener de la dextirité Mais OUI pour la V1.1 j'y pense. Mais ca sera en clin d'oeil, un jeu hyper basic, et en case par case pour rester dans l'effet artistique souhaité
Cavernes/Dongeons : oui, sur les planetes... eventuellement sur les asteroides (pas encore fait)...
Monde fixé : tout le monde a le meme univers (echange d'infos possible entre joueurs donc, comme l'echange de coordonnées de planetes sympa)... Evenements aléatoires... pas prévu pour l'instant.... Je pense à des mini quetes sur un monde... je sais pas j'aurai le temps pour la V1.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
1¤ Sera-t-il possible d'attraper des maladies?
2¤ Sera-t-il possible que notre joueur évolue physiologiquement suivant les mondes et les interactions qu'il/elle rencontrera ? biologiquement ou cybernétiquement ?
3¤ Sera-t-il possible de se faire une collection de caillou galactique (ou autres objets) se faire une sorte de cabinet de curiosité au sein du vaisseau ?
4¤ Pourras-t-on se laisser pousser ou se raser la barbe ?
5¤ Y aura-t-il d'éventuels voyages dans le temps, peut-être d'abord de manière fortuite ?
6¤ Sera-t-il possible de rencontrer les souris qui cherchent LA question vue qu'elles ont la réponse ?
7¤ Sera-t-il possible de trouver un guide du voyageur .. ?
8¤ Y aura-t-il une évolution totalement libre tout le temps ou des missions précises? > Faudra-t-il trouver une source d'argent quelconque pour avancer dans le jeu?
9¤ Sera-t-il possible de créer?
9'¤ Sera-t-il possible de détruire ?
10¤ A part la salle d'arcade qu'il faudra de toutes façons intégrer, sera-t-il possible de faire pousser des citrouilles ?
2¤ Sera-t-il possible que notre joueur évolue physiologiquement suivant les mondes et les interactions qu'il/elle rencontrera ? biologiquement ou cybernétiquement ?
3¤ Sera-t-il possible de se faire une collection de caillou galactique (ou autres objets) se faire une sorte de cabinet de curiosité au sein du vaisseau ?
4¤ Pourras-t-on se laisser pousser ou se raser la barbe ?
5¤ Y aura-t-il d'éventuels voyages dans le temps, peut-être d'abord de manière fortuite ?
6¤ Sera-t-il possible de rencontrer les souris qui cherchent LA question vue qu'elles ont la réponse ?
7¤ Sera-t-il possible de trouver un guide du voyageur .. ?
8¤ Y aura-t-il une évolution totalement libre tout le temps ou des missions précises? > Faudra-t-il trouver une source d'argent quelconque pour avancer dans le jeu?
9¤ Sera-t-il possible de créer?
9'¤ Sera-t-il possible de détruire ?
10¤ A part la salle d'arcade qu'il faudra de toutes façons intégrer, sera-t-il possible de faire pousser des citrouilles ?
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:1¤ Sera-t-il possible d'attraper des maladies?
2¤ Sera-t-il possible que notre joueur évolue physiologiquement suivant les mondes et les interactions qu'il/elle rencontrera ? biologiquement ou cybernétiquement ?
3¤ Sera-t-il possible de se faire une collection de caillou galactique (ou autres objets) se faire une sorte de cabinet de curiosité au sein du vaisseau ?
4¤ Pourras-t-on se laisser pousser ou se raser la barbe ?
5¤ Y aura-t-il d'éventuels voyages dans le temps, peut-être d'abord de manière fortuite ?
6¤ Sera-t-il possible de rencontrer les souris qui cherchent LA question vue qu'elles ont la réponse ?
7¤ Sera-t-il possible de trouver un guide du voyageur .. ?
8¤ Y aura-t-il une évolution totalement libre tout le temps ou des missions précises? > Faudra-t-il trouver une source d'argent quelconque pour avancer dans le jeu?
9¤ Sera-t-il possible de créer?
9'¤ Sera-t-il possible de détruire ?
10¤ A part la salle d'arcade qu'il faudra de toutes façons intégrer, sera-t-il possible de faire pousser des citrouilles ?
1. OUI, c'est prévu, mais si j'ai le temps pour le BETA 1 de fin d'année :/
2. Biologiquement OUI, un peu, cybernétiquement pas prévu pour l'instant
3. Ramasser des roches ? J'y ai pensé, mais pas fait... il me faudrait un spécilaiste de la roche pour intégrer un "bestiaire" crédible... et là je fonce !
4. Non, mais normalement elle poussera toute seule au fil de l'evolution en age
5. Non pas de voyage temporel
6. Non
7. On pourra poser des questions à toutes les personnes rencontrées...
8. Totalement libre... L'argent pas indispensable mais quand meme utile.... Comme pour voyager loin il faudra bien equiper son vaisseau....
9 et 9'. non... hélas... pas possible en procedural... Enfin il y a des possibilités mais c'est trop complexe à mette en place...
10. Un jardin ? J'ai pas prévu d'attache pour le joueur avec une maison et un jardin... mais piquer des citrouilles dans le jardin d'un autre, oui
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
4. > pourra-t-on choisir le sexe de notre alter ego ?drfloyd a écrit:uran a écrit:1¤ Sera-t-il possible d'attraper des maladies?
2¤ Sera-t-il possible que notre joueur évolue physiologiquement suivant les mondes et les interactions qu'il/elle rencontrera ? biologiquement ou cybernétiquement ?
3¤ Sera-t-il possible de se faire une collection de caillou galactique (ou autres objets) se faire une sorte de cabinet de curiosité au sein du vaisseau ?
4¤ Pourras-t-on se laisser pousser ou se raser la barbe ?
5¤ Y aura-t-il d'éventuels voyages dans le temps, peut-être d'abord de manière fortuite ?
6¤ Sera-t-il possible de rencontrer les souris qui cherchent LA question vue qu'elles ont la réponse ?
7¤ Sera-t-il possible de trouver un guide du voyageur .. ?
8¤ Y aura-t-il une évolution totalement libre tout le temps ou des missions précises? > Faudra-t-il trouver une source d'argent quelconque pour avancer dans le jeu?
9¤ Sera-t-il possible de créer?
9'¤ Sera-t-il possible de détruire ?
10¤ A part la salle d'arcade qu'il faudra de toutes façons intégrer, sera-t-il possible de faire pousser des citrouilles ?
1. OUI, c'est prévu, mais si j'ai le temps pour le BETA 1 de fin d'année :/
2. Biologiquement OUI, un peu, cybernétiquement pas prévu pour l'instant
3. Ramasser des roches ? J'y ai pensé, mais pas fait... il me faudrait un spécilaiste de la roche pour intégrer un "bestiaire" crédible... et là je fonce !
4. Non, mais normalement elle poussera toute seule au fil de l'evolution en age
5. Non pas de voyage temporel
6. Non
7. On pourra poser des questions à toutes les personnes rencontrées...
8. Totalement libre... L'argent pas indispensable mais quand meme utile.... Comme pour voyager loin il faudra bien equiper son vaisseau....
9 et 9'. non... hélas... pas possible en procedural... Enfin il y a des possibilités mais c'est trop complexe à mette en place...
10. Un jardin ? J'ai pas prévu d'attache pour le joueur avec une maison et un jardin... mais piquer des citrouilles dans le jardin d'un autre, oui
7. Pas de guide du voyageur galactique ?
9. même depuis Magrathea ?
10. Pas forcément un jardin voir pas du tout un jardin, juste en passant par Bételgeuse y semer quelques graines avant de repartir en dehors d'Orion.
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
pour le point 4. j'hesite à debuter la partie avec un personnage aléatoire.... ou toujours avec le meme personnage.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
La sauvegarde totalement réglée, ca fonctionne à 200%
Il faut maintenant que je regle definitivement le probleme des degats et des réparations du vaisseau. C'est ma prochaine étape.
Il faut maintenant que je regle definitivement le probleme des degats et des réparations du vaisseau. C'est ma prochaine étape.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
T'es sur que c'est normal ? Je veux dire, 100% c'est le maximum !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et pourquoi pas un personnage créé en procédural ? lui aussi ?drfloyd a écrit:pour le point 4. j'hesite à debuter la partie avec un personnage aléatoire.... ou toujours avec le meme personnage.
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
uran a écrit:Et pourquoi pas un personnage créé en procédural ? lui aussi ?drfloyd a écrit:pour le point 4. j'hesite à debuter la partie avec un personnage aléatoire.... ou toujours avec le meme personnage.
qu'entend tu par la ? Pour moi aléatoire et procédural ca serait la meme chose pour le perso (c'est à dire une selection au hasard de caracteristiques (nez, cheveux, couleur peau, barbe, etc...)
Apres c'est chiant, je suis en 2D, pas 3D.... ok t'as une tête originale en zoom mais tu as ton sprite qui ne correspond pas, donc faut une multitude de sprites.... ou alors faut se lancer dans les sprites procéduraux ! Un truc de fou....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est ça qui est bondrfloyd a écrit:uran a écrit:Et pourquoi pas un personnage créé en procédural ? lui aussi ?drfloyd a écrit:pour le point 4. j'hesite à debuter la partie avec un personnage aléatoire.... ou toujours avec le meme personnage.
qu'entend tu par la ? Pour moi aléatoire et procédural ca serait la meme chose pour le perso (c'est à dire une selection au hasard de caracteristiques (nez, cheveux, couleur peau, barbe, etc...)
Apres c'est chiant, je suis en 2D, pas 3D.... ok t'as une tête originale en zoom mais tu as ton sprite qui ne correspond pas, donc faut une multitude de sprites.... ou alors faut se lancer dans les sprites procéduraux ! Un truc de fou....
Mais je suis d'accord avec toi que ça complique grandement le développement et j'ai peur que le rendu ne soit pas super friendly et rebute certains joueurs qui trouveront que c'est moche ou que ça ne colle pas.
Mais avoir un poil d'aléatoire sur la tronche du joueur ça peut être sympa, quitte à les avoir en pré calculés (comme dans les années 90..)
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Apres les "sprites" (qui sont des cases LOL) sont si petits que par exemple 4 sprites blond, brun, H et F suffirait pour couvrir toutes les possibilités humaine sans choquer
C'est un peu ce que j'ai fait pour les PNJ
C'est un peu ce que j'ai fait pour les PNJ
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
l'illust' que j'aimerai bien voir sur la Big Box PC de mon COSMOS
(il faudrait la refaire car là c'est du repompage d'une réelle illust US des années 30)
(il faudrait la refaire car là c'est du repompage d'une réelle illust US des années 30)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Elle n'est pas tombée dans le domaine public ?
PS : J'aime beaucoup aussi les anciennes illus' SF des 40/50/60's
PS : J'aime beaucoup aussi les anciennes illus' SF des 40/50/60's
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca envoie du rêve
oui je pense, elle doit approcher les 90 ans... mais bon c'est toujours mieux une création originale. A defaut que la prendrai car je l'adore... ca sera un hommage... je citerai la source.
Surtout que mon vaisseau de 16x16 pixels est inspiré de celui ci.
oui je pense, elle doit approcher les 90 ans... mais bon c'est toujours mieux une création originale. A defaut que la prendrai car je l'adore... ca sera un hommage... je citerai la source.
Surtout que mon vaisseau de 16x16 pixels est inspiré de celui ci.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ma future BIG BOX PC en mode in progress (je vais rajouter des screenshots réels du jeu bien sur)
(le texte est bidon, c'est un essai)
(le texte est bidon, c'est un essai)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bon, j'ai attaqué l'ecriture des dialogues.... mais ca va etre simple, tres retro... avec une liste de questions et des reponses courtes...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'aime bien l'esprit de ta "BIG BOX", ça donne envie de tenter l'aventure...
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ca reste peut etre un rêve de produire cette BIG BOX, mais j'ai envie de rêver ! A l'interieur on trouverait :
Le jeu en CDROM
Une carte de l'univers local (récupérée de votre grand père)
Un guide du routard galactique
Le jeu en CDROM
Une carte de l'univers local (récupérée de votre grand père)
Un guide du routard galactique
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ah ! Enfin des images de Secret Melody ! J'aime beaucoup la boite. Tu peux faire un sondage et demander qui est prêt à payer pour acheter ton jeu, ensuite fais une précommande qui couvrira les frais de production? Ça à l'aitre d'être un sacré jeu, une démo ? Good job ! :)
tetsuro- Patient contaminé
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