COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
techniquement pas de soucis, c'est du niveau de Starflight sur cette même console (vous connaissez ce jeu ?). Meme si effectivement il faut stocker des entiers > 65000.
Le problème n°1 c'est la RAM... ca devra etre une version light.... n'inclure que l'essentiel.... mais ca me fait peur pour le scénario et le texte...
Le problème n°2 c'est la puissance de calcul.... Un ecran de jeu meme un Z80 le fait tourner sans probleme.... le probleme est ailleurs : c'est du procedural, les décors se génèrent en fonction de pas mal de paramètres qui se calculent entre chaque changement de perspective/zoom... Il faudra à coup sur revoir l'algorythme pour éviter de longs "ecrans noirs"....
Je n'en dis pas plus, Braben et Chirs Roberts sont peut etre infiltrés sur Gamopat pour suivre mon projet
Plus serieusement on va oublier ça pour l'instant la version MD, comme je le dis il faut deja que je le finisse (c'est juste un passe temps pour moi) et que ca ne soit pas une bouse immonde sans interet... Car si c'est génial à programmer je suis loin d'etre sur que le joueur y trouve son compte.... Elite Frontier n'est pas une celébrité... Sundog encore moins.... et No Man's Land une daube immonde.
Le problème n°1 c'est la RAM... ca devra etre une version light.... n'inclure que l'essentiel.... mais ca me fait peur pour le scénario et le texte...
Le problème n°2 c'est la puissance de calcul.... Un ecran de jeu meme un Z80 le fait tourner sans probleme.... le probleme est ailleurs : c'est du procedural, les décors se génèrent en fonction de pas mal de paramètres qui se calculent entre chaque changement de perspective/zoom... Il faudra à coup sur revoir l'algorythme pour éviter de longs "ecrans noirs"....
Je n'en dis pas plus, Braben et Chirs Roberts sont peut etre infiltrés sur Gamopat pour suivre mon projet
Plus serieusement on va oublier ça pour l'instant la version MD, comme je le dis il faut deja que je le finisse (c'est juste un passe temps pour moi) et que ca ne soit pas une bouse immonde sans interet... Car si c'est génial à programmer je suis loin d'etre sur que le joueur y trouve son compte.... Elite Frontier n'est pas une celébrité... Sundog encore moins.... et No Man's Land une daube immonde.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:le probleme est ailleurs : c'est du procedural, les décors se génèrent en fonction de pas mal de paramètres qui se calculent entre chaque changement de perspective/zoom... Il faudra à coup sur revoir l'algorythme pour éviter de longs "ecrans noirs"....
Tant que je sais pas exactement ce qui se passe, je dis rien. Mais c'est un domaine que j'aime bien
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Dans ce cas, parviens à nous faire une daube immonde, et le joueur sera heureux
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je finalise les ecrans de droite (données/radars)... bientot 1% de plus.
l'étape suivante sera la gestion des commentaires et dialogues à finaliser...
j'hesite encore entre des dialogues sous forme de menus pré établis ou des dialogues en mode saisie de texte et reconnaissance de syntaxe (façon vieux jeu d'aventure textuel)
l'étape suivante sera la gestion des commentaires et dialogues à finaliser...
j'hesite encore entre des dialogues sous forme de menus pré établis ou des dialogues en mode saisie de texte et reconnaissance de syntaxe (façon vieux jeu d'aventure textuel)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
encore quelques modifs/améliorations sur les menus contextuels.... ca sera je pense fini ce week end, et je passerai les 75%
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
75%
j'attaque l'amélioration de la gestion des inventaires.
j'attaque l'amélioration de la gestion des inventaires.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'avance encore
je vais pouvoir attaquer les dialogues !
Dernieres hésitations : dialogues via la saisie de texte ou via des menus de choix..... Je vais devoir trancher.
je vais pouvoir attaquer les dialogues !
Dernieres hésitations : dialogues via la saisie de texte ou via des menus de choix..... Je vais devoir trancher.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Menus de choix, t'embête pas
Et pour faire plus "réaliste", tu peux mettre un temps limite à répondre, un peu comme les TellTale (walking dead), comme ça il faut répondre sous la pression.
Et pour faire plus "réaliste", tu peux mettre un temps limite à répondre, un peu comme les TellTale (walking dead), comme ça il faut répondre sous la pression.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Un peut comme une Tefal ?Urbinou a écrit:Menus de choix, t'embête pas
Et pour faire plus "réaliste", tu peux mettre un temps limite à répondre, un peu comme les TellTale (walking dead), comme ça il faut répondre sous la pression.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu sembles mieux t'y connaître que moi, je te fais confiance
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je pense opter pour le menu... l'analyseur de syntaxe c'est rigolo mais chiant en meme temps...
Mais je vais faire tres basic... ca doit continuer à ressembler à un jeu "Megadrive", et sur MD y a pas de clavier
Le jeu tourne avec un seul bouton de tir, c'est mon objectif, 1 seul bouton.
Mais je vais faire tres basic... ca doit continuer à ressembler à un jeu "Megadrive", et sur MD y a pas de clavier
Le jeu tourne avec un seul bouton de tir, c'est mon objectif, 1 seul bouton.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Le système de Captain Blood, c'était sympa ça
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui
Mais je vais faire simple et opter pour un traducteur universel qui met en image les pensées et retranscrit en voix orale.... Mais faudra l'acheter le traducteur
Mais je vais faire simple et opter pour un traducteur universel qui met en image les pensées et retranscrit en voix orale.... Mais faudra l'acheter le traducteur
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
comme j'ai arreté le foot depuis hier soir (décision officielle), je risque d'avoir 4 ou 5h en rab chaque mois pour jouer ou programmer !
Merci le PSG !
Merci le PSG !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est pour ça qu'il n'y a pas de bons programmeurs marseillais
Profite ! À mon avis tu vas pas rester loin du foot bien longtemps...
Profite ! À mon avis tu vas pas rester loin du foot bien longtemps...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai vraiment décidé d'arreter le foot, hier j'ai connu le summum de "l'effet papillon" négatif, c'est bon, j'ai fait le tour de ce sport
Allez, un screenshot du debut de dev des dialogues :
Allez, un screenshot du debut de dev des dialogues :
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Très bonne nouvelle Doc' !!!
5h de plus par mois, pour toi j'imagine que c'est beaucoup donc profite !
Et en plus, développer et coder un jeu, c'est bien et ça occupe sainement le cerveau.
Bon courage !!!
5h de plus par mois, pour toi j'imagine que c'est beaucoup donc profite !
Et en plus, développer et coder un jeu, c'est bien et ça occupe sainement le cerveau.
Bon courage !!!
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Super decision et bonne nouvelle pour cosmos !
2x45 minutes de code, ça vaut mieux pour le cerveau que de voir des gars courir derriére un ballon ! Y'a pas photo !
2x45 minutes de code, ça vaut mieux pour le cerveau que de voir des gars courir derriére un ballon ! Y'a pas photo !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai encore avancé, 1% de rab.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est énorme toutes ces possibilités que "Cosmos" va nous offrir !
Pour le foot je connais aussi, depuis que l'OM avait battu Montpellier 5-4 alors qu'ils étaient menés 4-0 à la mi-temps (plus toutes les déconvenues des bleus) je ne suis quasiment plus ce sport, la preuve je connais pas la moitié des joueurs de l'EDF...
Pour le foot je connais aussi, depuis que l'OM avait battu Montpellier 5-4 alors qu'ils étaient menés 4-0 à la mi-temps (plus toutes les déconvenues des bleus) je ne suis quasiment plus ce sport, la preuve je connais pas la moitié des joueurs de l'EDF...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est marrant, le match du PSG m'a exactement rappelé ce match.
Et si mes souvenirs sont bons, juste avant la mi-temps, Bakayoko marque un 5ème but pour Montpellier, refusé pour hors-jeu imaginaire, et tout le monde pense : l'OM est suffisamment humilié comme ça...
Et si mes souvenirs sont bons, juste avant la mi-temps, Bakayoko marque un 5ème but pour Montpellier, refusé pour hors-jeu imaginaire, et tout le monde pense : l'OM est suffisamment humilié comme ça...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
grostonton a écrit:C'est énorme toutes ces possibilités que "Cosmos" va nous offrir !
Pour le foot je connais aussi, depuis que l'OM avait battu Montpellier 5-4 alors qu'ils étaient menés 4-0 à la mi-temps (plus toutes les déconvenues des bleus) je ne suis quasiment plus ce sport, la preuve je connais pas la moitié des joueurs de l'EDF...
pourtant y avait aucun enjeu sur ce match, etrange.... Pour le PSG l'enjeu etait enorme.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
On voit bien que t'es pas du Sud toi. Même en amical, y'aurait de l'enjeu sur un match pareil. En plus, les deux équipes visaient l'Europe, et Montpellier était la bête noire de l'OM.
Bon on, c'est pas au point qu'un huitième de finale de Champion's League contre une équipe que vous battez jamais, ou pire, un Montpellier-Nîmes
Bon on, c'est pas au point qu'un huitième de finale de Champion's League contre une équipe que vous battez jamais, ou pire, un Montpellier-Nîmes
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui mais bon c'etait un match de Ligue, qui peut etre rattrapé en gagnant le match suivant....
Là on etait quasi devenu le favori de la LDC, des centaines de millions en jeu... et peut etre l'avenir du club.... envolés sur un concours de circonstances totalement incroyables.... Des effets papillons négatifs en cascade
Bref
J'avais pensé a inclure un sport intergalactique dans Cosmos, mais je pense pas que ca se fera pour la V1.0
Là on etait quasi devenu le favori de la LDC, des centaines de millions en jeu... et peut etre l'avenir du club.... envolés sur un concours de circonstances totalement incroyables.... Des effets papillons négatifs en cascade
Bref
J'avais pensé a inclure un sport intergalactique dans Cosmos, mais je pense pas que ca se fera pour la V1.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:oui mais bon c'etait un match de Ligue, qui peut etre rattrapé en gagnant le match suivant....
Là on etait quasi devenu le favori de la LDC, des centaines de millions en jeu... et peut etre l'avenir du club.... envolés sur un concours de circonstances totalement incroyables.... Des effets papillons négatifs en cascade
Bref
J'avais pensé a inclure un sport intergalactique dans Cosmos, mais je pense pas que ca se fera pour la V1.0
c'était mon idée dans une question de la journée de l'année dernière pour la ligue
j'avais inventé un sport futuriste , je retrouve plus la page
edit : c'est ici le Full galaxy ball
https://www.gamopat-forum.com/t83405-journee-10-cosmos-the-secret-melody
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ouais,
mais je peux pas me permettre de faire un truc pareil, c'est un vrai jeu ! Ca serait 6 mois de developpement rien que pour ce petit détail
Je peux inclure un systeme de paris... mais un truc sommaire
mais je peux pas me permettre de faire un truc pareil, c'est un vrai jeu ! Ca serait 6 mois de developpement rien que pour ce petit détail
Je peux inclure un systeme de paris... mais un truc sommaire
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Très mauvais souvenir (le match, pas Bakayokoooooo!)!Tryphon a écrit:C'est marrant, le match du PSG m'a exactement rappelé ce match.
Et si mes souvenirs sont bons, juste avant la mi-temps, Bakayoko marque un 5ème but pour Montpellier, refusé pour hors-jeu imaginaire, et tout le monde pense : l'OM est suffisamment humilié comme ça...
Le drame sur ce match ne venait pas de l'enjeu, mais d'une certitude (la victoire montpellier) qui a volé en éclat, l'impossible qui devient possible quand t'es pas du bon côté ça fait mal :-/drfloyd a écrit:pourtant y avait aucun enjeu sur ce match, etrange.... Pour le PSG l'enjeu etait enorme.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pouah
Ca parle foot sur le topic cosmos...
Vite je zappe le sujet pour qq temps avant que mon cerveau ne regresse
Ca parle foot sur le topic cosmos...
Vite je zappe le sujet pour qq temps avant que mon cerveau ne regresse
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui désolé pour le hors sujet ^^. Pour en revenir au topic, je viens de me rendre compte que l'on en était déjà à 76% d'avancement !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
76% d'une version on va dire jouable..... sans "trou" dans le contenu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bon la j'en suis à un point ou il faut vraiment que j'établisse un scenario (on une photographie de la vie dans l'univers) pour que je puisse terminer les 25 % restant.
Car le code final va dépendre désormais de cette écriture.
Et c'est pas évident dans un programme structuré en procédural, et aussi grand... je pense que les créateurs de No Man's Land en savent quelque chose
Car le code final va dépendre désormais de cette écriture.
Et c'est pas évident dans un programme structuré en procédural, et aussi grand... je pense que les créateurs de No Man's Land en savent quelque chose
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