COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'espère que tu fera le tarif Gamopat pour la Zlot ? La bière la plus prisée de toute la galaxie.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est vrai qu'elle est sympa cette fonctionnalité, bon boulot de grostonton au passage
Ha ha, merci beaucoup vincent, c'était pas facile, avec des contraintes hyper rude (genre des persos en 16 par 16 pixels) ! Mais c'était diablement intéressant, car avec de telles contraintes, le moindre pixel fait toute la différence
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ouais tu m'as produit un super truc !
Je continue à finaliser les combats spatiaux... Je veux que ca soit hyper simple mais stratégique en meme temps.
Je continue à finaliser les combats spatiaux... Je veux que ca soit hyper simple mais stratégique en meme temps.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Merci Doc ^^, et bon courage pour la suite du développement
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je termine les combats de vaisseaux
l'etat du vaisseau va pouvoir de degrader : bouclier, coque, materiel qui tombe en panne, etc.... Faudra sortir le fer à souder
l'etat du vaisseau va pouvoir de degrader : bouclier, coque, materiel qui tombe en panne, etc.... Faudra sortir le fer à souder
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est comment tu as fait pour simuler la rotondité d'une planete à partir d'une carte.
Tu en avais deja parlé sur le forum en disant que c'etait tout bete, mais j'ai toujours pas compris
Tu en avais deja parlé sur le forum en disant que c'etait tout bete, mais j'ai toujours pas compris
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:J'espère que tu fera le tarif Gamopat pour la Zlot ? La bière la plus prisée de toute la galaxie.
bien sur.....ou pas.....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est très sympa. Maintenant, je me dis que ça serait encore mieux sans ces fausses fenêtres bleues.drfloyd a écrit:Bah rien de bien nouveau mais un aperçu quasi final de l'ecran niveau disposition :
Je pense que Christopher Nolan peut aller se rhabiller avec son Interstellar
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
moi j'aime bien, ca permet une séparation nette entre les différentes infos, et ca rend hommage aux jeux de l'epoque qui avaient aussi ces fenetres.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
F.L a écrit:Moi ce qui m'impressionne le plus c'est comment tu as fait pour simuler la rotondité d'une planete à partir d'une carte.
Tu en avais deja parlé sur le forum en disant que c'etait tout bete, mais j'ai toujours pas compris
bah c'est totalement impossible de mettre à plat une sphère.... donc je magouille un peu
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le code du combat spatial est quasi finalisé
je vais attaquer les détériorations du vaisseau (+réparations ensuite)
je vais attaquer les détériorations du vaisseau (+réparations ensuite)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je rajoute 1%, le code des combats spatiaux étant terminé
Reste 2 annexes liés à ça :
- la récup des débris (j'hésite)
- les pannes vaisseaux (en cours)
Reste 2 annexes liés à ça :
- la récup des débris (j'hésite)
- les pannes vaisseaux (en cours)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Cool !
P'tite vidéo, bientôt ?
P'tite vidéo, bientôt ?
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'avais une photo, mais je retrouve plus ma clef USB, j'espère que je ne l'ai pas perdue, le jeu est dessus....
Oups, je vais la retrouver
Sinon une vidéo, oui bientot pour montrer ce que ca donne en "definition Megadrive"
Oups, je vais la retrouver
Sinon une vidéo, oui bientot pour montrer ce que ca donne en "definition Megadrive"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je ne dis pas qu'il ne faut pas séparer... Mais que ça dépareille avec le style du contenu.drfloyd a écrit:moi j'aime bien, ca permet une séparation nette entre les différentes infos, et ca rend hommage aux jeux de l'epoque qui avaient aussi ces fenetres.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ah ok je devrai refaire ces cadres autrement, je verrai
Ca sera les détails de fin de dév....
Pour la version Coleco tu feras comme tu veux Tot'
Ca sera les détails de fin de dév....
Pour la version Coleco tu feras comme tu veux Tot'
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai retrouvé ma clé, le dév' peut continuer !!!!!
je suis sur les dégats du vaisseau (je vais faire assez simple avec 7 types de dégâts).
je suis sur les dégats du vaisseau (je vais faire assez simple avec 7 types de dégâts).
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
De mon coté, j'ai tellement peur de perdre mon travail que quand je dev, j'ai tout en triple :clé usb, ordi, cloud
Tout les soirs j'envoie sur les trois supports, c'est unpeu long mais je suis tranquille en cas de perte/crash ou panne d'internet
Tout les soirs j'envoie sur les trois supports, c'est unpeu long mais je suis tranquille en cas de perte/crash ou panne d'internet
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
moi je susi resté 2 ou 3 ans avec COSMOS sur une clé USB
j'aime le risque.... l'adrénaline qui monte quand tu ne retrouves plus la clef.... ou quand elle passe dans la machine à laver (c'est arrivé !) !!!!
j'aime le risque.... l'adrénaline qui monte quand tu ne retrouves plus la clef.... ou quand elle passe dans la machine à laver (c'est arrivé !) !!!!
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
une clé usb ça resiste à la machine à laver ?
jamais essayé
ça m'est déja arrivé de perdre tous mes codes et graphismes (foudre), heureusement que j'avais tout gardé en double (triple) car je n'aurais jamais eu le courage de tout recommencer.
imagine que tu ça t'arrive avec cosmos à cause d'une clé usb perdue, tu arriverais à tout recommencer ?
je viens de penser à une chose, pour projetY, peut etre que c'est pareil avec fonzie, il a peut etre tout simplement perdu sa clé usb
jamais essayé
ça m'est déja arrivé de perdre tous mes codes et graphismes (foudre), heureusement que j'avais tout gardé en double (triple) car je n'aurais jamais eu le courage de tout recommencer.
imagine que tu ça t'arrive avec cosmos à cause d'une clé usb perdue, tu arriverais à tout recommencer ?
je viens de penser à une chose, pour projetY, peut etre que c'est pareil avec fonzie, il a peut etre tout simplement perdu sa clé usb
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Il avait perdu son devkit MD, ce qui est plus emmerdant.
Sinon oui, je confirme qu'une clé USB ça survit à un lavage
Par contre moi aussi depuis une perte trèèèèès embêtante, je sauvegarde automatiquement chaque soir sur ma clé ET sur dropbox.
J'ai bousillé mon PC ce week-end comme un gros boulet, mais au moins je n'ai perdu aucun fichier... Juste 300€...
Sinon oui, je confirme qu'une clé USB ça survit à un lavage
Par contre moi aussi depuis une perte trèèèèès embêtante, je sauvegarde automatiquement chaque soir sur ma clé ET sur dropbox.
J'ai bousillé mon PC ce week-end comme un gros boulet, mais au moins je n'ai perdu aucun fichier... Juste 300€...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
F.L a écrit:
imagine que tu ça t'arrive avec cosmos à cause d'une clé usb perdue, tu arriverais à tout recommencer ?
Boah il l'a déjà écrit/réécrit 3 fois, alors une 4e hein
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sinon on pourrait avoir une vidéo ? J'aimerais bien savoir si c'est portable sur MD, avec des mages fixes c'est pas évident...
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Urbinou a écrit:F.L a écrit:
imagine que tu ça t'arrive avec cosmos à cause d'une clé usb perdue, tu arriverais à tout recommencer ?
Boah il l'a déjà écrit/réécrit 3 fois, alors une 4e hein
j'ai retrouvé la clé, je vais faire uen sauvegarde de sécurité ce soir
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tryphon a écrit:Sinon on pourrait avoir une vidéo ? J'aimerais bien savoir si c'est portable sur MD, avec des mages fixes c'est pas évident...
Oui c'est portable sur MD, techniquement aucun soucis. Seul chose, faudra réduire le nombre de paramètres.
J'ai encore quelques images fixes (la vidéo bientot) :
COMBAT SPATIAL
BALLADE DANS MON VAISSEAU :
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vraiment impressionnant ...
J'adore le soucis du détail !
Par contre, un portage MD nécessitera une "Team".
Je me vois mal développer un tel projet seul ...
J'adore le soucis du détail !
Par contre, un portage MD nécessitera une "Team".
Je me vois mal développer un tel projet seul ...
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
on en est pas là.... faudra deja que :
1. Je termine la version PC
2. Vous trouviez ca bon (pas assuré du tout !)
3. Quelqu'un soit motivé (ou une petite equipe)
Mais si ca devait le faire, je fournirait tout le détail bien sur.
1. Je termine la version PC
2. Vous trouviez ca bon (pas assuré du tout !)
3. Quelqu'un soit motivé (ou une petite equipe)
Mais si ca devait le faire, je fournirait tout le détail bien sur.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Un portage "sans soucis", graphiquement peut etre
Mais ensuite pour le moteur de jeu il y a quand meme des contraintes du hardware qu'il faut prendre en compte.
La premiere chose qui m'avait choqué quand j'ai commencé à mettre mon nez la dedans, c'est que je ne pouvais pas utiliser que des variables entieres, positives et inferieures à 65000....enfin pour simplifier
Mais ensuite pour le moteur de jeu il y a quand meme des contraintes du hardware qu'il faut prendre en compte.
La premiere chose qui m'avait choqué quand j'ai commencé à mettre mon nez la dedans, c'est que je ne pouvais pas utiliser que des variables entieres, positives et inferieures à 65000....enfin pour simplifier
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Du tout. Tu peux stocker des entiers sur 32 bits sur MD nativement, et rien ne t'empêche d'écrire tes propres routines pour gérer davantage.
Je doute fortement que le Doc mette à genoux un 68000. C'est plus la quantité de RAM utile qui m'inquiète, voire quelques effets cheloux facile en faire en bitmap mais pas forcément en tilemap. D'où le fait que je demande une vidéo
Je doute fortement que le Doc mette à genoux un 68000. C'est plus la quantité de RAM utile qui m'inquiète, voire quelques effets cheloux facile en faire en bitmap mais pas forcément en tilemap. D'où le fait que je demande une vidéo
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
techniquement pas de soucis, c'est du niveau de Starflight sur cette même console (vous connaissez ce jeu ?). Meme si effectivement il faut stocker des entiers > 65000.
Le problème n°1 c'est la RAM... ca devra etre une version light.... n'inclure que l'essentiel.... mais ca me fait peur pour le scénario et le texte...
Le problème n°2 c'est la puissance de calcul.... Un ecran de jeu meme un Z80 le fait tourner sans probleme.... le probleme est ailleurs : c'est du procedural, les décors se génèrent en fonction de pas mal de paramètres qui se calculent entre chaque changement de perspective/zoom... Il faudra à coup sur revoir l'algorythme pour éviter de longs "ecrans noirs"....
Je n'en dis pas plus, Braben et Chirs Roberts sont peut etre infiltrés sur Gamopat pour suivre mon projet
Plus serieusement on va oublier ça pour l'instant la version MD, comme je le dis il faut deja que je le finisse (c'est juste un passe temps pour moi) et que ca ne soit pas une bouse immonde sans interet... Car si c'est génial à programmer je suis loin d'etre sur que le joueur y trouve son compte.... Elite Frontier n'est pas une celébrité... Sundog encore moins.... et No Man's Land une daube immonde.
Le problème n°1 c'est la RAM... ca devra etre une version light.... n'inclure que l'essentiel.... mais ca me fait peur pour le scénario et le texte...
Le problème n°2 c'est la puissance de calcul.... Un ecran de jeu meme un Z80 le fait tourner sans probleme.... le probleme est ailleurs : c'est du procedural, les décors se génèrent en fonction de pas mal de paramètres qui se calculent entre chaque changement de perspective/zoom... Il faudra à coup sur revoir l'algorythme pour éviter de longs "ecrans noirs"....
Je n'en dis pas plus, Braben et Chirs Roberts sont peut etre infiltrés sur Gamopat pour suivre mon projet
Plus serieusement on va oublier ça pour l'instant la version MD, comme je le dis il faut deja que je le finisse (c'est juste un passe temps pour moi) et que ca ne soit pas une bouse immonde sans interet... Car si c'est génial à programmer je suis loin d'etre sur que le joueur y trouve son compte.... Elite Frontier n'est pas une celébrité... Sundog encore moins.... et No Man's Land une daube immonde.
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