GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

+32
maldoror68
StaxX
bfg
Captain Obvious
ReTroLoVer777
vingazole
uran
Tryphon
upsilandre
JN2B
Sagittarius-A
philip
ocin
65c02
Vorador
Doc_Skunkovitch
F.L
vincent2105
zetwabf
grostonton
Urbinou
tetsuro
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
Ataré
Atlantis
chiss
PC-kid
Docteur Nambu
homerced
tfdi
drfloyd
36 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Ataré Sam 5 Nov 2016 - 10:25

tu veux qu'un studio finisse le projet

ou tu pilotes le truc ???

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Nombre de messages : 19978
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Urbinou Sam 5 Nov 2016 - 12:38

Tu as fait le tour de la boucle, et à nouveau tu doutes. S'il te faut encore 3 ans pour le finir, où est le problème ? Le temps libre et l'envie de développer reviendront, sois patient, nous on l'est bien Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 5 Nov 2016 - 13:15

Ataré a écrit:tu veux qu'un studio finisse le projet

ou tu pilotes le truc ???

je ne serai pas contre qu'un studio reprenne le projet et qu'il le refasse à 100% à partir d'un cahier des charge complet sur papier (50% du boulot)... Donc je piloterai plus ou moins (mais une version graphique differente de type "Zelda" plutot que "Ultima")

C'est une idée

Mais comme dit Urbinou, avec le temps je le finirait un jour ma version à moi Wink

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par ocin Sam 19 Nov 2016 - 17:45

Euh, et un studio de dev "gamopat" ? Avec tous les talents qu'il y a ici, ça peut le faire ! Mr. Green
Surtout avec un cahier des charges, chaque codeur qui a un peu de temps pourrait faire des trucs.
ocin
ocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 19 Nov 2016 - 18:29

ca reste pas évident... on est éparpillé... et un projet où les réunions se font par internet, je n'y croit pas sur la durée.

après on peut tenter. Sur un projet très précis avec un chef de projet charismatique qui sait exactement ce qu'il veut faire.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 26 Nov 2016 - 7:03

Décembre sera encore chargé, je compte reprendre la prog du jeu en janvier.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2016 - 11:41

dingue, je viens de faire 2 ou 3 corrections sur COSMOS (meilleure gestion du clavier).... je n'ai pas abandonné !

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Doc_Skunkovitch Ven 23 Déc 2016 - 16:25

Parfait, lentement mais surement ça bouge!
Ralala ces devs qui veulent sortir des jeux finis...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2016 - 19:06

je vais simplifier les "regles du jeu" en 2017 afin de le finir, quitte à avoir moins d'ambition. On va revenir à un contenu proche ce qu'aurait pu proposer une version C64 par exemple.

Par exemple oublier les monstres proceduraux (on a vu ce que ca donnait dans No Man's Sky Mr. Green), et me contenter de 50 races, reduire le nombre d'objets, pas trop de mini jeux, etc....

et zapper un peu le scénario (qui est vraiment galère à integrer) pour un jeu plus libre.

Sinon je lance un kickstarter à 100 000 euros... et je prend une année sabbatique pour m'y consacrer Mr. Green

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Doc_Skunkovitch Ven 23 Déc 2016 - 19:51

Donc moins procedural que prevu, pas vraiment de scenario pour de la liberté, et moins d'objet a récupérer ( mais donc en plus gros volume ) ....

MON DIEU C'EST JUSTE UN DEMAKE DE NO MAN' SKY !!!!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2016 - 22:47

Doc_Skunkovitch a écrit:Donc moins procedural que prevu, pas vraiment de scenario pour de la liberté, et moins d'objet a récupérer ( mais donc en plus gros volume ) ....

MON DIEU C'EST JUSTE UN DEMAKE DE NO MAN' SKY !!!!

MDR

"The DJurrassikkk Paark !!! Two"

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Lun 26 Déc 2016 - 11:27

bon allez, un message qui m'est auto destiné : en 2017 je continue COSMOS, et j'attaque des janvier avec l'amélioration des commandes de jeux au clavier.

batman

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mar 27 Déc 2016 - 22:26

reprise en main du design, je viens de trouver le moyen de zoomer l'image, donc j'ai décidé de passer le jeu en mode 320x200, c'etait mon rêve de départ, pour un design 100% epoque 8bit.

C'est la découverte de UNKNOWN REALMS qui m'a motivé
https://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64

Le passage en 320x200 m'oblige à revoir le code dans son ensemble et de remanier qq graphismes, mais ça me motive.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par upsilandre Mer 28 Déc 2016 - 14:52

drfloyd a écrit:C'est la découverte de UNKNOWN REALMS qui m'a motivé
https://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64
Ca a l'aire ambitieux jusqu'au packaging vraiment chouettes, je comprend que ca motive. Et une cartouche C64 de 2MB c'est enorme (128 fois plus que les cartouches C64 standard de l'epoque), bon delire.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 18:11

j'espère ne pas faire une connerie en repassant en 320x200 mais ca me permet en meme temps de refaire une passe globale sur tout le code, les graphismes, et de tout améliorer. Ce que j'aurai du faire au final.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par upsilandre Jeu 29 Déc 2016 - 18:45

C'est quoi qui t'inquiete?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 18:48

de repartir sans cesse en arrière.... comme si je ne voulais jamais le terminer Mr. Green

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Déc 2016 - 19:19

Ca facilitera le portage sur des vrais machines ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 22:59

TotOOntHeMooN a écrit:Ca facilitera le portage sur des vrais machines ! Razz

j'ai pas dit 256x192, mais 320x200

Dommage pour l'impossible version Coleco Mr. Green

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par upsilandre Ven 30 Déc 2016 - 16:11

Donc t'anticipe la futur version MD What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016 - 21:13

je serai courageux et avec du temps libre j'attaquerai direct la version MD, et là ca serait un vrai challenge.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par tetsuro Sam 31 Déc 2016 - 10:54

Ah, quand on parle d'une version MD, ça, ça m'intéresse :) T'as déjà codé sur MD ? Je croyais que tu n'aimais pas le C, t'as déjà fait de l'ASM 68 ?
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 31 Déc 2016 - 11:01

je suis pas doué en C, jamais aimé (et je sais pas trop pourquoi), meme si je pourrais j'ai pas trop envie (ni le temps et le courage). De toute façon en Bex ca passerait sans probleme.

Si version MD, je pense que je la confierai à qqun de motivé pour la faire.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par tetsuro Sam 31 Déc 2016 - 11:10

Oui c'est sur qu'il faut être motivé pour coder sur MD, oui j'avais oublié BEX. C'est marrant ce truc que certains n'aiment pas coder en ci ou ça, peut-être car je suis débutant, mais moi je trouves tout les langages cool, c'est plutôt la programmation qui importe, je suis passé par ASM un peu, C, LUA, JAVA un peu, et je projette C++ et C#, je pense que c'est intéressant d'essayer plusieurs langages et s'habituer dès le début à ne pas être trop "attaché" à un langage en particulier, mais à la philosophie du code. C'est quoi ton langage ?
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 31 Déc 2016 - 11:17

Pour COSMOS, c'est du BLITZ, tres largement suffisant sur PC pour ce genre de jeux. Avec ce langage on programme comme on parle :)

http://www.blitzbasic.com/

Mais je suis d'accord pour dire qu'un vrai défis exaltant serait de le programmer sur une console de jeu en C.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Urbinou Sam 31 Déc 2016 - 12:25

Moi aussi je déteste le C. Le C a une syntaxe aussi hermétique qu'une ligne de commande unix, mes yeux saignent quand je lis un source Mr. Green Sinon en soi le C est très simple, il est juste très moche...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Sam 31 Déc 2016 - 12:57

tu as tout résumé, le C est quasi aussi simple que le basic, mais c'est juste moche.

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par Ricco59_59 Sam 31 Déc 2016 - 21:33

drfloyd a écrit:de repartir sans cesse en arrière.... comme si je ne voulais jamais le terminer Mr. Green
C'est l'impression quand j'avais fait StepFive sur Amiga 1200. L'envie de vouloir modifier/ajouter sans arrêt commençait à me faire dire que jamais je ne le terminerais et je commençais même à me décourager, me démotiver car je n'en voyais jamais la fin. J'ai du donc me résigner et les laisser de coté pour en faire une version finale moins aboutie (que je n'acceptais pas au fond de moi)... Le cote perfectionniste peut-être que tu as sans aucun doute :)

Aujourd'hui, je termine (il me reste encore du travail) un port amélioré de SF sur falcon030 sur lequel les ajouts ont été mis. Je l'avais d'ailleurs mis en test à la dernière RGC.

Le projet que tu mènes est immense et je te tire mon chapeau. Pourquoi ne pas laisser quelques améliorations/nouveautés de coté afin de les incorporer dans une 'Suite' plus élaborées que tu ferais en C/ASM ou autres langages, ce premier opus 'simple' servant de tests au niveau de la programmation, la logique, les mondes, etc...

Dans tous les cas, il ne faut pas se décourager et mettre de coté le projet quand les questions/problèmes s'accumulent pour mieux les appréhender plus tard (quelques heures ou jours).

Bon courage et meilleurs vœux à tous les membres de Gamopat Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Dim 1 Jan 2017 - 12:38

les problemes ne s'accumulent pas, j'ai tout le projet en tête, mais c'est que bien souvent je n'ai pas 5 minutes a y consacrer dans ma semaine, par trop par manque de temps, mais par manque d'opportunité, c'est à dire etre seul et isolé... taper du code en famille ca le fait pas trop... Passer des posts ici en passant devant l'écran c'est autre chose....

Mais oui en 2017 l'objectif pourrait etre de faire une mini version de COSMOS, simplifiée.

Bonne année à tous les programmeurs fous !!!!!

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Dim 1 Jan 2017 - 13:19

je me fixe donc des objectifs pour "COSMOS MINI" en 2017 :

- Zapper la partie fixe scénario pour un open world ou on decide soit même de sa quete en fonction de ses découvertes... cette partie scénario m'a bouffé un temps précieux sans que je réussite à avancer vraiment

- passer en 320x240, retoucher les graphismes, réorganiser l'écran, simplifier le nombre de données utiles

- limiter le nombre de DATA : aliens, monstres, objets

- limiter le nombre de mini jeux intégrés à 3

- Revoir la façon de jouer, je compte passer en "RPG arcade", sans sauvegarde, ou le but sera de survivre le plus longtemps possible dans ce monde hostile, avec un score final d'explorateur spatial.

là je pense que c'est jouable pour 2017

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016

Message par drfloyd Mer 4 Jan 2017 - 20:45

j'ai finalement opté pour le 320x240

j'ai presque finalisé 3 ecrans de jeu dans cette définition... ca respire bien plus l'ambiance micro 8bit

_______________________________________________________
COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016 - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184633
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum