COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
tu veux qu'un studio finisse le projet
ou tu pilotes le truc ???
ou tu pilotes le truc ???
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu as fait le tour de la boucle, et à nouveau tu doutes. S'il te faut encore 3 ans pour le finir, où est le problème ? Le temps libre et l'envie de développer reviendront, sois patient, nous on l'est bien
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ataré a écrit:tu veux qu'un studio finisse le projet
ou tu pilotes le truc ???
je ne serai pas contre qu'un studio reprenne le projet et qu'il le refasse à 100% à partir d'un cahier des charge complet sur papier (50% du boulot)... Donc je piloterai plus ou moins (mais une version graphique differente de type "Zelda" plutot que "Ultima")
C'est une idée
Mais comme dit Urbinou, avec le temps je le finirait un jour ma version à moi
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Euh, et un studio de dev "gamopat" ? Avec tous les talents qu'il y a ici, ça peut le faire !
Surtout avec un cahier des charges, chaque codeur qui a un peu de temps pourrait faire des trucs.
Surtout avec un cahier des charges, chaque codeur qui a un peu de temps pourrait faire des trucs.
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ca reste pas évident... on est éparpillé... et un projet où les réunions se font par internet, je n'y croit pas sur la durée.
après on peut tenter. Sur un projet très précis avec un chef de projet charismatique qui sait exactement ce qu'il veut faire.
après on peut tenter. Sur un projet très précis avec un chef de projet charismatique qui sait exactement ce qu'il veut faire.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Décembre sera encore chargé, je compte reprendre la prog du jeu en janvier.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
dingue, je viens de faire 2 ou 3 corrections sur COSMOS (meilleure gestion du clavier).... je n'ai pas abandonné !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Parfait, lentement mais surement ça bouge!
Ralala ces devs qui veulent sortir des jeux finis...
Ralala ces devs qui veulent sortir des jeux finis...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je vais simplifier les "regles du jeu" en 2017 afin de le finir, quitte à avoir moins d'ambition. On va revenir à un contenu proche ce qu'aurait pu proposer une version C64 par exemple.
Par exemple oublier les monstres proceduraux (on a vu ce que ca donnait dans No Man's Sky ), et me contenter de 50 races, reduire le nombre d'objets, pas trop de mini jeux, etc....
et zapper un peu le scénario (qui est vraiment galère à integrer) pour un jeu plus libre.
Sinon je lance un kickstarter à 100 000 euros... et je prend une année sabbatique pour m'y consacrer
Par exemple oublier les monstres proceduraux (on a vu ce que ca donnait dans No Man's Sky ), et me contenter de 50 races, reduire le nombre d'objets, pas trop de mini jeux, etc....
et zapper un peu le scénario (qui est vraiment galère à integrer) pour un jeu plus libre.
Sinon je lance un kickstarter à 100 000 euros... et je prend une année sabbatique pour m'y consacrer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Donc moins procedural que prevu, pas vraiment de scenario pour de la liberté, et moins d'objet a récupérer ( mais donc en plus gros volume ) ....
MON DIEU C'EST JUSTE UN DEMAKE DE NO MAN' SKY !!!!
MON DIEU C'EST JUSTE UN DEMAKE DE NO MAN' SKY !!!!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc_Skunkovitch a écrit:Donc moins procedural que prevu, pas vraiment de scenario pour de la liberté, et moins d'objet a récupérer ( mais donc en plus gros volume ) ....
MON DIEU C'EST JUSTE UN DEMAKE DE NO MAN' SKY !!!!
"The DJurrassikkk Paark !!! Two"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bon allez, un message qui m'est auto destiné : en 2017 je continue COSMOS, et j'attaque des janvier avec l'amélioration des commandes de jeux au clavier.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
reprise en main du design, je viens de trouver le moyen de zoomer l'image, donc j'ai décidé de passer le jeu en mode 320x200, c'etait mon rêve de départ, pour un design 100% epoque 8bit.
C'est la découverte de UNKNOWN REALMS qui m'a motivé
https://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64
Le passage en 320x200 m'oblige à revoir le code dans son ensemble et de remanier qq graphismes, mais ça me motive.
C'est la découverte de UNKNOWN REALMS qui m'a motivé
https://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64
Le passage en 320x200 m'oblige à revoir le code dans son ensemble et de remanier qq graphismes, mais ça me motive.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca a l'aire ambitieux jusqu'au packaging vraiment chouettes, je comprend que ca motive. Et une cartouche C64 de 2MB c'est enorme (128 fois plus que les cartouches C64 standard de l'epoque), bon delire.drfloyd a écrit:C'est la découverte de UNKNOWN REALMS qui m'a motivé
https://www.kickstarter.com/projects/stirringdragongames/unknown-realm-an-8bit-rpg-for-pc-and-commodore-64
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'espère ne pas faire une connerie en repassant en 320x200 mais ca me permet en meme temps de refaire une passe globale sur tout le code, les graphismes, et de tout améliorer. Ce que j'aurai du faire au final.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est quoi qui t'inquiete?
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
de repartir sans cesse en arrière.... comme si je ne voulais jamais le terminer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca facilitera le portage sur des vrais machines !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
TotOOntHeMooN a écrit:Ca facilitera le portage sur des vrais machines !
j'ai pas dit 256x192, mais 320x200
Dommage pour l'impossible version Coleco
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Donc t'anticipe la futur version MD
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je serai courageux et avec du temps libre j'attaquerai direct la version MD, et là ca serait un vrai challenge.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ah, quand on parle d'une version MD, ça, ça m'intéresse :) T'as déjà codé sur MD ? Je croyais que tu n'aimais pas le C, t'as déjà fait de l'ASM 68 ?
tetsuro- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je suis pas doué en C, jamais aimé (et je sais pas trop pourquoi), meme si je pourrais j'ai pas trop envie (ni le temps et le courage). De toute façon en Bex ca passerait sans probleme.
Si version MD, je pense que je la confierai à qqun de motivé pour la faire.
Si version MD, je pense que je la confierai à qqun de motivé pour la faire.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui c'est sur qu'il faut être motivé pour coder sur MD, oui j'avais oublié BEX. C'est marrant ce truc que certains n'aiment pas coder en ci ou ça, peut-être car je suis débutant, mais moi je trouves tout les langages cool, c'est plutôt la programmation qui importe, je suis passé par ASM un peu, C, LUA, JAVA un peu, et je projette C++ et C#, je pense que c'est intéressant d'essayer plusieurs langages et s'habituer dès le début à ne pas être trop "attaché" à un langage en particulier, mais à la philosophie du code. C'est quoi ton langage ?
tetsuro- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/12/2015
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pour COSMOS, c'est du BLITZ, tres largement suffisant sur PC pour ce genre de jeux. Avec ce langage on programme comme on parle :)
http://www.blitzbasic.com/
Mais je suis d'accord pour dire qu'un vrai défis exaltant serait de le programmer sur une console de jeu en C.
http://www.blitzbasic.com/
Mais je suis d'accord pour dire qu'un vrai défis exaltant serait de le programmer sur une console de jeu en C.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Moi aussi je déteste le C. Le C a une syntaxe aussi hermétique qu'une ligne de commande unix, mes yeux saignent quand je lis un source Sinon en soi le C est très simple, il est juste très moche...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
tu as tout résumé, le C est quasi aussi simple que le basic, mais c'est juste moche.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est l'impression quand j'avais fait StepFive sur Amiga 1200. L'envie de vouloir modifier/ajouter sans arrêt commençait à me faire dire que jamais je ne le terminerais et je commençais même à me décourager, me démotiver car je n'en voyais jamais la fin. J'ai du donc me résigner et les laisser de coté pour en faire une version finale moins aboutie (que je n'acceptais pas au fond de moi)... Le cote perfectionniste peut-être que tu as sans aucun doute :)drfloyd a écrit:de repartir sans cesse en arrière.... comme si je ne voulais jamais le terminer
Aujourd'hui, je termine (il me reste encore du travail) un port amélioré de SF sur falcon030 sur lequel les ajouts ont été mis. Je l'avais d'ailleurs mis en test à la dernière RGC.
Le projet que tu mènes est immense et je te tire mon chapeau. Pourquoi ne pas laisser quelques améliorations/nouveautés de coté afin de les incorporer dans une 'Suite' plus élaborées que tu ferais en C/ASM ou autres langages, ce premier opus 'simple' servant de tests au niveau de la programmation, la logique, les mondes, etc...
Dans tous les cas, il ne faut pas se décourager et mettre de coté le projet quand les questions/problèmes s'accumulent pour mieux les appréhender plus tard (quelques heures ou jours).
Bon courage et meilleurs vœux à tous les membres de Gamopat
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
les problemes ne s'accumulent pas, j'ai tout le projet en tête, mais c'est que bien souvent je n'ai pas 5 minutes a y consacrer dans ma semaine, par trop par manque de temps, mais par manque d'opportunité, c'est à dire etre seul et isolé... taper du code en famille ca le fait pas trop... Passer des posts ici en passant devant l'écran c'est autre chose....
Mais oui en 2017 l'objectif pourrait etre de faire une mini version de COSMOS, simplifiée.
Bonne année à tous les programmeurs fous !!!!!
Mais oui en 2017 l'objectif pourrait etre de faire une mini version de COSMOS, simplifiée.
Bonne année à tous les programmeurs fous !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je me fixe donc des objectifs pour "COSMOS MINI" en 2017 :
- Zapper la partie fixe scénario pour un open world ou on decide soit même de sa quete en fonction de ses découvertes... cette partie scénario m'a bouffé un temps précieux sans que je réussite à avancer vraiment
- passer en 320x240, retoucher les graphismes, réorganiser l'écran, simplifier le nombre de données utiles
- limiter le nombre de DATA : aliens, monstres, objets
- limiter le nombre de mini jeux intégrés à 3
- Revoir la façon de jouer, je compte passer en "RPG arcade", sans sauvegarde, ou le but sera de survivre le plus longtemps possible dans ce monde hostile, avec un score final d'explorateur spatial.
là je pense que c'est jouable pour 2017
- Zapper la partie fixe scénario pour un open world ou on decide soit même de sa quete en fonction de ses découvertes... cette partie scénario m'a bouffé un temps précieux sans que je réussite à avancer vraiment
- passer en 320x240, retoucher les graphismes, réorganiser l'écran, simplifier le nombre de données utiles
- limiter le nombre de DATA : aliens, monstres, objets
- limiter le nombre de mini jeux intégrés à 3
- Revoir la façon de jouer, je compte passer en "RPG arcade", sans sauvegarde, ou le but sera de survivre le plus longtemps possible dans ce monde hostile, avec un score final d'explorateur spatial.
là je pense que c'est jouable pour 2017
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai finalement opté pour le 320x240
j'ai presque finalisé 3 ecrans de jeu dans cette définition... ca respire bien plus l'ambiance micro 8bit
j'ai presque finalisé 3 ecrans de jeu dans cette définition... ca respire bien plus l'ambiance micro 8bit
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