COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
+32
maldoror68
StaxX
bfg
Captain Obvious
ReTroLoVer777
vingazole
uran
Tryphon
upsilandre
JN2B
Sagittarius-A
philip
ocin
65c02
Vorador
Doc_Skunkovitch
F.L
vincent2105
zetwabf
grostonton
Urbinou
tetsuro
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
Ataré
Atlantis
chiss
PC-kid
Docteur Nambu
homerced
tfdi
drfloyd
36 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bon la j'en suis à un point ou il faut vraiment que j'établisse un scenario (on une photographie de la vie dans l'univers) pour que je puisse terminer les 25 % restant.
Car le code final va dépendre désormais de cette écriture.
Et c'est pas évident dans un programme structuré en procédural, et aussi grand... je pense que les créateurs de No Man's Land en savent quelque chose
Car le code final va dépendre désormais de cette écriture.
Et c'est pas évident dans un programme structuré en procédural, et aussi grand... je pense que les créateurs de No Man's Land en savent quelque chose
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai fait du classement dans mes fichiers et data, bientot 1% de plus....
je me rend compte qu'à 100% (version beta 100%) le jeu sera encore bien vide... mais bon faudra que je stoppe pour vous montrer, et vous demander si ca vaut le coup de poursuivre l'aventure.... ou si mon projet n'a pas de sens
je me rend compte qu'à 100% (version beta 100%) le jeu sera encore bien vide... mais bon faudra que je stoppe pour vous montrer, et vous demander si ca vaut le coup de poursuivre l'aventure.... ou si mon projet n'a pas de sens
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Le probleme qu'a eu noman's sky vient du procedural, j'espere qu'il n'en sera pas de meme pour ton jeu : pour nms j'aurais préféré une seule planete sympa et variée à explorer plutot que x millions de planetes vides qui se ressemblent toutes et finalement, sans interet.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est le risque, je ne tiens pas à faire une daube comme No Man Sky
No Man Sky cumule en plus une autre tare :
le non respect des règles de l'univers (distances bidons + systemes solaires irréalistes)
No Man Sky cumule en plus une autre tare :
le non respect des règles de l'univers (distances bidons + systemes solaires irréalistes)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
rajout de 1% suite au rajout du temps, de l'évolution de la santé, et de la correction d'un bug gênant.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'attaque la possibilité de récuperer du Deutérure d'Hodrygène sur les astéroides et dans les nebuleuses.... ca allimente le vaisseau lors de ses déplacements entre planetes d'un meme systeme.
Pour les déplacements entre systeme et galaxie, c'est une autre technologie.
Pour les déplacements entre systeme et galaxie, c'est une autre technologie.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca avance ligne de code après ligne de code.... Je ne sais pas ou je vais, mais j'y vais tout droit.
Je rebosse sur le scénario (la chose la plus tordue du jeu, dans un open world total)... et il risque de faire grincer des dents mon scénario
Je précise tout de suite à Nolan que je ne lui vendrait pas mon scénario pour en faire un film.... pas à lui.
Je rebosse sur le scénario (la chose la plus tordue du jeu, dans un open world total)... et il risque de faire grincer des dents mon scénario
Je précise tout de suite à Nolan que je ne lui vendrait pas mon scénario pour en faire un film.... pas à lui.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je parie que t'es pas cap de mettre des boucles temporelles réalistes
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
des boucles temporelles, non
Mais j'avais pensé à la deformation du temps du aux voyages dans l'espace.... Genre tu reviens sur une planete et sur celle si 200 ans se sont écoulés....
Mais je ne sais pas si je vais l'integrer en fait
Mais j'avais pensé à la deformation du temps du aux voyages dans l'espace.... Genre tu reviens sur une planete et sur celle si 200 ans se sont écoulés....
Mais je ne sais pas si je vais l'integrer en fait
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
en ce moment je suis sur les dialogues (via des menus) et je vais bientot attaquer le forage pour récupérer des minéraux et minerais.... Une partie quand meme importante qui va me prendre du temps.
Je pense aussi intégrer la capture de monstre (j'avais hésité mais ca me semble indispensable)
Je pense aussi intégrer la capture de monstre (j'avais hésité mais ca me semble indispensable)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
La gestion du sous sol pour le minerai, la programmation va se complexifier, non ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
pas spécialement.
ca sera basic, a certain endroits on pourra récupérer (via la foreuse du véhicule) des minéraux et minerai dans son inventaire de marchandise...
on pourra le revendre sur des planetes equipées d'usines.
ca sera basic, a certain endroits on pourra récupérer (via la foreuse du véhicule) des minéraux et minerai dans son inventaire de marchandise...
on pourra le revendre sur des planetes equipées d'usines.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
200 Milliards de galaxies Non docteur Floyd ! La NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie. Dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards ! Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes !
ReTroLoVer777- Patient en incubation
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/03/2017
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Beaucoup plus de galaxies en effet, avec probablement des Terres encore plus généreuse que la notre.. retranscrire toute cette immensité/complexité dans un jv, c'est l'ultime défi qu'un programmeur peut s'auto-infliger !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ReTroLoVer777 a écrit:200 Milliards de galaxies Non docteur Floyd ! La NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie. Dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards ! Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes !
oui j'ai vu que desormais on parle de 2000 milliards de galaxies....
Je vais voir si je peux ajuster, meme si il faudrait 100 000 vies rien que pour en visiter une globalement
La vie foisonne sur des milliards de mondes, ca on n'en doute plus trop, mais de la vie intelligente, c'est pas encore une réelle certitude. Il se peut toujours que vous soyons l'espèce la plus développée de l'univers. Rien ne permet de l'exclure.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ca m'embrouille de passer à 2000 milliards de galaxie, ca génère un effet papillon qui modifie l'ensemble de l'univers.... car j'avais posé quelques reperes pour le scénario sur l'ancien univers
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Nous en sommes à 8% de l'âge de l'univers, c'est à dire que la plupart des Terres n'existent pas encore. Pour éviter d'être dépassé par les nouvelles découvertes, pour ton scénario tu peux choisir une histoire humouristique (exemple: un privé au service d'un richissime collectionneur, dont la mission est de trouver toutes les consoles 8bit de l'univers, comme la Vectrex 2 avec des jeux tout en couleur, ou encore la mystérieuse Super Coleco).drfloyd a écrit:ReTroLoVer777 a écrit:200 Milliards de galaxies Non docteur Floyd ! La NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie. Dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards ! Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes !
oui j'ai vu que desormais on parle de 2000 milliards de galaxies....
Je vais voir si je peux ajuster, meme si il faudrait 100 000 vies rien que pour en visiter une globalement
La vie foisonne sur des milliards de mondes, ca on n'en doute plus trop, mais de la vie intelligente, c'est pas encore une réelle certitude. Il se peut toujours que vous soyons l'espèce la plus développée de l'univers. Rien ne permet de l'exclure.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je tiens mon scénario, je n'en change plus
Ca ne sera pas humoristique cependant
meme si certains aspects peuvent faire sourire
Ca ne sera pas humoristique cependant
meme si certains aspects peuvent faire sourire
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'essaye de rendre tout logique actuellement dans mes galaxies face à l'occupation des race sintelligentes...
qu'il n'y pas 10 milliards d'habitants sur une planete morte avec une atmosphere ténue... que les différentes races portant un masque ou un casque sur les planete dont l'atmosphere ne leur convient pas, etc....
j'essaye aussi de tenir compte de l'expansion naturelle des especes.... le voyage entre systeme etant tres complexe, et ne pouvait exceder quelques dizaines d'AL, sous peine d'atterir n'importe ou.... et que dire des voyages entre galaxies.... une technologie encore mystérieuse réservée à l'elite.
Mon scénario va se concentrer sur une dizaine de galaxies, meme si il sera possible d'aller n'importe ou en théorie.... mais on sortira du scénario dans ce cas.
qu'il n'y pas 10 milliards d'habitants sur une planete morte avec une atmosphere ténue... que les différentes races portant un masque ou un casque sur les planete dont l'atmosphere ne leur convient pas, etc....
j'essaye aussi de tenir compte de l'expansion naturelle des especes.... le voyage entre systeme etant tres complexe, et ne pouvait exceder quelques dizaines d'AL, sous peine d'atterir n'importe ou.... et que dire des voyages entre galaxies.... une technologie encore mystérieuse réservée à l'elite.
Mon scénario va se concentrer sur une dizaine de galaxies, meme si il sera possible d'aller n'importe ou en théorie.... mais on sortira du scénario dans ce cas.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et voila... Des DLC !drfloyd a écrit:Mon scénario va se concentrer sur une dizaine de galaxies, meme si il sera possible d'aller n'importe ou en théorie.... mais on sortira du scénario dans ce cas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
4€ la galaxie
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Rajout de 1%, l'univers commençant à devenir cohérent avec l'ajustement des paramètres.
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est devenu un bonheur que d'updater mon code...
mes nouveaux objectifs :
Cosmos 1.0 pour Noel 2017
Cosmos 2.0 pour Noel 2018
et ainsi de suite, une nouvelle version tous les ans.
mes nouveaux objectifs :
Cosmos 1.0 pour Noel 2017
Cosmos 2.0 pour Noel 2018
et ainsi de suite, une nouvelle version tous les ans.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
En ce moment je retravaille les zones habitées au sol (bases, villages, villes)... la y a du boulot.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
À quel moment tu sauras si c'est intéressant à jouer ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est la question....
Dans quelques semaines le "monde" sera cohérent, on verra alors si on se fait chier
Dans quelques semaines le "monde" sera cohérent, on verra alors si on se fait chier
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est quoi ce jeu en kit .drfloyd a écrit:c'est devenu un bonheur que d'updater mon code...
mes nouveaux objectifs :
Cosmos 1.0 pour Noel 2017
Cosmos 2.0 pour Noel 2018
et ainsi de suite, une nouvelle version tous les ans.
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Non je livrerai mon jeu fini
Mais je sais que tous les ans je pourrais EVENTUELLEMENT l'améliorer si je veux
Il est structuré pour pouvoir etre amélioré non stop, niveaux détails.
Mais je sais que tous les ans je pourrais EVENTUELLEMENT l'améliorer si je veux
Il est structuré pour pouvoir etre amélioré non stop, niveaux détails.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je rajoute 1%, j'ai rajouté les petites colonies sur les planetes isolées on hostiles à la vie.... style une base Martienne....
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'ai repris hier soir : ajout en cours du troc avec les personnages rencontrés... Un truc qui va me demander un peu de temps, et qui méritera ses 1%.
_______________________________________________________
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Page 18 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum