Le scandale Carmageddon Max Carnage
+29
ShiningBZH
RePtiLe
petitevieille
Doc_Skunkovitch
Docteur Nambu
baalst
warlok_return77
F.L
Chô Aniki
Amy
lucifer
Respect
xvlf
Captain Obvious
JN2B
chepawam
ace76
Vorador
Enkidu02
maxfly
lessthantod
kenshiraoh
Ataré
Kouris
nahnomercy
MajorTom
tilou
maldoror68
drfloyd
33 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le scandale Carmageddon Max Carnage
les gens explosent quand on les touche avec des bagnoles ultra tunnées qui n'existent même pas ni en Wallonie Belgique, ni dans le Pas-de-Calais...
Dernière édition par Respect le Mar 5 Juil 2016 - 21:48, édité 1 fois
Respect- Guéri miraculeux
C'est le côté photoréaliste... J'imagine le bon vieux Gilbert qui sort du pmu avec sa super 5 et 4 grammes par oeil "attentionnnn j'ai joué à Carmageddonnnnnn"
Dernière édition par JN2B le Mar 5 Juil 2016 - 21:50, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
Je suis pas super choqué car ce n'est qu'un jeu, et je vais citer un célèbre enfoiré :
Coluche a écrit: Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ?
Perso, je me suis jamais remis du scandale "Duck Hunt"...
Tirer sur de pauvres oiseaux sans defense, plombés en plein vols par un vulgaire pistolet jaune..
Putain j'ai honte d'avoir tuer tous ces oiseaux...
Tirer sur de pauvres oiseaux sans defense, plombés en plein vols par un vulgaire pistolet jaune..
Putain j'ai honte d'avoir tuer tous ces oiseaux...
Amy- Docteur agrégé **
Et ce qu'il y a de pire, Amy, c'est qu'en ôtant la vie de ces volatiles, tu souriais, espèce de sale sadique. Honnnnnte à toiiiiii et à ta descendannnnnnce !
JN2B- Infirmier
Il ne s'agit pas de rire d'un truc sérieux, mais d'un truc gerbant!Coluche a écrit: Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ?
Moi je ne m'appelle pas Gilbert, et je ne prends aucun plaisir à jouer à un jeu où les seul but est d'écraser des gens!JN2B a écrit:C'est le côté photoréaliste... J'imagine le bon vieux Gilbert qui sort du pmu avec sa super 5 et 4 grammes par oeil "attentionnnn j'ai joué à Carmageddonnnnnn"
Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juil 2016 - 21:56, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Less, Gilbert c'est une image, du second degré, le prénom lambda du français old school qui sort du pmu en sentant le ricard... Mais loin de moi l'idée de stigmatiser tous les Gilbert ni toutes les super 5 ni tous les buveurs de Ricard. J'espère n'avoir blessé personne, encore moins une quelconque minorité.
JN2B- Infirmier
Désolé, mais ce jeu ne m'incite pas à la dérision et ne me donne pas envie d'en rire!
Alors GTA a du te faire pleurer car là effectivement c'est plus réaliste. Le plus important dans la vie, c'est aider les siens, aimer les gens, essayer d'apporter ce qu'on peut à qui en a besoin. Ce n'est pas de s'effarer sur un jeu vidéo débile qui ne correspond tout simplement pas à ton humour.
JN2B- Infirmier
Heuuuu, ce n'est qu'un jeu pas la vraie vie, +1 avec JN2B GTA à du en traumatiser plus d'un dans ce cas
Je déteste GTA, pas aussi gerbant que Carmageddon mais bien immoral quand même ... mais là encore je ne confond pas GTA 1 avec GTA 5, dans GTA 1 ce n'était pas réaliste ce qui aidait à prendre de la distance avec la chose. Et puis dans les GTA on n'est pas récompensé pour écraser des gens.
lessthantod a écrit:Désolé, mais ce jeu ne m'incite pas à la dérision et ne me donne pas envie d'en rire!
Ça on a bien compris.
Maintenant, après avoir dit 3 fois en 3 messages "c'est gerbant" et rien d'autre, ça serait bien de laisser s'exprimer ceux qui n'en restent pas à une réaction purement émotionnelle.
Ils débattent pour savoir si c'est plus ou moins abusé que ce qu'on a eu il y a 20 ans, si c'est opportun d'appeler à la censure, si c'est un coup marketing réussi, si ce sera un bon jeu etc... Bref ils font vivre un forum.
Ça réfléchis sur notre média préféré, c'est bien non ?
Pourquoi vouloir absolument couper court ?
EDIT : Et de 4... Si un trailer de jeu vidéo te fais cet effet, je te conseil de ne pas mettre le nez dehors ou ne pas regarder/lire le journal si tu veux avoir une chance de garder ton repas.
Dernière édition par xvlf le Mar 5 Juil 2016 - 22:16, édité 1 fois
xvlf- Patient incurable
Mais dans gta on est récompensé pour vendre de la drogue et prostituer des gens... Autant les écraser direct, c'est plus rapide...
JN2B- Infirmier
y a pas d'histoire de couper ou de censurer une pensée
il y a aussi simplement LA MORALE
qui permet de se rendre compte de ce qui est bien ou pas
il y a aussi simplement LA MORALE
qui permet de se rendre compte de ce qui est bien ou pas
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pas choqué non plus, ça me fait même plutôt rire, oui je suis sadique , je pourrais buter n'importe quoi en jeu vidéo, faire des trucs super gore j'adore (comme dans The Walking Dead où il y a des choix très très gores parfois), ça reste un jeu, du moment que tu fais la différence entre la fiction et la réalité, pas de problème.
Tu as raison, le mieux c'est de laisser mourir ce topic ... je n'ai pas envie de relayer/nourrir/participer à ce marketing "scandaleux"xvlf a écrit:Ça on a bien compris.lessthantod a écrit:Désolé, mais ce jeu ne m'incite pas à la dérision et ne me donne pas envie d'en rire!
Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juil 2016 - 22:26, édité 1 fois
Ben moi, la morale c'est dans la vie qu'elle s'applique. Pas dans les JV. Mais dans la réalité, si tu parles de morale, tu es réac, vieux, con, et on te caractérise par tous les mots en "phobe" que le Larousse référence... On pleure sur les gens écrasés dans les JV, mais on tolère les incivilités et le manque de morale de notre quotidien...
Attention Less, ce n'est pas toi que je vise, je respecte ton point de vue qui n'est pas le mien (bien que sur d'autres topics on se rejoint souvent)
Attention Less, ce n'est pas toi que je vise, je respecte ton point de vue qui n'est pas le mien (bien que sur d'autres topics on se rejoint souvent)
JN2B- Infirmier
le créateur d'un jeu n'a pas de morale ??
Si mais la morale, pour moi ne se place pas dans un truc aussi futile. Je pense que personne ici ne va sauter dans sa voiture pour écraser des handicapés après avoir joué à Carmageddon. Même débat que les habituels "les attentaaaat? C est à cause des jeux videos..."
Quelqu'un qui aime Carmageddon ne viole pas des petits animaux (sauf s'ils l'ont aguiché bien sûr )
Quelqu'un qui aime Carmageddon ne viole pas des petits animaux (sauf s'ils l'ont aguiché bien sûr )
JN2B- Infirmier
Je rejoins Less, il y avait encore un côté assez "abstrait" dans la représentation des piétons...
Mais JN2B et Respect, je comprends aussi votre point de vue ^^.
Mais JN2B et Respect, je comprends aussi votre point de vue ^^.
kenshiraoh- Interne
Bon, je vous laisse continuer le débat, je file manger mon assiette d'yeux de bébés phoques, ça va refroidir.
JN2B- Infirmier
Ce trailer a été clairement fait pour générer du buzz et vous tombez dans le panneau
De plus, ce jeu quasiment personne n'y jouera en france, c'est un pur produit pour ado ricain en pleine crise de rebellion.
De plus, ce jeu quasiment personne n'y jouera en france, c'est un pur produit pour ado ricain en pleine crise de rebellion.
JN2B a écrit:Si mais la morale, pour moi ne se place pas dans un truc aussi futile. Je pense que personne ici ne va sauter dans sa voiture pour écraser des handicapés après avoir joué à Carmageddon. Même débat que les habituels "les attentaaaat? C est à cause des jeux videos..."
je comprends
mais je me dit quand mêm que les gars qui créés le jeu N'ont PAS DE MORALE car
1- Ils se basent sur un potentiel buzz malsain pour faire du fric
2- Ils n'ont pas dans leur entourage de personnes handicapés sinon je ne vois pas comment se dire "tiens je vais faire un truc ou j'écrase la fille de ma soeur en fauteil" , donc pas de morale de penser à des personnes qui seront touchés
faut arrêter de défendre les créateurs de ce jeu qui n'est qu'un jeu, mais fait pas des humains
Le jeu est un jeu indépendant, il a été ressuscité par des contributeurs... Du coup je ne sais pas si personne n'y jouera ici, et les ados ne connaissent pas carmageddon, c'est une licence morte depuis un moment... Bonne soirée à tous
JN2B- Infirmier
Bah! le classique : on peut écraser des gens, à condition qu'ils soient blancs et en bonne santé.
Respect- Guéri miraculeux
Par contre au risque de décevoir les fans du jeu, y a aucune censure autour de ce projet qui va sortir sur one et ps4, et qui est à peu près aussi subversif qu'un après midi devant MTV...
Il suffit de regarder la première page recherche google pour constater qu'on est au contraire pile dans la norme des faux produits subversifs/trash U.S (inoffensifs) type jackass.
Bref un vrai faux scandale marketing, oublié avant lundi prochain pour passer à un autre (> le nouveau clip de Miley Cirus?).
On attendra juste le retour de JN2B pour savoir si le jeu est en plus une grosse daube à 30euros (probabilités très élevées)
Il suffit de regarder la première page recherche google pour constater qu'on est au contraire pile dans la norme des faux produits subversifs/trash U.S (inoffensifs) type jackass.
Bref un vrai faux scandale marketing, oublié avant lundi prochain pour passer à un autre (> le nouveau clip de Miley Cirus?).
On attendra juste le retour de JN2B pour savoir si le jeu est en plus une grosse daube à 30euros (probabilités très élevées)
Captain Obvious- Interne
- JN2B:
Je sais bien, je sais bien ... pas de soucis, j'apprécie de débattre avec toi!JN2B a écrit:Attention Less, ce n'est pas toi que je vise, je respecte ton point de vue qui n'est pas le mien (bien que sur d'autres topics on se rejoint souvent)
confirmation : le jeu est une grosse daube, et tant mieux
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/carmageddon-max-damage
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/carmageddon-max-damage
ca me fait marrer
MajorTom- Guéri miraculeux
Eh bien comment dire... Visuellement c'est sympa, l'ambiance est respectée, la qualité en jeu est meilleure que dans les trailers bizarrement... Mais... La conduite n'est pas fluide, c'est lent, c'est désagréable à conduire, c'est pire qu'à l'époque. La caméra suit mal, la ps4 a l'air à la peine pour gérer le monde ouvert... Hyper mitigé quoi, mais bon je m'y attendais un peu... Après franchement à 30 balles je suis tout de même content de l'avoir acheté, un pote a fait de même on va donc faire des multis et même si c'est mitigé ça ajoutera du piment. Bref à mon sens, la licence a de quoi produire un bon truc d'autant qu'au final il a l air de bien se vendre, rien que dans mon entourage, 4 achats day one, mais là le rythme du jeu est pas top.
Je ne dirai pas que c'est une grosse daube, mais du coup je suis presque encore plus déçu... L'ambiance est là contrairement aux prédécesseurs, ça sent le carmageddon old school mais la jouabilité n'est pas là ce qui est capital quand on se veut un jeu "fun"... Si ça avait été une pure merde, je me serai dit bon ok on passe à autre chose, mais là ça fait un peu l'effet d'un super gateau au chocolat, quand tu croques dedans c'est tres bon, mais en arriere gout t'as un vieux gout dégueulasse.... Voilà ma sensation :-)
Petit edit pour jeter un peu d'huile sur le feu (le débat étant plus fun que le jeu):
Bon, au moins on peut se défouler sur des handicapés, ça leur apprendra à rester assis toutes la journée et à gratter les meilleures places de parking...
Je ne dirai pas que c'est une grosse daube, mais du coup je suis presque encore plus déçu... L'ambiance est là contrairement aux prédécesseurs, ça sent le carmageddon old school mais la jouabilité n'est pas là ce qui est capital quand on se veut un jeu "fun"... Si ça avait été une pure merde, je me serai dit bon ok on passe à autre chose, mais là ça fait un peu l'effet d'un super gateau au chocolat, quand tu croques dedans c'est tres bon, mais en arriere gout t'as un vieux gout dégueulasse.... Voilà ma sensation :-)
Petit edit pour jeter un peu d'huile sur le feu (le débat étant plus fun que le jeu):
Bon, au moins on peut se défouler sur des handicapés, ça leur apprendra à rester assis toutes la journée et à gratter les meilleures places de parking...
JN2B- Infirmier
je viens de regarder les trailers est c'est tout bonnement scandaleux !!!!! on ne peux même pas écraser de bébés c'est nul ....
warlok_return77- Guéri miraculeux
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5