GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par calimero Jeu 8 Sep 2016 - 18:47

Ça ressemble beaucoup a une tablette mais si c'était la version finale nul doute que ce serait voulu. Les tablettes ont la côte !!!

calimero
Infirmier

Nombre de messages : 4693
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 19:03

Moi j'ai peur pour la fiabilité dans le temps, mais c'est pas nouveau le matos actuel ne tiens pas aussi longtemps que le matos d'il y a 30 ans.
Quoi que la Nes et son clignotement...c'est un petit scandale aussi.


Dernière édition par Earthworm jo le Jeu 8 Sep 2016 - 20:25, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par calimero Jeu 8 Sep 2016 - 19:11

@ Earthworm, pour la NES, je pense que Ned serait d'accord avec toi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Jeu 8 Sep 2016 - 19:11

depuis la Super Nes, tout le matos Nintendo est super fiable.... et de plus en plus.... La 3DS est super résistante, et qui franchement a eu une Wii ou Wii U en panne ?

_______________________________________________________
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 20:27

La U pas assez de recul, mais la Wii jamais vu de panne. Aucune de Nintendo, de temps en temps des GB avec lignes pixels morts, va savoir aussi l'utilisation et le stockage des bestioles défois !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Amy Jeu 8 Sep 2016 - 20:31

Les supports cartouche sont déja beaucoup plus costaud et fiable que les consoles avec lecteurs optique ( on a jamais vu des soucis d'usine pour les nes, snes et N64).

Apres c'est certain, les produits nintendo sont costaud et tres fiables..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rugalwave Jeu 8 Sep 2016 - 20:55

TROP CONTENT SCOOP !!  
Le Père Noël pense que nintendo va présenter la NX la première semaine de la Saint-Glinglin !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par kainrijames Jeu 8 Sep 2016 - 20:57

Earthworm jo a écrit:La U pas assez de recul, mais la Wii jamais vu de panne. Aucune de Nintendo, de temps en temps des GB avec lignes pixels morts, va savoir aussi l'utilisation et le stockage des bestioles défois !

pour le Wii a part des problèmes de lecture sur des double couche y a pas trop de soucis,fallait juste penser a désactivé a l'époque wii connect 24 (mode veille).

La snes est fiable elle chauffe très peu,mais on voit quand même des problèmes apparaitre dernièrement comme des chip mémoire qui lâche,après est ce que c'est le destin de toutes les snes a plus ou moins long terme on n'en sait rien mais bon on parle de console qui tourne depuis plus de 20ans,faudrait demander aux constructeurs quelle est la durée de vie d'une console avant que les composants lachent.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10721
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Jeu 8 Sep 2016 - 21:17

drfloyd a écrit:depuis la Super Nes, tout le matos Nintendo est super fiable.... et de plus en plus.... La 3DS est super résistante, et qui franchement a eu une Wii ou Wii U en panne ?

+ 1000

Nintendo, c'est du béton ! Jamais une de leur console ne m'a claqué dans les mains, et dieu sait que j'en ai passé des heures !!!
Pour la NX, apparemmment aux dernières news, ce serait pour le mois d'octobre.
Je me demande si ils attendaient pas les conf de sony et apple, et la fin des grands salons.
Peut etre aussi qu'ils ont décidé de tout miser sur la nes mini et la 3ds a noel, et d'attendre la rentrée de janvier pour balancer la sauce, et lacher les chiens.
C'est aussi une possibilité.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 21:23

Pour le Grand public cela fait "tard" car il a besoin d'être tenté avant d'acheter, mais je pense aussi que la sortie en Mars n'est pas anodine, ça coincide avec le début de l'année fiscale. Et vu les chiffres faibles de ventes Wii U, ils veulent faire une bonne année complète.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Sep 2016 - 21:30

Enkidu02 a écrit:Pour patienter, je laisse ici la "vision" de la NX qui a jusque là ma préférence à partir des éléments probables 
Oui, ça ressemble enfin aux "rumeurs". Surtout les manettes identiques avec 4 boutons et D-Pad.. 
Comme dans mes croquis (même les gachettes en coins). 😄
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 21:42

Par contre les sticks plats, c'est caca !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Jeu 8 Sep 2016 - 21:44

Enkidu02 a écrit:Pour patienter, je laisse ici la "vision" de la NX qui a jusque là ma préférence à partir des éléments probables (port cartouche et pads détachables)...

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 NintendoNX-MockUp01


oui c'est la meilleure vision, ça répond à toutes les rumeurs crédibles. Qui est l'auteur ?

_______________________________________________________
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Enkidu02 Jeu 8 Sep 2016 - 22:00

Excuse-moi TotOOn, j'ai du passer à côté de tes croquis Confused
Doc, j'ai trouvé l'image sur Gameblog, mais voici le post original :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=215898855&postcount=4214
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352
Age : 39
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 22:34

Un truc au passage, vous croyez vraiment que le partenariat avec apple (Super mario run) est en sens unique ??? Je serais pas étonné que se soit la pomme qui fournissent les écrans de tablettes en contre partie vu leur experience dans le domaine...

 Nintendo fournit une manne incroyable à Apple avec Mario, en échange  de la fabrication d'écran de la NX... Chacun touchant un pourcentage de l'autre bien entendu


Dernière édition par Myrage le Jeu 8 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 22:41

Quand le doc parlait de Nintendo main dans la main avec Apple, je n'y croyais pas.
Faut dire, j'ai beau posséder un Mac et Iphone, tout ce matos est d'occasion. Je ne cautionne absolument pas les méthodes d'Apple. Dans mon esprit, Nintendo et Apple sont vraiment opposés. J'ai franchement du mal.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Enkidu02 Jeu 8 Sep 2016 - 22:58

L'annonce d'hier m'a d'autant plus surpris que, sauf si ma mémoire me joue des tours, il y a quelques mois ou plutôt années, Nintendo avait affirmé que son véritable concurrent direct était Apple. On imaginait alors Nintendo se lancer dans la production de smartphone.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352
Age : 39
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Amy Jeu 8 Sep 2016 - 23:02

Nintendo à jouer la bonne carte en s'associant a Apple plutot que de lr défier sur son terrain.

Aucune prise de risque et des retombés economique déja viable...  thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par ika62 Jeu 8 Sep 2016 - 23:05

Earthworm jo a écrit:Quand le doc parlait de Nintendo main dans la main avec Apple, je n'y croyais pas.
Faut dire, j'ai beau posséder un Mac et Iphone, tout ce matos est d'occasion. Je ne cautionne absolument pas les méthodes d'Apple. Dans mon esprit, Nintendo et Apple sont vraiment opposés. J'ai franchement du mal.
Dans ton esprit.
dans le mien, ils sont très proches.
Intégration Matériel<>logiciel
Innovation
(tiens: culte du secret avec la NX)
Image jusqueboutiste 
...

(Après je bosse pour la pomme et j'aime Nintendo. Donc question objectivité....Confused
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 8 Sep 2016 - 23:09

Je parlais des méthodes de productions surtout, Apple c'est la mort. Mais Peut-être que Nintendo aussi, j'en sais rien en fait mais je vais me poser sérieusement la question. Le côté magique risque d'en prendre un coup !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par ika62 Jeu 8 Sep 2016 - 23:13

Earthworm jo a écrit:Je parlais des méthodes de productions surtout, Apple c'est la mort. Mais Peut-être que Nintendo aussi, j'en sais rien en fait mais je vais me poser sérieusement la question. Le côté magique risque d'en prendre un coup !
Foxconn pour les deux. Aussi, Sony, Microsoft, Samsung, Dell, HP, Asus..En fait tout.

Quand on se dit que l'usine a l'équivalent de la ville de Lille en nombre d'employés..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par dw85 Ven 9 Sep 2016 - 8:37

http://www.p-nintendo.com/news/les-rumeurs-autour-de-la-nx-de-la-roupie-de-sansonnet-2-3-244995

Article très intéressant.
Faut relire ce que disait Iwata en 2014 !
Le NX est surtout une sorte d'écosystème, pas forcément du hardware Nintendo.
Il y a clairement cette volonté pour Nintendo d'être présent sur smartphone.
Pourrons nous jouer sur la télé au prochain jeux tel que Fire Emblem ou Animal Crossing depuis notre mobile ?
Ou alors la dite NX fera tourner ces jeux également ?

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 418468


dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9582
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Ven 9 Sep 2016 - 8:42

J'envie les gens qui sont actuellement dans le coma et qui ne se réveilleront qu'au mois de Mars.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Vorador Ven 9 Sep 2016 - 9:00

mais en ce qui concerne les studios se concentrant sur des portages à l’identique [NDLR : il emploi l’expression 1 :1 port] de jeux que vous pouvez jouer sur une autre plate-forme ? Hum….ne placez pas trop d’espoirs en eux….NX est trop novateur pour ce genre de choses.



Mhh kay ! :/
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Neocarter Ven 9 Sep 2016 - 9:07

N’empêche, ça fait des années que je n'avais pas attendu une nouvelle console autant que ça.

Le concept qui sort des rumeurs est vachement séduisant.
J'adorerai avoir une retro compatibilité avec les jeux 3DS et pouvoir les utiliser sur une TV.
Et un retour cartouche pour les jeux NX, c'est quand même top.

Vivement la présentation. J'en peux plus !
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Ven 9 Sep 2016 - 9:37

En effet, trop de préliminaire = plus assez de motivation pour l'acte !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 10:15

Earthworm jo a écrit:Nintendo et Apple sont vraiment opposés. J'ai franchement du mal.

Ah ouais?!
Au contraire, moi je vois deux marques qui ont compris depuis longtemps que leurs fans sont tellement lobotomisés qu'ils peuvent leur vendre n'importe quoi, à n'importe quel prix, tant que le nom de la marque figure sur le produit. Rolling Eyes

Heureusement, ces deux boites arrivent de temps en temps à pondre des trucs vraiment sympas.


Dernière édition par Warhol le Ven 9 Sep 2016 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 10:16

Au moins qu'ils parlent d'une période de presentation, genre  : "RDV pour  notre nouvelle console courant Octobre 2016". Il serait grand temps d'arreter le flou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Vorador Ven 9 Sep 2016 - 10:19

Clair, ils vont nous lasser de la console avant même qu'ils commencent à en parler
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Ven 9 Sep 2016 - 12:28

Oui Warhol, on a bien compris que tu n'appréciais pas cette franchise, mais tu vois pour le moment et depuis des lustres, ce sont eux qui rendent les jeux vivants et leurs collent une âme, avec une maîtrise du gameplay et une non surenchère de la violence (Splatoon).
Si tu as des enfants à la maison c'est une valeur familiale sûre.
Je trouve également que c'est la console la plus sociale (sans même la connecter à internet).
Plein de positif je trouve, même si chaque gen a droit à son Mario, Mario kart (finalement, est-ce mal ?)

Donc je viens de lire que Nintendo allait produire seulement environs 30% dans cette usine inhumaine, le reste sera fait localement au Japon (curieux des conditions).
C'est important de savoir ce que l'on finance.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 20 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 12:43

Je n'apprécie aucune "franchise" (ce qui n'empêche pas d'apprécier certains produits), par principe, et c'est là toute la nuance avec ce que tu insinues naïvement..
Seuls les Ninten'Doll voient en moi un "anti-Nintendo". Rolling Eyes

Là j'avais simplement souligné une évidence: les comportements des fans de Nintendo et d'Apple se ressemblent énormément, donc le rapprochement des deux marques me parait logique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum