[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
WTF, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise blague ... NINTENDO NX : DES MANETTES DÉTACHABLES?
J'ai vraiment du mal à comprendre le concept, une console de salon ET portable? Aucun intérêt ...
J'ai vraiment du mal à comprendre le concept, une console de salon ET portable? Aucun intérêt ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Nintendo avec leur innovation
Le super cancre- Patient incurable
C'est un Transformers le truc.
Vortex- Interne
lessthantod a écrit:WTF, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise blague ... NINTENDO NX : DES MANETTES DÉTACHABLES?
Au contraire
C'est ce qu'il fallait faire
Converger portable et salon et en revenir aux cartouches
J'aurai fait pareil
C'est sympa, ça permet de jouer à deux sur le même écran dans le train par exemple.
Vortex- Interne
De toute façon ça fait des années que Nintendo galère avec les consoles de salon excepter la Wii qui a réussit a se vendre en tapant dans le casual mais difficile de réitérer l'exploit donc après pourquoi pas une synergie portable/salon si le produit est bien fini je demande a voir et puis le retour des cartouches c'est l’idéal niveau durabilité mais ça c'est le collectionneur qui parle
kainrijames- Docteur *
La fusion portable\salon était la bonne chose a faire. Un seul support pour developper les jeux.C'est bien pour eux et les tiers.
Par contre j'ai des doutes sur la fiabilité des manettes détachables. Ca sent le bon gros fake des familles.
Par contre j'ai des doutes sur la fiabilité des manettes détachables. Ca sent le bon gros fake des familles.
saeba13- Infirmier
Hé bien, vous êtes plus optimistes que moi ... selon moi ils ont le culs entre 2 chaises avec ce concept, le support portable va limiter la puissance du support salon.
Et puis, quid des éditeurs tiers? Ils vont une fois de plus quitter le navire Nintendo, c'est pas comme ça que Nintendo va les attirer.
Et puis, quid des éditeurs tiers? Ils vont une fois de plus quitter le navire Nintendo, c'est pas comme ça que Nintendo va les attirer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis dubitatif. Comment un tegra ferait tourner FF XV et DQ XI (et Zelda version NX dont on attends une version améliorée même infime) ?
Comment intégrer une telle puissance dans un format portable ?
oldgamer24- Docteur *
Mais non,
Les 2 versions seront dans la meme cartouche
32go c'est largement suffisant
Les 2 versions seront dans la meme cartouche
32go c'est largement suffisant
Moi qui n'a jamais été un joueur sur console portable, cette nouvelle me laisse froid. Maintenant je pense que Nintendo n'avait pas le choix et que c'est certainement la meilleure solution pour eux. On le voit bien depuis 2 générations de consoles qu'ils n'arrivent pas à proposer un catalogue et intéressant et à intervalle régulier sur leurs machines salon et nomade.
Là où je suis plus sceptique c'est sur ergonomie d'une part et la taille du bousin d'autre part. On n'a encore rien vu mais j'ai du mal à imaginer un truc compact si le pad est détachable, à voir...
Ensuite vient la question de la puissance, ce format atypique nécessite forcément une concession niveau technique, à voir jusqu'où ils ont décidé de limiter la puissance de la console.
En tout cas je ne me vois pas faire Zelda sur un petit écran.
Là où je suis plus sceptique c'est sur ergonomie d'une part et la taille du bousin d'autre part. On n'a encore rien vu mais j'ai du mal à imaginer un truc compact si le pad est détachable, à voir...
Ensuite vient la question de la puissance, ce format atypique nécessite forcément une concession niveau technique, à voir jusqu'où ils ont décidé de limiter la puissance de la console.
En tout cas je ne me vois pas faire Zelda sur un petit écran.
Ca risuqe surtout d'etre perturbant de passer d'un format "pad large" en version portable au format "pad standard".
Et puis la connectique a interet d'etre super costaud. Mais l'idée d'un gamepad modulable n'est pas une mauvaise idée en soit je pense.
Et si ça s'trouve, Nintendo brouille encore les pistes, et le final sera totalement différent
Et puis la connectique a interet d'etre super costaud. Mais l'idée d'un gamepad modulable n'est pas une mauvaise idée en soit je pense.
Et si ça s'trouve, Nintendo brouille encore les pistes, et le final sera totalement différent
Invité- Invité
En fait, d'après ce que je lis sur ce forum, la NX utilise des cartouches, c'est une portable qu'on peut brancher sur la télé, on peut y connecter une manette et elle aura un catalogue rétro.
La NX c'est la Sega Nomad, en fait.
La NX c'est la Sega Nomad, en fait.
zetwabf- Patient contaminé
Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne serait pas rétro compatible WiiU
chacs- Interne
Trop compliqué, ils changent de systeme de jeu
Et puis la U étant un echec....
Et puis la U étant un echec....
Ils sont forts chez Nintendo hein? Avec une rumeur ils sont capables de siphonner leur stock d'invendus.
zetwabf- Patient contaminé
Celui qui ne joue jamais sur portable peut être assez surpris et sceptique
Mais le public Nintendo est en premier lieu un public nomade
Mais le public Nintendo est en premier lieu un public nomade
S'ils font effectivement une console portable style Nvidia Shield Tablet, avec un processeur puissant (le X1 l'est vraiment, espérons qu'ils proposent encore mieux dans la NX, avec un peu de chance) et deux contrôleurs détachables, je signe direct. Ce serait un super compromis entre une console portable puissante et une console de salon moyennement puissante, mais qu'on pourrait emporter à loisir et jouer avec qui que ce soit, où que ce soit.
Enfin, on en est encore au stade de la spéculation, attendons de voir ce qu'il en sera au final. Visiblement l'annonce devrait se faire en septembre, on y verra plus clair.
Enfin, on en est encore au stade de la spéculation, attendons de voir ce qu'il en sera au final. Visiblement l'annonce devrait se faire en septembre, on y verra plus clair.
sebnec- Infirmier
Il fallait en terminer avec la rétrocompatibilité , le mot Wii ,les wiimotes et tout le bazar, ça appartient au passé.chacs a écrit:Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne serait pas rétro compatible WiiU
Maintenant ils tentent le coup du nouveau concept, moi ça me plait
On jugera le moment venu , quand le projet sera officiellement présenté, dans 2 mois apparemment, on va vite savoir!
Invité- Invité
Viking HSC a écrit:Il fallait en terminer avec la rétrocompatibilité , le mot Wii ,les wiimotes et tout le bazar, ça appartient au passé.chacs a écrit:Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne serait pas rétro compatible WiiU
Maintenant ils tentent le coup du nouveau concept, moi ça me plait
On jugera le moment venu , quand le projet sera officiellement présenté, dans 2 mois apparemment, on va vite savoir!
Donc obligé de garder la WiiU en plus de la NX, bonjour l'encombrement sous la tv, le waf etc .. , si on veut continuer à jouer à MK8, Splatoon, Mario Maker, Mario Word 3D, Fast Racing Neo etc .. Le catalogue de la WiiU est vraiment une tuerie, Nintendo doit le pérenniser, et la non retro compatibilité ne va pas dans ce sens.
J’espère au moins que ces jeux ressortiront sur NX, en version améliorée.
chacs- Interne
Perso, le concept "nomade" me plait bien. Par contre, comme mentionné plus haut, c'est vraiment l'ergonomie de la manette qui me fait peur...
Sur la Wii U, la mablette est confortable au global, mais je trouvais les boutons trop bas.
De plus, sur les schémas qu'on voit tourner, les manettes détachables seraient différentes entre elles? (une avec la croix, et l'autre avec les boutons). C'est bizarre comme système.
On devrait bientôt avoir plus d'informations. J'ai cru lire des rumeurs d'une présentation en Septembre.
Sur la Wii U, la mablette est confortable au global, mais je trouvais les boutons trop bas.
De plus, sur les schémas qu'on voit tourner, les manettes détachables seraient différentes entre elles? (une avec la croix, et l'autre avec les boutons). C'est bizarre comme système.
On devrait bientôt avoir plus d'informations. J'ai cru lire des rumeurs d'une présentation en Septembre.
Neocarter- Docteur *
Nintendo a arrêté la course techno depuis belle lurette, ils font meme la course à contre sens j'ai envie de dire lol. Meme si la technique sert une ambition, un peu comme l'argent qui contribue au bonheur, j'espère que Nintendo va assurer au moins côté soft. Zelda va amorcer peut-être la métamorphose avec un nouveau parti pris, espérons un nouveau Mario innovant mais surtout espérons de nouvelles licences.
Oui on a toujours peur niveau maniabilité avec Nintendo
Amy- Docteur agrégé **
La Vita a beaucoup de puissance pour une portable, je ne me fais donc pas de soucis pour la NX de ce coté...
Le retour aux cartouches et la même machine pour jouer de partout ça me plais vraiment !
Le retour aux cartouches et la même machine pour jouer de partout ça me plais vraiment !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est pas compliqué, tu divise par deux le nombre de polygone et par deux le nombre de pixel, puis baisse ou suppression d'aa et autres effets, sur un petit écran cela ne devrait pas être gênant.oldgamer24 a écrit:Je suis dubitatif. Comment un tegra ferait tourner FF XV et DQ XI (et Zelda version NX dont on attends une version améliorée même infime) ?
kalo99- Interne
Vu les ambitions affichées par nintendo pour sa NX je ne serais pas surpris si l'info d'hier est correcte, qu'elle embarque la prochaine version de la puce Tegra la X2 qui sera présentée officiellement en aout il me semble et du coup là, qui proposerait une puissance assez proche des ONE et PS4.
Dans les faits la X1 serait bien trop limitée pour que les tiers puissent bosser aussi sur la NX et les curent gen.
Dans les faits la X1 serait bien trop limitée pour que les tiers puissent bosser aussi sur la NX et les curent gen.
rugalwave- Patient incurable
rugalwave a écrit:Vu les ambitions affichées par nintendo pour sa NX je ne serais pas surpris si l'info d'hier est correcte, qu'elle embarque la prochaine version de la puce Tegra la X2 qui sera présentée officiellement en aout il me semble et du coup là, qui proposerait une puissance assez proche des ONE et PS4.
Ah oui vu comme ça, c'est vrai que je n'y pensais plus à cette puce qui doit bientot montrer le bout de son nez. Mais on ne sera pas un peu plus puissant qu'une PS4 à mon avis contrairement à ce qui se murmure depuis déjà longtemps
oldgamer24- Docteur *
Amy a écrit:Le super cancre a écrit:Nintendo avec leur innovation
On peut en rire, mais au final, sony, sega et microsoft ont toujours tout pomper sur Nintendo...
Exact
Nintendo a toujours été le moteur du jeu video mondial
Moi ce qui me plais c'est le concept de console avec manettes détachables. J'imagine très bien avoir de chaque coté de l'écran, deux sticks analogiques en haut et 4 boutons en bas. (et les "cartouches")
Ainsi, une fois détaché et mis à 90° chaque manette se retrouve avec pad analogique + 4 boutons ! :)
(voir 2 gachettes en plus qui étaient cachées dans la console en mode portable)
Ainsi, une fois détaché et mis à 90° chaque manette se retrouve avec pad analogique + 4 boutons ! :)
(voir 2 gachettes en plus qui étaient cachées dans la console en mode portable)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 27 Juil 2016 - 22:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34