[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Comparons ce qui est comparable .. bref.
Voici l'intégration du 2ème joueur :
Pour le moment, j'ai juste fait la technique du déplacement miroir pour bien mettre en place les animations en fonction des actions menées.
J'adore la trogne du Doc' !
Prochaine étape, travail de l'IA et de la balle ... Gros morceau.
Voici l'intégration du 2ème joueur :
Pour le moment, j'ai juste fait la technique du déplacement miroir pour bien mettre en place les animations en fonction des actions menées.
J'adore la trogne du Doc' !
Prochaine étape, travail de l'IA et de la balle ... Gros morceau.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et bien ça a de la gueule !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Génial ! Je suis fan !
Bon courage Vétéa
Bon courage Vétéa
vincent2105- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ça avance bien vite encore une fois! Bien joué!
Au passage, si le Doc est un perso jouable, il faut minimum pouvoir débloquer et jouer "Vetea" comme perso.
Au passage, si le Doc est un perso jouable, il faut minimum pouvoir débloquer et jouer "Vetea" comme perso.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Warhol !
Oui bien sur que l'on pourra débloquer des joueurs .. Pourquoi pas Vetea !
Tout a l'heure je travaillerai la physique des effets de balle :
- Coup a plat.
- Slice
- Lift
On pourra les choisir avec le PAD ( Haut : lift, Bas : slice, Rien : Coup a plat )
Ça va être génial a modéliser !!
Oui bien sur que l'on pourra débloquer des joueurs .. Pourquoi pas Vetea !
Tout a l'heure je travaillerai la physique des effets de balle :
- Coup a plat.
- Slice
- Lift
On pourra les choisir avec le PAD ( Haut : lift, Bas : slice, Rien : Coup a plat )
Ça va être génial a modéliser !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et si tu veux jouer un "court/croisé" ou un long chope (slice), tu fais comment?
Le mieux, je pense, c'est de faire:
bouton A: coup à plat
bouton B: Lift (en appuyant une deuxième fois au moment de la frappe= lob)
bouton C: Slice (en appuyant une deuxième fois au moment de la frappe= amorti)
Le mieux, je pense, c'est de faire:
bouton A: coup à plat
bouton B: Lift (en appuyant une deuxième fois au moment de la frappe= lob)
bouton C: Slice (en appuyant une deuxième fois au moment de la frappe= amorti)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
bah avec la manettes 6 boutons, voyons ! :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Il faudra doser en appuyant + ou - longtemps sur le bouton de tir.
Je vais faire différents tests de toute manière. Mais je voudrais utiliser le moins de bouton possible.
Je vais faire différents tests de toute manière. Mais je voudrais utiliser le moins de bouton possible.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui, car ce n'est pas tout le monde qui possède la manette 6 boutons.
Mais il est vrai que l'idéal, ce serait de pouvoir aller dans les options et modifier 3 ou 6 boutons..
Du coup, ça pourrait donner:
Mode 3 boutons:
A: Frappe à plat
B: Frappe liftée
C: Frappe slicée (dit "choppe" pour les puristes)
C + bas: amortie (logique puisqu'une amortie est un coup slicé
B + C: lob
Start + diagonale bas/gauche: Contestation auprès de l'arbitre (comme dans Pete Sampras Tennis sur MD)
Mode 6 bouton
A: Frappe à plat
B: Frappe liftée
C: Frappe slicée (dit "choppe" pour les puristes)
X: amortie (logique puisqu'une amortie est un coup slicé
Y: lob
Start + diagonale bas/gauche: Contestation auprès de l'arbitre
Mais il est vrai que l'idéal, ce serait de pouvoir aller dans les options et modifier 3 ou 6 boutons..
Du coup, ça pourrait donner:
Mode 3 boutons:
A: Frappe à plat
B: Frappe liftée
C: Frappe slicée (dit "choppe" pour les puristes)
C + bas: amortie (logique puisqu'une amortie est un coup slicé
B + C: lob
Start + diagonale bas/gauche: Contestation auprès de l'arbitre (comme dans Pete Sampras Tennis sur MD)
Mode 6 bouton
A: Frappe à plat
B: Frappe liftée
C: Frappe slicée (dit "choppe" pour les puristes)
X: amortie (logique puisqu'une amortie est un coup slicé
Y: lob
Start + diagonale bas/gauche: Contestation auprès de l'arbitre
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Un conseil Vetea: trouve toi un émulateur et essaye de suite Final Match Tennis
Le gameplay est ultra réaliste, mais perfectible..
En effet, son gameplay est basé sur le positionnement et le timing: plus le joueur enclenche tôt son geste, plus le coup part fort (et inversement) mais attention, car si le joueur n'est pas parfaitement placé, sa balle part n'importe où.. comme en vrai.
D'où le fait que ce jeu soit une référence (même si beaucoup oublient que Top Spin 4 a repris ce concept en améliorant, devenant ainsi le jeu de tennis le plus réaliste de l'Histoire).
Du coup, pour parfaire ce gamaplay, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter une notion de "fatigue ponctuelle", en plus de la "fatigue générale". C'est à dire que plus l'échange dure et moins le timing est tolérant (rendant la prise de risque encore plus difficile).
Pour mieux comprendre FMT, voici LE blog référence: http://beuss27.skyrock.com
Il ne paye pas de mine, mais tout y est
Le gameplay est ultra réaliste, mais perfectible..
En effet, son gameplay est basé sur le positionnement et le timing: plus le joueur enclenche tôt son geste, plus le coup part fort (et inversement) mais attention, car si le joueur n'est pas parfaitement placé, sa balle part n'importe où.. comme en vrai.
D'où le fait que ce jeu soit une référence (même si beaucoup oublient que Top Spin 4 a repris ce concept en améliorant, devenant ainsi le jeu de tennis le plus réaliste de l'Histoire).
Du coup, pour parfaire ce gamaplay, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter une notion de "fatigue ponctuelle", en plus de la "fatigue générale". C'est à dire que plus l'échange dure et moins le timing est tolérant (rendant la prise de risque encore plus difficile).
Pour mieux comprendre FMT, voici LE blog référence: http://beuss27.skyrock.com
Il ne paye pas de mine, mais tout y est
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je viens de tomber sur le sujet.....
Cet homme est fou !
Mais ou s"arretera t'il ! Je ne sais meme plus combien de jeux il a en cours dans sa tete !
Les debuts sont prometteurs. Connais tu mario tennis sur gameboy ? C'etait un gameplay simple avec deux boutons seulement mais tres accrocheur.
Ça serait cool que tu t'en inspire vu que graphiquement ça y ressemble
J attends la premiere rom jouable avec impatience !
Cet homme est fou !
Mais ou s"arretera t'il ! Je ne sais meme plus combien de jeux il a en cours dans sa tete !
Les debuts sont prometteurs. Connais tu mario tennis sur gameboy ? C'etait un gameplay simple avec deux boutons seulement mais tres accrocheur.
Ça serait cool que tu t'en inspire vu que graphiquement ça y ressemble
J attends la premiere rom jouable avec impatience !
Dernière édition par F.L le Mer 1 Juin 2016 - 11:21, édité 1 fois
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah non! Surtout pas un Mario Tennis..
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
J'ai édité mon post pour rajouter une vidéo de mario tennis
Warhol, je parle de celui de 1989 sur gameboy classic, pas des autres versions sur gameboycolor. Celui ci c'etait la base, sans les fioritures qui ont suivi.
Si vetea arrivait deja a faire ça, ça serait deja un sacré challenge technique !
Warhol, je parle de celui de 1989 sur gameboy classic, pas des autres versions sur gameboycolor. Celui ci c'etait la base, sans les fioritures qui ont suivi.
Si vetea arrivait deja a faire ça, ça serait deja un sacré challenge technique !
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui, oui, bah même Tennis (je crois que c'est son nom).. c'était peut-être "sympatoche" en 1989, mais sur une Megadrive, et en 2016, on peut espérer mieux je pense.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Excellent.. j'ai testé avec une Mega Everdrive, le rendu et animation sont très prometteurs..
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
J'ai attaqué le projet samedi soir, il y a déjà 4 pages !! Ahah !!
Ça génère débat et enthousiasmes, j'adore !!
Bon les gars, je lis toutes vos idées et remarques. Je vous rappelle que je suis seul pour tout faire donc rien a comparer avec tous ces illustres jeux produits par des équipes de professionnels.
Donc, laissez moi gérer mon affaire, intégrer les innombrables données et paramètres, modéliser les ressources et réaliser pixel/pixel et algo/algo les différentes étapes du projet.
Mon idée du jeu étant en tête et ma petite expérience m'aidant, je vais poursuivre en douceur les étapes qui m'attendent.
Quand je serai riche, j'aurai tous les moyens de recruter les bons talents a la bonne place et donner les directives a suivre ... Mais chaque chose en son temps.
Ça génère débat et enthousiasmes, j'adore !!
Bon les gars, je lis toutes vos idées et remarques. Je vous rappelle que je suis seul pour tout faire donc rien a comparer avec tous ces illustres jeux produits par des équipes de professionnels.
Donc, laissez moi gérer mon affaire, intégrer les innombrables données et paramètres, modéliser les ressources et réaliser pixel/pixel et algo/algo les différentes étapes du projet.
Mon idée du jeu étant en tête et ma petite expérience m'aidant, je vais poursuivre en douceur les étapes qui m'attendent.
Quand je serai riche, j'aurai tous les moyens de recruter les bons talents a la bonne place et donner les directives a suivre ... Mais chaque chose en son temps.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
comment le mec nous remet gentiment à notre place !
T'ES FOU TOI.
:) :) :)
T'ES FOU TOI.
:) :) :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Normal, vetea a le WaterMelon maintenantrodmynameisrod a écrit:comment le mec nous remet gentiment à notre place !
T'ES FOU TOI.
:) :) :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ca avance à vitesse grand V comme d'habitude. Vetea, je te soupçonne d'avoir adopté le rythme "uberman" avec sommeil polyphasique ;-)
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
En on disait que le Doc avait le Melon....
On va l'appeler Ideo Veteama
On va l'appeler Ideo Veteama
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pfff, il ne le connais même pas(hideo kojima) cet inculte de vetea
Je suis sur que vetea était un ancien chinois sous traitant de BFG,t'as pas remarqué que depuis que vetea est à son compte, bfg sort plus rien ?? .
Je suis sur que vetea était un ancien chinois sous traitant de BFG,t'as pas remarqué que depuis que vetea est à son compte, bfg sort plus rien ?? .
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
La franchise Papi Commando s’étend à une de ces vitesse, je soupçonne d'ailleurs Vetea d'avoir enfermé 3 ou 4 coréens dans sa cave pour l'aider a coder sinon je ne comprends plus là.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea était en fait le développeur caché de Nintendo , quand il s'est mis à coder en 2012 il n'a plus eu de temps pour la Wii U , Vetea est responsable de l'échec commercial de la Wii U ...
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Tsss .. Quel bande de jaloux !!
Je vous invite à visiter la page de toutes mes créations vidéo ludiques que j'ai diffusé sur le Web depuis presque 10 ans :
http://www.rolango.fr/index.php?p=1_3_Projets
Certain comme Rol'An'Go m'ont pris 10 ans ...
La Franchise Papi Commando, j'ai mis plus d'un an à la mettre en place avec plus de 450 heures de boulot .. Regardez les posts associés à mes projets, et vous comprendrez que rien n'est facile et acquit !
Mon passage sur Megadrive est arrivé en même temps qu'un gros pépin de santé qui m'avait donné un regain d'énergie car je suis passé à coté de ... bref.
Et la, à 45 balais, je vis un rêve de gosse avec les futures éditions de mes petits jeux ... Putain quel pied.
Concernant le présent projet, je butte sur la physique telle que je la désire .. C'est un putain de casse tête de taré ...
J'espère arriver à trouver un bon compromis, mais c'est vraiment pas gagné ..
Je vous invite à visiter la page de toutes mes créations vidéo ludiques que j'ai diffusé sur le Web depuis presque 10 ans :
http://www.rolango.fr/index.php?p=1_3_Projets
Certain comme Rol'An'Go m'ont pris 10 ans ...
La Franchise Papi Commando, j'ai mis plus d'un an à la mettre en place avec plus de 450 heures de boulot .. Regardez les posts associés à mes projets, et vous comprendrez que rien n'est facile et acquit !
Mon passage sur Megadrive est arrivé en même temps qu'un gros pépin de santé qui m'avait donné un regain d'énergie car je suis passé à coté de ... bref.
Et la, à 45 balais, je vis un rêve de gosse avec les futures éditions de mes petits jeux ... Putain quel pied.
Concernant le présent projet, je butte sur la physique telle que je la désire .. C'est un putain de casse tête de taré ...
J'espère arriver à trouver un bon compromis, mais c'est vraiment pas gagné ..
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:je butte sur la physique telle que je la désire .. C'est un putain de casse tête de taré ...
J'espère arriver à trouver un bon compromis, mais c'est vraiment pas gagné ..
Je te raconte pas pour un jeu de foot.....
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pourquoi ne pas commencer ton jeu sur pc pour plus de facilité de programmation, pour ensuite le porter sur megadrive ?
Programmer sur console c'est quand meme un vrai casse tete
Programmer sur console c'est quand meme un vrai casse tete
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonsoir à tous,
Avant d'aller au dodo, j'ai quand même réussi à avoir un résultat de physique assez satisfaisant !
J'ai essayé de modéliser un coup à plat assez puissant.
C'est une série de coup dans différentes positions du court, afin d'éprouver l'algorithme de calcul ...
C'est assez encourageant, mais Dieu que j'ai mal au crane ...
De plus, j'ai commencé à travailler l'IA du joueur adverse !
Ici, celui ci se positionnera le mieux possible sur le court, et anticipera la direction du tir du joueur Un ... On appelle ça, l'anticipation programmée ... Mais ça sera aussi une compétence spéciale de l'IA !
Une toute petite étape de franchie .. Mais il y en a encore beaucoup ...
Merci encore pour l'article Doc' !
Pour ceux qui veulent tester : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt ! :)
Avant d'aller au dodo, j'ai quand même réussi à avoir un résultat de physique assez satisfaisant !
J'ai essayé de modéliser un coup à plat assez puissant.
C'est une série de coup dans différentes positions du court, afin d'éprouver l'algorithme de calcul ...
C'est assez encourageant, mais Dieu que j'ai mal au crane ...
De plus, j'ai commencé à travailler l'IA du joueur adverse !
Ici, celui ci se positionnera le mieux possible sur le court, et anticipera la direction du tir du joueur Un ... On appelle ça, l'anticipation programmée ... Mais ça sera aussi une compétence spéciale de l'IA !
Une toute petite étape de franchie .. Mais il y en a encore beaucoup ...
Merci encore pour l'article Doc' !
Pour ceux qui veulent tester : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
pas mal, n'oublie pas de gerer ensuite les multiples rebonds de la balle sur le sol.
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Doc' ! :)
Ce matin, j'ai réussi la ou j'avais échoué hier : La gestion de la longueur de balle / Dérivation de la balle { Gauche - Droite } en fonction de la durée d'appui sur la touche Tir !
Moins vous appuyez, plus court sera votre coup, plus vous appuyez, plus long sera votre coup !
De même pour les côtés ... C'est vraiment une bonne question de Timing.
Mieux vous serez placé, et meilleur sera donc votre coup !
Bon pour le moment, on ne fait qu'envoyer la balle, mais c'est déjà bien. :)
NesBoxTennis : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
( Touche tir : Z ! )
A bientôt !
Ce matin, j'ai réussi la ou j'avais échoué hier : La gestion de la longueur de balle / Dérivation de la balle { Gauche - Droite } en fonction de la durée d'appui sur la touche Tir !
Moins vous appuyez, plus court sera votre coup, plus vous appuyez, plus long sera votre coup !
De même pour les côtés ... C'est vraiment une bonne question de Timing.
Mieux vous serez placé, et meilleur sera donc votre coup !
Bon pour le moment, on ne fait qu'envoyer la balle, mais c'est déjà bien. :)
NesBoxTennis : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
( Touche tir : Z ! )
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
tu avances quand même super vite Vetea c'est impressionnant !
Cyrano75003- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012
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