[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
+30
goux.m
ocin
eikacy
philip
ichigobankai
Tryphon
Spirale
uran
ekarrissor
flyz57
Ricco59_59
xtopher
tfdi
65c02
Stef
tetsuro
Top l'âne
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
troudki
F.L
vingazole
kawickboy
doozerhhh
Cyrano75003
grostonton
upsilandre
ShiningBZH
vincent2105
drfloyd
34 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
@Onels4 : Merci !! Mario il est né bien aprés Papi ...
@Wharol : Merci pour ces précisions, mes connaissances sont limitées en matière de Retrogaming, je suis même une grosse tâche sur ces sujets là et à vrai dire, ça me dépasse un peu !
Donc pardon si j'ai froissé les puristes.
@Wharol : Merci pour ces précisions, mes connaissances sont limitées en matière de Retrogaming, je suis même une grosse tâche sur ces sujets là et à vrai dire, ça me dépasse un peu !
Donc pardon si j'ai froissé les puristes.
Invité- Invité
Le sempras est excellent et peut se jouer à 4.
Le davis cup qui est en fait le portage des tennis cup loriciel des amiga/st/cpc a très bonne presse également.
Le grandslam et ATP tour sont pas mal non plus.
Le davis cup qui est en fait le portage des tennis cup loriciel des amiga/st/cpc a très bonne presse également.
Le grandslam et ATP tour sont pas mal non plus.
kawickboy- Interne
on ne l'arrete plus ! :)
Invité- Invité
Vetea a écrit:J'ai élargit le Terrain
merci, il le fallait
ce qui serait génial ... ca serait de faire un truc genre combo (mais pas vraiment) et qui repasserait en mode 2D genre plateforme pour voir la scene genre en replay mais 2D et genre à la Jeanne et Serge (genre super exagéré).
Pas sur de me faire comprendre :)
Pas sur de me faire comprendre :)
Invité- Invité
Oui je vois .. Un genre de Replay qui mettrait en scène le super coup qui déchire sa race ...
Oui mais non, faut se calmer, la je joue encore à la baballe !
Oui mais non, faut se calmer, la je joue encore à la baballe !
Invité- Invité
pas sur du tout....
Vetea, tu comptes faire un jeu classique (et bien sur hyper fun) ou un truc délirant à la mario avec des trucs qui traversent l'écran, etc ?????
Vetea, tu comptes faire un jeu classique (et bien sur hyper fun) ou un truc délirant à la mario avec des trucs qui traversent l'écran, etc ?????
en revanche ... putain idée de génie (oui je sais, humble)
Faire un stage bonus entre chaque partie comme Shinobi avec le lancer d'étoiles !!!
(genre un lanceur de balles auto et tu dois renvoyer un max ... et ca te fait des points en + ou de l'argent qui te permettent d'acheter des chaussures nouvelles ... oui donc là on arrive aussi à un jeu Wonderboy)
:)
Faire un stage bonus entre chaque partie comme Shinobi avec le lancer d'étoiles !!!
(genre un lanceur de balles auto et tu dois renvoyer un max ... et ca te fait des points en + ou de l'argent qui te permettent d'acheter des chaussures nouvelles ... oui donc là on arrive aussi à un jeu Wonderboy)
:)
Invité- Invité
laissez bosser Vetea en paix svp
Moi je veux le Doc dans les joueurs adverses
Moi je veux le Doc dans les joueurs adverses
Je veux d'abord peaufiner la gestion de cette foutue balle, c'est 80% du jeu !
Le reste, c'est juste du "fun" .. Et bien sûr, le DOC sera de la partie "of course" !
Pour le moment, je compte réaliser un petit jeu de tennis classique, c'est la première fois que je réalise un jeu de ce type ...
Je veux d'abord peaufiner la gestion de cette foutue balle, c'est 80% du jeu !
Le reste, c'est juste du "fun" .. Et bien sûr, le DOC sera de la partie "of course" !
Invité- Invité
bonne gestion des Cos et Sin
Tout a base de timers imbriqué .. Et ça rend plutôt bien.
Invité- Invité
? bah quand meme pour l'angle de la ballle ???????
On l'aura notre femen cette fois-ci ? Joueuse à débloquer, ramasseuse de balles...
kawickboy- Interne
Bonjour à tous,
J'ai donc commencé à poser les bases du Gameplay ...
Je compte tenir en compte le placement du joueur, le timing et la hauteur de balle, un peu comme dans la réalité.
La préparation du coup sera pris en compte dans le sens ou, tant que le joueur garde l'un des boutons de tir, alors il ne peut pas bouger, accumule de la puissance et permet une meilleure précision du tir. Plus ce délai est court, plus le coup sera peu puissant et peu précis.
Je ne sais pas si ce genre de Gameplay était courant dans les jeux de Tennis de l'époque ( je ne crois pas ... ), mais voila le challenge qui m'attend.
L'IA sera un vrai calvaire à coder si je veux vraiment intégrer une réelle stratégie de jeu et non un copier coller des déplacements du joueur comme c'était un peu le cas à l'époque ...
Sans compter les effets de Slice, Lift, amorti, Lob, Smash et service, c'est un truc de fou ...
Et bien sûr, le caractère de l'IA : Défenseur, attaquant, Puncheur, Marathon Man, etc ...
J'ai aussi envie d'intégrer la météo ( un peu comme Bomb on Basic City ), les blessures, la fatigue du joueur et pourquoi pas, l'intimidation de l'arbitre pour disputer une faute litigieuse ( dans le sens proche de la ligne ... ), la récupération entre chaque coup, etc ...
J'ai vraiment envie de faire, malgré le coté "Cartoon" des personnages, une véritable simulation de tennis ...
Bref, je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais le bateau est déjà parti et moi avec ...
Ah ah ... J'en ai pour un an au moins !!
Mais si j'y arrive, ça sera le jeu de Tennis du siècle sur console rétro !
J'ai donc commencé à poser les bases du Gameplay ...
Je compte tenir en compte le placement du joueur, le timing et la hauteur de balle, un peu comme dans la réalité.
La préparation du coup sera pris en compte dans le sens ou, tant que le joueur garde l'un des boutons de tir, alors il ne peut pas bouger, accumule de la puissance et permet une meilleure précision du tir. Plus ce délai est court, plus le coup sera peu puissant et peu précis.
Je ne sais pas si ce genre de Gameplay était courant dans les jeux de Tennis de l'époque ( je ne crois pas ... ), mais voila le challenge qui m'attend.
L'IA sera un vrai calvaire à coder si je veux vraiment intégrer une réelle stratégie de jeu et non un copier coller des déplacements du joueur comme c'était un peu le cas à l'époque ...
Sans compter les effets de Slice, Lift, amorti, Lob, Smash et service, c'est un truc de fou ...
Et bien sûr, le caractère de l'IA : Défenseur, attaquant, Puncheur, Marathon Man, etc ...
J'ai aussi envie d'intégrer la météo ( un peu comme Bomb on Basic City ), les blessures, la fatigue du joueur et pourquoi pas, l'intimidation de l'arbitre pour disputer une faute litigieuse ( dans le sens proche de la ligne ... ), la récupération entre chaque coup, etc ...
J'ai vraiment envie de faire, malgré le coté "Cartoon" des personnages, une véritable simulation de tennis ...
Bref, je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais le bateau est déjà parti et moi avec ...
Ah ah ... J'en ai pour un an au moins !!
Mais si j'y arrive, ça sera le jeu de Tennis du siècle sur console rétro !
Invité- Invité
Ca fait grave envie !!
Cyrano75003- Patient incurable
oui, il faut faire en fait une simulation/arcade de tennis.
Ca demandera beaucoup d'ajustements....
Je te raconte pas pour un jeu de foot, c'est totalement affolant... Ca exiplique aussi pourquoi il y en a très peu, voire plus du tout, en dehors de PES et FIFA
Sinon les coups chargés, si c'est assez répandu, mais oui, c'est un bon choix.
Ca demandera beaucoup d'ajustements....
Je te raconte pas pour un jeu de foot, c'est totalement affolant... Ca exiplique aussi pourquoi il y en a très peu, voire plus du tout, en dehors de PES et FIFA
Sinon les coups chargés, si c'est assez répandu, mais oui, c'est un bon choix.
A priori, il est parti pour faire l'opposé de ce genre de choses, et tant mieux!
Rien de tel qu'un jeu réaliste..
Ayant beaucoup joué (et jouant toujours) au tennis, IRL et virtuellement, si tu as besoin d'avis ou suggestions, tu connais mon mail
@Doc: Il y a quelques années (2012?), pour une de tes épreuves de la Ligue Gamopat où il fallait présenter un projet de jeu, j'avais proposé un jeu de tennis basé sur Final Match.
Mais impossible de retrouver le topic en question, avec ma présentation (j'avais même fait une jaquette), tu saurais me retrouver cela?
Rien de tel qu'un jeu réaliste..
Ayant beaucoup joué (et jouant toujours) au tennis, IRL et virtuellement, si tu as besoin d'avis ou suggestions, tu connais mon mail
@Doc: Il y a quelques années (2012?), pour une de tes épreuves de la Ligue Gamopat où il fallait présenter un projet de jeu, j'avais proposé un jeu de tennis basé sur Final Match.
Mais impossible de retrouver le topic en question, avec ma présentation (j'avais même fait une jaquette), tu saurais me retrouver cela?
Invité- Invité
Merci Warhol !!
Oui j'aurai certainement besoin d'un amateur en la matière ... Toute aide sera la bienvenue.
Oui je veux faire enfin, essayer de faire un jeu réaliste ... Pas un tennis "Mario Kart Boum Aaahhh" !
Au fait, j'ai eu une bonne nouvelle de qui tu sais a propos de ce que l'on attendait ...
Oui j'aurai certainement besoin d'un amateur en la matière ... Toute aide sera la bienvenue.
Oui je veux faire enfin, essayer de faire un jeu réaliste ... Pas un tennis "Mario Kart Boum Aaahhh" !
Au fait, j'ai eu une bonne nouvelle de qui tu sais a propos de ce que l'on attendait ...
Invité- Invité
Cool !
Raconte moi ça par mail
Raconte moi ça par mail
Invité- Invité
Mail envoyé Warhol !
Avant de partir au travail, flash info des vestiaires !!!
L'ex numero 10 mondial a décidé de revenir sur les courts aprés 5 ans de retraite ...
... avec quelques kilos en trop, mais toujours une volonté de FER, le DOC' is back !!
A venir donc ... Ca me permettra de commencer à gérer l'intéraction de L'IA avec le placement du joueur adverse et de faire les premiers tests d'échange de balles ...
A bientôt !
L'ex numero 10 mondial a décidé de revenir sur les courts aprés 5 ans de retraite ...
... avec quelques kilos en trop, mais toujours une volonté de FER, le DOC' is back !!
A venir donc ... Ca me permettra de commencer à gérer l'intéraction de L'IA avec le placement du joueur adverse et de faire les premiers tests d'échange de balles ...
A bientôt !
Invité- Invité
https://www.gamopat-forum.com/t48475-journee-10-le-projet-kickstarter ?Warhol a écrit:@Doc: Il y a quelques années (2012?), pour une de tes épreuves de la Ligue Gamopat où il fallait présenter un projet de jeu, j'avais proposé un jeu de tennis basé sur Final Match.
vingazole- Infirmier
Vetea a écrit:Mail envoyé Warhol !
A bientôt !
Bordel, pourtant il avait perdu du poids avec ses exploits dans Supa Zazai.
A mon avis, sa stat de rapidité de déplacement ne va pas etre super bonne
Ahah il n'est pas trop gâté hein !!
Mais je vais le retoucher, j'ai fait ça vite fait ce matin.
Surtout, c'est l'occasion de travailler sur l'IA.
Je vais créer des ordres programmables décisionnaires du genre :Fond de court, filet, milieu ( déplacement dans des endroits clés du terrain ), etc ..
De plus, j'ai aussi optimisé la VRAM pour chaque personnage, pas plus de 3 tiles pour chaque, ensuite je precharge les états en fonction de l'action, l'algo a été fait hier.
De ce fait, j'ai toute la place pour les décors, arbitres, ramasseurs de balle, etc ..
Mais je vais le retoucher, j'ai fait ça vite fait ce matin.
Surtout, c'est l'occasion de travailler sur l'IA.
Je vais créer des ordres programmables décisionnaires du genre :Fond de court, filet, milieu ( déplacement dans des endroits clés du terrain ), etc ..
De plus, j'ai aussi optimisé la VRAM pour chaque personnage, pas plus de 3 tiles pour chaque, ensuite je precharge les états en fonction de l'action, l'algo a été fait hier.
De ce fait, j'ai toute la place pour les décors, arbitres, ramasseurs de balle, etc ..
Invité- Invité
C'est à force de faire les sorties de lycées tout les printempsdrfloyd a écrit:j'ai l'impression que le Doc louche...
N'oublies pas non plus qu'il faut pas trop abuser de l'économie de VRAM quand c'est pas nécessaire, si au final tu n'utilises que 20 ko sur les 64, c'est pas bon ..De plus, j'ai aussi optimisé la VRAM pour chaque personnage, pas plus de 3 tiles pour chaque, ensuite je precharge les états en fonction de l'action, l'algo a été fait hier.
Le but est d'avoir le moins de transferts possibles à faire in-game, entre les niveaux ça n'a que peu d'importance si tu dépenses 30/40 frames pour recharger des données,c'est imperceptible .
Invité- Invité
- Spoiler:
- drfloyd a écrit:Vetea a écrit:Mail envoyé Warhol !
A bientôt !
Bordel, pourtant il avait perdu du poids avec ses exploits dans Supa Zazai.
A mon avis, sa stat de rapidité de déplacement ne va pas etre super bonne
Peut-être plus lent mais je sens qu'il va avoir une de ces puissance de frappe
ShiningBZH- Infirmier
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34