[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Exact Touko, j'utilise un simple buffer.
Ton œil de Sith n'échappe à rien.
J'avais besoin d'un peu plus de place pour stocker d'éventuel truc en Vram.
Après simple ou double buffer, le résultat est le meme sur ce que je veux faire.
Il est 13:20 et je n'ai toujours pas codé . * Voix nasillarde faussement ingénieuse * ( private joke pour mon ami Uran )
Ton œil de Sith n'échappe à rien.
J'avais besoin d'un peu plus de place pour stocker d'éventuel truc en Vram.
Après simple ou double buffer, le résultat est le meme sur ce que je veux faire.
Il est 13:20 et je n'ai toujours pas codé . * Voix nasillarde faussement ingénieuse * ( private joke pour mon ami Uran )
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Vetea Mais pour ton animation de papi, je pense que tu peux aussi le faire avec BEX. L'avantage de SGDK c'est qu'il te propose plus de fonctions de haut niveaux et donc, théoriquement, moins de code à écrire :)
Sinon Touko a raison, visiblement le "double buffer" a été désactivé sur la 2eme ROM, c'est peut être de ma faute, quand tu m'as envoyé ton code j'ai essayé de bidouiller quelques paramètres pour le problème du Bitmap.
C'est le premier paramètre de la méthode BMP_init(..) qu'il faut passer à TRUE (j'ai du le mettre à FALSE lors de mes tests).
Edit: Vetea> Ah ok c'était intentionnel donc
Sinon Touko a raison, visiblement le "double buffer" a été désactivé sur la 2eme ROM, c'est peut être de ma faute, quand tu m'as envoyé ton code j'ai essayé de bidouiller quelques paramètres pour le problème du Bitmap.
C'est le premier paramètre de la méthode BMP_init(..) qu'il faut passer à TRUE (j'ai du le mettre à FALSE lors de mes tests).
Edit: Vetea> Ah ok c'était intentionnel donc
Dernière édition par Stef le Ven 2 Déc 2016 - 14:04, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ok, donc c'était voulu, je comprenais juste pas pk c'était différent dans les 2 cas ..Exact Touko, j'utilise un simple buffer.
Ton œil de Sith n'échappe à rien.
J'avais besoin d'un peu plus de place pour stocker d'éventuel truc en Vram.
Après simple ou double buffer, le résultat est le meme sur ce que je veux faire.
ah ok je comprends mieux du coup,au départ je pensais que c'était un param de la fonction de zoom qui permettait d'utiliser ou pas un DB .Sinon Touko a raison, visiblement le "double buffer" a été désactivé sur la 2eme ROM, c'est peut être de ma faute, quand tu m'as envoyé ton code j'ai essayé de bidouiller quelques paramètres pour le problème du Bitmap.
C'est le premier paramètre de la méthode BMP_init(..) qu'il faut passer à TRUE (j'ai du le mettre à FALSE lors de mes tests).
Zut j'ai raté ton edit,donc d'accord c'est voulu par vetea .Edit: Vetea> Ah ok c'était intentionnel donc
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui le double buffering s'active au niveau du Bitmap Engine (le zoom software est utilisable uniquement avec le mode Bitmap).
Stef- Interne
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah ah !!
Merci à vous deux !
J'embête un peu Stef ces derniers temps ... Faut dire que la Megadrive est son grand amour et moi ça tombe bien, je code dessus !!
Néanmoins, vu mes dispositions favorables au C, je n'exclue pas de découvrir d'autres machines ... Non je ne parles pas de SNES, quoique ... ^^ !
Merci à vous deux !
J'embête un peu Stef ces derniers temps ... Faut dire que la Megadrive est son grand amour et moi ça tombe bien, je code dessus !!
Néanmoins, vu mes dispositions favorables au C, je n'exclue pas de découvrir d'autres machines ... Non je ne parles pas de SNES, quoique ... ^^ !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je viens seulement de comprendre....Vetea a écrit:Il est 13:20 et je n'ai toujours pas codé . * Voix nasillarde faussement ingénieuse * ( private joke pour mon ami Uran )
bon j'pensais à toi quand même.. je faisais ma gym ... avec des papis ... chez le kiné
Je te tiens au jus dès que j'en ai fait bon usage!
PS: je t'ai envoyé le sprite 8bits pour un nouveau perso ... -_- * regard sournois faussement ingénieux, voir bovin * O_O
uran- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Cet après midi, j'ai un peu bossé sur un effet de Palette Clean sur le Titre du menu principal.
J'utilise le bon vieux algorithme de décalage de tableau ... Cela m'a permit d'appréhender les pointeurs avec les tableaux !
J'ai aussi intégrer une petite musique que m'a réalisé Kaot, encore à mettre au point.
Sinon, toujours pas touché au Sprite Engine encore !
Et oui, j'utilise pour le moment, que des Tiles sur des Plans ...
Mais il est indéniable que le rendu graphique sera bien meilleur qu'avec Bex grâce au super outil Rescomp de Stef en totale harmonie avec The Gimp !!
Cela se voit déjà avec mon Papi en 96x96 réalisé hier ...
Exit mes outils foireux et mes manipulations tirées par les cheveux ( Private joke ... )
Je pense que le moteur physique de la balle sera aussi modifié par la suite .. Mais je n'y suis pas encore !!
A bientôt !
Cet après midi, j'ai un peu bossé sur un effet de Palette Clean sur le Titre du menu principal.
J'utilise le bon vieux algorithme de décalage de tableau ... Cela m'a permit d'appréhender les pointeurs avec les tableaux !
J'ai aussi intégrer une petite musique que m'a réalisé Kaot, encore à mettre au point.
Sinon, toujours pas touché au Sprite Engine encore !
Et oui, j'utilise pour le moment, que des Tiles sur des Plans ...
Mais il est indéniable que le rendu graphique sera bien meilleur qu'avec Bex grâce au super outil Rescomp de Stef en totale harmonie avec The Gimp !!
Cela se voit déjà avec mon Papi en 96x96 réalisé hier ...
Exit mes outils foireux et mes manipulations tirées par les cheveux ( Private joke ... )
Je pense que le moteur physique de la balle sera aussi modifié par la suite .. Mais je n'y suis pas encore !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
huh.. je me suis gouré sur le timing -__- pal a vitesse ntsc, sacrilege !...
si tu peux la lancer en one-shot, c'est pas tellement prévu pour boucler (pourtant j'ai bien décoché "repeat")
si tu peux la lancer en one-shot, c'est pas tellement prévu pour boucler (pourtant j'ai bien décoché "repeat")
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah que coucou !!
Désolé Kaot, ça venait de moi !!!
J'essais de configurer les très nombreuses fonctions de SGDK ... Par défaut, la musique est joué en boucle et de plus, on peut modifier plein de trucs via les fonctions !
J'ai modifié un peu l'ordre de mes menus ainsi que bidouiller un peu le Scrolling Hard pour faire un petit effet sympa grâce à la Math.h entre autre ...
La sélection des langues se fera dès l'écran titre !
C'est tout pour aujourd'hui !
Désolé Kaot, ça venait de moi !!!
J'essais de configurer les très nombreuses fonctions de SGDK ... Par défaut, la musique est joué en boucle et de plus, on peut modifier plein de trucs via les fonctions !
J'ai modifié un peu l'ordre de mes menus ainsi que bidouiller un peu le Scrolling Hard pour faire un petit effet sympa grâce à la Math.h entre autre ...
La sélection des langues se fera dès l'écran titre !
C'est tout pour aujourd'hui !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
terrible la deformation du début (j'ignore le terme technique adéquat, mais bien joué!)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
ben voyons !...Vetea a écrit:C'est tout pour aujourd'hui !
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
il s'amuse comme un petit fou le vétéa !
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Voici une petite vidéo avec quelques avancées sur les écrans intermédiaires !
J'ai terminé le premier écran de présentation - Sélection de langue.
Je poursuis sur le 2ème écran de menu à proprement parlé ... Je teste des trucs un peu rigolo pour le moment !
A bientôt !
Voici une petite vidéo avec quelques avancées sur les écrans intermédiaires !
J'ai terminé le premier écran de présentation - Sélection de langue.
Je poursuis sur le 2ème écran de menu à proprement parlé ... Je teste des trucs un peu rigolo pour le moment !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonjour à tous,
Et bien voilà, cela fait une petite semaine que j'ai commencé à utiliser le SGDK ainsi que la remise à niveau avec le C !
Je dois dire que c'est passé comme une lettre à la poste ... Désormais, je peux coder en Basic et en C, inimaginable pour moi il y a quelques années !
J'ai donc poursuivi mes travaux sur les écrans intermédiaire afin d'avoir des écrans vraiment plus cool que mes précédentes productions.
J'espère bientôt attaquer le coeur du jeu en lui même et, par la même, modifier le moteur physique ainsi que plein d'autres détails afin de rendre le prototype encore meilleur qu'il ne l'était !
Je planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ... Un truc de fou mais pas ma priorité !
C'est juste une curiosité et un autre défi ...
A bientôt !
Et bien voilà, cela fait une petite semaine que j'ai commencé à utiliser le SGDK ainsi que la remise à niveau avec le C !
Je dois dire que c'est passé comme une lettre à la poste ... Désormais, je peux coder en Basic et en C, inimaginable pour moi il y a quelques années !
J'ai donc poursuivi mes travaux sur les écrans intermédiaire afin d'avoir des écrans vraiment plus cool que mes précédentes productions.
J'espère bientôt attaquer le coeur du jeu en lui même et, par la même, modifier le moteur physique ainsi que plein d'autres détails afin de rendre le prototype encore meilleur qu'il ne l'était !
Je planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ... Un truc de fou mais pas ma priorité !
C'est juste une curiosité et un autre défi ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de directement précalculer tes zoom/rotations ?
Tryphon- Docteur *
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pré calculer ou le faire en temps réel, qu'importe ...
Il faut d'abord établir l'algorithme sur le papier, et ensuite le coder en C !
Mais oui, avant d'afficher la scène, précalculer les étapes intermédiaires serait une bonne chose. :)
Il faut d'abord établir l'algorithme sur le papier, et ensuite le coder en C !
Mais oui, avant d'afficher la scène, précalculer les étapes intermédiaires serait une bonne chose. :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bon courageJe planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ..
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
J'ai regardé vite fait cet aprem le même genre de truc! comme de parmesan ....TOUKO a écrit:Bon courageJe planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ..
Ce dont je me suis rendu compte, c'est que sur des sprites de petites tailles (32x48, c'est tout petit hein?) j'ai beaucoup de mal à conserver une géométrie correct, le résultat donne plus l'impression d'une déformation que d'une rotation. Ca vaut le coup pour des sprites circulaires (genre sonic qui roule), ou sur de très gros sprites.
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Par précalculer, j'entends avant compilation. Tu peux utiliser The GIMP par exemple, ou utiliser un algorithme de haute qualité mais impossible à faire tourner en temps réel.
Sinon un algorithme de rotation, c'est pas trop dur si t'as un niveau décent en maths, c'est l'optimiser qui est difficile.
Sinon un algorithme de rotation, c'est pas trop dur si t'as un niveau décent en maths, c'est l'optimiser qui est difficile.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Uran, si tu es arrivé à faire ce genre de chose avec une MD avec Sgdk, alors MP et montres moi comment tu as fait !!!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai regardé en faisant les rotations à la main avant de voir pour coder quoi que ce soit.Vetea a écrit:Uran, si tu es arrivé à faire ce genre de chose avec une MD avec Sgdk, alors MP et montres moi comment tu as fait !!!
Les résultats sur un sprites simples ne sont pas beau comme j'expliquais sommairement.
uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
De toute manière, si rotation il y a, je ferai la solution du pré-calculé !
Cette méthode a déjà fait ses preuves sur cette console, alors pourquoi s'en priver.
Sinon, je viens de terminer la scène du menu principal.
On va donc pouvoir se concentrer sur le coeur du jeu !
A bientôt !
Cette méthode a déjà fait ses preuves sur cette console, alors pourquoi s'en priver.
Sinon, je viens de terminer la scène du menu principal.
On va donc pouvoir se concentrer sur le coeur du jeu !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou tout le monde,
Et voila, je viens de terminer le calage de mes écrans de présentations, en partie pour le moment !
Outre l'utilisation de pointeurs, de copies de chaines de caractères, de tableaux, etc ... Je vais aussi commencer à utiliser le fameux Sprite Engine !
La prochaine étape sera le mode d'entrainement, beaucoup plus abouti que le précédent prototype, Sgdk oblige.
J'en profiterai aussi pour améliorer mes sprites, Rescomp oblige !
A bientôt !
Et voila, je viens de terminer le calage de mes écrans de présentations, en partie pour le moment !
Outre l'utilisation de pointeurs, de copies de chaines de caractères, de tableaux, etc ... Je vais aussi commencer à utiliser le fameux Sprite Engine !
La prochaine étape sera le mode d'entrainement, beaucoup plus abouti que le précédent prototype, Sgdk oblige.
J'en profiterai aussi pour améliorer mes sprites, Rescomp oblige !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
j'aime bcp la phase avec le zoom de la balle
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Touko !
Je suis en pleine refonte du terrain principal !
Ce n'est pas encore fini, mais ça résume l'idée d'origine un peu plus travaillée.
Grâce à Gimp, je travaille avec mes calques afin de respecter ensuite, les couleurs de chaque palette / Calque.
Par exemple, ici nous avons le terrain principal, le filet, le public.
Cela permettra les animations du public, la gestion Y-Order du filet, etc ...
Viendront s'ajouter les juges de lignes, le juge arbitre, les ramasseurs de balles ...
Tout cela devrait rendre une scène de jeu vivante !
A bientôt.
Je suis en pleine refonte du terrain principal !
Ce n'est pas encore fini, mais ça résume l'idée d'origine un peu plus travaillée.
Grâce à Gimp, je travaille avec mes calques afin de respecter ensuite, les couleurs de chaque palette / Calque.
Par exemple, ici nous avons le terrain principal, le filet, le public.
Cela permettra les animations du public, la gestion Y-Order du filet, etc ...
Viendront s'ajouter les juges de lignes, le juge arbitre, les ramasseurs de balles ...
Tout cela devrait rendre une scène de jeu vivante !
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
ah cool l'intro <3 <3 <3
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Rod' !! :)
Allez, petite évolution du court !! Ca commence à prendre forme !
La taille est énorme !!
Je vais sans doute gérer du multiscrolling sur deux Plans et ensuite voir ce que cela donne au niveau Gameplay.
Allez, petite évolution du court !! Ca commence à prendre forme !
La taille est énorme !!
Je vais sans doute gérer du multiscrolling sur deux Plans et ensuite voir ce que cela donne au niveau Gameplay.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Wow super le nouveau cour avec les finitions de plantes qui vont bien !
Juste une question : est ce que dans un match le public suivra la balle des yeux ??
Juste une question : est ce que dans un match le public suivra la balle des yeux ??
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
est ce que comme dans Punch Out, y aura un perso caché qui fera un truc que si on le voit, ca fera un truc à la Jeanne et Serge ? :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah ah , l'histoire du barbu ??
Je vois bien un truc du genre , un perso du public lève le bras 2 fois de suite rapidement et ça indique que l'IA va envoyer une maxi patate de la mort qui tue
Je vois bien un truc du genre , un perso du public lève le bras 2 fois de suite rapidement et ça indique que l'IA va envoyer une maxi patate de la mort qui tue
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Est-ce qu'on pourra jouer contre les ramasseurs de balles ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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