GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+10
Alfaccc
Atari Frog
tapomag
drfloyd
touko
Yastuna Lynx
Jacques Atari
rocky007
youki
Copper
14 participants
Page 23 sur 23
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, les jeux sur disquettes oui ils étaient fait pour se mettre tout de suite en zone basse de la RAM, mais..... le but des jeux patchés c'est bien de s'affranchir de ça non ?
Donc en gros, PPERA fait son flemmard en laissant les jeux se mettre en zone basse au lieu de repositionner le code ou les fichiers de données des softs en mémoire haute.....
Faudrait vraiment que quelqu'un porte whdload sur Atari ST.....
Je comprends pas cette logique, au lieu de coder flexible et propre, adaptable, hé ben nan......
Les jeux adaptés sont sensés sans conditions sur STF, STE, falcon dans certains cas
je ne sais pas comment procède PPERA, mais cela me parait très compliqué de patcher 100% des milliers de jeux ST pour qu'ils utilisent correctement la mémoire.
il doit faire un truc générique, qui ne sera pas parfaitement compatible avec les codes le plus tordus.
Tu as exactement le même problème avec WHDload avec les programmes résidents, tu peux avoir des conflits mémoires, software, etc...
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:bref dlfrsilver picoré des trucs sur des forums en polonais et nous sort un meli-melo incroyable.
mais je suis curieux, montres moi donc un Amiga sans condensateurs qui boot si tu le sais, c'est que cela existe non ? tu peux sourcer ton info extravagante
Matamune Hoshigara (Halifax), qui répare des Amiga, il y a au moins une de ses vidéos qui tourne avec un A600 carte mère à nu connecté à une alimentation qui fonctionne sans aucun condensateurs installés (retirés pour recappage).
la seule partie qui ne fonctionnera pas c'est l'audio car les condensateurs sont la pour filtrer.
A l'inverse mets un ST avec son alimentation, mais avec tout les condos enlevés sur la carte mère, non seulement ça marchera pas, mais en plus il y a un risque elevé de flinguer le bouzin.....
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
J'ai un A600 sans aucun condensateur, il démarre tel quel :)
video please
marrant, sur le temps que je tapes , tu as modifié ton post en
c'est qui alors qui a le A600 ? toi ou lui ? ça change toutes les minutesMatamune Hoshigara (Halifax), qui répare des Amiga, il y a au moins une de ses vidéos qui tourne avec un A600 carte mère à nu connecté à une alimentation qui fonctionne sans aucun condensateurs installés (retirés pour recappage).
rocky007- Interne
Rocky la saucisse qui a enfin trouvé sa zone de confort, parler technique avec silver .
Au moins là t'as peut être une chance de pas te ridiculiser .
Et encore, je suis pas sur vu ton niveau .
Je souhaite bonne chance à silver, il va en avoir besoin .
touko- Infirmier
Moi, si je mets le doigt coupé de Steve Bak dans le fondement de Copper, il démarre direct...
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:Rocky la saucisse qui a enfin trouvé sa zone de confort, parler technique avec silver .
c'est bien, contentes toi de parler de moniteur, c'est à peu près tout ce que tu connais de l'informatique.
Au fait, tu demandes combien pour changer un fond d'écran Win 11 avec des chats ? J'ai une mamy dans ta région qui cherche un pro comme toi.
rocky007- Interne
Vas déjà apprendre à coder, et ce qu'est un ratio, tu viendras ensuite me faire tes propositions aussi nulles que tes coms .
touko- Infirmier
dlfrsilver s'y connaît largement plus en code et en hardware que toi, ça c'est une évidence..et surtout lui, ses parents l'ont bien élevé contrairement à toi.
rocky007- Interne
M'en fou, une chose est sure,c'est que t'es un gland, autant en technique qu'en code .
Et j'attends que tu fasses encore ton calimero .
Je fais exprès de pas te répondre, parce que j'en ais rien à foutre de tes avis, mais tu cherches sans arrêt, et après tu pleures .
Et j'attends que tu fasses encore ton calimero .
Je fais exprès de pas te répondre, parce que j'en ais rien à foutre de tes avis, mais tu cherches sans arrêt, et après tu pleures .
Dernière édition par touko le Jeu 21 Nov 2024 - 21:48, édité 1 fois
touko- Infirmier
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, les jeux sur disquettes oui ils étaient fait pour se mettre tout de suite en zone basse de la RAM, mais..... le but des jeux patchés c'est bien de s'affranchir de ça non ?
Donc en gros, PPERA fait son flemmard en laissant les jeux se mettre en zone basse au lieu de repositionner le code ou les fichiers de données des softs en mémoire haute.....
Faudrait vraiment que quelqu'un porte whdload sur Atari ST.....
Je comprends pas cette logique, au lieu de coder flexible et propre, adaptable, hé ben nan......
Les jeux adaptés sont sensés sans conditions sur STF, STE, falcon dans certains cas
je ne sais pas comment procède PPERA, mais cela me parait très compliqué de patcher 100% des milliers de jeux ST pour qu'ils utilisent correctement la mémoire.
il doit faire un truc générique, qui ne sera pas parfaitement compatible avec les codes le plus tordus.
Tu as exactement le même problème avec WHDload avec les programmes résidents, tu peux avoir des conflits mémoires, software, etc...
PPERA mets les jeux en fichiers, donc je vois pas pourquoi s'il fait ça d'un côté, pourquoi il ne reloc pas le code et les fichiers ailleurs.
ce qui est compliqué dans sa méthode, c'est qu'il est obligé de sortir les fichiers, analyser tout le code, reprendre quels compresseurs/decompresseurs ont été utilisés, patcher je sais pas combien d'adresses et de routines.
En bref, il se casse la tronche pour chaque jeu, au lieu d'utiliser un système comme whdload, qui est un environnement émulé et controlé (pas de débordement possible en dehors de whdload, donc pas fuite mémoire), ou quand tu patches un jeu, tu le mets ou tu veux en mémoire, y a un système de reloc automatique, plus le systeme de patchs via slave, sachant que whdload est connecté à un débugger, donc quand tu as mis en place le chargement dans la zone virtuelle protégée de whdload, tu mets un trainer, et tu fais tout le jeu, et quand tu tombes sur une routine de protection, des checksums et autres, paf tu mets la ligne de patch dans le source de ton slave, et au final tu patches le jeu entièrement en peu de temps.
un exemple simple: y a quelques années, il a patché le jeu Dyter 07 sur ST.... il poste en disant, j'ai du corriger une erreur de code, car quand on arrive au dernier boss, "en original" on meurt systèmatiquement, le vaisseau explose.
Il a pas bien pris le fait que je lui dise que c'est simplement un checksum de la protection du jeu qu'il n'avait pas retiré, et que ce checksum était aussi présent sur Amiga au même endroit..... Le codeur via whdload a toppé le checksum, mais PPERA avec sa méthode est passé à coté......
Bref......c'est sans espoir, je vais pas perdre mon temps à batailler avec PPERA
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
J'ai un A600 sans aucun condensateur, il démarre tel quel :)
video please
marrant, sur le temps que je tapes , tu as modifié ton post enc'est qui alors qui a le A600 ? toi ou lui ? ça change toutes les minutesMatamune Hoshigara (Halifax), qui répare des Amiga, il y a au moins une de ses vidéos qui tourne avec un A600 carte mère à nu connecté à une alimentation qui fonctionne sans aucun condensateurs installés (retirés pour recappage).
Les A600 de manière générale, mais ça vaut aussi pour le 1200.
dlfrsilver- Interne
dixit le mec qui se chie littéralement dessus quand on lui parle d'un concours de code
J'attends toujours la démonstration d'un de magnifique programme qui a un minimum de mécanique..parce que à ce jour, je ne vois que des super routines scrolling/sprite..... hardware
J'attends toujours la démonstration d'un de magnifique programme qui a un minimum de mécanique..parce que à ce jour, je ne vois que des super routines scrolling/sprite..... hardware
rocky007- Interne
Oui j'imagine bien que j'ai des comptes à rendre à un guignol incapable de comprendre ce qu'il voit à l'écran.
Dans les années 80/90 les démomaker avaient un terme qui désignait les mecs qui se prenaient pour des brutes parce qu'ils codaient des logiciels de compta en GFA sans même savoir ce qu'était un ratio.
Ils les appelaient des LAMERS .
Dans les années 80/90 les démomaker avaient un terme qui désignait les mecs qui se prenaient pour des brutes parce qu'ils codaient des logiciels de compta en GFA sans même savoir ce qu'était un ratio.
touko- Infirmier
exactement c'est ça le problème... à mon d'avis un temps infinis, il ne peut patcher tous les jeux parfaitement pour qu'ils ne débordent pas sur la mémoire attribuée.dlfrsilver a écrit:
PPERA mets les jeux en fichiers, donc je vois pas pourquoi s'il fait ça d'un côté, pourquoi il ne reloc pas le code et les fichiers ailleurs.
ce qui est compliqué dans sa méthode, c'est qu'il est obligé de sortir les fichiers, analyser tout le code, reprendre quels compresseurs/decompresseurs ont été utilisés, patcher je sais pas combien d'adresses et de routines.
Surtout sur des jeux avec des optimisations comme code généré etc..
et puis les jeux peuvent aussi utiliser des ressources que les accessoires utilisent, et rentrer en conflit. Bref, il va pas recoder tous les jeux juste pour que ton ACC calculette puisse fonctionner.
Il a pas bien pris le fait que je lui dise que c'est simplement un checksum de la protection du jeu qu'il n'avait pas retiré, et que ce checksum était aussi présent sur Amiga au même endroit..... Le codeur via whdload a toppé le checksum, mais PPERA avec sa méthode est passé à coté......
Bref......c'est sans espoir, je vais pas perdre mon temps à batailler avec PPERA
ben fais le toi même , on n'est jamais mieux servi que par soi même.
rocky007- Interne
touko a écrit:Oui j'imagine bien que j'ai des comptes à rendre à un guignol incapable de comprendre ce qu'il voit à l'écran.
j'imagine surtout que t'es un branleur qui a passé 13 ans de sa vie à tenter de faire un scroll hardware sur PC Engine, n'arrive toujours pas à 51 ans à faire des collisions AABB .. pire :tu n'as jamais rien pondu de ta vie, même en BASIC. encore aujourd'hui, ça s'appelle un mytho.
Il n'y a que toi qui va coder un logiciel de compta en assembleur....tellement tu n'y connais strictement rien à part le remplissage de registe sprite hardware
alors au lieu de parler comme un imbécile, faisons donc le concours de code que tu refuses obstinément de faire depuis 1 an parce "tu n'as pas le temps"... tu passes tes journées ici à radoter, mais pour coder, il n'y a plus personne
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:exactement c'est ça le problème... à mon d'avis un temps infinis, il ne peut patcher tous les jeux parfaitement pour qu'ils ne débordent pas sur la mémoire attribuée.dlfrsilver a écrit:
Surtout sur des jeux avec des optimisations comme code généré etc..
et puis les jeux peuvent aussi utiliser des ressources que les accessoires utilisent, et rentrer en conflit. Bref, il va pas recoder tous les jeux juste pour que ton ACC calculette puisse fonctionner.Il a pas bien pris le fait que je lui dise que c'est simplement un checksum de la protection du jeu qu'il n'avait pas retiré, et que ce checksum était aussi présent sur Amiga au même endroit..... Le codeur via whdload a toppé le checksum, mais PPERA avec sa méthode est passé à coté......
ben fais le toi même , on n'est jamais mieux servi que par soi même.
je dirais simplement que sa méthode, qui a aussi été utilisée pendant un moment sur Amiga et abandonnée à raison et juste pas bonne......
Avec sa méthode, comme tu dis, un programme peut faire n'importe quoi et tout envoyer aux fraises.....
Par contre la ou je te suis pas, et suis pas d'accord du tout, pardon, c'est que je veux avoir la possibilité d'utiliser mon STE (ou mon falcon) au mieux du mieux et pas devoir choisir entre mes ACCs et le jeu patché que je lance.
C'est n'importe quoi ça ! Sur Amiga, tu peux mettre 30,50, 80 modules du style ACC dans le répertoire C du workbench, c'est monté direct au chargement, et même sans whdload, ça me dit pas "pas assez de mémoire basse" alors que j'ai 32mo de ram en fast.....
Pourquoi sur ST c'est comme ça ? Rien ne le justifie, même pas le fait que la machine soit mono CPU ou lente ou encore dépourvue d'un chipset..... Si encore c'était une limitation de la machine, bon ben ok, mais je sais que c'est pas le cas......
dlfrsilver- Interne
Il paraît qu'avec tes cartes MV16, on pourra lire des mp3 sur ST, c'est vrai?...
Jacques Atari- Interne
dis toi bien que des jeux patchés ne sont pas prévu à la base pour fonctionner avec des accessoires. c'est aussi simple que cela.
Alors pourquoi WHDLOAD sur Amiga marche mieux ? Je suppose parce que les softs que tu utilises en même temps que WHDLOAD sont modernes et compatibles, et ne rentrent pas en conflit avec les modifications de routines et accès mémoires que fait WHDLOAD. De plus, comme tu l'as justement décris, le système ouvert de debug permet à la communauté Amiga de tous participer au projet. Rappelles-toi ,au début du WHDLOAD ( 1996 quand même ! ),la plupart des jeux "technique" plantaient
On parle d'une scène Amiga qui est active, développant des softs fonctionnant en symbiose à contrario du ST avec qui tu prends des softs des années 80 mal codés que tu tentes de faire fonctionner dans un environnement non prévu avec TOS de la même époque. Donne à PPERA 20 années de dev comme WHDLOAD et on en reparlera
il suffit de voir le log historique de WHDLOAD pour voir les centaines de corrections nécessaires durant presque 20 ans pour arriver à ce résultat. https://whdload.de/docs/History.html
Si tu utilises les softs prévus pour, par exemple Calamus, tu pourrais y ajouter autant d'accessoires ( bien codé ) que ta mémoire le permet.
Alors pourquoi WHDLOAD sur Amiga marche mieux ? Je suppose parce que les softs que tu utilises en même temps que WHDLOAD sont modernes et compatibles, et ne rentrent pas en conflit avec les modifications de routines et accès mémoires que fait WHDLOAD. De plus, comme tu l'as justement décris, le système ouvert de debug permet à la communauté Amiga de tous participer au projet. Rappelles-toi ,au début du WHDLOAD ( 1996 quand même ! ),la plupart des jeux "technique" plantaient
On parle d'une scène Amiga qui est active, développant des softs fonctionnant en symbiose à contrario du ST avec qui tu prends des softs des années 80 mal codés que tu tentes de faire fonctionner dans un environnement non prévu avec TOS de la même époque. Donne à PPERA 20 années de dev comme WHDLOAD et on en reparlera
il suffit de voir le log historique de WHDLOAD pour voir les centaines de corrections nécessaires durant presque 20 ans pour arriver à ce résultat. https://whdload.de/docs/History.html
Si tu utilises les softs prévus pour, par exemple Calamus, tu pourrais y ajouter autant d'accessoires ( bien codé ) que ta mémoire le permet.
rocky007- Interne
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23