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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par drfloyd Ven 19 Aoû 2016 - 7:42

kaot a écrit:lol@le doc qui plonge
ca tue

ma souplesse légendaire... malgré le poids des années.

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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 8:35

xtopher a écrit:Pour les noms, je trouve plus fun les pseudos fictifs que les allusions aux vedettes du tennis existantes (que peu de monde connait finalement).

C'est donc une question de goût..

Perso, d'un jeu qui vise un gameplay réaliste, j'en attends que tout le soit: les joueurs, les modes de jeu etc..
Evidemment, si quelques joueurs loufoques sont débloquables, pourquoi pas?

Le problème selon moi c'est que là, le jeu fait partie de la "licence Papi Commando", et tel un Mario Tennis, on s'attend finalement plutôt à un gameplay arcade à la Virtua Tennis.. Et pour le coup, bien entendu, on peut s'attendre à jouer avec n'importe qui de la licence (même les drônes).

Edit:

Sinon, pour en revenir à ta dernière vidéo, on sent que tu as bien progressé sur l'animation et sur la physique de la balle; toutefois, je trouve cette dernière encore un peu "étrange". J'ai notamment l'impression que Papi touche le filet à chaque frappe de balle.
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Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 9:40

Merci les amis !! Very Happy
Oui en effet, j'ai encore du parametrage a faire encore, c'est fou comme c'est minutieux ... D'autant plus que je bosse sur un mode US ! En EUR, c'est totalement diffèrent !! Du coup il faudra aussi en tenir compte .... Ahhgaaaahh !
Bon après plus d'un mois de pause code, c'est déjà pas mal de s'y remettre ! Wink
Pour le realisme, je vais faire ce que je peux. L'important c'est qu'il me plaise a jouer et pour le moment, c'est pas trop mal ... 5.5/10
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Message par xtopher Ven 19 Aoû 2016 - 14:32

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Piet-s10
Oui c'est juste une question de goût. Ci-dessus, Piet SANSBRAS sur WII Sport. Wink
Et ci-dessous, fake du robot d'entrainement de coups droits et revers de Papi joueur fou
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Papi-s10

Pourquoi une version US ? Juste pour le challenge ? Une question technique ? Le jeu serait-il "zonné" différemment (comme les DVD par ex)?
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Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:56

Ahah !! Génial l'idée du drone !! :)
Version US car j'utilise un émulateur en mode US, plus rapide et avec une résolution plus grande que l'EUR.
Par le code, je peux rendre le tout invisible comme je l'ai fait avec mes précédents jeux.
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Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 19:27

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 CourtClay

Nouvelle démo disponible !

Bonjour à tous,

Après pas mal d'heures de paramétrage en tout genre, je vous propose une nouvelle petite démo !

Alors que de neuf ??
- Amélioration de l'IA !
- Amélioration de la physique de Balle.
- Refonte du Gameplay.
- Ajout d'écrans intermédiaires.
- Résolution de Bugs.
- Paramétrage de jeu pour les consoles EUR/US

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Sse1
Vous trouverez un petit écran de rappel des commandes !

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Ptt
Attention, le Doc est le No1 Mondial of the World !!

J'ai totalement changé le gameplay par rapport aux anciennes versions.
Cette fois, le joueur pourra varier les coups long, court, normal & Puissant avec 2 boutons et le PAD.

L'IA est très forte .. J'ai ajouté un petit délai de réaction pour laisser au joueur une chance de déborder Le Doc, mais il est coriace le bougre ! rambo

De même, j'ai résolu un bug qui permettait à Papi de frapper une balle situer derrière son dos ... Wink
J'ai ajusté au mieux les hitbox.
Le gros du travail, a été le paramétrage du jeu pour les régions US/EUR vu que la vitesse et la taille de l'écran changeaient les sensations et je voulais que le jeu réagissent de la même manière quelque soit la région ! C'est ça la qualité Gamopat Studio / Studio Vetea !! rambo

Maintenant que je suis assez satisfait de l'ensemble ( 6.5/10 ), je vais pouvoir m'attaquer aux sauts des joueurs. Very Happy

Liens :
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


NesBox :
Bouton A=Z 
Bouton B=X


Amusez vous bien ! :)
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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 19:58

la balle ne peut pas sortir en fond de court ?

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Message par F.L Sam 20 Aoû 2016 - 21:52

salut vétéa
j'ai essayé la nouvelle démo
le jeu est super beau, mais j'ai du mal avec le controle de la balle et je trouve que papi ne se deplace pas assez vite.
j'imagine que tu reglera ça !
@+
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Message par drfloyd Sam 20 Aoû 2016 - 23:35

le réglage du gameplay dans ce type de jeu est un travail de longue durée

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Message par xtopher Dim 21 Aoû 2016 - 0:48

Hello,
Je viens de tester. C'est cool même si ça devient plutôt compliqué.

A mon humble petit avis , il faut privilégier stick bas/ haut pour des coup généralement plus rares et souvent "verticaux" genre "amortie" ou "tir sur l'adversaire". Parce qu'avec une pad possédant une croix (+), les obliques gauche-haut ou droite-bas par ex ne sont pas faciles à faire dans l'urgence et avec précision.

J'ai l'impression que le coup court est le même que le coup normal, et que le coup long envoie systématiquement la balle hors du terrain (le doc est gentil de la reprendre quand même). 

Le déplacement horizontal de papi est un peu surprenant. Parfois il semble courir (papi de profil) et puis il se déplace horizontalement trop lentement (papi restant de dos). On ne sait pas gérer cela et cette vitesse ne colle pas toujours aux attentes du joueur qui a la manette pendant la phase de jeu.

Le truc le plus embêtant est le déplacement verticale de la "caméra".  Papi disparait trop dans le bas de l'écran. Cela ne sert à rien de voir plus haut que la haut des lettres "GAMOPAT...".

Pas facile du tout des fignoler un gameplay au poil... qui plaise à tous.

Bon courage pour la suite :-)
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Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 1:19

Bonsoir et merci de vos retours ! Wink amoureux

Oui c'est devenu plus compliqué car ça demande un peu plus de "Skill" pour tout gérer. Wink
J'ai bien précisé : Refonte du Gameplay.

Sur le PAD de la MD, c'est très jouable et on se fait au gameplay au bout de quelques échanges.

Les coups "Court" sont toujours placé avant les carrés de service.
Les coups normaux vacillent entre après et avant les carrés de service.
Les coups longs flirtent avec la ligne de fond de court et peuvent sortir ( c'est 50/50 ).

Pour réaliser au mieux les coups, il faut essayer d'être le mieux placer et de prendre le temps d'ajuster sa frappe.

Tout cela est paramétré avec le niveau du joueur et de ses chances à mettre la balle dans les meilleures positions.
C'est invisible pour vous et, tel un jeu de rôle, c'est calculé en interne comme un jet de dé. Wink
Ca se passe de même pour l'IA.
Cela permet de réaliser des joueurs avec des capacités différentes.

L'IA actuelle est en mode "PRO", donc normal que vous galériez ...
Pour les futures MAJ, j'ajouterai un réglage de l'IA ( Débutant, Moyen, Pro ) ainsi qu'un mode de jeu avec un Robot d'entrainement pour vous exercer à la réception d'un coup ( Merci Toph ! )

Je précise que ce qui m'importe le plus, c'est ce qui se passe sur le vrai HARD.
Les émulateurs émulent, et ne rendent pas forcément la réalité ( et sont souvent à chier ) et personnellement, je m'en sers peu ... Pour une sortie future cartouche, il faut travailler avec le HARD. Point barre.

Tel un sculpteur avec son bloc brut, j'affine petit à petit à coup de code ... On s'approche de ce que j'avais en tête. Very Happy

Update:

- Pour les demandes, j'ai augmenté la vitesse de base de Papi étant donné de la perspective de terrain qui le force à parcourir plus de terrain que le joueur en face.
- Modification du Scrolling : Je l'ai sensiblement diminué pour garder un œil sur le Joueur P1.
- De plus, l'IA sera capable de porter des coups plus vicieux ...


Liens :
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 8:37

Je viens d'intégrer les juges arbitres de ligne ainsi que la gestion complète des fautes de balles / Ligne.
Il ne me reste plus qu'à intégrer le système de score, le service et j'aurai un "tout" petit jeu de tennis accessible !!

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Jarbitre
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 14:10

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle vidéo mettant en œuvre mes travaux d'hier et en plus, de nouveaux sons "spéciaux" ! Wink



Ca ressemble de plus en plus à un jeu de Tennis ! Very Happy

A bientôt ! Wink
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Message par ShiningBZH Lun 22 Aoû 2016 - 15:14

Si tu as une rom avec les 2 dernières MàJ , je veux bien donner à manger à mon nouvel Everdrive Very Happy
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 15:37

perso je trouve les digits vocales bien trop fortes à mon gout. peut-être tu devrais revoir les volumes à la baisse et garder l'intensité max pour les frappes de balles Embarassed (jdis ca, jdis rien, my 2 cents)


Dernière édition par kaot le Lun 22 Aoû 2016 - 18:40, édité 2 fois
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 15:45

Héhé ! :)
Je suis en pleine création du Juge arbitre sur sa grande chaise.
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Jug

Sa tête suivra l'échange en cours, comme la réalité.

Aprés, oui je diffuserai une nouvelle MaJ !
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 22:30

Et voilou !!

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 NewC

Le Juge principal est mise en place !
Il suivra l'échange via l'animation de sa tête, comme en vrai. Wink

Demain je reprend le boulot, je fignole quelques trucs et je met en ligne mes derniers travaux. Wink
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 22:34

Excellente idée cet ajout, car indispensable pour rendre le jeu réaliste!

PS: Il s'agit du "juge de chaise" ou de "l'arbitre" tout court, car au tennis le "juge arbitre" est le responsable du bon déroulement de l'épreuve, mais pas de son arbitrage. Wink
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 22:38

Oui .. enfin je me comprend ! Razz Razz Razz 
Tu sais moi et l'équitation ... Wink
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 22:42

MDR
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Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 23:01

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 TerrNew



! Nouvelle Démo disponible !

Bonsoir à tous,


Comme promis, voici mes derniers travaux que je souhaitais vous faire partager ! :)
Quoi de neuf ??


- Terrain remanié. Le filet a été retouché.
- Ajout des arbitres ainsi que de leur animation en jeu.
- Gestion des fautes / Limites terrains.
- Ajout de nouveaux sons ! Les coups puissants seront animés par des impacts, leur nouveau son ainsi que les cris d'effort de nos joueurs !
- IA constamment remanié ( j'y travaille encore ... )
- Physique de la balle constamment remanié ( Idem ! )
- Déplacement de Papi beaucoup plus rapide.


La petite vidéo qui va bien !


Liens :
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Rappel Touche NESBOX :
Bouton A=Z 
Bouton B=X


Une étape a été à nouveau franchie en matière de réalisme !
Le jeu gagne un peu plus en profondeur et nécessite un minimum d'investissement pour bien maitriser le gameplay.
Le travail d'ensemble gagne en cohésion .. Je suis assez content de moi pour le coup !! Cool

Merci à vous pour vos retours, avis et encouragements, sans vous je n'y arriverai pas. amoureux
Amusez vous bien avec PAPI COMMANDO TENNIS !!


joueur fou

Bien à vous.
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Message par xtopher Mar 23 Aoû 2016 - 7:51

Salut,

J'ai testé avec une autre manette. C'est bien plus gérable qu'avec un simple croix (+).
Plein de belles modif's dans cette version (arbitres, déplacements, vitesse, vue,...) :-)

Il y a cependant quelques petits détails qui me chipotent un peu. C'est embêtant mais dans ces phases tests on met plus souvent l'accent sur le "négatifs" que sur le positif... alors qu'il y a bien plus de positifs !!!
Mais bon;
- C'est vrai que les cris sont un peu forts je trouve. Des bruits de souffles (où on entend moins les cordes vocales pourraient être ajoutés... cela serait plus générique d'autant qu'ils sont utilisés par les deux joueurs).
- Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les sportifs jouent avec les coudes serrés contre les côtes. Cela manque un peu d'amplitude (pas au niveau graphisme, qui sont sont top, mais plus au niveau gameplay/sensation).
- le point qui me gêne le plus, perso, c'est le fait que Papi s'arrête dès qu'on appuie sur le bouton. Allez, j'argumente  Cool . Au tennis, on "arme" (bras en arrière par ex) puis on lache son coup (en puissance ou en finesse); on est en souvent en déplacement durant cette phase. Dans le jeu, le coup part lorsqu'on lache le bouton, on devrait donc pouvoir l'armer en mouvement. Le jeu prendrait donc l'information de direction/position de la balle (calqué sur la position du joystick/pad directionnel) pile lors du relachement du bouton (durant 10ms).   Après ces 10ms (par ex) la position joystick/pad, reprendrait ses fonction de déplacement du joueur. En effet, le fait de s'arrêter dès l'appui du bouton (A ou A+B) n'a du sens que si cette appui influe sur la puissance position de la balle (or ici cela ce fait via pad haut/bas et bouton A/A+B et non la longueur de l'appui).

Voilà. Je ne sais pas si j'ai bien tout ressenti (et bien expliqué).

Mais le Papi tennis s'améliore de manière fulgurante !  Very Happy
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Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2016 - 7:52

je pense que tu tatonnes encore sur le gameplay, et c'est normal

Mais visuellement c'est vraiment excellent (fun et coloré)

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Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 8:30

En gros xtopher veut le gameplay de Virtua Tennis Wink
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Message par F.L Mar 23 Aoû 2016 - 8:44

Bravo pour  ces ameliorations !
Tu as repris une bonne cadende de prog je vois 
Et le juge de touche, il ne risque pas un torticoli a force ? MDR
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Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 8:55

Merci les amis ! amoureux
Encore beaucoup de boulot, mais une vision globale qui s'affirme !!
Je deteste Virtua Tennis !!
Moi ca sera le gameplay que j'ai en tete .. Je vais peut etre me planter mais j'irai au bout de ma demarche. 

Je pense que je peux sortir un homebrew sportif sympa ! C'est rare d'ailleurs comme démarche ...
Je ne pensais pas en arriver la !!

Mais c'est parti sur de bon rail.
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Message par xtopher Mar 23 Aoû 2016 - 11:31

>par Warhol le Mar 23 Aoû 2016 - 8:30
>En gros xtopher veut le gameplay de Virtua Tennis [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Icon_wink



Ah bon, je n'ai jamais joué à Virtua Tennis pourtant !



[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 14 Empty> par drfloyd le Mar 23 Aoû 2016 - 7:52
>je pense que tu tatonnes encore sur le gameplay, et c'est normal

Certainement. 

>Mais visuellement c'est vraiment excellent (fun et coloré)

Visuellement, c'est carrément génial ! Very Happy



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Message par ShiningBZH Mar 23 Aoû 2016 - 11:33

Le digit " Faute " il est optimisé que pour le 50HZ ? Car en 60 on ne parvient pas à comprendre le mot , sinon le jeu est bien pêchu en 60 HZ c'est vraiment nickel Wink
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Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 11:44

C'est pas faute mais : Faaauuuuut' ! Wink
Merci copain et tous !
Ravi que graphiquement cela vous plaise car c'est encore un peu vide ...
Le jeu est dev. en 60hz US mais j'ai aussi adapté pour le 50hz EUR puisque c'est la MD que j'ai. :)
Les sons sont en 14khz 8 bits comme depuis le début. Ils tires de .mp3 issu de banque de sons libre de droit.
Je vais encore peaufiner l'IA car elle ne me satisfait pas encore ... Et bien sur le gameplay, mais je suis sur la bonne voie.
Bientôt un mode 2P car très facile a faire.
Pour le double par contre je ne sais pas ... Avant toute chose il faut un mode 1P performant.
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Message par vincent2105 Mar 23 Aoû 2016 - 13:17

Ca prend tournure ! Et graphiquement, je trouve ça super sympa   thumleft
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Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 15:14

Merci Vincent ! amoureux
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