[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je sens que ca va etre le 3eme jeu Vetea à sortir en cartouche !
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ahah !
Papy's Ball Challenge !!
Doc', j'ai aussi Rol'An'Go sur le feu et c'est ça, c'est un GROS gibier ...
Papy's Ball Challenge !!
Doc', j'ai aussi Rol'An'Go sur le feu et c'est ça, c'est un GROS gibier ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Papy Beach Volley Ball
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Mamy Beach Volley Ball ... en maillot de bain deux pixels.
Bon ok je sors |-->
Bon ok je sors |-->
xtopher- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et dire que Mami à failli se retrouver avec une spatule / cuillère / fourchette à la place du couteau dans Papi Commando
Mami va devenir un fantasme tout comme la bien aimé du Doc " maria whittaker "
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Le jeu prend une orientation "pong".... je prefere façon Final Match Tennis, tout en lenteur, mais bon, c'est à voir....
Car contres les digits de gémissement semblent en décalage... et il y en a un on dirait Rocco Sifredi ....
Car contres les digits de gémissement semblent en décalage... et il y en a un on dirait Rocco Sifredi ....
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
drfloyd a écrit:
Car contres les digits de gémissement semblent en décalage... et il y en a un on dirait Rocco Sifredi ....
Ca c'est la patte du Studio Vetea !
Non, le jeu ne sera pas un "PONG" !!!
Petit à petit, j'affine un peu tout à la fois comme je le fais à mon habitude. Le truc, c'est que je partage tout ce que je fais et l'on peut prendre parfois pour argent comptant, un démo qui n'est qu'un prototype.
Mais c'est ça qui est bien, c'est de découvrir le cheminement d'un projet du début jusqu'à la fin.
Si ça peut motiver des personnes à faire de même, c'est tant mieux.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
il y a un choix a faire entre un gameplay arcade hyper nerveux et basé sur le reflexe rapide façon Tennis Table sur X360.... ou entre un gameplay plus posé et subtil façon Final Match Tennis... On un truc entre les deux. Le dosage reste difficile !
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est clair Doc' !
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus compliqué ... Bien plus que des défis techniques en Assembleur pour faire des effets graphiques de ouf qui vont plaire le temps d'un Trailer ou d'une partie mais qui tombent vite aux oubliettes quand il s'agit d'apprécier le jeu en globalité.
L'équilibrage et la recherche du Gameplay ancestral ... Y a que ça de vrai !
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus compliqué ... Bien plus que des défis techniques en Assembleur pour faire des effets graphiques de ouf qui vont plaire le temps d'un Trailer ou d'une partie mais qui tombent vite aux oubliettes quand il s'agit d'apprécier le jeu en globalité.
L'équilibrage et la recherche du Gameplay ancestral ... Y a que ça de vrai !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Perso, c'est grâce à tes topics dans lesquels on voit ta progression que j'ai eut le "courage" de m'attaquer à la NESVetea a écrit:Petit à petit, j'affine un peu tout à la fois comme je le fais à mon habitude. Le truc, c'est que je partage tout ce que je fais et l'on peut prendre parfois pour argent comptant, un démo qui n'est qu'un prototype.
Mais c'est ça qui est bien, c'est de découvrir le cheminement d'un projet du début jusqu'à la fin.
Si ça peut motiver des personnes à faire de même, c'est tant mieux.
Bonne continuation l'ami et félicitations pour tes 2 sorties cartouches :)
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Histoire de connaitre la référence citée: "Final Match tennis" sur PCE j'ai fait quelques parties. Je ne suis pas un expert, mais voici un ressenti.
C'est vrai que le jeu est vraiment bien !
Il y a plein de points positifs comparés à d'autres jeux. Cependant, bonne vitesse de jeu mais un peu trop linéaire (même en volée). Les sons type "arcade pac-mac" n'ont aucun rapport avec la balle. Une difficulté parfois de voir si la balle a passé la 1/2 de terrain ou pas (un changement de gris/noir permettrait de mieux le voir). L'amortie en mettant le stick vers le bas, un lobe stick en haut ne marche pas (d'après moi) !? Pas différentes forces de frappe (ou pas trouvé) ?! L'animation des persos en mouvement latéral en bof. Mais un très bon jeu de tennis quand même.
Manque de fun, d'ambiance, "d'arcade-cartoonesque"... ce qu'on retrouve déjà dans Papy Tennis (qui n'en n'est qu'a ses débuts !).
C'est vrai que le jeu est vraiment bien !
Il y a plein de points positifs comparés à d'autres jeux. Cependant, bonne vitesse de jeu mais un peu trop linéaire (même en volée). Les sons type "arcade pac-mac" n'ont aucun rapport avec la balle. Une difficulté parfois de voir si la balle a passé la 1/2 de terrain ou pas (un changement de gris/noir permettrait de mieux le voir). L'amortie en mettant le stick vers le bas, un lobe stick en haut ne marche pas (d'après moi) !? Pas différentes forces de frappe (ou pas trouvé) ?! L'animation des persos en mouvement latéral en bof. Mais un très bon jeu de tennis quand même.
Manque de fun, d'ambiance, "d'arcade-cartoonesque"... ce qu'on retrouve déjà dans Papy Tennis (qui n'en n'est qu'a ses débuts !).
xtopher- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et ben rien que ça !
Merci Xtopher !
Merci Xtopher !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonjour à tous,
Je suis en pleine modification de la physique de Balle ( et oui encore !! ) et du gameplay du joueur 1P.
J'ai ralenti la vitesse de balle pour diminuer l'effet "Squash" et donner des échanges un poil plus long.
Concernant le Gameplay, ce que je souhaite, c'est de faire varier la longueur du coup non plus par la durée d'appui, mais avec le PAD !
- HAUT pour un coup long.
- BAS pour un coup court.
Et bien sur, GAUCHE et DROITE pour varier la trajectoire.
C'est en cours de codage !
Pour la puissance du coup, on va réfléchir à la possibilité de réaliser un coup surpuissant mais plus risqué au niveau fiabilité. (A + B ) me semble pas mal car ça nécessite un peu plus de "Skill" pour le placer en pleine partie.
Oui bien, une jauge de puissance facon Street Fighter ( ou Bomb on Basic City !! ) qui donnerait la possibilité de réaliser un coup surpuissant après X coups réussis !!
Ca va être un régal de réaliser tout ça !
Je suis en pleine modification de la physique de Balle ( et oui encore !! ) et du gameplay du joueur 1P.
J'ai ralenti la vitesse de balle pour diminuer l'effet "Squash" et donner des échanges un poil plus long.
Concernant le Gameplay, ce que je souhaite, c'est de faire varier la longueur du coup non plus par la durée d'appui, mais avec le PAD !
- HAUT pour un coup long.
- BAS pour un coup court.
Et bien sur, GAUCHE et DROITE pour varier la trajectoire.
C'est en cours de codage !
Pour la puissance du coup, on va réfléchir à la possibilité de réaliser un coup surpuissant mais plus risqué au niveau fiabilité. (A + B ) me semble pas mal car ça nécessite un peu plus de "Skill" pour le placer en pleine partie.
Oui bien, une jauge de puissance facon Street Fighter ( ou Bomb on Basic City !! ) qui donnerait la possibilité de réaliser un coup surpuissant après X coups réussis !!
Ca va être un régal de réaliser tout ça !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
L'amortie à Final Match se fait avec le slice, et non avec le lob.. comme en vrai.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et voila, j'ai terminé la gestion des coups !
C'est vraiment cool !!
On peut enchaîner coup normal, long, court facilement !!
Je vais essayer de mettre en oeuvre le super coup ( A+B) avec aussi la possibilité de varier la longueur, mais le dosage sera plus hasardeux ..
Ca s'annonce bien les amis !! :)
C'est vraiment cool !!
On peut enchaîner coup normal, long, court facilement !!
Je vais essayer de mettre en oeuvre le super coup ( A+B) avec aussi la possibilité de varier la longueur, mais le dosage sera plus hasardeux ..
Ca s'annonce bien les amis !! :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
il y aura un mode tournoi ? 8Em 1/4 demi et finale ?
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah ah !!
Pour le moment, juste un mode exhibition, histoire de tout bien paramétrer ...
Aprés, oui certainement, avec pas mal de joueurs, de court, etc .. Mais tout sera fictif, droit oblige !
Faite confiance à mon imagination pour trouver des tournois "particuliers" !
Pour le moment, juste un mode exhibition, histoire de tout bien paramétrer ...
Aprés, oui certainement, avec pas mal de joueurs, de court, etc .. Mais tout sera fictif, droit oblige !
Faite confiance à mon imagination pour trouver des tournois "particuliers" !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
combien du compte intégrer de joueurs ? Que des vedettes ou des joueurs génériques en rab ?
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pour le moment "Le Doc'" est N°1 Mondial et seul sur le circuit !!
Par la suite, je compte intégrer tous les personnages de ma "Charte" : Soldat C++, Officier C++, General C++, Grenadier C++, ..., Bien sûr en short et tenue de Sport "C++" !!
Ils auront des petits noms débiles genre : Antoine Landel, Patrick Moate, etc ...
En fait, la seule limite, ça sera mon imagination, ma patience ..
Bien sûr, il y aura pas mal de paramétre propre aux joueurs :
Endurance, Vitesse, Coup Droit, Revers, Service, Sprint, Réaction, etc ...
J'ai déjà tout intégrer dans mon moteur !
Par la suite, je compte intégrer tous les personnages de ma "Charte" : Soldat C++, Officier C++, General C++, Grenadier C++, ..., Bien sûr en short et tenue de Sport "C++" !!
Ils auront des petits noms débiles genre : Antoine Landel, Patrick Moate, etc ...
En fait, la seule limite, ça sera mon imagination, ma patience ..
Bien sûr, il y aura pas mal de paramétre propre aux joueurs :
Endurance, Vitesse, Coup Droit, Revers, Service, Sprint, Réaction, etc ...
J'ai déjà tout intégrer dans mon moteur !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
la charte vetea^^! peut-on s'attendre à pouvoir controler un joueur zombi ??
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Yessss !!
"George Romeo" ( en hommage à l'illustre George A. Romero )
Ultra lent mais ultra Puissant !
Tout est possible Kaot, je ne suis jamais contre les petits trucs délires, tu le sais bien !
"George Romeo" ( en hommage à l'illustre George A. Romero )
Ultra lent mais ultra Puissant !
Tout est possible Kaot, je ne suis jamais contre les petits trucs délires, tu le sais bien !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Pour le moment "Le Doc'" est N°1 Mondial et seul sur le circuit !!
Et ceci grace à son expérience du Pong dans les années 70
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
c'est bien pour ca que je posais la questionVetea a écrit:Yessss !!
"George Romeo" ( en hommage à l'illustre George A. Romero )
Ultra lent mais ultra Puissant !
Tout est possible Kaot, je ne suis jamais contre les petits trucs délires, tu le sais bien !
+1 pour george romeo . ca promet
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Par contre, au niveau du travail des animations, ça va être un truc de fou !!
Service, Smash, saut, humeur, victoire, etc ... Aha haghhhh
Service, Smash, saut, humeur, victoire, etc ... Aha haghhhh
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
oui c'est le gros soucis....
Faudrait plutot viser style 5 ou 6 vedettes et 1 joueur generique (qui jouera le role de plusieurs joueurs), tu pourrais toujours lui changer ses couleurs....
Faudrait plutot viser style 5 ou 6 vedettes et 1 joueur generique (qui jouera le role de plusieurs joueurs), tu pourrais toujours lui changer ses couleurs....
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Gamopat Studio et Studio Vetea ne visent que l'excellence !
En fait, il suffit de tout faire pour un personnage et aprés, pour les autres, c'est beaucoup plus rapide !
N'empêche, ça s'est jamais vu autant de variété dans un jeu de tennis Retro .. Avant tous les joueurs se ressemblaient ! Ils changeait juste la couleur du short, Tee Shirt, Cheveux, peau, etc ...
Papi Commando Tennis, ça sera beaucoup plus varié !!
Actuellement, je paramètre l'IA par rapport à la nouvelle gestion de Balle, c'est un truc de fou ...
En fait, il suffit de tout faire pour un personnage et aprés, pour les autres, c'est beaucoup plus rapide !
N'empêche, ça s'est jamais vu autant de variété dans un jeu de tennis Retro .. Avant tous les joueurs se ressemblaient ! Ils changeait juste la couleur du short, Tee Shirt, Cheveux, peau, etc ...
Papi Commando Tennis, ça sera beaucoup plus varié !!
Actuellement, je paramètre l'IA par rapport à la nouvelle gestion de Balle, c'est un truc de fou ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pour les noms, je trouve plus fun les pseudos fictifs que les allusions aux vedettes du tennis existantes (que peu de monde connait finalement).
Ainsi, d'emblée, on ne sait pas vraiment qui est le meilleur. Il faut tester et trouver celui que nous convient le mieux. Enfin, "my 2 cents" comme on dit:-)
Ex: Général Cassetagoule (arf je ne sais plus l'ortho exacte), ça c'était tout bon ! Et si panne d'imagination, crée un sujet sur le forum, tu auras plein d'idées !!! ;-)
Sinon, il a l'air vraiment bien sympa le gameplay.
"Gamopat Studio et Studio Vetea ne visent que l'excellence ! "
Avec le doc, vous vous partagez le boulot ? Je n'ai pas tout suivi !?
Bonne continuation :-)
Ainsi, d'emblée, on ne sait pas vraiment qui est le meilleur. Il faut tester et trouver celui que nous convient le mieux. Enfin, "my 2 cents" comme on dit:-)
Ex: Général Cassetagoule (arf je ne sais plus l'ortho exacte), ça c'était tout bon ! Et si panne d'imagination, crée un sujet sur le forum, tu auras plein d'idées !!! ;-)
Sinon, il a l'air vraiment bien sympa le gameplay.
"Gamopat Studio et Studio Vetea ne visent que l'excellence ! "
Avec le doc, vous vous partagez le boulot ? Je n'ai pas tout suivi !?
Bonne continuation :-)
xtopher- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci pour les idées Xtoph !
J'aurai tout le temps d'y réfléchir le moment venu.
Studio Vetea & Gamopat Studio collaborent au sein de ce forum, c'est une émulation d'idées !
J'ai pratiquement terminé ce que je voulais faire !
Pour illustrer mon travail, voici une petite vidéo de démonstration de quelques parties ou je réalise tant bien que mal, les différents coups gérés : Coup normal, long, court ainsi que les coups surpuissants !
Vous noterez que l'IA réagit à chaque coup en fonction de leur puissance juste pour des tests.
Ainsi, quand vous balancez des patates ben le Doc' il est pas content, alors il vous rend la même !!
Allez assez de bla bla, place au film !
A venir, l'amélioration du bazar ainsi que les sauts quand le joueur est trop loin de la balle !
Admirez les athlètes !!
A bientôt !
J'aurai tout le temps d'y réfléchir le moment venu.
Studio Vetea & Gamopat Studio collaborent au sein de ce forum, c'est une émulation d'idées !
J'ai pratiquement terminé ce que je voulais faire !
Pour illustrer mon travail, voici une petite vidéo de démonstration de quelques parties ou je réalise tant bien que mal, les différents coups gérés : Coup normal, long, court ainsi que les coups surpuissants !
Vous noterez que l'IA réagit à chaque coup en fonction de leur puissance juste pour des tests.
Ainsi, quand vous balancez des patates ben le Doc' il est pas content, alors il vous rend la même !!
Allez assez de bla bla, place au film !
A venir, l'amélioration du bazar ainsi que les sauts quand le joueur est trop loin de la balle !
Admirez les athlètes !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
lol@le doc qui plonge
ca tue
ca tue
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Du coup pour chaque personnage , tu vas faire une planche de sprites à la fois de dos et de face par rapport au changement de côté ?
La vitesse de la balle me semble bonne sur la vidéo , la seule chose qui me chiffonne c'est la hitbox raquette/balle , j'ai l'impression qu'en tapant 1 mètre à côté ça touche quand même ?
La vitesse de la balle me semble bonne sur la vidéo , la seule chose qui me chiffonne c'est la hitbox raquette/balle , j'ai l'impression qu'en tapant 1 mètre à côté ça touche quand même ?
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
kaot a écrit:lol@le doc qui plonge
ca tue
ma souplesse légendaire... malgré le poids des années.
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