[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Comme les autres... ils sont nickels ces nouveaux sprites
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Je vous présente tous mes vœux de bonheur, réussite et surtout la santé qui est la chose la plus importante.
Je suis toujours en panne d'Internet et avec un réseau 2G/3G branlant, je ne peux partager mes travaux comme d'accoutumée.
NeNéanmoins, j'ai un peu travaillé quelques frames d'animation et j'ai peu codé pendant les fêtes.
Le concours Papi Commando a été gâché par ce foutu vol et m'a vraiment dégouté ... Je suis désolé de ce qui s'est passé, bref, je ne vais pas revenir dessus.
J'espère que vous avez la pêche pour cette nouvelle année avec plein de beaux projets !! Qu'importe qu'ils soient petit/gros, faut aller au bout et puis c'est tout.
A bientôt.
Vetea
Je vous présente tous mes vœux de bonheur, réussite et surtout la santé qui est la chose la plus importante.
Je suis toujours en panne d'Internet et avec un réseau 2G/3G branlant, je ne peux partager mes travaux comme d'accoutumée.
NeNéanmoins, j'ai un peu travaillé quelques frames d'animation et j'ai peu codé pendant les fêtes.
Le concours Papi Commando a été gâché par ce foutu vol et m'a vraiment dégouté ... Je suis désolé de ce qui s'est passé, bref, je ne vais pas revenir dessus.
J'espère que vous avez la pêche pour cette nouvelle année avec plein de beaux projets !! Qu'importe qu'ils soient petit/gros, faut aller au bout et puis c'est tout.
A bientôt.
Vetea
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Ce matin, j'ai compris comment correctement utiliser les variables à virgules flottantes définies par Fix32 & Fix16 !
De ce fait, j'ai totalement intégré les nouvelles variables dans le code principal ... Tout sonne au diapason : Déplacement, caméra et scrolling !! Que du bonheur.
A chaque calcul de condition, il faut TOUJOURS utiliser le suffixe FIX32(mavariable) sous peine d'avoir un joli bordel à l'écran !
De même, l'affichage des sprites utilise des entiers U16, donc il faut convertir le tout avec fix32ToInt ! Simple et efficace, merci Stef !!
Ce qui est génial, ça va être d'utiliser ce type de variable pour les accélérations, sprint, physique de balle et aussi, fatigue des joueurs !
Je ne peux toujours pas vous faire partager mes petites vidéos, toujours en panne d'internet ...
A bientôt.
Ce matin, j'ai compris comment correctement utiliser les variables à virgules flottantes définies par Fix32 & Fix16 !
De ce fait, j'ai totalement intégré les nouvelles variables dans le code principal ... Tout sonne au diapason : Déplacement, caméra et scrolling !! Que du bonheur.
A chaque calcul de condition, il faut TOUJOURS utiliser le suffixe FIX32(mavariable) sous peine d'avoir un joli bordel à l'écran !
De même, l'affichage des sprites utilise des entiers U16, donc il faut convertir le tout avec fix32ToInt ! Simple et efficace, merci Stef !!
Ce qui est génial, ça va être d'utiliser ce type de variable pour les accélérations, sprint, physique de balle et aussi, fatigue des joueurs !
Je ne peux toujours pas vous faire partager mes petites vidéos, toujours en panne d'internet ...
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Content de te voir à nouveau d'attaque
Pour les fix16 / fix32, oui c'est exactement comme ça qu'il faut les utiliser. Tu calcules tout en fix16 ou fix32 selon le niveau de précision dont tu as besoin, et au moment d'envoyer aux sprites ou scroll il faut convertir via les fonctions fix32toInt(..) ou fix16ToInt()
Tu as aussi la fonction intTofix32(..) qui fait l'opération inverse si besoin
Bon courage pour ta panne d'internet, je compatie !
Pour les fix16 / fix32, oui c'est exactement comme ça qu'il faut les utiliser. Tu calcules tout en fix16 ou fix32 selon le niveau de précision dont tu as besoin, et au moment d'envoyer aux sprites ou scroll il faut convertir via les fonctions fix32toInt(..) ou fix16ToInt()
Tu as aussi la fonction intTofix32(..) qui fait l'opération inverse si besoin
Bon courage pour ta panne d'internet, je compatie !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Très sympa comme projet ! J'ai hâte de voir ce que ca va donner
eikacy- Patient en incubation
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Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
@ eikacy : Merci beaucoup !! :)
@ Stef :Ouii ! Ce sont des fonctions géniales !! Un peu couteuse pour le CPU, mais y a moyen d'optimiser tout le bazar.Définitivement, un devint vraiment génial et complet.
@ Stef :Ouii ! Ce sont des fonctions géniales !! Un peu couteuse pour le CPU, mais y a moyen d'optimiser tout le bazar.Définitivement, un devint vraiment génial et complet.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
J'ai reçu mon MEGA Everdrive X5 !!
Du coup, j'ai pu tester et éprouver le prototype sur ma MD II "moddée" ...
Et bien ça rend super, autant en 50 qu'en 60 Hz sans aucun problème majeur ni plantage.
On peut constater quelques pixels artefacts sur des effets de Palette fading ( j'avais les même avec Bex ), sinon RAS !!
C'est toujours aussi jouissif de contempler ses petits travaux sur des consoles aussi mythiques ...
Et j'ai réussi à uploader une capture de photo :
Toujours pas de services ... Ligne coupée à 40m de chez moi par ... Orange bien sûr !!
J'ai reçu mon MEGA Everdrive X5 !!
Du coup, j'ai pu tester et éprouver le prototype sur ma MD II "moddée" ...
Et bien ça rend super, autant en 50 qu'en 60 Hz sans aucun problème majeur ni plantage.
On peut constater quelques pixels artefacts sur des effets de Palette fading ( j'avais les même avec Bex ), sinon RAS !!
C'est toujours aussi jouissif de contempler ses petits travaux sur des consoles aussi mythiques ...
Et j'ai réussi à uploader une capture de photo :
- Capture:
Toujours pas de services ... Ligne coupée à 40m de chez moi par ... Orange bien sûr !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Nickel. Du bon boulot. Par contre j'ai pas lu les 24 pages du sujet, du coup, je sais pas si cela a déjà été évoqué mais...En voyant le titre du sujet, je m'attendais à voir un filet de terrain façon filet de camouflage ou barbelé. Une grenade à la place de la balle, des sacs de sable, etc... L'univers Papi Commando quoi. :)
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonjour et merci Ocin.
En fait, j'ai fait le choix de réaliser un jeu proche d'une simulation ... L'idée d'un tennis guerrier est intéressante mais un poil trop ambitieuse pour un seul homme ( contenu, graphisme, etc .. )
En fait, j'ai fait le choix de réaliser un jeu proche d'une simulation ... L'idée d'un tennis guerrier est intéressante mais un poil trop ambitieuse pour un seul homme ( contenu, graphisme, etc .. )
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Bon et bien toujours en panne de connexion ... 😣
Je n'ai que très peu avancé sur le projet .. J'ai juste établi les notions de nombres flottants.
A ce titre, je suis en pleine refonte du moteur physique de la balle.
Je pars sur un modèle 3D .. Si vous aviez des sources et ressources utiles sur ce point, par avance merci ...
A bientôt !
Bon et bien toujours en panne de connexion ... 😣
Je n'ai que très peu avancé sur le projet .. J'ai juste établi les notions de nombres flottants.
A ce titre, je suis en pleine refonte du moteur physique de la balle.
Je pars sur un modèle 3D .. Si vous aviez des sources et ressources utiles sur ce point, par avance merci ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bravo Vetea, je pense qu'un modèle réaliste de physique sera la seule solution pour avoir quelque chose qui rend bien.
Je dirais qu'il ta faut les calculs de physique de base (pesanteur, accélération / décélération), tu peux trouver des choses ici :
http://guy.chaumeton.pagesperso-orange.fr/ts11ph.htm#b
http://forums.futura-sciences.com/tpe-tipe-autres-travaux/353487-equation-trajectoire-dune-balle-de-tennis-tpe.html
Aussi ensuite tu as besoin de projeter cette position 3D (monde réel) sur un écran 2D (vu 3/4 haut dans ton cas) :
https://www.construct-french.fr/2013/01/30/soyons-ludique-la-projection-2d/
https://en.wikipedia.org/wiki/3D_projection
J'espère que ça t'aidera... SGDK possède déjà des fonctions de projection 2D (projection classique), ça peut te servir
Je dirais qu'il ta faut les calculs de physique de base (pesanteur, accélération / décélération), tu peux trouver des choses ici :
http://guy.chaumeton.pagesperso-orange.fr/ts11ph.htm#b
http://forums.futura-sciences.com/tpe-tipe-autres-travaux/353487-equation-trajectoire-dune-balle-de-tennis-tpe.html
Aussi ensuite tu as besoin de projeter cette position 3D (monde réel) sur un écran 2D (vu 3/4 haut dans ton cas) :
https://www.construct-french.fr/2013/01/30/soyons-ludique-la-projection-2d/
https://en.wikipedia.org/wiki/3D_projection
J'espère que ça t'aidera... SGDK possède déjà des fonctions de projection 2D (projection classique), ça peut te servir
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci pour les tuyaux Stef.
J'ai commencé à établir une nouvelle méthode avec quelques équations de Newton.
Cela donne un résultat assez satisfaisant :
J'ai le choix de modifier certain paramètre pour faire les effets .. Ici, j'ai mis en aléatoire, quelques effets ...
( Le prototype a été réalisé sur QB64 )
Le portage avec Sgdk devrait être trés facile. :)
A bientôt.
J'ai commencé à établir une nouvelle méthode avec quelques équations de Newton.
Cela donne un résultat assez satisfaisant :
J'ai le choix de modifier certain paramètre pour faire les effets .. Ici, j'ai mis en aléatoire, quelques effets ...
( Le prototype a été réalisé sur QB64 )
Le portage avec Sgdk devrait être trés facile. :)
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
la physique de la balle, mon cauchemar lorsque j'ai voulu faire un jeu de flipper, j'ai du renoncer hélas
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Sur la vidéo c'est difficile à dire : t'as essayé de gérer les spins ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
mal au crane avec toute ces formules.. @Vetea, ce serait cool si tu partageais ton code sur la ball physic.. je pourrais l'utiliser pour la trajectoire de ball pour Ocean Beach Volley
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah ah !! C'est clair que c'est chaud à faire ...
Promis, dès que j'ai une solution qui me convient, je partagerai ma solution.
Elle ne sera pas là meilleure, il y aura toujours mieux ailleurs. Je ne suis pas Einstein ni Newton.
J'y suis presque niveau physique et je peux gérer quelques effets ...
Promis, dès que j'ai une solution qui me convient, je partagerai ma solution.
Elle ne sera pas là meilleure, il y aura toujours mieux ailleurs. Je ne suis pas Einstein ni Newton.
J'y suis presque niveau physique et je peux gérer quelques effets ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est quoi ce truc ?
http://gamopat.com/2017/01/handy-harvy-perle-arcade-sur-megadrive-a-venir.html
Vetea, t'es impliqué ?????????
http://gamopat.com/2017/01/handy-harvy-perle-arcade-sur-megadrive-a-venir.html
Vetea, t'es impliqué ?????????
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est le jeu d'Elusive des forums de BEX !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui c'est le projet d'Elusive ( et d'autres personnes ) qui est le Boss de Second Dimension. 😉
C'est l'un de ses nombreux projets avec Second Basic qui sera là suite officielle de Bex.
Il reste à souhaiter que ce petit Studio soit plus connu ...
C'est l'un de ses nombreux projets avec Second Basic qui sera là suite officielle de Bex.
Il reste à souhaiter que ce petit Studio soit plus connu ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
un nouveau jeu BEX en effet !!!!! J'arrete de spamer ici, j'ouvre un sujet
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:C'est l'un de ses nombreux projets avec Second Basic qui sera là suite officielle de Bex.
C'est vraiment dans les tuyaux SECOND BASIC ???????? Une vraie suite améliorée de BEX ?
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Ayant enfin retrouver ma ligne et mes services Web, je vous partage une petite vidéo mettant en oeuvre quelques nouvelles animations et l'amélioration de celles ci.
Je suis en pleine refonte du moteur physique ... J'espère l'intégrer prochainement. :)
A bientôt !
Ayant enfin retrouver ma ligne et mes services Web, je vous partage une petite vidéo mettant en oeuvre quelques nouvelles animations et l'amélioration de celles ci.
Je suis en pleine refonte du moteur physique ... J'espère l'intégrer prochainement. :)
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Petit coup de mou depuis le début de l'année niveau inspiration ...
J'ai terminé le moteur physique en prototype, il me reste à l'intégrer à SgdK.
J'ai aussi opté pour une autre police de caractères un peu plus neutre, et l'ai intégré au projet hier.
A bientôt.
Petit coup de mou depuis le début de l'année niveau inspiration ...
J'ai terminé le moteur physique en prototype, il me reste à l'intégrer à SgdK.
J'ai aussi opté pour une autre police de caractères un peu plus neutre, et l'ai intégré au projet hier.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
La saison n'est pas motivante
Encore que personnellement c'est plus le boulot, assez contraignant en ce moment, qui me freine.
T'entends quoi par prototype de moteur ? Tu l'as codé sur PC en Basic ?
Encore que personnellement c'est plus le boulot, assez contraignant en ce moment, qui me freine.
T'entends quoi par prototype de moteur ? Tu l'as codé sur PC en Basic ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui !! :)
J'ai développé le moteur en Quickbasic.
J'ai développé le moteur en Quickbasic.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Coucou,
Ayant enfin retrouver ma ligne et mes services Web, je vous partage une petite vidéo mettant en oeuvre quelques nouvelles animations et l'amélioration de celles ci.
Je suis en pleine refonte du moteur physique ... J'espère l'intégrer prochainement. :)
A bientôt !
C'est pas mal du tout !
J'adore l'animtion de papi
Comme tu es en pleine refonte du moteur de jeu et que je trouve tes graphismes "kawaî" je persiste et signe en disant qu'il te faudrait un gameplay hyper simple, à la gameboy tennis, ça serait plus cohérent
Regarde ce que c'etait. Tout bete a pour tirer et b pour les lob
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci copain !! :)
La question du gameplay n'a pas été vraiment terminée.
C'est un point qui me prendra beaucoup de temps ... Je sais ce que je veux faire en tête, mais le réaliser sur Megadrive sera une autre paire de manche.
Mais croyez moi, je suis un gros nul avec un PAD à la main, donc une référence de qualité pour optimiser la prise en main du futur gameplay.
Mais tout de même, je cible un jeu plus simulation qu'arcade ... Bref, un mix entre les deux.
Et surtout, réaliser un jeu qui me plaise. :)
Et pour terminer, un petit aperçu de la police sur laquelle je travaille ...
La palette d'en bas, est celle de référence. Ca laisse 3 palettes de libre pour le reste !
En sachant que pour la scène principale en vidéo, je n'utilise que 2 palettes !!
La question du gameplay n'a pas été vraiment terminée.
C'est un point qui me prendra beaucoup de temps ... Je sais ce que je veux faire en tête, mais le réaliser sur Megadrive sera une autre paire de manche.
Mais croyez moi, je suis un gros nul avec un PAD à la main, donc une référence de qualité pour optimiser la prise en main du futur gameplay.
Mais tout de même, je cible un jeu plus simulation qu'arcade ... Bref, un mix entre les deux.
Et surtout, réaliser un jeu qui me plaise. :)
Et pour terminer, un petit aperçu de la police sur laquelle je travaille ...
La palette d'en bas, est celle de référence. Ca laisse 3 palettes de libre pour le reste !
En sachant que pour la scène principale en vidéo, je n'utilise que 2 palettes !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
je suis d'accord avec FL, plus le gameplay sera simple plus le jeu sera meilleurs.
Ca peut etre simple et subtil à la fois
Et faire une balle pas trop rapide.
Ca peut etre simple et subtil à la fois
Et faire une balle pas trop rapide.
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est le challenge de réaliser un bon jeu de sport et c'est pas si évident. Tu le sais bien.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Hello,
Il pourrait y avoir plusieurs niveaux de jeu.
Game A : Jeu facile cf sur la Game Boy
Game B : Jeu plus arcade (on va dire moins facile mais permissif)
Game C : Jeu plus "simulation" réelle.
Et hop... emballé c'est pesé !
Hum... plus problème, y a plus qu'à coder (en tenant sur un cartouche MD !)
Courage Vetea !
Xtopher.
Il pourrait y avoir plusieurs niveaux de jeu.
Game A : Jeu facile cf sur la Game Boy
Game B : Jeu plus arcade (on va dire moins facile mais permissif)
Game C : Jeu plus "simulation" réelle.
Et hop... emballé c'est pesé !
Hum... plus problème, y a plus qu'à coder (en tenant sur un cartouche MD !)
Courage Vetea !
Xtopher.
xtopher- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Pas sur que de proposer 3 gameplays différents soit ce qu'il y ait de plus simple, quand c'est déja pas de la tarte d'en proposer un seul qui soit *solide*. My 2 cents.
Invité- Invité
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