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[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 9:51

je suis OK avec le doc ... le paufinage fera toute la différence :)

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Message par drfloyd Sam 4 Juin 2016 - 9:59

l'essentiel pour en faire un jeu marquant :

Le gameplay qui ne doit pas pouvoir etre maitrisé à 100% pour gagner à tous les coups.... meme si il est précis... si tu vois ce que je veux dire Vetea ?

Il faut garder l'incertitude du sport, c'est la clé de tout (ce qui a fait le succès incroyable de Kick Off en 1989... quand on est pas en forme on perd encore, meme en connaissant le jeu par coeur 27 ans apres)

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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 10:04

Oui oui je vois ce que tu veux dire ...


J'aborde un projet tel un sculpteur : j'ai un bloc de pierre brut que je sculpte jour aprés jour !
Je dégrossis jusqu'à ce que je juge qu'il en faut pas en faire plus sous peine de tout péter.
Et avec l'expérience, on peut dégrossir encore plus. Wink
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 11:51

J'integrerai le râle des joueurs après un coup .. Des cris communs a chaque joueur. J'adore ce genre de détail sonore !! [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 6 Icon_biggrin
Pareil  Wink
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Message par drfloyd Sam 4 Juin 2016 - 12:09

alors attention pour les digits sonores... quelque fois ca gache un peu l'affaire....

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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 12:15

Et puisqu'on est une sur une console sortie dans les années 80 / 90 ... tu peux inclure des paramètres propres à l'époque :

Un style Mc Enroe qui bousille sa raquette quand il loupe une balle de set :)

Un Yang qui est le seul à faire un service à la louche

Un Gomez 3 fois + grand que les autres

En gros, oui, je te le dis, tu pourrais tout simplement faire un mélange de Final Match Tennis et Punch Out ! :)
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Message par drfloyd Sam 4 Juin 2016 - 12:16

il faut plutot dans un premier temps rester tres classique pour assurer un gameplay aux petits oignons.

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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 12:36

Les premiers échanges entre le DOC & Papi Commando sur le court !!!

Et oui, même moi je me pince quand je regarde ça ... J'y joue même sur ma Megadrive, pour dire !  rambo rambo rambo
( Vidéo réalisée SANS trucage, c'est du Tennis !! )




C'est un premier jet ... Mais quel premier jet Bordel !! Ca fait même pas une semaine que j'ai attaqué, et j'ai déjà ce résultat .. Un truc de fou. [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 6 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 6 418468 
Je m'étonne moi même parfois.


Bon visionnage ! Very Happy
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 12:42

he ben tu perds pas de temps.. dingue
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 12:47

j'ai mouillé dans le slip.

c'est fou.
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Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 13:29

drfloyd a écrit:alors attention pour les digits sonores... quelque fois ca gache un peu l'affaire....
c'est vrai, mais un jeu de tennis sans digit, non .

@vetea, par contre on sent bien le décalage de 4 frames dans la frappe est le bruit,comme sur le titre de bomb on basic city .
Mais sinon c'est déjà vraiment bien .

Un Yang qui est le seul à faire un service à la louche
Yang c'est le beau frère de ying, le joueur de tennis c'est chang  Mr. Green
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Message par ShiningBZH Sam 4 Juin 2016 - 14:08

Génial !! 

Prochaine étape  : Mamie et son bombardier qui survolent le court pour détruire le terrain , Papi et Doc devront éviter ces bombes ainsi que les trous  Very Happy cigare
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Message par Cyrano75003 Sam 4 Juin 2016 - 15:34

Enorme de te voir avancer si vite, c'est super encourageant même si le peaufinage sera sûrement assez long  BAVE
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 1:12

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 6 CourtClay

Nouvelle démo disponible !


Bon ça y est, cette fois ci vous pourrez faire des échanges avec le Doc' !! rambo rambo 
Quoi de neuf ?
- Amélioration de l'IA : Placement, Revers, Coup droit, décision en fonction de la position de la balle, du joueur P1, etc ...
- Amélioration de la physique de Balle.
- Gestion des fautes de filets ( fonction de la hauteur de balle ).
- Nouveaux cris de joueur en cours de jeu !  rambo rambo rambo
- etc ...

Bon, c'est encore pas parfait, mais je vous assure que sur une Megadrive, les sensations sont déjà là ! joueur fou 
Le placement est important pour bien réussir un coup !

Gameplay & Commandes :
- PAD pour diriger Papi & choisir la direction du coup en revers ou coup droit.
- Bouton A ( ou Z sur l'émulateur en ligne ) pour Armer le tir et choisir la puissance du coup en fonction de la durée de l'appui. Mieux vous êtes placé, plus puissant sera votre coup ! Wink

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


Avertissements :
- C'est encore une version prototype sujet à beaucoup d'améliorations.
- Sur NesBox ( émulateur en ligne ), il y a des lags et les sons peuvent être parfois décalés.

Aprés une semaine de développement, vous pouvez déjà faire des échanges de balles !!
Ce n'est pas encore une vraie partie de Tennis, mais les bases se construisent petit à petit ... Wink

Vous vous éclaterez à essayer d'anticiper le bon placement sous les cris de Râle de Papi Commando !! rambo rambo rambo 
J'y ai joué presque 1h sur ma console .. J'en ai presque oublié que c'était un jeu de moi. Very Happy

Amusez vous bien ... AAAAHH !!
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 6:33

cool ! mais perso trop lent pour pouvoir rattraper la balle ! si tu veux garder la meme vitesse de perso, prevois une fonction courir (genre 2 fois la meme direction tres rapidement) parce que là, ca se passe bien si le doc est en face de toi, mais des qu'il commence à faire sa petite vicelarde (donc sur les cotés), cest limite s'il faudrait pas bouger avant que la balle ne soit frappée :)

je sais, c'est proto, toussa, mais voilà.

Sinon : les digits : OUI, nickel !
Sinon : la fluidite : OUI, nickel !
Sinon : les ombres ... je sais pas y a un truc qui me gene, on sait finalement pas vraiment où retombe la balle avec précision, mais c'est peut etre moi
Sinon : ca va etre super cool !
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Message par drfloyd Dim 5 Juin 2016 - 9:22

il faudra peut etre ralentir la balle... moi je testerai ca, une balle moins rapide, pour pouvoir mieux gerer son placement et la force du coup

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Message par ShiningBZH Dim 5 Juin 2016 - 11:01

En effet c'est super cool ! Comme dit plus haut la vitesse de la balle ou du joueur devrait être ajuster , sur André Agassi sur master system il y avait l'option pour plonger sur la balle c'était pas mal du tout Wink 



Bon maintenant je veux jouer à ta rom sur ma MD , tu vas me forcer à m'acheter un Everdrive  Razz
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 11:19

Merci les amis !!
En effet, super idée les sauts !! A faire, de même que les sprints comme l'a souligné Rod.
Achetes toi un Everdrivr copain, sur MD c'est vraiment chouette au Pad !! Very Happy
Pour le terrain, peut être un poil moins grand. Mais je préfère ce genre de vue, tu as une meilleure vision du jeu et de super sensation.
La balle est rapide car ce ne sont que des coups a plat.
Viendront bientôt les slices et lift moins rapides mais avec plus effets.

Je voulais juste vous proposer un contenu avec de quoi vous amuser et vous faire la main. Wink

Enjoy !
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Message par drfloyd Dim 5 Juin 2016 - 11:56

pas certain du tout qu'une gestion de double vitesse de déplacement soit une bonne chose.

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Message par ShiningBZH Dim 5 Juin 2016 - 12:27

Everdrive commandé du coup , j'espère qu'il va vite arrivé !
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 12:51

si si ... la double vitesse = Sega. Tous les jeux l'ont :) (double vitesse, ou double saut ... )

et bien évidemment je parle de cette option si les vitesses actuelles sont conservées.
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Message par Top l'âne Dim 5 Juin 2016 - 16:11

J'ai suivi le post de trèès loin car sur le fond je rechigne toujours devant un jeu de sport (alors même que je suis du genre à me laisser prendre au truc), mais je n'en suis pas moins admiratif de ta force de travail. Chapeau Vetea!
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 19:49

Salut à tous,


J'ai corrigé un gros problème sur les coups de Papi, en effet, je comprenais pas pourquoi la balle semblait partir au ralenti ... Voilà, c'est corrigé ! Very Happy
De plus, j'ai corrigé le décalage Coup droit / Revers de Papi et la hitbox au moment du coup.
J'ai aussi intégré le scrolling ! Wink



ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


Concernant la course/Sprint, en fait j'ai pensé à une action automatique quand la balle est trop loin du joueur, alors il fera son sprint jusqu"à être suffisamment proche pour porter sa frappe.
Plus tard, j'établirai la notion de fatigue pour un gameplay plus tactique.


Merci Kane, c'est surtout la manière d'aborder la conception d'un jeu de Sport/Tennis qui est super intéressante plus que le jeu en lui même ! Wink
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 19:58

toujours ce probleme de vitesse selon moi pour choper une balle :)
sinon, je ne sais pas si je serai le seul ou pas, mais je trouve le scrolling à la fois superflu et totalement perturbant ... a la limite que ca scrolle quand la balle est tapée en fond de cours, mais pendant le jeu, c'est assez difficile ensuite de rejauger la taille du terrain.
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 20:33

Oui en effet Rod, ce scrolling est parasite surtout en plein échange.


Tu m'as donné une idée en faisant le scrolling juste au départ de la balle sur quelques pixels uniquement, histoire d'avoir une vue plus dégagée pour le reste du court.
J'ai aussi augmenté la vitesse latérale de déplacement des joueurs par 2 ! Wink


Du coup, ça rend les échanges plus dynamiques et plus longs.
Merci pour vos conseils.


ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin

NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 20:37

PARFAIT POUR LA VITESSE.

Meme si je fous tout en filet ou hors champs ... là clairement, c'est totalement DYNAMIQUE.

Le scroll est déjà mieux, mais attention à la disparition des persos en hors champs (fond de cours) parce que du coup, on ne sait pas comment et où frapper :)

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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 20:39

sinon j'ai réussi à faire un effet de squash en foutant une balle en super diagonale ... ca a rebondi sur le coté droit de l'écran (limite hors écran), et le doc a pu renvoyer la balle ! :)

Sinon, je joue avec l'effet appuyé sur Z ... c'est une tres bonne idée et ca fonctionne vraiment bien.

T'es parti pour faire le meilleur jeu de tennis sur MD ! :)

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Message par tetsuro Dim 5 Juin 2016 - 22:05

Cool, j'aime les jeux de tennis, compte sur moi pour avoir des retours de ma pars car j'en ai testé une flopée, perso j'aime le tennis avec un coté un peu arcade, fun, rapide à jouer, pas prise de tête.
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Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 22:27

Merci Tetsuro ! :)

Hehe Rod, vu que je n'ai pas tout sécurisé, on peut en effet jouer avec les bords façon Squash !! Very Happy
Et tu commences a comprendre mon gameplay ou il faut jouer avec le bon placement, timing et direction du tir.
Dans l'État et avec une gestion des scores et des détections de ligne, j'aurai déjà un petit jeu simple de tennis ! Dingue.

Je ne sais pas si ça sera le meilleur jeu de tennis, mais je vais y mettre tout ce que je n'ai pas trouvé dans les jeux que j'ai pu connaitre.
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Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 1:19

Bonsoir !


Bon, j'ai grandement amélioré l'IA, cette fois ci, le Doc sera en mode "Djokovic" !! rambo rambo 
Sa variété de coups, longueur de balle beaucoup plus imprévisible.
J'ai aussi amélioré la gestion du filet/Balle .. Rendant la simulation un peu plus réaliste et les coups "court-croisé" réalisable ! Very Happy


Le Gameplay est méga Speed ... Un poil trop arcade pour moi, mais on s'amuse, c'est l'essentiel ! Very Happy


ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin

NESBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html



Bon jeu ! Wink
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Message par tetsuro Lun 6 Juin 2016 - 7:48

Coucou Vetea,

Voilà comme promis j'ai testé ta rom sur ma MD en Jap60.
Tout marche nickel en son et image.
Je te poste une image (en fin de message) car sur ma TV c'est short le terrain est dans les bords de la TV, comparé à d'autres jeux de tennis sur la MD, si je descend le papi en bas, je ne le voit plus du tout.
Sinon la prise en main est immédiate, j'aime le coté rapide des déplacements.
J'aime le terrain à la "World Court Tennis" sur PC Engine, je ne suis pas fan des terrains où le joueur d'en face à une surface très réduite par rapport au joueur en avant plan.
J'ai trouvé les rebonds un peu bizarres, ils sont comme 2x plus lents que lorsque le balle arrive, comme un ralentissement.
La balle pourrait être un peu plus grande non ? Pour une meilleure visibilité.
Enfin voilà, pour le moment, je ne peux pas en dire plus vu que c'est en dev, ça ne sert à rien de souligner des petits défaut inhérents à l'avancement.
Courage, j'aime ce projet.
Sinon pour info les jeux de tennis que j'aime (très arcade) :
- World Court Tennis (PC Engine)
- Every Body Tennis (PS2 / PSP)
- Capcom Sports Club (Arcade)

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