MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne comprend pas en fait pourquoi ont fait la guerre entre les 2 consoles
Je présume que de nos jours 80% des lecteurs de ce topic possèdent les deux machines
Mais a une époque c’était vraiment la guerre dans les cours de récré entre les pros sega et les nintendo addicts ....
tilou- Interne
Peut-être bien LE jeu le plus sadique au monde, j'ai beau chercher ... non, je ne lui vois aucune concurrence dans ce domaine. Tout dans Kid Chaméléon a été étudier pour frustrer le joueur (l'aléatoire au sommet de son art), et malgré ça on y revient toujours avec un certain plaisir masochiste assumé ... Kid Chaméléon c'est dur, mais c'est bon!onels4 a écrit:Il est sympa pourtant, et difficile.ace76 a écrit:Et interdit de citer Kid chameleon comme un hit de la md ce jeu est a peine digne de tourner sur une Master system
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
sur micro y'a Fire and brimstone qui fait passer kid chameleon et
ghouls n ghosts pour jeu pour fillettes.
ace76- Interne
Surtout si tu tires sur l'ogre bleu.ace76 a écrit:sur micro y'a Fire and brimstone qui fait passer kid chameleon et
Le temps de comprendre le joystick est déja contre le mur a force de te niquer le doigt.
Dernière édition par Zarnal le Lun 25 Juil 2016 - 21:25, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
ah,monsieur est connaisseur.
ace76- Interne
niveau micro oui.ace76 a écrit:ah,monsieur est connaisseur.
Zarnal- Infirmier
Certains jeux à l'époque qu'est ce qu'ils étaient moche, mais alors qu'est ce qu'on se marrait !
Je sais pas vous mais moi de nos jours j'ai du mal à trouver du fun, attention hein, y a de très bons jeux, comme Life Is Strange, mais bon ne veut pas dire fun !
Je sais pas vous mais moi de nos jours j'ai du mal à trouver du fun, attention hein, y a de très bons jeux, comme Life Is Strange, mais bon ne veut pas dire fun !
Vorador- Patient contaminé
TOUKO a écrit:Tu cites souvent Yuyu Hakusho,pourtant niveau contrainte c'est pire, vu la pauvreté des décors,et on est loin du 60 fps, voire même en dessous de 30 on dirait .
ca n'enlève rien, à l'effort des devs pour proposer un truc original, même si il faut faire des sacrifices .
Loin du 60 FPS ? en dessous de 30 ?? Tu es sur qu'on parle du même jeu ???
Sinon pour les décors je suis pas vraiment d'accord, c'est granuleux et pas toujours très beau ça ok... la faute aux 4 seules palettes de la MD. Avec 4 personnages possibles à l'écran ça a du être l'enfer pour Treasures d'optimiser et partager efficacement les palettes avec cette contrainte !
Mais excepté le faible nombre de couleurs et le dithering les décors sont plutot réussi, toujours avec un scrolling en profondeur, tu as même de la reprogrammation du scrolling vertical pour correctement simuler le parallaxe vertical quand y'a 3 plans. Tu as aussi la gestion du temps dans certains niveau (le soleil qui se couche, la palette qui change au fur et à mesure du combat). Non vraiment tu ne peux pas comparer ça à AOF sur SNES. Puis dans Yuyu quand tu te bastonnes à 4 y'a de l'action partout ! pour moi c'est le meilleur vs fighting sur 16 bits et de loin !
la victoire peux parfois venir des outsiders
Qu'est ce c'est que ces couleurs criardes sur MD ??? Je connais bien le jeu et je mettrai ma main à couper que Ryu n'est pas aussi moche sur MD... peut être tiré de la version Turbo beta et encore... mais certainement pas de la version définitive.
Dernière édition par Stef le Lun 25 Juil 2016 - 22:36, édité 3 fois
Stef- Interne
ouais bon, mais des hits qu'on ne trouve que sur snes il y en a quelques uns quand même.Vorador a écrit:Je ne comprend pas en fait pourquoi ont fait la guerre entre les 2 consoles, tout le monde sait que la snes était plus puissante et avait un meilleur son, ce sont les exclu qui comptent, aussi performante qu'était la snin elle n'avait pas kid kameleon
Invité- Invité
onels4 a écrit:Par contre (ça surprendra ?) je le trouve sympa le Sonic MS.airdream a écrit:lessthantod a écrit:Seulement 3 mois après le 1 sur MD.onels4 a écrit:Celui sur MS est sorti après, je crois.
Mais pas par la sonic team qui est a l'origine des épisodes MD.
Vu qu'il est presque aussi mou qu'un jeu SNES, cela n'a rien d'étonnant..
Invité- Invité
Version SNES à gauche, MD à droite...
A choisir je prend la version MD :p
Les persos sont très bien retranscrits sur MD, c'est plutot sur les décors où ça pèche un peu parfois.
Stef- Interne
C'est sur que la différence est flagrante entre les deux Ryu
Je trouve le pixel tout à droite du genou gauche mieux retranscrit sur SNES, mais le pixel au milieu du sourcil droit est, il faut l'avouer, mieux sur MD quand même.
Ce topic me fait toujours aussi rire, comme quand je vois Yu yu A-Coup-de-Chiotte cité comme un grand jeu alors qu'à la même époque on avait les ténors du genre qui s'affrontaient (Capcom et SNK notamment)
Sérieusement, Yu yu Hakusho, à part y jouer à 4 en simultané, il a d'autres points forts ?
Je veux bien, Stef, que ce jeu te reste en mémoire parce que tu l'as eu étant gamin (à la place de SF2 qui n'existait pas encore sur MD peut-être ), mais franchement, il est ignoble ce jeu. Et qui, à l'époque, connaissait ce jeu surtout ? Personne.
Je trouve le pixel tout à droite du genou gauche mieux retranscrit sur SNES, mais le pixel au milieu du sourcil droit est, il faut l'avouer, mieux sur MD quand même.
Ce topic me fait toujours aussi rire, comme quand je vois Yu yu A-Coup-de-Chiotte cité comme un grand jeu alors qu'à la même époque on avait les ténors du genre qui s'affrontaient (Capcom et SNK notamment)
Sérieusement, Yu yu Hakusho, à part y jouer à 4 en simultané, il a d'autres points forts ?
Je veux bien, Stef, que ce jeu te reste en mémoire parce que tu l'as eu étant gamin (à la place de SF2 qui n'existait pas encore sur MD peut-être ), mais franchement, il est ignoble ce jeu. Et qui, à l'époque, connaissait ce jeu surtout ? Personne.
Maskass- Interne
Petit HS : je n'ai jamais compris la position des jambes de Ryu et Ken, ca se réfère à un art martial particulier ?
Juurok'- Patient contaminé
C'est une sorte de Kokutsu Dachi (en karaté).
Maskass- Interne
Maskass a écrit:C'est sur que la différence est flagrante entre les deux Ryu
Je te rassure, tu n'es pas la première, ni la seule Ninten'doll a ne pas avoir l’œil aguerri pour ce genre de choses..
C'est pour ça que vous aimez tant les couleurs vives et le pastel, ça masque les détails.
Sinon, pour ton troll sur Yu Yu Hakusho, je présume que tu l'aurais trouvé fantastique s'il était sorti (forcément avec des ralentissements ou sans mode 4 joueurs) sur SNES.
Invité- Invité
http://www.numerama.com/pop-culture/184970-apres-nintendo-sega-joue-sur-la-nostalgie-des-gamers-pour-les-25-ans-de-sonic.html
!!!?
!!!?
Invité- Invité
Mouais ... SEGA Fires Back at Classic Mini NES With a Mini Genesis But it's looking less like a pitched battle than a total rout.
C'est sur que la différence est flagrante entre les deux Ryu
Heu tu ne vois vraiment pas la différence de teinte ? Si c'est le cas tu as un problème... Si tu suivais le topic plutot que de troller bêtement comme tu le fais toujours tu verrais que c'était en réponse à la première image où on voyait un Ryu aux couleurs criardes sur MD par rapport aux autres version.
Vraiment ne parle pas de ce que tu ne connais pas
J'ai découvert ce jeu sur le tard, normal il n'est sorti qu'au japon...
J'ai beaucoup aimé SF2 (que j'aime toujours) mais force est de reconnaitre que Yuyu l'enterre sur tout les points, si ce n'est sur l'aspect graphique... Dans Yuyu tu as les contres, les blocages, les feintes (tu feins de sortir un coup spécial), les charges, le changement de plan, les furies, les enchainements (avec les hits)... le jeu peut être vraiment très technique.
En plus il est jouable à 4... Déjà sur Neo-Geo à l'époque (septembre 1994) je ne suis pas sur qu'on trouve un VS fighting aussi riche alors sur SNES
Stef- Interne
Les Segaddict sont de sortie
On voit une différence entre les deux au niveau des couleurs, des ombres et des flous, mais de là à dire que l'un est bien et l'autre moins bien (ou tout autre argument comparatif), c'est un peu de la branlette. Pour ma part, je ne dis pas que le Ruy SNES est mieux que celui sur MD. Juste que chipoter sur trois pixels par-ci par-là, pour défendre sa console, on a vu mieux comme argument.
Et puis je repose ma question : qui, à l'époque, connaissait ce jeu, sincèrement ?
A part 3 ou 4 biges parisiens qui se tenaient informés des jeux import. Mais à part eux ?
Donc citer ce jeu 25 ans après en le hissant au rang de hit (voire même pour certains au rang du meilleur versus fighting, comme s'il avait marqué toute une génération ), faut pas pousser non plus.
Après, si pour vous la version MD est à des années lumière de la version SNES à cause de trois pixels qui se baladent, tant mieux pour vous.
Viens pas dire que la différence entre les deux Ryu est flagrante et encore moins que l'une est mieux que l'autre (hormis une question de goût très subjective).Warhol a écrit:Je te rassure, tu n'es pas la première, ni la seule Ninten'doll a ne pas avoir l’œil aguerri pour ce genre de choses..
C'est pour ça que vous aimez tant les couleurs vives et le pastel, ça masque les détails.
On voit une différence entre les deux au niveau des couleurs, des ombres et des flous, mais de là à dire que l'un est bien et l'autre moins bien (ou tout autre argument comparatif), c'est un peu de la branlette. Pour ma part, je ne dis pas que le Ruy SNES est mieux que celui sur MD. Juste que chipoter sur trois pixels par-ci par-là, pour défendre sa console, on a vu mieux comme argument.
Non, sur SNES à l'époque j'avais SF2 Turbo qui n'avait rien à envier à Yu-Yu. Mais je comprends parfaitement que vous aviez dû vous rabattre sur ce jeu en attendant la sortie de SF2 sur MD, pendant que sur SNES on revivait l'arcade à la maison.Sinon, pour ton troll sur Yu Yu Hakusho, je présume que tu l'aurais trouvé fantastique s'il était sorti (forcément avec des ralentissements ou sans mode 4 joueurs) sur SNES.
Et puis je repose ma question : qui, à l'époque, connaissait ce jeu, sincèrement ?
A part 3 ou 4 biges parisiens qui se tenaient informés des jeux import. Mais à part eux ?
Donc citer ce jeu 25 ans après en le hissant au rang de hit (voire même pour certains au rang du meilleur versus fighting, comme s'il avait marqué toute une génération ), faut pas pousser non plus.
J'ai bien suivi le topic avec les images des deux Ruy, et je n'estime pas que mon commentaire s'apparente à un troll plus que ça.Stef a écrit:Heu tu ne vois vraiment pas la différence de teinte ? Si c'est le cas tu as un problème... Si tu suivais le topic plutot que de troller bêtement comme tu le fais toujours tu verrais que c'était en réponse à la première image où on voyait un Ryu aux couleurs criardes sur MD par rapport aux autres version.
Après, si pour vous la version MD est à des années lumière de la version SNES à cause de trois pixels qui se baladent, tant mieux pour vous.
N'en dis pas plus, je suis déjà impressionné !!!Stef a écrit:Dans Yuyu tu as les contres, les blocages, les feintes (tu feins de sortir un coup spécial), les charges, le changement de plan, les furies, les enchainements (avec les hits)... le jeu peut être vraiment très technique.
Maskass- Interne
D'ailleurs, c'est pour toutes ces qualités que tu cites (notamment l'aspect technique) que Yu-Yu fait parti des jeux les plus disputés dans les tournois de VS Fighting
Maskass- Interne
Maskass a écrit:D'ailleurs, c'est pour toutes ces qualités que tu cites (notamment l'aspect technique) que Yu-Yu fait parti des jeux les plus disputés dans les tournois de VS Fighting
Déjà le jeu n'est pas très connu du fait de sa diffusion tardive sur MD et au japon uniquement, ensuite clairement ce jeu est incompatible avec les joueurs de Pokémon go, ce qui doit éliminer d'emblé les 3/4 de la planète
Stef- Interne
Je rejoins Maskass sur Yu Yu Hakusho, par curiosité j'ai testé (pas très longtemps je l'avoue) et j'ai pas du tout accroché! C'est quand même très spéciale comme jeu dans le genre vs fighting. Le gameplay me semble très exigent et peu accessible, et si c'est techniquement très propre je n'accroche pas du tout du point de vu artistique. C'est clair que ce n'est pas une daube, mais sur MD c'est très en dessous d'un SF2 et même d'un Fatal Fury 2 selon moi.
Pareil pour SF2, en dehors du choix des teintes de couleurs, pour moi la vraie différence graphique entre les 2 versions MD et SNES c'est au niveau des décors et pas forcément au niveau des persos.
Pareil pour SF2, en dehors du choix des teintes de couleurs, pour moi la vraie différence graphique entre les 2 versions MD et SNES c'est au niveau des décors et pas forcément au niveau des persos.
Graphiquement, il arrache les yeux (on croirait Street Fighter 1). Certains stages sont vraiment affreux.
Les personnages ont un charisme de moule et les sprites sont ridicules.
La bande son est à chier (comme souvent sur MD ). On est très très loin du stage de Ken ou Guile en terme de musique (version SNES bien sûr).
Les bruitages eux-aussi pètent les oreilles (là aussi comme souvent sur MD).
Bref, arrêtez de citer ce jeu comme une référence incontournable, si ce n'est pour nous faire rire.
Les personnages ont un charisme de moule et les sprites sont ridicules.
La bande son est à chier (comme souvent sur MD ). On est très très loin du stage de Ken ou Guile en terme de musique (version SNES bien sûr).
Les bruitages eux-aussi pètent les oreilles (là aussi comme souvent sur MD).
Bref, arrêtez de citer ce jeu comme une référence incontournable, si ce n'est pour nous faire rire.
Maskass- Interne
Tient pour vous demontrer que la SNES ca pue
airdream- Guéri miraculeux
Le jeu reste quand même plus nerveux sur SNES, même si les sprites sont plus petits (et plus ridicules).
De toute façon, ce jeu se joue sur Neo Geo.
C'est quoi MD-Enhanced sinon ? De quelle façon est-elle améliorée ?
De toute façon, ce jeu se joue sur Neo Geo.
C'est quoi MD-Enhanced sinon ? De quelle façon est-elle améliorée ?
Maskass- Interne
Ils ont apparemment optimisé la palette (chose à faire sur chaque jeu MD hihi).
Invité- Invité
m'ouais, moi sur ces images je préfère la version snes, les décors sont plus jolis (les dégradés sont plus progressifs quand même)
Invité- Invité
KarateJuurok' a écrit:Petit HS : je n'ai jamais compris la position des jambes de Ryu et Ken, ca se réfère à un art martial particulier ?
marmotjoy
Vorador a écrit:Je ne comprend pas en fait pourquoi ont fait la guerre entre les 2 consoles, tout le monde sait que la snes était plus puissante et avait un meilleur son, ce sont les exclu qui comptent, aussi performante qu'était la snin elle n'avait pas kid kameleon
Mormotjoy a écrit:ouais bon, mais des hits qu'on ne trouve que sur snes il y en a quelques uns quand même.
C'est ce que je voulais dire en fait, y a pas de guerre à avoir car les 2 consoles se complètent plutôt que ne s'opposent
Vorador- Patient contaminé
Oui, il n'y a aucune guerre entre les deux machines ni même entre les deux constructeurs...
C'était vraiement tout bénef d'avoir les deux pour jouer.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
ouais mais la guerre nous rappelle nos 14 ans et ça c'est cool, non?TotOOntHeMooN a écrit:Oui, il n'y a aucune guerre entre les deux machines ni même entre les deux constructeurs...
mais je te rejoins. Il y a des perles sur les deux machines, autant ne pas s'en priver. Surtout qu'on peut bénéficier des avantages du 60hz maintenant. De toute façon, ce sont deux machines historiques, je ne pense qu'il y ait grand monde ici qui n'en ai qu'une des deux. Mais cela n'empêche pas d'avoir une préférence. A titre personnel, s'ils avaient juste embarqué un poil plus de puissance sur la snes pour éviter les ralentissements et un poil plus de résolution, on avait la machine ultime à mon goût. Je trouve que la MD avaient quand même plus de défauts, ce qui n'empêche pas d'avoir de très bon jeux dessus.
Invité- Invité
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34