GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 13:28

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, il n'y a aucune guerre entre les deux machines ni même entre les deux constructeurs...
C'était vraiement tout bénef d'avoir les deux pour jouer.
ouais mais la guerre nous rappelle nos 14 ans rambo et ça c'est cool, non?

mais je te rejoins. Il y a des perles sur les deux machines, autant ne pas s'en priver. Surtout qu'on peut bénéficier des avantages du 60hz maintenant. De toute façon, ce sont deux machines historiques, je ne pense qu'il y ait grand monde ici qui n'en ai qu'une des deux. Mais cela n'empêche pas d'avoir une préférence. A titre personnel, s'ils avaient juste embarqué un poil plus de puissance sur la snes pour éviter les ralentissements et un poil plus de résolution, on avait la machine ultime à mon goût. Je trouve que la MD avaient quand même plus de défauts, ce qui n'empêche pas d'avoir de très bon jeux dessus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 26 Juil 2016 - 13:49

s'ils avaient juste embarqué un poil plus de puissance sur la snes pour éviter les ralentissements et un poil plus de résolution, on avait la machine ultime à mon goût.

Ça va même plus loin, outre les ralentissements en moins, on aurait eu des jeux plus vivants, des beat em all avec plus de 3 ennemis, des plateformers digne de yoshi island mais sans assistance DSP qui avait un cout pas supportable pour 98% des jeux, des shoots de la trempe d'axelay ou S.A plus banals, des modes 2 joueurs la ou certains titres ont été limités a 1 player only.
au final la MD c'est pas que les couleurs en moins, la MD est tout ce qui manque a la SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par ace76 Mar 26 Juil 2016 - 14:01

airdream a écrit:
s'ils avaient juste embarqué un poil plus de puissance sur la snes pour éviter les ralentissements et un poil plus de résolution, on avait la machine ultime à mon goût.

Ça va même plus loin, outre les ralentissements en moins, on aurait eu des jeux plus vivants, des beat em all avec plus de 3 ennemis, des plateformers digne de yoshi island mais sans assistance DSP qui avait un cout pas supportable pour 98% des jeux, des shoots de la trempe d'axelay ou S.A plus banals, des modes 2 joueurs la ou certains titres ont été limités a 1 player only.
au final la MD c'est pas que les couleurs en moins, la MD est tout ce qui manque a la SNES.
c'est beau ce que tu viens d'écrire. TRISTE
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5560

Message par airdream Mar 26 Juil 2016 - 14:20

La meilleure console 2D : Saturn

La meilleure console 2D de l'age d'or : Neo-Geo

Le meilleur compromis 2D de l'âge d'or : MD

le meilleur entubage 2D : SNES

Quoi d'autre?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:24

airdream a écrit:

il lui manque la musique, la manette aussi et puis le mode 7 (et puis surtout Mario Very Happy).
Autant j'aime bien la megadrive, autant pour moi il n'y a pas d'équivalent à F-zero, Starwing ou même pilotwing sur megadrive. Globalement, je préfère la finesse graphique et sonore de la snes et je trouve les jeux plus originaux (la plupart du temps). En étant un peu caricatural, je trouve que la megadrive a un côté "bourrin" à côté de la snes (mais des fois, c'est bon d'être bourrin Wink ). Je vais me faire allumer mais c'est ce que je ressens en comparant les deux machines.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:27

airdream a écrit:La meilleure console 2D : Saturn

Quoi d'autre?
D'accord pour la néo géo mais il lui a manqué un peu plus de variété dans les jeux et un peu de modestie financière, mais la machine est très belle. Je ne vois pas comment on peut parler d'entubage pour la SNES mais bon, chacun son avis.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Juil 2016 - 14:37

marmotjoy a écrit:ouais mais la guerre nous rappelle nos 14 ans MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_rambo et ça c'est cool, non?
J'avais la chance d'avoir jamais la même console que mon cousin, afin de profiter des deux mondes.  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 14:48

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, il n'y a aucune guerre entre les deux machines ni même entre les deux constructeurs...
C'était vraiement tout bénef d'avoir les deux pour jouer.
Maintenant oui, gamin non!
A l'époque, personne ne possédait les 2 consoles en même temps ... moi j'ai dû "crève cœur" revendre ma MD pour avoir la SNES.
TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais mais la guerre nous rappelle nos 14 ans MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_rambo et ça c'est cool, non?
J'avais la chance d'avoir jamais la même console que mon cousin, afin de profiter des deux mondes.  Mr. Green
Ahhh OK, je comprends mieux ... p'tit chanceux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par airdream Mar 26 Juil 2016 - 14:50

Oui la NG a pour défaut une ludothèque très limitée, et un prix inaccessible en 91~94.
La SNES a bien-sûr des pépites que la MD n'a pas, par dizaine, tu en as citer qu'une infime partie. Mais l',inverse est aussi une réalité.
il reste cependant une belle frustration sur cette SNES, que j'ai du mal a pardonner.
D'une parce-que Nintendo a fait son bon gros degeulasse en prenant en otages les développeurs par des clauses d'exclus, mais aussi parce qu'ils se sont trop appuyés sur le succès précédant de la NES et a donc limité ses efforts.

Je viens d'essayer de me refaire HAGANE SNES via émulation, je comprend toujours pas l'engouement des NFANS pour ce jeu soporifique. Je trouve contra 3 ou shadow dancer MD bien plus pechu. Encore une fois jamais plus de 3 ennemis, souvent les mêmes qui se répètent, qu'est ce que je me fait chier dans ce jeu!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 14:51

Quoi d'autre?
la meilleur console 16 bit : SNES Twisted Evil
airdream a écrit:Je viens d'essayer de me refaire HAGANE SNES via émulation, je comprend toujours pas l'engouement des NFANS pour ce jeu soporifique. Je trouve contra 3 ou shadow dancer MD bien plus pechu. Encore une fois jamais plus de 3 ennemis, souvent les mêmes qui se répètent, qu'est ce que je me fait chier dans ce jeu!!!
Jamais compris l'engouement non plus, malgré que je lui reconnaisse une certaine prouesse technique ... mais manette en main ce n'est pas fun, voilà quoi. Shinobi III "qu'on lui oppose souvent" lui est nettement supérieur!
lessthantod
lessthantod

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Juil 2016 - 15:39

lessthantod a écrit:

Quoi d'autre?
Elle est 8 bit...  Evil or Very Mad
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par ichigobankai Mar 26 Juil 2016 - 15:43

lessthantod a écrit:
A l'époque, personne ne possédait les 2 consoles en même temps ...

Ah bon ? Mr. Green
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par tilou Mar 26 Juil 2016 - 15:59

Elle est 8 bit...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_evil

non non

Processeur

• 16 bits de type 65C816 cadencé à 2.68 ou 3.58 Mhz

Mémoire

• 128 Ko de RAM (soit 1 Mbits)

Affichage

• 64 Ko de mémoire vidéo (soit 512 Kbits)
  • Mode graphique simple ou propriétaire
  • Affichage de 256 couleurs maximum parmi 32.768 nuances
  • Résolution maximum de 512x448 pixels en 128 couleurs
  • Affichage en 3D (le fameux mode 7)
  • Fonctions précablées (zooms, rotations,...)
  • Gestion de 128 sprites simultanés
  • Sprites de 64x64 pixels maximum
  • Balayage vidéo de 60 Hz pour les machines japonaise et américaine mais de seulement 50 Hz pour la SNES européenne (à cause du standard vidéo PAL)

Son

• Puce 8 bits Sony SPC700
  • Stéréo sur 8 canaux

tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Stef Mar 26 Juil 2016 - 16:22

16 bits de type 65C816 cadencé à 2.68 ou 3.58 Mhz

Ce CPU est tout autant 16 bits que le 68000 est 32 bits donc si on considère la MD comme 16 bits avec son 68000 alors oui la SNES est plutot une 8 bits.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Tryphon Mar 26 Juil 2016 - 16:45

Et cela n'a d'ailleurs aucune espèce d'importance...

(Slartibarfast)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 16:47

ichigobankai a écrit:
lessthantod a écrit:A l'époque, personne ne possédait les 2 consoles en même temps ...
Ah bon ? Mr. Green
Sale gosse de riche ... langue
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 17:06

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:

Quoi d'autre?
Elle est 8 bit...  Evil or Very Mad
A échelle tarifaire équivalente, je suis d'accord pour reconnaitre que la snes est la meilleure 16bits. En enlevant ce critère, elle se fait démonter techniquement par la neogeo mais elle a un catalogue plus varié et d'excellente qualité.
Par contre, ce qu'on oublie (car c'est devenu normal) c'est le côté innovant de la bestiole quand elle sortie. Je me rappelle la bave devant les bornes de présentation avec super mario world, cette claque. Rien que la manette faisait halluciner: parfaite et pleine de possibilité. Les gâchettes étaient une révolution à elles seule. Et puis les jeux quand même. F-zero c'était du jamais vu (cette sensation de vitesse), starwing en 3d, pilotwing pour le mode7 avec mario kart pour le fun.
Je vais passer pour un troll, mais concrètement elle était où l'originalité de la megadrive à sa sortie? Ah oui, ils avaient mis un bouton start sur la manette (mais pas de select faut pas abuser) Wink A sa sortie, c'était surtout pour avoir les jeux d'arcades SEGA sur console. En plus ces derniers ne sont pas forcément les meilleurs jeux de la machine. Qu'on ne me dise pas que Altered Beast et Golden Axe sont des tops quand même, déjà que sur bornes c'étaient pas les plus beaux jeux (encore moins sur leur portage MD) même si j'aime bien faire une partie avec de temps en temps.
Enregistrer
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 26 Juil 2016 - 17:26

À l'époque de sa sortie en arcade, Golden Axe, c'était quand même une belle baffe. Et la version MD faisait elle aussi baver devant les vitrines.

D'ailleurs, je ne sais pas si on a les chiffres, mais la quantité de salive déversée devant les vitrines à la sortie de la MD doit être à peu près équivalente à celle de la sortie de la SNES.

Il faut de plus tenir compte du fait que le phénomène console s'est davantage implanté en France entre la sortie de la MD et celle de la SNES (d'où plus d'acheteurs potentiels), et les progrès effectués dans la même période (les jeux MD à l'époque de la sortie de la SNES en jetaient quand même plus qu'à la sortie de la MD).

Un autre élément à prendre en compte, c'est que Super Mario Bros 3 sur NES est sorti tardivement chez nous, ce qui a accentué l'impact de Super Mario Bros 4. Que j'adore, mais honnêtement, il n'est pas très impressionnant, ni en technique pure (il tournerait sur MD sans grande différence), ni en gameplay (la plupart des nouveautés sont dans SM3) (il y a beaucoup plus de différences entre SMB1 et SMB3 - je mets de côté SMB2 pour d'évidentes raisons).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 17:38

@onels: t'as dû recevoir un MP de Masskass je pense car il semble s'être fait pirater son compte Gamopat par, feu, Kaméha.
Ceci expliquerait le très faible niveau de ses trolls..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

Il vous faut de nouvelles recrues les Dolls. Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 17:40

Pas de MP, promis.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 18:01

Tryphon a écrit:À l'époque de sa sortie en arcade, Golden Axe, c'était quand même une belle baffe. Et la version MD faisait elle aussi baver devant les vitrines.

D'ailleurs, je ne sais pas si on a les chiffres, mais la quantité de salive déversée devant les vitrines à la sortie de la MD doit être à peu près équivalente à celle de la sortie de la SNES.

Il faut de plus tenir compte du fait que le phénomène console s'est davantage implanté en France entre la sortie de la MD et celle de la SNES (d'où plus d'acheteurs potentiels), et les progrès effectués dans la même période (les jeux MD à l'époque de la sortie de la SNES en jetaient quand même plus qu'à la sortie de la MD).

Un autre élément à prendre en compte, c'est que Super Mario Bros 3 sur NES est sorti tardivement chez nous, ce qui a accentué l'impact de Super Mario Bros 4. Que j'adore, mais honnêtement, il n'est pas très impressionnant, ni en technique pure (il tournerait sur MD sans grande différence), ni en gameplay (la plupart des nouveautés sont dans SM3) (il y a beaucoup plus de différences entre SMB1 et SMB3 - je mets de côté SMB2 pour d'évidentes raisons).

Après, tout dépend du vécu de chacun. La MD m'a moins fait "oh my god" que la snes. C'était quand même essentiellement des portages d'arcades un ton en dessous. Les jeux, on les connaissait déjà. Alors que la snes proposait des choses nouvelles ne serait-ce rien qu'avec f-zero dès sa sortie. Je suis d'accord avec toi pour le parallèle avec mario3 et smw, les jeux se ressemblent dans l'absolu. Rien que pour les couleurs de smw, la MD en aurait bavé. Et a l'époque le jeu était impressionnant pour un plateforme avec ses zooms, ses rotations, ses effets de transparences mais maintenant tout cela parait normal.
Invité
Invité

Message par tilou Mar 26 Juil 2016 - 18:22

À l'époque de sa sortie en arcade, Golden Axe, c'était quand même une belle baffe. Et la version MD faisait elle aussi baver devant les vitrines

c'est vrai
la megadrive c'est surtout des portages arcades pas trop dégueulasses
Merc, 2 crude dude, outrun, mortal kombat .
A cette époque sega c’était la cool attitude avec un punk dans sa pub
bien mieux que l'autre con avec sa moustache comment déjà ah ouai Mario
Moi je voulais une megadrive, mais a cause de ce punk débile bien trop violent au gout de ma mère, j'ai eu une super nintendo a noël
Bien plus tard  en guise de protestation je me suis fait pousser une Crète
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par upsilandre Mar 26 Juil 2016 - 18:58

Stef a écrit:

Ce CPU est tout autant 16 bits que le 68000 est 32 bits donc si on considère la MD comme 16 bits avec son 68000 alors oui la SNES est plutot une 8 bits.
Je dirais meme que le CPU de l'intellivision est + 16bit que celui de la SNES, tu gagnes rien a faire du traitement 8bit dessus contrairement a celui de la SNES.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Maskass Mar 26 Juil 2016 - 20:07

Warhol a écrit:@onels: t'as dû recevoir un MP de Masskass je pense car il semble s'être fait pirater son compte Gamopat par, feu, Kaméha.
Ceci expliquerait le très faible niveau de ses trolls..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Toujours aussi drôle troll le Warhol ! ohnon
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:03

Stef a écrit:

Euh non,rien a voir,la SNES son CPU est réellement 16 bit(alu 16 bit),sur un bus de données 8 bit, le 68000 a aussi une alu 16 bit donc rien de 32 bit,c est complètement différent.
Les opérations 32 bit se font via 2 opérations 16bit en interne,le 65816 effectue ses op 16 bit normalement et non en 2 ops 8 bit.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:21

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:@onels: t'as dû recevoir un MP de Masskass je pense car il semble s'être fait pirater son compte Gamopat par, feu, Kaméha.

Mon cher Masskass, ne penses-tu pas être la dernière personne destinée à être amusé par mon post?
Et dans ce cas, en plus d'être pathétique, n'est ce pas une preuve de réussite pour moi, voir une flatterie de ta part, que de ne pas me trouver drôle, surtout en venant le dire ici? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

Cool

Quoiqu'il arrive, toi, tu m'amuses toujours autant, et je t'en remercie grandement. amoureux

edit: correction d'une faute.

Dernière édition par Warhol le Mar 26 Juil 2016 - 22:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:23

Hmmmm. Confused
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 26 Juil 2016 - 22:39

Warhol a écrit:
Maskass a écrit:

Mon cher Masskass, ne penses-tu pas être la dernière personne destinée à être amusé par mon post?
Et dans ce cas, en plus d'être pathétique, n'est ce pas une preuve de réussite, voir une flatterie de ta part, que de ne pas me trouver drôle et surtout de venir le dire ici? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

Cool

Quoiqu'il arrive, toi, tu m'amuses toujours autant, et je t'en remercie grandement. amoureux
Evite de perdre ton temps avec moi et abstient-toi de répondre si c'est pour dire des absurdités comme d'habitude. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:40

Tu te parles à voix haute? Rolling Eyes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:43

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 3392
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 22:43

Allé, ça recommence ohnon ... merci de régler votre pb comme des bonhommes, en privé par mp! Wink
lessthantod
lessthantod

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant