MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui les 2 jeux sont quasi identiques sur le plan visuel, mais il est beaucoup plus jouable sur SNES grâce aux touches de tranches L/R qui permettent de tirer sans avancer.airdream a écrit:Ah bon? cool spot est plus beau sur SNES?Et notes au passage comme c'est aussi bcp plus beau sur snes aussi
troll mis a part, oui mais de tres tres peu, a peine plus de couleurs, a peine
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
le perso glisse trop, beaucoup trop ... c'était déjà un peu le cas dans le 1er Addams Family, mais dans Scavenger c'est encore pire!TOUKO a écrit:Scavenger ne pose pas de soucis de maniabilité, elle est bonne, c'est juste que la difficulté est ultra abusée et pas en adéquation avec justement la maniabilité .
je decouvre meme une version Amiga (sortie plus tard)
la version MD etant la premiere si je ne me trompe pas, donc forcement la snes a eu quelques arrangement par ci par la. (et il est vrai que l'intro est plus belle sur SNES
la version AMIGA est moins belle que sur console (a cause du second plan), mais semble etre basee sur la version MD.
de plus on dirait que le FPS est plus bas aussi
la version MD etant la premiere si je ne me trompe pas, donc forcement la snes a eu quelques arrangement par ci par la. (et il est vrai que l'intro est plus belle sur SNES
la version AMIGA est moins belle que sur console (a cause du second plan), mais semble etre basee sur la version MD.
airdream- Guéri miraculeux
La version amiga est correcte, mais inférieure aux versions consoles .
Invité- Invité
lessthantod a écrit:le perso glisse trop, beaucoup trop ... c'était déjà un peu le cas dans le 1er Addams Family, mais dans Scavenger c'est encore pire!TOUKO a écrit:Scavenger ne pose pas de soucis de maniabilité, elle est bonne, c'est juste que la difficulté est ultra abusée et pas en adéquation avec justement la maniabilité .
autant je trouve le premier addams family bien realise sur MD, differences visuelles avec la SNES inexistante, autant Scavenger sur MD aurait ete saccage, beaucoup plus handicape au niveau des couleurs, car sur SNES ce jeu est vraiment magniquement colore!!!
Car contrairement à un LCD qui affiche ses pixels en 1:1, un CRT va s'adapter en étirant l'image horizontalement.TOUKO a écrit:Oui là c'est sur, sur un TV la différence est franchement pas visible, enfin ça choque pas du tout .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Car contrairement à un LCD qui affiche ses pixels en 1:1, un CRT va s'adapter en étirant l'image horizontalement.TOUKO a écrit:Oui là c'est sur, sur un TV la différence est franchement pas visible, enfin ça choque pas du tout .
Oui mais bon a etirer l'image on perd en nettete/precision, de plus l'aire de jeu sur MD est toujours plus grande que sur SNES (pour les jeux communs)
La MD a le mertite d'etre mieux lotie que la snes a ce niveau, c'est bien de le souligner quand ca se voit.
SNES=GAMEGEAR
Sega GG >>> Nintendo GB
Là, je sens que je suis allé trop loin ...
Là, je sens que je suis allé trop loin ...
Pas vraiment..
Si ton père bossait chez Duracel, on comprend tout à fait.
Si ton père bossait chez Duracel, on comprend tout à fait.
Invité- Invité
Bah avec le recul et comparé aux supports de jeux mobiles actuels, 6H00 de jeux avec 6 piles ... c'est pas si mal finalement!
Tiens, une question me vient à propos de la PCE GT ... il lui fallait combien de pile, et combien d'heures de jeux avec?
EDIT : Bah je vais y répondre moi même, 6 piles pour 3H d'autonomie ...
Tiens, une question me vient à propos de la PCE GT ... il lui fallait combien de pile, et combien d'heures de jeux avec?
Voilà, mais pour un résultat qui n'a rien à voir avec sa concurrence de l'époque..
Invité- Invité
Attention on ne critique pas nec avec warhol, car il peut mordre (et faire bobo en plus)
Invité- Invité
Ha bon, tu trouves que Warhol a un côté bobo ?
(comment foutre la zizanie)
(comment foutre la zizanie)
Invité- Invité
Si si, on peut tout à fait critiquer Nec ou autre avec moi (un peu moins Hudson ), à condition que ce ne soit pas comme d'habitude, c'est à dire avec de vrais arguments, et pas des idées reçues totalement fausses.
@onels: J'espère que j'ai un coté BOBO, déjà parce que je vis à Paris depuis 17 ans maintenant, et surtout parce que je ne vois pas en quoi cela est insultant, bien au contraire.
D'ailleurs vu le contexte actuel, je préfèrerais qu'en France il y ait un peu plus de "bobos parisiens", et moins de "réacs franchouillards"..
@onels: J'espère que j'ai un coté BOBO, déjà parce que je vis à Paris depuis 17 ans maintenant, et surtout parce que je ne vois pas en quoi cela est insultant, bien au contraire.
D'ailleurs vu le contexte actuel, je préfèrerais qu'en France il y ait un peu plus de "bobos parisiens", et moins de "réacs franchouillards"..
Invité- Invité
lessthantod a écrit:
bah c'etait pas mal pour l'epoque
Pas dans Galaga88 en tout cas...
Invité- Invité
C'est le quotidien de tous jeux SNES...airdream a écrit:Oui mais bon a etirer l'image on perd en nettete/precision
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
tient justement je viens de recuperer un snes avec coolspotairdream a écrit:je decouvre meme une version Amiga (sortie plus tard)
je test sur ma tv 65p ou l'amiga passe "correctement" , la c'est vraiment tres pixelixé,limite unjouable
finalement je prefere la version amiga( qui est quand meme, plus rapide que sur la video)
certe la version snes niveau couleur c'est autre chose
je ferai des photos
mais c'est peu etre ma snes qui a besoin d'un petit netoyage...
cryodav76- Patient incurable
Avant la PS3/360, une console se joue sur un tube cato..
Invité- Invité
mais c'est peu etre ma snes qui a besoin d'un petit netoyage...
ou peut etre qu'un ecran 65 pouces (165 cm de diagonale) est "legerement" trop grand pour ce type de machines
La taille parfaite est du 51cm cathodique(sauf pour la snes*), au dela les defaut sautent deja aux yeux meme sur une 70 cm, alors une 65 pouce
*pour la snes et sa resolution de gamegear vaut mieux pas depasser le 36 cm cathodique, ou au pire un ecran LCD d'un lecteur de DVD portable
tient mort de rire le test lesnumeriques.com de la snes (pourtant ca date de 2014)
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-super-nintendo-p20122/test.html
Le silence et l'économie d'énergie, des avantages appréciables.
le test de chaleur
41.9 au point le plus chaud ca chauffe pas des masses
Tant mieux si ça ne chauffe pas trop.
Par contre des régulateurs sur MD qui lâchent, il y en a plus souvent.
Par contre des régulateurs sur MD qui lâchent, il y en a plus souvent.
Invité- Invité
J'ai bien aimé le "Design encore un peu jouet".. Tu m'étonnes!
Invité- Invité
je préfère jouer dans mon canapé et l'important c'est pas combien de cm mais le rapport distance/diagonale de l'écranairdream a écrit:mais c'est peu etre ma snes qui a besoin d'un petit netoyage...
ou peut etre qu'un ecran 65 pouces (165 cm de diagonale) est "legerement" trop grand pour ce type de machines
La taille parfaite est du 51cm cathodique(sauf pour la snes*), au dela les defaut sautent deja aux yeux meme sur une 70 cm, alors une 65 pouce
*pour la snes et sa resolution de gamegear vaut mieux pas depasser le 36 cm cathodique, ou au pire un ecran LCD d'un lecteur de DVD portable
tient mort de rire le test lesnumeriques.com de la snes (pourtant ca date de 2014)
http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-super-nintendo-p20122/test.htmlLe silence et l'économie d'énergie, des avantages appréciables.
le test de chaleur
41.9 au point le plus chaud ca chauffe pas des masses
mon amiga affiche convenablement , même le traitement numérique de la tv fait comme les émulateurs et filtre, a ma grande surprise, assez bien et désentrelace les haute résolutions.
je suis en rgb et la snes en composite ceci explique peu etre cela avec le manque de reso de la snes
je vais sans doute me procurer un cable rgb et un super everdrive
petite questions au connaisseurs
j'adore les jeux type golden axe ,je ne sais si il y en sur snes?
cryodav76- Patient incurable
Legend, the king of dragons, ou encore knights of the round, ce dernier étant le meilleur des trois.
Seul problème, a mon goût, le faible nombre d'ennemis dû a la limite de la SNES.
Seul ça passe, a deux on a tendance forcément a se rabattre sur le même ennemi, d'où un certain agacement et ennui.
Bref pour le fun golden axe est au dessus, pour la beauté, legend et knights of the round sont sublimes.
Le top du genre: Sega Saturn, dungeons and dragons (tower of the doom et shadow over mystara). La tu seras pas déçu, ils enterrent tout les autres, leurs gameplay sont déments.
Seul problème, a mon goût, le faible nombre d'ennemis dû a la limite de la SNES.
Seul ça passe, a deux on a tendance forcément a se rabattre sur le même ennemi, d'où un certain agacement et ennui.
Bref pour le fun golden axe est au dessus, pour la beauté, legend et knights of the round sont sublimes.
Le top du genre: Sega Saturn, dungeons and dragons (tower of the doom et shadow over mystara). La tu seras pas déçu, ils enterrent tout les autres, leurs gameplay sont déments.
si par genre Golden Axe, tu sous entends Beat em all, sur snes tu as aussi l'incontournable Turtles in Time, mais aussi Super Double Dragon, les trilogies Final Fight et Rushing Beat, ou d'autres moins connu mais également très bon tels que Kunio Tachi No Banka (la suite de Renagade sur SFC) ou The Great Battle III (staring Ultraman, Gundam et Kamen Rider)
Sur Saturn, il y a aussi l'excellent Tenchi Wo Kurau, une suite de Dynasty Wars.
Sur Saturn, il y a aussi l'excellent Tenchi Wo Kurau, une suite de Dynasty Wars.
Dagnirendae- Patient incurable
+1 avec airdream, LE best BTA sur consoles de salon c'est bien les 2 D&D de la Sega Saturn ... seulement dommage que The Punisher et Cadillac & Dinosaures n'aient jamais été portés sur Saturn
Et Batman ReturnsDagnirendae a écrit:si par genre Golden Axe, tu sous entends Beat em all, sur snes tu as aussi l'incontournable Turtles in Time, mais aussi Super Double Dragon, les trilogies Final Fight et Rushing Beat, ou d'autres moins connu mais également très bon tels que Kunio Tachi No Banka (la suite de Renagade sur SFC) ou The Great Battle III (staring Ultraman, Gundam et Kamen Rider).
Les temps de chargement sont juste abusés dur les d&d Saturnlessthantod a écrit:+1 avec airdream, LE best BTA sur consoles de salon c'est bien les 2 D&D de la Sega Saturn ... seulement dommage que The Punisher et Cadillac & Dinosaures n'aient jamais été portés sur SaturnEt Batman ReturnsDagnirendae a écrit:si par genre Golden Axe, tu sous entends Beat em all, sur snes tu as aussi l'incontournable Turtles in Time, mais aussi Super Double Dragon, les trilogies Final Fight et Rushing Beat, ou d'autres moins connu mais également très bon tels que Kunio Tachi No Banka (la suite de Renagade sur SFC) ou The Great Battle III (staring Ultraman, Gundam et Kamen Rider).
ace76- Interne
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34