GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 22:43

Allé, ça recommence ohnon ... merci de régler votre pb comme des bonhommes, en privé par mp! Wink

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:48

Non merci.

Cool
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:49

Si si, franchement c'est de l'acharnement, juste la cible qui change.
Et quitte à se placer au dessus de la mêlée, on est au dessus de ça.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 26 Juil 2016 - 22:49

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:
16 bits de type 65C816 cadencé à 2.68 ou 3.58 Mhz

Ce CPU est tout autant 16 bits que le 68000 est 32 bits donc si on considère la MD comme 16 bits avec son 68000 alors oui la SNES est plutot une 8 bits.
Euh non,rien a voir,la SNES son CPU est réellement 16 bit(alu 16 bit),sur un bus de données 8 bit, le 68000 a aussi une alu 16 bit donc rien de 32 bit,c est complètement différent.
Les opérations 32 bit se font via 2 opérations 16bit en interne,le 65816 effectue ses op 16 bit normalement et non en 2 ops 8 bit.
La tambouille interne pour executer tel ou tel type de calcule ne peut pas etre un critere car au final entre un CPU qui fait des calcules 16bit en 8 cycles et un autres qui fait la meme chose aussi en 8 cycles si y en a un qui decompose ca en interne en 2 operations 8bit successives de facon invisible et pas l'autre qui le fait en une operation 16bit mais perd des cycles ailleurs pour le meme resultat au final peu importe car le seul moyen de faire la difference serait de faire du reverse engineering sur des micrographies, vu de l'exterieur c'est la meme chose. Jugé si un CPU est 16bit ca devrait pouvoir se faire de l'exterieur.
Par exemple pendant longtemps on a cru que le Z80 avait une ALU 8bit et a priori c'est une ALU 4bit (et qui execute aussi des operations 16bit) ce qui a ete plus ou moins caché car au final vu de l'exterieur tu peux pas le savoir.

A la limite pour moi un CPU 16bit ca serait un CPU sur lequel y a rien a gagner a faire du calcule 8bit  (et un CPU 32bit serait un CPU ou y a rien a gagner a faire du calcule 16bit) ce qui n'est pas le cas du CPU SNES contrairement a celui de l'Intellivision (qui en dit long aussi sur le fait que c'est pas seulement le "nombre de bit" qui compte).
Le Z80 y a rien a gagner a faire du calcule 4bit, par contre faire du calcule 8bit est plus rapide que du calcule 16bit, donc c'est bien un CPU 8bit.
C'est pas une definition parfaite mais a defaut d'autre chose.

Dernière édition par upsilandre le Mar 26 Juil 2016 - 22:53, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Maskass Mar 26 Juil 2016 - 22:52

lessthantod a écrit:Allé, ça recommence ohnon ... merci de régler votre pb comme des bonhommes, en privé par mp! Wink
Pas besoin de régler ça en MP, c'est déjà réglé pour moi.
C'est juste que Warhol ne sait absolument pas contre-argumenter sans critiquer les autres ou les comparer à d'autres membres qu'il porte peu dans son estime.
Une fois ça passe, c'est rigolo, mais quand c'est en permanence et systématique, faut parfois se remettre en question.
Mais c'est pas grave, je prends ça sur le ton de la franche rigolade de sa part (car son message ne se voulait aucunement acerbe, hein ?), ça rend son intervention moins ridicule du coup, et la mienne d'autant plus. Comme ça il a gagné son concours de bistouquette et il est content. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Stef Mar 26 Juil 2016 - 23:24

TOUKO a écrit:Euh non,rien a voir,la SNES son CPU est réellement 16 bit(alu 16 bit),sur un bus de données 8 bit, le 68000 a aussi une alu 16 bit donc rien de 32 bit,c est complètement différent.
Les opérations 32 bit se font via 2 opérations 16bit en interne,le 65816 effectue ses op 16 bit normalement et non en 2 ops 8 bit.

Non mais tu me fais trop rire... Le 68000 gère surement plus d'opérations en 32 bits que le 65816 en gère en 16 bits !
Et même si l'alu interne du 68000 est 16 bit (en fait ce n'est même pas vraiment le cas puisque c'est micro codé contrairement au 65816) le résultat n'est pas différent que sur le 65816 où chaque opération 16 bits est plus lente que son équivalente 8 bits. Ce CPU préhistorique fait toute ses opérations avec l'accumulateur, l'autre opérande étant toujours en mémoire... et comme le bus de donnée est 8 bits Rolling Eyes Enfin bref, pour moi le 65816 est autant 16 bits que le 68000 est 32 bits, et il n'y a vraiment rien d'exagéré à dire ça...

edit: Ah bah je n'avais pas vu la réponse d'Upsilandre mais elle va exactement dans mon sens.

Dernière édition par Stef le Mar 26 Juil 2016 - 23:31, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 23:31

onels4 a écrit:Si si, franchement c'est de l'acharnement, juste la cible qui change.
Et quitte à se placer au dessus de la mêlée, on est au dessus de ça.

Certains comme toi y voient de l'acharnement, d'autres de la constance..
Car quelque soit le client, je traite tous les vilains trolls dénués d'humour de la même manière, qu'ils proviennent de membres que j’apprécie, de membres que je connais à peine (comme ici) ou de membres que je n'aime pas (aucun ne fréquente ce topic)..

J'aime bien la dérision ou la chambrette (c'est comme ça que je vois le topic), mais j'avoue avoir du mal avec la lourdeur, la médiocrité voir l'ignorance de certains propos, et particulièrement lorsqu'ils sont balancés avec aplomb..
D'ailleurs, si quelque uns d'entre vous ont de la mémoire, je traitais de la même façon dgvegeta lorsqu'il sortait des âneries équivalentes à "Yu yu A-Coup-de-Chiotte" au sujet de la SNES..

Et puis, puisque Masskass semble si bien me connaître, à quoi d'autre pouvait-il s'attendre de ma part en postant une telle saucisse?
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 26 Juil 2016 - 23:38

Stef l'a également bien cloué.
Je ne savais pas que Stef était un marteau ?  scratch
Blague à part, je ne me suis pas du tout senti cloué. Il répondait à mes arguments, faisait comprendre qu'il n'était pas d'accord avec mon point de vue, mais c'était sans véhémence/condescendance/moquerie gratuite (ouuuh, je suis la réincarnation de Kaméha Rolling Eyes). Tu saisis la nuance entre ses interventions et les tiennes ?
Bref...

EDIT : ah si, j'avais oublié cette phrase :
Stef a écrit:Si tu suivais le topic plutot que de troller bêtement
Du coup t'as raison, il m'a cloué.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 23:46

euh les gars pour régler les différents il existe un truc bien, qu'on soit SNES ou MD

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Sf2-s3

Enregistrer
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 27 Juil 2016 - 1:48

On y joue sur SNES alors, le sprite de Ryu est mieux fait. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 1:55

marmotjoy a écrit:Rien que pour les couleurs de smw, la MD en aurait bavé.
SMW = super mario world?
  scratch 

SMW a des couleurs a faire baver la MD ????? t'as fumer quoi  What the fuck ?!?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Super%20Mario%20World%20(U) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Latest?cb=20130331110926

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Custom_00007 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Marble

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 35787-Super_Mario_World_(USA)-14 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Labyrinth

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 SMW_WendyCastle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Scrapbrainzoneact2_shot2

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Smw_block2 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 29ay7nt
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 8:53

non j'ai arrêté la clope depuis 6 ans, ça doit être le manque qui me fait halluciner 😄 tu parlais peut être d'autre chose?

Sinon, quand je parle couleurs, j'intègre la notion de finesse dans les traits et dans les dégradés. Sonic, pour aussi bon soit il, et en plus très beau au niveau des couleurs, est quand même dessiné de manière plus "abrupte". Les traits dans mario sont plus progressifs. Et là ce que je dis, c'est quand même pas une nouveauté entre les deux machines.

Et puis petite question innocente: N'aurais-tu pas pris les photos qui t'arrangeait un petit peu? genre pour mario tu aurais pu mettre des photos avec des effet de transparence.
Invité
Invité

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 8:57

Aucun niveau aquatique n'a d'effet de transparance dans SMW a ma connaissance.
sinon pour la finesse des traits, je vois pas comment c'est possible que SMW soit plus fin puisque la resolution y est inferieure aux jeux MD (256 x 224 pour la snes contre 320 x 224 pour la MD)
Les degrades? ou ca? meme le ciel est unicouleur (chose assez rare sur SNES)

non vraiment ton exemple de SMW qui fait un effet Whaou je pige pas, l'attrait du jeu reside ailleurs que dans son aspect.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par 65c02 Mer 27 Juil 2016 - 9:07

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:

Ce CPU est tout autant 16 bits que le 68000 est 32 bits donc si on considère la MD comme 16 bits avec son 68000 alors oui la SNES est plutot une 8 bits.
Euh non,rien a voir,la SNES son CPU est réellement 16 bit(alu 16 bit),sur un bus de données 8 bit, le 68000 a aussi une alu 16 bit donc rien de 32 bit,c est complètement différent.
en fait la snes c'est un TI 99 Mr. Green
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Juil 2016 - 9:13

tilou a écrit:
non non
Les specs que tu sites sont à l'origine de la page SNES de Wikipedia, entretenu par des fans qui éditent la moindre modif qui va à l'encontre de leur idéologie... Il suffit d'aller sur celle du WDC 65816 (ou lire le datasheet) pour en voir la nuance.

je partage l'avis de Stef concernant le fait que la CPU de la SNES est autant 16bit que celle de la Megadrive est 32bit.
Après, ça ne remet pas en cause le fait que la SNES appartient à la même "génération" que la MD et que la CPU ne fait pas tout dans l'architecture d'une console et ce qui compte est le résultat final.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 9:42

airdream a écrit:Aucun niveau aquatique n'a d'effet de transparance dans SMW a ma connaissance.
sinon pour la finesse des traits, je vois pas comment c'est possible que SMW soit plus fin puisque la resolution y est inferieure aux jeux MD (256 x 224 pour la snes contre 320 x 224 pour la MD)
Les degrades? ou ca? meme le ciel est unicouleur (chose assez rare sur SNES)

non vraiment ton exemple de SMW qui fait un effet Whaou je pige pas, l'attrait du jeu reside ailleurs que dans son aspect.

maintenant oui mais a sa sortie l'effet WOW était bien la. rien que le boulet géant dans les premiers levels, c'etait impressionant. et je parle même pas du contenu du jeu.
Invité
Invité

Message par Stef Mer 27 Juil 2016 - 9:50

En fait la définition qu'on retenait souvent à la base pour définir le nombre de bits d'un CPU c'est la largeur de son bus de données car c'est le facteur le plus déterminant sur la capacité de traitement des données en 1 cycle mémoire.
Le 68000 a un bus 16 bits c'est pourquoi on le classe dans la catégorie de CPU 16 bits bien que tout ses registres soient 32 bits et qu'ils puissent effectuer quasiment toute les opérations en 32 bits (même si elles prennent quelques cycles en plus... et encore ça dépend desquelles). Le 65816 a un bus 8 bits donc il aurait plus sa place dans les CPU 8 bits même si son architecture interne est 16 bits.

Dernière édition par Stef le Mer 27 Juil 2016 - 12:04, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 9:51

l'effet whaou de SMW reside dans le fait que la version precedente des aventures de mario etait graphiquement en deçà de SMW

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Super-Mario-bros-3-01 

je juge pas le contenu du jeu qui en effet n' a rien a prouver, le gameplay y est genial et accrocheur.

je reagissais juste a cette phrase ci dessous
marmotjoy a écrit:Rien que pour les couleurs de smw, la MD en aurait bavé.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:01

C'est la nes qui bave côté couleurs, en fait.
Rien ne vaut la famicom AV. Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:07

upsilandre a écrit:
TOUKO a écrit:
Stef a écrit:

La tambouille interne pour executer tel ou tel type de calcule ne peut pas etre un critere car au final entre un CPU qui fait des calcules 16bit en 8 cycles et un autres qui fait la meme chose aussi en 8 cycles si y en a un qui decompose ca en interne en 2 operations 8bit successives de facon invisible et pas l'autre qui le fait en une operation 16bit mais perd des cycles ailleurs pour le meme resultat au final peu importe car le seul moyen de faire la difference serait de faire du reverse engineering sur des micrographies, vu de l'exterieur c'est la meme chose. Jugé si un CPU est 16bit ca devrait pouvoir se faire de l'exterieur.
Par exemple pendant longtemps on a cru que le Z80 avait une ALU 8bit et a priori c'est une ALU 4bit (et qui execute aussi des operations 16bit) ce qui a ete plus ou moins caché car au final vu de l'exterieur tu peux pas le savoir.

A la limite pour moi un CPU 16bit ca serait un CPU sur lequel y a rien a gagner a faire du calcule 8bit  (et un CPU 32bit serait un CPU ou y a rien a gagner a faire du calcule 16bit) ce qui n'est pas le cas du CPU SNES contrairement a celui de l'Intellivision (qui en dit long aussi sur le fait que c'est pas seulement le "nombre de bit" qui compte).
Le Z80 y a rien a gagner a faire du calcule 4bit, par contre faire du calcule 8bit est plus rapide que du calcule 16bit, donc c'est bien un CPU 8bit.
C'est pas une definition parfaite mais a defaut d'autre chose.
Ce qui défini un CPU c est l ALU, que ce soit sur 68000 ou 65816 elle est de 16 bit,point barre, ce qui veut dire que le 68k est un CPU 16 bit et non 32 bit.
Le 65816 ne découpe pas ses ops en op 8 bit,je sais pas ou tu as vu ça.
Invité
Invité

Message par 65c02 Mer 27 Juil 2016 - 10:09

Je suis plus de l'avis de stef
mais je pense qu'on mélange machine et processeur.

Pour moi :
- un processeur avec une alu 16 bits est un proc 16 bits
- une machine avec un bus 8 bit est une machine 8 bits
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 10:12

cette histoire de 8 bits est vraiment le gros point faible de la snes.
J'avais lu qu'au depart nintendo devait y mettre un 68000 a 10mhz

The system as originally designed was way too expensive to be produced in a version affordable for the average consumer, let alone cost-effective for Nintendo. On top of that, project leader Masayuki Uemura was unable to meet Yamauchi's demand that the new box be back-compatible with the NES. The back-compatability feature was eventually abandoned; however, that only saved about US$75 on the anticipated end-user price tag. The chief culprit of the cost was, of course, the all-new graphics and sound processing suite upon which Yamauchi insisted. Designed in anticipation of the coming multimedia boom, it drove up the cost of the system so much that Nintendo was again forced to cut costs elsewhere or scrap it and risk being left behind. The problem was eventually solved by installing a slower CPU - a Motorola-based WDC65816 CPU - instead of the faster 10 Mhz MC68000 that Uemura originally intended. This meant that the new box would not be that much faster than the NES itself, so a math coprocessor (as cheap as Nintendo could cobble together) was thrown in to ease the processing strain a bit.

source : http://forums.sega.com/showthread.php?480964-Gen-vs-SNES-SNES-s-quot-lost-quot-10-Mhz-68000-processor
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:13

@6502:je plusois.
Mais la SNES a 2 bus 8 bit.
Lol airdream un article de Sega 16, trop fort.
Invité
Invité

Message par 65c02 Mer 27 Juil 2016 - 10:17

TOUKO a écrit:@6502:je plusois.
Donc la snes est la jaguar des 8 bits MDR
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 10:19

65c02 a écrit:
TOUKO a écrit:@6502:je plusois.
Donc la snes est la jaguar des 8 bits MDR
 ils ont pas du digéré le fait que la snes soit une fausse 16 bits (une 8 bits donc) qu'ils ont pas fait de 32 bits mais direct une 64 pour bien etre au dessus des autres   MDR
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:21

La PCE est une fausse 16 bit. Razz
Et l'intellivision, osef vu la tronche des jeux. Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:23

La PCE n'a jamais été une 16 bits, d'où l'exploit de réussir à rivaliser avec la MD et la SNES.. Cool
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:25

Ouais, chouette petite machine. amoureux
Invité
Invité

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 10:26

son GPU etait 16 bits, mais pas son CPU...
donc une hybride elle aussi
elles appartiennent a la meme generation de consoles c'est pour ca qu'on peux les comparer.
Mais oui la PCE etant la plus ancienne, elle a un sacre merite.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par 65c02 Mer 27 Juil 2016 - 10:26

La PCE c'est un petit bijou qui n'a pas essayé de se la péter avec un marketing de nombre de bits.
Ils ont assumé et poussé leur techno à fond.
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mer 27 Juil 2016 - 10:28

65c02 a écrit:La PCE c'est un petit bijou qui n'a pas essayé de se la péter avec un marketing de nombre de bits.
Ils ont assumé et poussé leur techno à fond.
 euhhhhh  Turbographx 16 (denomination US)...... c'est pas du marketing au nombre de bits? (en l'occurence ici le nombre de bits de son GPU)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant