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Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 8:06

Il faut donner une chance au jeu, qui finalement possède une âme, d'enfant certe, mais c'est une osthmose assez dingue.
Pour ma part le jeu et moi n'avons fait qu'un sur les +130h de la quête principale. C'était une réelle fusion car le jeu m'a fournis de quoi évoluer juste pile au moment où il le fallait, le système de combat, le Skell une fois que le combat à pied était intégré, le module de vol une fois celui du Skell bien compris, les Skells plus costaud une fois le danger bien appréhendé.

Bref c'est ainsi pour tout, c'est un jeu presque "biologique" !
Les perso sont bon, chacun leur caractère. Et ils sont TRÈS variés. Tout comme les situations !
Le jeu Lin/ Tatsu est merveilleux, et remonte le moral Very Happy

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Message par Cyril0726 Jeu 7 Avr 2016 - 8:07

Tatsu... Le personnage le plus adoré et détesté à la fois du jeux ^^
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Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2016 - 8:10

Earthworm jo a écrit:Il faut donner une chance au jeu, qui finalement possède une âme, d'enfant certe, mais c'est une osthmose assez dingue.
Pour ma part le jeu et moi n'avons fait qu'un sur les +130h de la quête principale. C'était une réelle fusion car le jeu m'a fournis de quoi évoluer juste pile au moment où il le fallait, le système de combat, le Skell une fois que le combat à pied était intégré, le module de vol une fois celui du Skell bien compris, les Skells plus costaud une fois le danger bien appréhendé.

Bref c'est ainsi pour tout, c'est un jeu presque "biologique" !
Les perso sont bon, chacun leur caractère. Et ils sont TRÈS variés. Tout comme les situations !
Le jeu Lin/ Tatsu est merveilleux, et remonte le moral Very Happy

peut etre avec du temps j'aurai fini par apprécier.... mais tout comme pour la fantasy, je suis vraiment orienté occidental pour les RPG.

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Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 8:10

"Tatsu surveille pendant que Lin prépare le repas !"
"-D'accord, Tatsu pourra surveiller de l'intérieur du fait-tout !"
Franchement c'est con, mais moi je trouve ça drôle !
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Message par Cyril0726 Jeu 7 Avr 2016 - 8:14

Haha oui les moments de repas sont sympa !
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Message par aariciae Jeu 7 Avr 2016 - 9:17

On aime ou on déteste Tatsu, mais j'ai bien aimé le duo avec Lin ^^
Après c’est vrai que c'est con con, et ca fait un peu japonais, par contre je trouve que ce n'est pas un rpg totalement à la japonaise car l'histoire principale est beaucoup moins pathos/niaise que d'habitude.
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Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 9:28

"-Tatsu fait dance de la découverte !"
Franchement on a juste l'impression d'avoir un enfant dans l'équipe, qui est d'un enthousiasme inébranlable.
Au risque de me répéter j'ai vraiment retrouvé l'esprit qui s'approche des manga animés, tel que Gibli.
Pourquoi faudrait-il que tout soit sérieux ?
Pourquoi faudrait-il que ce soit mature ?
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Message par aariciae Jeu 7 Avr 2016 - 9:42

Tatsu Tatsu n'oublie pas ton baluchon ! a écrit:Le 21eme siècle.
Des quatre coins de Primordia, de gigantesques Robots partent à la conquête de ce Nouveau Monde.
A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de Noctilum ?
Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur d’Oblivia, vers la richesse et l'histoire de la mystérieuse Mira !

(c) ^^ lol


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Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 10:07

C'est le genre de jeu qui te fous le blues une fois terminé, biensur j'ai encore beaucoup à faire, mais se dire qu'un tel jeu ne verra sans doute pas le jour d'ici 15 jours, c'est une triste pensée !
J'ai toujours du mal à finir les bons jeux, paradoxalement.
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Message par rugalwave Ven 8 Avr 2016 - 21:55

Ce jeu c'est la vie , il enterre facilement tous les rpg Jap du moment !! Ce sera difficile de faire mieux.Incroyable ce que l'ont peut faire sur la petite Wii u quand on s'en donne la peine  Very Happy
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Message par Supasaya Ven 8 Avr 2016 - 23:14

Amen Cool
Mais non voyons, le doc dit que ce jeu est pourri et que c'est pas un monde ouvert voyons Xenoblade Chronicles X  - Page 6 418468
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Message par Earthworm jo Sam 9 Avr 2016 - 1:10

Bon les mecs, ça ne rigole plus là. Il me manque plus qu'une seule sonde de stockage et j'atteins mes 100K en Miranium, toute dernière condition à la construction de....vous savez quoi !!

Et punaise le jeu me résiste, je n'arrive pas à trouver.
J'ai essayé de choper toute l'encyclopédie Cauldros, je n'arrive pas, je bloque à 94%.
Ensuite on parle d'un trésor sur le net, proche du site 401 de Sylvanium je crois, dans un trou au nord.
Le seul trésor qui correspond c'est NV5 biologie et je n'ai pas réussi à boucler la quête qui débloque les NV5 (celle avec les objectifs styles "énigmes").

145h dessus et le jeu me résiste encore de toutes ses forces.
Help !
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Message par Menadel Sam 9 Avr 2016 - 7:35

Earthworm jo a écrit:Je viens de terminer l'histoire, quelle fin, j'adore !
Punaise, y'en a qui sont bien difficiles, je trouve l'aboutissement géniale surtout avec la fenêtre grande ouverte que ça laisse Very Happy

Arf on peut voir ça comme ça, ou encore :

attention ça spoile fort:

Mais bon bienvenue dans le post game et l'ere du farming de goret!!!
Pour cauldros une petite aide :
Cauldros items:

Et go faire la blossom dance si t'es un bonhomme MDR
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Message par Earthworm jo Sam 9 Avr 2016 - 9:03

Tu sembles si sceptiques qu'on imagine que ton CD a finit sa course dans le micro-ondes MDR
Le jeu m'a surpris, le scénario aussi, perso j'imagine bien plusieurs possibilités ensuite (ne pas oublier la planète, qui à la base n'apparaissait sur aucune carte...).

Sinon le farming comment dire, il m'a fallu 3h environs pour les matériaux, tickets compris. Le plus dur c'est de trouver les sondes, on reste plutôt dans le domaine de l'explo !
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Message par Earthworm jo Sam 9 Avr 2016 - 19:22

J'ai enfin pu me build un Ares.90 et quelle machine, j'en dis pas plus, même d'origine il encaisse et frappe un max !
Ça a été galère pour optimiser les sondes afin de stocker 100K Miranium, et trouver les sondes pour y parvenir.
Je compte en build 3 Ares.70 pour mes équipiers, ça promet de grosses sorties Cool

147h de jeu et il me fous encore en vrac ! Même ma copine a demandée à jouer, dingue !
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Message par Menadel Sam 9 Avr 2016 - 21:17

Earthworm jo a écrit:Tu sembles si sceptiques qu'on imagine que ton CD a finit sa course dans le micro-ondes MDR
Le jeu m'a surpris, le scénario aussi, perso j'imagine bien plusieurs possibilités ensuite (ne pas oublier la planète, qui à la base n'apparaissait sur aucune carte...).

Sinon le farming comment dire, il m'a fallu 3h environs pour les matériaux, tickets compris. Le plus dur c'est de trouver les sondes, on reste plutôt dans le domaine de l'explo !

Encore une fois pas du tout, je me repete mais j'ai +300h au compteur, j'ai adoré le jeu,
et je le ressortirais à l'occas, mais j'ai pas adhéré aux choix scénaristiques mais alors absolument pas.
Je déplore surtout qu'on n'aura certainement jamais la veritable conclusion (pourquoi faire ça???)

Et pour l'ares, je suis d'accord avec toi, le farming est tres facile, je parlais plutot pour les meilleurs inserts nécessaires aux
builds avancés et aux boss les plus balaise, dont certains sont à faire à pied.
En fait, le veritable farming commence avec l'ares (le 70 pouvant suffire), enfin tu verras ce que je veux dire si tu te lances dedans Twisted Evil .
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Message par Supasaya Sam 9 Avr 2016 - 21:31

Allez, ce soir je m'y remets, j'essaie de finir le bousin boudiou Cool
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Message par Earthworm jo Sam 9 Avr 2016 - 22:09

Après si j'arrive à Kill de la grosse sale bête mais seulement avec de la sueur et 4 Ares.90 ça me va très bien, je ne cherche pas à OS n'importe quelle bestiole. Je ne sais pas à quel point les grosses bêtes sont agressives mais je précise quand même, je ne cherche pas la fierté de la puissance, juste à évoluer joliment Very Happy
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Message par MastaYoda Lun 11 Avr 2016 - 13:09

Bonjour,
 
Je continue l'aventure mais il y a plein de trucs que je ne pige pas...
Donc je tâtonne, j'avance dans l’histoire mais j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de chose.
 
Par exemple :
Comment change-t-on de cible pendant les combats?
C'est quoi le délire avec les différentes attaques et leurs couleurs?
(j'essaie un peu au pif et je pense avoir trouvé une logique mais pas certain)
C’est quoi le « TP » (ou jauge verte) ?
Que fait-on avec le minerai et comment exploiter ces « tours de lumière »?
C'est quoi les différentes classes et comment les optimiser ?
Quand on décède, on réapparait au dernier endroit visité mais est-ce qu’on perd tout ce qu’on a fait/gagné entretemps ?
Il y a qqs magasins dans la ville mais je ne vois pas à quoi ils servent ni comment faire au mieux pour optimiser les armes/armures, etc.
Quand on est dans le menu des équipements, c'est quoi ces caractéristiques/symboles/couleurs? j'ai du mal à choisir les équipements pcq je ne sais pas où il faut accorder de l'intérêt.
...
 
Auriez-vous un site/guide que je pourrais consulter pour trouver des réponses, svp? (un truc simple, pas un machin qui demande 3 années d’étude)
J’ai bien essayer de lire le manuel du jeu mais tout n’y est pas et c’est confus.
 

Merci
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Message par Supasaya Lun 11 Avr 2016 - 13:12

Ah bah moi j'Ai essayé de le finir, je me suis fair botter le cul par le boss de fin MDR
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Message par Earthworm jo Lun 11 Avr 2016 - 13:20

En effet, épique ce combat. J'avais 4 Skells 50 mais qui sont tombés en rade de carburant juste au dernier fight, c'était très juste, et j'ai aimé cette justesse (signe que j'étais pile au bon niveau !)

Pour masta je répond après manger !
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Message par Cyril0726 Lun 11 Avr 2016 - 14:00

C'est clair que le boss de fin a un bon niveau !
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Message par Earthworm jo Lun 11 Avr 2016 - 14:35

Alors :




- Changer de cible se fait avec R, et se vérouille avec L3 il me semble (l'appui sur le stick), ça peut servir à vérouiller certaines parties du corps également, notemment les appendices dangereux à détruire en priorité (ou pour récolter des choses précises, ou faire du dégât selon les spéc de tes perso (certaines armes vont par exemple faire + de dégâts sur les appendices))


-Les attaques sont appelés des Arts de combats. Les verts soignent ou concernent l'armure, les jaunes attaques à distances, les oranges attaques corps à corps, etc.
Parfois certains brillent, si tu le déclenche à ce moment tu auras des bonus car tu feras un "cri de guerre" afin de motiver ton équipe.
Cela se configure carrément à la carte, dans le menu cri de guerre, tu verras que c'est plutôt complet et permet de combattre comme on aime !


-La jauge verte, PT et non TP je pense ? Ce sont les Points de Tension.
Ils s'accumulent avec les belles attaques (par exemple cri de guerre réussi, ou QTE réussi = cette dernière se déclenche quand 2 attaques sont effectués en même temps dans l'équipe).
Les PT servent au metamode (genre de mode rage) et aussi à ranimer des équipiers (1000 PT de memoire) ou lancer certains soins.
Là encore, il y a plein de manières de booster cette jauge. Armes mentionnant un rapport avec les PT, inserts, cris de guerre...


-Le minerais il faut trouver une sonde d'exploitation afin de la poser sur un emplacement classique (sonde basique). Ensuite afin d'en stocker d'avantage il faudra lier des sondes de stockage.


-Les classes j'en sais rien, je suis resté Aventurier (le plus touche à tout) jusqu'à la fin du jeu, aucun problème tu évolues naturellement en gagnant des Points de combats dans les coffres par exemple ou en garnissant l'encyclopédie du menu avec les items trouvés partout (cristaux bleus). Ces points de combats développent tes arts (NV 1 à 4) pour plus de rapidité, de dégâts etc.


-Les morts je ne sais pas, je save souvent pour être tranquille.

-Les mags en villes ne servent à rien c'est pour planter le décor pour des missions d'entente souvent.
Les seuls mags sont dans le QA dans l'allée des armes, tu as 2 consoles.
L'une sert (en gros) à mettre du minerais dans des entreprises d'armement, l'autre sert à acheter les armes ainsi rendues disponibles.

-L'optimisation se fait selon ton préférentiel par exemple si tu boost le corps à corps, le potentiel (% de dégâts global), et l'armure tu seras un bon combattant corps à corps.
Les symboles à droite des stats (quand tu es dans l'équipement sur un perso) sont simplement les handicaps de résistances à certains types d'attaques par exemple Éther, Gravité, Physique, Feu...
Utile quand on a affaire à un boss précis ou alors une zone qui coince, avec le même type d'ennemis. Autrement on s'enfous pas mal.

-Essaye déjà d'appliquer ça et de te ballader dans les menus, pour le guide on va dire que le manuel + la communauté est un combo parfait !
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Message par MastaYoda Lun 11 Avr 2016 - 23:46

Mille mercis l'ami!

Je n'ai pas eu l'occaz de voir ton post (ni de jouer) aujourd'hui...

Je vais regarder tout ça à mon aise mais ça éclaire déjà bien ma lanterne!

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Message par Earthworm jo Mar 12 Avr 2016 - 10:17

Y'a pas de quoi, c'est un plaisir de pouvoir aider à son tour.
C'est un jeu qui ne mettra qu'une chose à l'épreuve chez le joueur, sa curiosité.
Le mec qui veut tout le système de combat, la gestion d'équipe, le Skell, l'argent et le Miranium clés en mains, sera contraint à la frustration.
Si tu n'es pas curieux de tout, tu devras prendre sur la patience.

Pour info j'ai eu mon premier Skell après +45h de jeu, le module de vol +65h, mais pour moi le jeu a vraiment démarré dès la première minute.
Le système de combat est la pierre angulaire du jeu, après 150h je ne m'en lasse pas que ce soit à pied ou dans le Skell.
Et dans certains passages à pieds, je dois encore réfléchir à l'optimisation de mon équipe.

N'hésite pas si tu as des question Wink


Sinon moi je viens de faire une mission d'entente :



Spoil:
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Message par MastaYoda Mar 12 Avr 2016 - 11:08

A mon avis, je ne suis qu’au début du jeu et pas mal de choses vont se débloquer…
Comme pour le cri de guerre ou le mode rage, je ne vois pas de quoi tu parles donc c’est que ça va venir.
 
J’avais découvert la licence avec le précédent sur 3DS qui m’avait happé pendant des heures.
Ici, c’est plus grand et moins clair. Le système de combat n’est pas bien expliqué (positions, tactiques, attaques, etc.)
Il m’a fallu 10.000 fights pour piger qu’une fois qu’un équipier a déstabilisé l’ennemi, je peux le faire tomber et ensuite lui infliger une attaque jaune qui lui fera super mal…
En revanche, toujours pas compris les tactiques de positions (devant, derrière, côté) et je ne vois pas où c’est indiqué.
Comme je disais, les couleurs… j’ai un truc vert qui s’appelle « power glide » ou qqch comme ça et je ne vois absolument pas à quoi ça sert : mon perso se jette par terre et il ne se passe rien. Ou alors le truc violet qui fait apparaître un genre fil bleu lumineux vers l’ennemi…
 
Pour le minerai, ok, je les trouve, je place un module dessus mais on peut les changer… genre il y a recherche, exploitation, stockage, boost… comment savoir lequel est le plus adapté ? et donc le minerai amassé est destiné à être investi dans les magasins d’armes etc. ?
 
Les optimisations et autres vont encore me prendre plus de temps à piger pcq je en vois pas de légende et c’est assez confus.
 
Je vais bien prendre le temps de regarder/tester tout ça…
Je viens de terminer le chapitre 4 et apparemment il est conseillé de maîtriser le bazar avant d’attaquer les choses sérieuses.
 

Je reviendrai certainement avec d’autres questions
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Message par Earthworm jo Mar 12 Avr 2016 - 11:46

Le Metamode c'est plus tard oui, mais je t'expliquais pour les PT (jauge verte) mais ça sert aussi à utiliser certains arts qui en consomment.
Ton Art vert je ne sais pas, regarde dans tes arts, tu as le descriptif de chacun (c'est là aussi que tu les fais évoluer avec tes points de combats obtenus).
Certains arts verts mettent de l'armure et tu peux cibler un allié, tu le déclenche en combat et avec la croix tu sélectionne l'allié.

La position en rapport à l'ennemi est marquée au niveau de la cible il me semble, et son importance se configure également.
En effet certains arts mettent l'ennemi à terre, et d'autres font par exemple +200% de dégâts sur un ennemi à terre, d'autres arts font +300% de dégâts aux flancs, etc.
Donc ta position mouvante durant le combat est essentielle et très tactique. Tes collègues s'organisent au mieux (souvent impeccable).

Le fil bleu vers l'ennemi suite à l'art violet se crée visuellement car les arts violets sont des arts de Provocation. En gros de diversion ils ne blaissent pas. On s'en sert pour soit exposer l'arrière d'un ennemi à ses coéquipiers, soit quant l'un d'eux est au bord de la mort pour lui sauver la mise, etc...

Les sondes tu peux les changer à volonté, parfois cela aura un coût.
Sondes d'exploitation = miranium
Sondes de recherche = argent
Au début il te faut surtout du miranium pour développer des armes, et ensuite de l'argent pour en acheter.

En espérant que ce soit assez clair pour t'aider Very Happy
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Message par MastaYoda Mar 12 Avr 2016 - 12:02

MAGNIFIQUE! c'est beaucoup plus clair! Merci!
Je vais potasser les menus et le manuel avant ma prochaine exploration!
olala,  chuis tout excité! j'ai trop envie de m'enfermer pendant une semaine pour jouer!
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Message par Earthworm jo Mar 12 Avr 2016 - 12:10

Moi j'ai les yeux qui commencent à fatiguer, l'écran me tue. Du coup ça me saoule pas mal car j'ai à nouveau des petits soucis qui m'obligent à m'allonger. Or même boukiner allongé est impossible ça fatigue les bras. J'ai comme une pression aux yeux j'ai peur que ça se transforme en glaucome à la longue. 
Les pauses toutes les 2h pensez-y !
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Message par MastaYoda Mer 13 Avr 2016 - 9:36

hello

petite partie hier et j'ai bien fait mes devoirs: suis allé dans les menus, j'ai chipoté avec les compétences, les classes, les équipements, etc.

j'ai fait qqs combats et c'était moins hasardeux, plus tactique!
c'était bcp plus clair et plus agréable.

ça commence à rentrer

merci
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Message par Earthworm jo Mer 13 Avr 2016 - 10:01

J'avais fais le borné au début en ne demandant rien à personne, j'ai mis une 30aine d'H à comprendre tout le système de combat.
Les spécificité des cris de guerre des coéquipiers ne sont pas modifiable, ils ont leurs classes et n'en changent pas (la classe Jaguar cuirassé d'Elma en fait une partenaire corps à corps du tonnerre).
Mais quelque part tanmieux, il y a déjà tant à mettre en place qu'on se content finalement de choisir son équipe (on peut faire du solo la majorité du temps, sauf missions ).

Au fait si tu veux jouer un autre perso, place-le en premier dans le menu équipe active.
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