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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par toyafr Lun 22 Aoû 2016 - 14:56

CityStars a écrit:Ce jeu est tellement décrié qu'il me tente de plus en plus. De ce que j'en ai vu, je partage les réserves et critiques objectives, et la mauvaise foi du Doc m'amuse toujours. 

Au final, je pense que le côté upgrade peut facilement motiver les premières heures de jeu pour s'en affranchir, puis restera le côté contemplation + des objectifs perso que l'on peut se donner : apprendre une langue, répertorier des trucs, se rapprocher un peu plus du centre de l'univers (c'est quand même le but...). Alors évidemment ce n'est pas assez mais j'espère que du contenu additionnel viendra enrichir tout ça.

Allez vite, que le jeu passe à 30€ et je pars dans l'espace !

Et bien je dois dire qu'au début j'été fort decu de l'optimisation pc et du manque encore de contenu ! Mais je reste confiant avec les moddeurs pour nous faire de bon contenu :)

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Message par F.L Lun 22 Aoû 2016 - 20:28

je viens de realiser que la plupart des gens qui postent ici sont sur pc.. il faudrait peut etre migrer le sujet dans la bonne section ou alors y créer un autre sujet car je predit que plus personne ne parlera de ce jeu sur support consoles dans qq mois.(semaines?)
j'ai l'impression que la survie de ce jeu depende de futurs mods pc sinon il s'enlisera dans les sables de l'ennui.... cigare
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Message par Captain Obvious Lun 22 Aoû 2016 - 20:35

F.L a écrit:je viens de realiser que la plupart des gens qui postent ici sont sur pc.. il faudrait peut etre migrer le sujet dans la bonne section ou alors y créer un autre sujet car je predit que plus personne ne parlera de ce jeu sur support consoles dans qq mois.(semaines?)
j'ai l'impression que la survie de ce jeu depende de futurs mods pc sinon il s'enlisera dans les sables de l'ennui.... cigare
D'ailleurs le doc à déjà revendu sa version ps4 ( ce qui ne l'emêche pas d'en parler par ailleurs MDR) .
On est clairement face à une early Steam façon Ark, Rust ou the Forrest..
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Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2016 - 21:08

j'ai revendu ma version en effet, donc je ne vais plus squatter ici

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Message par warlok_return77 Lun 22 Aoû 2016 - 21:52

réaction à chaud après 6/7 de jeux : jeu over hypé creux et foutrement chiant ...
une belle bouse enrobée dans du triple AAA
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Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2016 - 22:16

warlok_return77 a écrit:réaction à chaud après 6/7 de jeux : jeu over hypé creux et foutrement chiant ...
une belle bouse enrobée dans du triple AAA

très bon test MDR

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Message par MajorTom Lun 22 Aoû 2016 - 23:24

les AAA sont tellement chers à produire que Sony et Ms prennent en otage des studio indés, leur mettent le couteau sous la gorge au niveau des délais et du cahier des charges puis enrobent le tout d'une campagne marketing de blockbuster afin de remplir leur catalogue. Pas folichon tout ça.
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Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2016 - 22:14

le jeu vidéo sauce Hollywood.

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Message par sebnec Mer 24 Aoû 2016 - 9:01

NMS n'est pas un triple A mais un jeu indépendant produit par un studio à taille réduite. Sony a aidé pour le marketing mais il ne faut pas en faire ce qu'il n'est pas.

Et je connais des gens qui s'éclatent avec ce titre car ils apprécient ce qu'il propose : le plaisir de l'exploration de nouvelles planètes, de la découverte de nouvelles créatures, de l'apprentissage progressif de nouvelles langues, de l'amélioration progressive de notre équipement qui permet de gagner en autonomie, le plaisir simple de décoller afin de filer dans les étoiles avant de se poser sur une terre inconnue. Un plaisir simple, et sans doute vain pour certains, loin de toutes considérations de réalisme ou sans attendre qu'on nous fournisse un carnet de quêtes à rallonge. Le plaisir simple de vivre un moment la tête dans les étoiles, fut-il futile.
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Message par Urbinou Mer 24 Aoû 2016 - 9:39

Je ne suis généralement pas mod pour un jeu qui vient de sortir, je préfère l'expérience prévue par les devs, mais celui-ci me tente bien :

Low Flight

La possibilité de faire du rase-motte (et de se crasher, attention !) ou d'aller sous l'eau.

Et vous, vous avez installé des mods ?
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Message par Missilius Mer 24 Aoû 2016 - 10:04

J'ai effectivement mis celui là et celui pour virer le HUD rapidement avec F5 et screener
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Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 22:36

je sais pas si ça a déjà été relayé mais c'est ce qu'on appele une taule  :

No Man's Sky sur PC : 90% de joueurs en moins en 10 jours





Le site SteamSpy, spécialisé de la compilation de données et de statistiques liées aux jeux Steam révèle des informations intéressantes au sujet de No Man's Sky. Selon lui, le nombre maximum d'utilisateurs de Steam qui jouent simultanément à No Man's Sky sur PC chaque heure aurait ainsi dégringolé.

Nombre de joueurs simultanés jouant à No Man's Sky sur Steam par heure : 


  • 14 août 2016 (à 21h) : 127.224 joueurs

  • 24 août 2016 (à 18h) : 15.524 joueurs




Le graphique représentant cette évolution est disponible dans notre galerie ci-dessous. À titre de comparaison, le pic d'utilisateurs simultané  a de son côté évolué de la manière suivante :


  •  12 août 2016 : 212.604 joueurs simultanés
  • 23 août 2016 : 25.689 joueurs simultanés


Cela correspond à une diminution d'environ 88% en seulement 11 jours. Assez violent tout de même...

Il est fréquent que les pics liés à la sortie d'un jeu ne durent pas. Il ne serait cependant pas surprenant que les développeurs d'Hello Games n'attendaient pas une telle chute. Comme l'indiquait notre test de la version PC, le jeu a connu un démarrage technique difficile sur cette plate-forme. Cela lui a très probablementcausé du tort.

Source : gameblog
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Message par drfloyd Mer 24 Aoû 2016 - 23:15

rien d'étonnant, les gens comprennent vite l'ARNAQUE que représente ce jeu.

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Message par Missilius Jeu 25 Aoû 2016 - 18:55

Wai mais non, la masse de joueur n'est pas synonyme d'empirisme...

Suffit de voir le cas Pokemon Go ... http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/08/23/chasse-au-snorlax-geante-dans-les-rues-de-taipei
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Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 19:05

Ca, c'est le problème quand tout le monde partage la même map dans le jeu au lieu d'un truc aléatoire par joueur.
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Message par CityStars Ven 26 Aoû 2016 - 19:38

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voici le "scandale" du jour : Les noms des animaux et espèces végétales sont mis à zéro au bout de deux semaines.

Pour les autres, le lien : http://gameranx.com/updates/id/71490/article/naming-things-in-no-mans-sky-dont-bother/
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Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2016 - 23:22

Ah oui là c'est effectivement NUL... à nouveau.... ca m'arrivera pas dans mon jeu COSMOS Mr. Green

Ce n'est en rien un jeu procedural, mais un jeu d'affichage de planetes totalement au hasard, sans logique ni règles....

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Message par Earthworm jo Ven 26 Aoû 2016 - 23:26

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Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2016 - 23:49

Ils auraient du appeler le jeu OBJECTIF NULS

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Retour sur notre planete d'origine !

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oh merde le procedural à un bug, tout a changé de nom !

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Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 0:20

Oui sauf que Objectif nul, ca faisait sourire...
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Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 10:44

Myrage a écrit:Oui sauf que Objectif nul, ca faisait sourire...

bah voir des fleurs et de l'herbe bercée par la brise sur une planete ou il fait -120°c c'est amusant aussi non ?

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Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 13:23

M'en fout le mien est revendu, la force qui devrait etre celle de No man sky : la liberté, est gachée Car ca devrait etre libre de faire ce qu'on veut (selon des activites proposees) comme tout open world, or la on est juste libre de rien faire, d'errer sans but sans objectifs tel une ame perdue ...
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Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 13:30

+1 Myrage

c'est une coquille totalement vide...

PS : mais bon content de l'avoir acheté à la base pour aider ce genre de jeu à se developper à l'avenir.... il faut soutenir les prises de risque

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Message par pongiste25 Sam 27 Aoû 2016 - 14:04

petite comparaison Wink

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Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 18:53

déjà passée sur le forum, mais toujours aussi drole MDR

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Message par dw85 Sam 27 Aoû 2016 - 18:59

Il faudrait la poster sur chaque page du topic, je m'en lasse et je rie tjs autant MDR
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Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 19:14

le plus drole "Ze djurassik paark" MDR

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Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 22:27

Tiens Mr Plouf, toujours aussi juste des ses chroniques :

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Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2016 - 22:43

excellente critique ! Je suis d'accord avec tout


UNE BOUZE !

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Message par kainrijames Dim 28 Aoû 2016 - 1:02

Je dirais surtout que c'est un jeu terminée a 30% et beaucoup de choses promises par le fameux Sean Murray qui ne sont pas dans le jeu au final.Après c'est sur quand tu (re)vois les trailers et le sentiment de liberté qu'il s'y dégage,tu m'étonnes que les joueurs ont été hypés mais quand tu promet des choses et que c'est pas le cas plus dur est la chute...
Après Hello Games a eu une ambition démesurée ce jeu pour qu'il tienne toutes ses promesses il aurait fallut 100-150 personnes c'est pas avec 4 personnes puis 13 que tu puisses faire un AAA qui tienne la route car quoi qu'on en dise ce jeu a été marketé et vendu (a prix fort) comme un AAA.

Je pense quand même que le procédural a de l'avenir et que si un gros éditeur se donne les moyens de faire un titre ambitieux y a des joueurs qui sont réceptif car malgré la déception pour NMS les chiffres sont pas dégueux.

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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 21 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par PC-kid Dim 28 Aoû 2016 - 9:09

sebnec a écrit:NMS n'est pas un triple A mais un jeu indépendant produit par un studio à taille réduite. Sony a aidé pour le marketing mais il ne faut pas en faire ce qu'il n'est pas.

Et je connais des gens qui s'éclatent avec ce titre car ils apprécient ce qu'il propose : le plaisir de l'exploration de nouvelles planètes, de la découverte de nouvelles créatures, de l'apprentissage progressif de nouvelles langues, de l'amélioration progressive de notre équipement qui permet de gagner en autonomie, le plaisir simple de décoller afin de filer dans les étoiles avant de se poser sur une terre inconnue. Un plaisir simple, et sans doute vain pour certains, loin de toutes considérations de réalisme ou sans attendre qu'on nous fournisse un carnet de quêtes à rallonge. Le plaisir simple de vivre un moment la tête dans les étoiles, fut-il futile.

J'aurai pas mieux dit.
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