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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par Captain Obvious Sam 13 Aoû 2016 - 18:38

drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:Franchement même avec le patch je trouve l'inventaire hyper pénible et frustrant. Stressante aussi la voix GPS qui toute les 2 minutes  casse le côté contemplatif du jeu ne nous rappelant que la fin est proche si on ramasse pas vite fait des cailloux.

+1000 tout le charme se barre avec ce rappel toutes les 30 sec qu'il faire du Minecraft..... On ne revait pas ce de ce pour faire ça !
Oui je suis d'accord, je regarderais dans les options la prochaine fois pour voir si on peut couper cette voix... J'aurais aussi préféré un jeu moins contraignant ou l'exploration est plus libre.


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 13 Aoû 2016 - 18:41, édité 1 fois

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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 18:40

Captain Obvious a écrit:Ce qui m'a le plus déçu pour l'instant c'est le manque de diversité sur la planète. J'ai scanné ce qu'il y avait autour de moi dans la zone de départ puis après avoir été très loin avec le vaisseau et exploré la planète je n'ai quasi rien trouvé de nouveau niveau faune ou flore, juste la même chose en boucle, pareil pour les points d’intérêts monolithes...etc
On est sur une grande planète on à envie de l'explorer mais au final ou qu'on aille on y trouve les mêmes éléments en boucle, sans surprise, ça casse toute l'envie d'aller voir au loin.

+1000 aussi, le procédural est 100% repétitif sur une meme planete, tu as a priori tout vu en 5 minutes... pas de changement de faune, flore, climat, type de paysages (meteo j'ai rien vu pour l'instant)... on se dit alors que l'exploration ne sert à rien et que rester dans un pett périmètre permet de tout voir.

Enfin quelqu'un d'objectif sur ce topik

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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 18:40

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:Franchement même avec le patch je trouve l'inventaire hyper pénible et frustrant. Stressante aussi la voix GPS qui toute les 2 minutes  casse le côté contemplatif du jeu ne nous rappelant que la fin est proche si on ramasse pas vite fait des cailloux.

+1000 tout le charme se barre avec ce rappel toutes les 30 sec qu'il faire du Minecraft..... On ne revait pas ce de ce pour faire ça !
Oui je suis d'accord, je regarderais dans les options la prochaine fois pour voir si on peut couper cette voix... J'aurais aussi préféré un jeu moins contraignant ou l'exploration est plus libre.

C'etait le but recherché par tout ceux qui attendaient ce jeu !!!!! Ils ont vraiment merdé avec ce farming

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Message par Captain Obvious Sam 13 Aoû 2016 - 18:41

Et à la limite je trouve ça plus logique dans minecraft ou tu te sert des ressources pour remodeler ton environnement. Là le mining est juste une contrainte implémentée par les développeurs pour créer une fausse progression et rendre l'exploration plus difficile... Ce qui est vraiment frustrant pour un jeu centré sur l'exploration...
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Message par Captain Obvious Sam 13 Aoû 2016 - 18:47

drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:Ce qui m'a le plus déçu pour l'instant c'est le manque de diversité sur la planète. J'ai scanné ce qu'il y avait autour de moi dans la zone de départ puis après avoir été très loin avec le vaisseau et exploré la planète je n'ai quasi rien trouvé de nouveau niveau faune ou flore, juste la même chose en boucle, pareil pour les points d’intérêts monolithes...etc
On est sur une grande planète on à envie de l'explorer mais au final ou qu'on aille on y trouve les mêmes éléments en boucle, sans surprise, ça casse toute l'envie d'aller voir au loin.

+1000 aussi, le procédural est 100% repétitif sur une meme planete, tu as a priori tout vu en 5 minutes... pas de changement de faune, flore, climat, type de paysages (meteo j'ai rien vu pour l'instant)... on se dit alors que l'exploration ne sert à rien et que rester dans un pett périmètre permet de tout voir.

Enfin quelqu'un d'objectif sur ce topik
Oui on est clairement sur des planètes monlithiques à la star wars.

J'aurais préféré pouvoir changer d’hémisphère et survoler une région désertique un continent région tropicale avant d'aller explorer les calottes polaires. Aucun intérêt à avoir une telle surface si toutes les zones de la map sont identiques... A part pour trouver des avant postes en copié collé façon ubisoft...

Vraiment dommage parce que la DA et l'ambiance sont magnifiques.
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 18:48

Captain Obvious a écrit:Et à la limite je trouve ça plus logique dans minecraft ou tu te sert des ressources pour remodeler ton environnement. Là le mining est juste une contrainte implémentée par les développeurs pour créer une fausse progression et rendre l'exploration plus difficile... Ce qui est vraiment frustrant pour un jeu centré sur l'exploration...

très belle analyse, ils ont eu peur je pense d'aller au bout de leur concept.

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Message par kainrijames Sam 13 Aoû 2016 - 19:31

De ce que j'ai vu sur le live de gamekult (peut pas tester le jeu ne se lançe pas chez moi..) t'es quasiment toujours en rade pour alimenter ton vaisseau donc tu fais la course au carburant..encore si le fait de miner te permettait de visiter 4-5 planètes avant d'etre a court de carburant ça serait moins dérangeant mais la ça m'a l'air assez répétitif..

Est ce que le jeu change d'aspect au bout de 20-30-50h de jeu? car de ce que j'ai vu pour le moment les planetes sont plutôt vide et ça manque de "vie" tout ça,pas d'habitant,pas vraiment d'interactions,si le but c'est miner-->bouger de planètes-->commerce et repeat c'est plutôt décevant.

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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 19:39

kroko43 a écrit:En fait, doc, dès que tu aura a de quoi fabriquer ton carburant pour le moteur hyper spatial (environ 2 ou 3 heures de jeu), rien ne t'oblige a crafter autre chose que du carburant... Et là, tu pourras explorer planète par planète, tous les systèmes que tu croises.

Et c'est là que le jeu devient vraiment unique...

L'atterrissage sur un monde inconnu, l'identification des nouvelles espèces, le repérage des 2-3 artefact techno qui permette de comprendre un peu l'univers... C'est une sensation un peu magique. Quand à la création procédurale de l'univers, je n'y connais rien, mais c'est vraiment impressionnant côté graphisme et cohérence globale des reliefs, de la faune, etc...

Après, il faut reconnaître ce n'est pas un jeu grand public... Mais il est plutôt réussi comme prototype et inaugure peut-être une un nouveau type de jeu qui promet d'être intéressant...

+10000 enfin quelqu'un d'objectif sur ce topic (qui pense comme moi quoi, cf la définition de l'objectivité selon le floyd Wink).
Sinon on aura compris que le jeu divise, il y aura les antis (ceux que le craft rebute) et les pros (qui prennent le jeu dans sa globalité). C'est un peu l'interstellar du jeu video Mr. Green et si on en parle autant, c'est déjà une réussite!
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 19:44

kainrijames a écrit:De ce que j'ai vu sur le live de gamekult (peut pas tester le jeu ne se lançe pas chez moi..) t'es quasiment toujours en rade pour alimenter ton vaisseau donc tu fais la course au carburant..encore si le fait de miner te permettait de visiter 4-5 planètes avant d'etre a court de carburant ça serait moins dérangeant mais la ça m'a l'air assez répétitif..

Est ce que le jeu change d'aspect au bout de 20-30-50h de jeu? car de ce que j'ai vu pour le moment les planetes sont plutôt vide et ça manque de "vie" tout ça,pas d'habitant,pas vraiment d'interactions,si le but c'est miner-->bouger de planètes-->commerce et repeat c'est plutôt décevant.


+1 tu as compris des principes du jeu, la course aux matières premières non stop.

Y a des fans de farming, et je comprend qu'ils defendent ce jeu

Mais moi je n'ai pas acheté un jeu de farming, mais un jeu d'exploration spatiale.

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Message par Snoz Sam 13 Aoû 2016 - 19:45

Faut dire que minecraft c'est THE succès... ça en inspire certains forcément.
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Message par Urbinou Sam 13 Aoû 2016 - 19:52


ShiningBZH a écrit:Du coup sur PC vous avez quoi comme framerate ?
Je ne pense pas que la version pc est supérieure à la version ps4, cela semble très mal optimisé. Il est cappé à 30 dans les options, et j'ai malgré tout de rares ralentissements. Faudrait que je tweake tout ça mais j'ai pas encore eu le temps. Téléchargé hier soir, testé une heure cette nuit (dont 1/2h à le faire fonctionner, update des drivers opengl sinon crash. Mais très bien documenté chez gog, chapeau pour le coup !). Et aujourd'hui pas pu y jouer, j'ai du crafter autre chose MDR
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Message par Captain Obvious Sam 13 Aoû 2016 - 20:20

Snoz a écrit:Faut dire que minecraft c'est THE succès... ça en inspire certains forcément.
Oui mais ce côté mine/craft  est justement beaucoup plus réussit dans Minecraft ( et tout un tas d'autres jeux semblables), parce qu'il permet de re-modeler l'environnement de manière créative.
Dans No man on est plus dans le mining pour le mining tout ce que ça permet de crafter c'est des ressources qui auraient pu être,  sans que ça nuise au côté survie, plus abondantes. Et tout ça via un inventaire frustrant et minuscule qui n'invite pas au voyage.

C'est un peu contradictoire, on t'offre des panoramas magnifiques mais à côté de ça une voix de gps est sans cesse en train de t'empêcher de te laisser aller. Franchement au départ je voulais juste aller me promener, me perdre, découvrir et profiter des paysages, mais j'étais constamment dérangé par toutes les indications et les fausses contraintes radioactives imposées par le jeu.
Et le pire c'est qu'en plus de m'obliger à miner le jeu me balance des drones qui m'attaquent quand je fais précisément ce que le gameplay  m'impose...

Je reste curieux de continuer l'aventure, histoire de voir si l’expérience est différente sur le long terme et en changeant de planète. En tout cas j'ai plus envie d'y jouer en me fixant de petits objectifs personnels comme par exemple apprendre une langue Alien, qu'en suivant la trame officielle. J'espère juste, passé un certains cap, pouvoir me promener librement sans avoir à penser aux ressources qui obligent à miner et repasser constamment par l'inventaire.

Le jeu à en tout cas un gros potentiel je suis sûr qu'il va nettement s'améliorer au fil des patchs.

Et je ne donne que mon avis, je voudrais pas que ça dissuade les curieux, au contraire,  le jeu à aussi beaucoup de qualités qui ont été citées par d'autres.


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 13 Aoû 2016 - 21:13, édité 4 fois
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Message par Captain Obvious Sam 13 Aoû 2016 - 20:25


ShiningBZH a écrit:Du coup sur PC vous avez quoi comme framerate ?

De mon côté 60fps en medium avec le fov à 100. Je pense pouvoir pousser encore un peu les réglages vu que le jeu tourne nickel, zéro bug, zéro ralentissement à part au lancement la première fois quand la map se chargeait.
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Message par Vorador Sam 13 Aoû 2016 - 21:25

Comme doc j'aurais aimé un jeu sur la contemplation et la navigation spatial plutôt qu'un jeu de farming ! Ça tue le plaisir et l'immersion selon moi ! 
Faudrait pouvoir utiliser un game génie pour pouvoir être juste dans la contemplation et l'émerveillememnt !
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Message par calimero Sam 13 Aoû 2016 - 21:34

Je n'y connais pas grand chose mais ce sera peut-être possible avec un MOD sur pc.
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Message par kainrijames Sam 13 Aoû 2016 - 21:40

Vorador a écrit:Comme doc j'aurais aimé un jeu sur la contemplation et la navigation spatial plutôt qu'un jeu de farming ! Ça tue le plaisir et l'immersion selon moi ! 
Faudrait pouvoir utiliser un game génie pour pouvoir être juste dans la contemplation et l'émerveillememnt !

le communauté du modding va se régaler avec ce jeu.
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Message par maldoror68 Sam 13 Aoû 2016 - 22:01

ShiningBZH a écrit:Du coup sur PC vous avez quoi comme framerate ?

ça tourne correct chez moi, j'ai laissé 30 fps.
1920x1080
vsync off (c'est ça qui suce désactivez le ça vous changera la vie)
entre low et moyen pour les settings

i5 2500 k
16 go de ram
 ssd
2 x gtx 560 ti oc2 en SLi


je l'ai pris day one et j’accroche bien, peu dormi beaucoup d'heures.

facile 10h What a Face

le seul défaut en effet c'est que procédural oui, mais niveau variété c'est toujours pareil, sur chaque planète rochers hexagonaux dans les grottes + champignons géant + arbres + quelques graminée, des plantes bioluminescentes, des monolithes de ressources (or etc...) et voilà.

je tire mon chapeaux, niveau immensité et technique, hellogames à assuré, ils ont pondu un superbe moteur dommage pour le contenu famélique.
et le coté minecraft obligé est relou en effet.

on aurai pu avoir des villes.etc...

par conte même si je sais qu'il n'y a rien a faire, je ne peux m’empêcher de scanner ,scanner, inventorier... Confused amoureux
une drogue dure et sale ce jeu. What a Face

il me rappelle un peu le premier assasins creed au niveau de la répétitivité Mr. Green
je confirme, NMS bien moins complet qu'un elite dangerous en contenu, mais bien plus contemplatif ,arcade et LSd au niveau des couleurs.

pour résumer : l'arche du captain blood (les explosions de planètes en moins)+ mine craft = NMS (pour l'instant)

conclusion :
no man's sky c’est une belle barbapapa rose du jeu video, bein sucrée mais avec beaucoup d'air dedans.
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Message par calimero Sam 13 Aoû 2016 - 23:01

Avec beaucoup d'air dedans : donc c'est une bouffée d'oxygène lol.!
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Message par maldoror68 Sam 13 Aoû 2016 - 23:06

oui, très belle bouffée d'oxygène thumleft
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Message par drfloyd Dim 14 Aoû 2016 - 0:17

bon avec le patch 1.03 ca va mieux

Il faut toujours miner bien sur, mais on peut faire 5x plus d'un coup (en stockage), et donc ca change tout pour le gameplay.... meme si ca reste d'avoir fait de ce jeu un jeu orienté Minecraft.

C'est dingue qu'ils aient sorti le jeu sans ce patch !!! Quand les serveurs fermeront bah ce jeu deviendra injouable tout simplement, car le patch ne sera plus dispo.

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Message par drfloyd Dim 14 Aoû 2016 - 0:18

Vorador a écrit:Comme doc j'aurais aimé un jeu sur la contemplation et la navigation spatial plutôt qu'un jeu de farming ! Ça tue le plaisir et l'immersion selon moi ! 
Faudrait pouvoir utiliser un game génie pour pouvoir être juste dans la contemplation et l'émerveillememnt !

Je commence à avoir des gens dans mon camps pour ce jeu Mr. Green

Mais hélas meme la contemplation est moyenne, car sur une planete tout est identique... en 2 minutes tu as tout vu, ca se repete partout

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Message par Captain Obvious Dim 14 Aoû 2016 - 0:40

drfloyd a écrit:bon avec le patch 1.03 ca va mieux

Il faut toujours miner bien sur, mais on peut faire 5x plus d'un coup (en stockage), et donc ca change tout pour le gameplay.... meme si ca reste d'avoir fait de ce jeu un jeu orienté Minecraft.

C'est dingue qu'ils aient sorti le jeu sans ce patch !!! Quand les serveurs fermeront bah ce jeu deviendra injouable tout simplement, car le patch ne sera plus dispo.
Hmm tu me fais presque douter d'avoir le bon patch...

Mais de toute façon c'est évident que le jeu va énormément s'améliorer dans les mois et années qui viennent :

www.no-mans-sky.com/2016/08/update-1-03/

"Next up we’re adding the ability to build bases and own giant space freighters. Temporal AA and my new cloud rendering tech should be coming soon too. It will really change the game again, and enhance it visually."
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Message par Manimal59 Dim 14 Aoû 2016 - 8:41

Petite question pour le patch, j'avais commencé à jouer avant le patch que j'ai installe et ensuite quand j'ai rejoué je me retrouve sur une plate forme spatiale en m'expliquant toutes les choses que comporte le nouveau patch.
Comment savoir que j'ai bien toutes les nouvelles cases et que je prend plus d'énergie ?
J'arrive aussi à scanner du vaisseau.
Une idée ?
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Message par drfloyd Dim 14 Aoû 2016 - 9:37

Non il faut recommencer le jeu à zéro !!!!!! C'est honteux mais c'est comme ça.

Il faut effacer la sauvegarde en manuel via l'OS et ensuite repartir de zéro.

Scandaleux.

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Message par sebnec Dim 14 Aoû 2016 - 10:34

Le patch 1.03 est le fameux patch day one sans lequel il ne faut pas jouer car il rééquilibre beaucoup de choses, tous les sites en ont parlé pendant plusieurs jours avant le lancement du jeu. Wink
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Message par drfloyd Dim 14 Aoû 2016 - 11:19

sebnec a écrit:Le patch 1.03 est le fameux patch day one sans lequel il ne faut pas jouer car il rééquilibre beaucoup de choses, tous les sites en ont parlé pendant plusieurs jours avant le lancement du jeu. Wink

Et ca veut donc dire que le jeu original de la galette est injouable ! DOnc dans 10 ans le jeu aura disparu, il ne restera qu'une version injouable et buggée.... Quel monde vidéoludique de merde !

Je pense qu'avec la NX les patchs s'installeront sur la cartouche, c'est ca qui va revolutionner le jeu vidéo.

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Message par sebnec Dim 14 Aoû 2016 - 16:30

Effectivement, si les patchs s'installaient sur le support physique ce serait une révolution. Espérons que ce sera le cas.
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Message par drfloyd Dim 14 Aoû 2016 - 20:07

ca va l'etre sur NX

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Message par Snoz Dim 14 Aoû 2016 - 20:13

drfloyd a écrit:ca va l'etre sur NX
Ton métier est voyant ?  Mr. Green
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Message par Earthworm jo Dim 14 Aoû 2016 - 20:19

Voyant je ne sais pas, je n'y avais pas pensé mais dans tout les cas révolutionnaire. Ca serait un moindre mal pour ces foutu patch de-jeux-finis-à-la-pisse-de-chèvre.
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Message par upsilandre Dim 14 Aoû 2016 - 20:23

aucune chance que ca arrive (je suis voyant aussi)
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