[PC ENGINE] En vrac
+98
corben
Laucops
Pops
Fleetwood
touko
Srogneugneu
pinkimo
killvan
kibo92
Luke
Manuhide94
Maskman
Jack O'Lantern
tophe38
Matari
kimengumi
retroactionman
Tonkatsu
Sybillin
Fellock
anachronox
dw85
Rudolf III.
Collet
Cormano
Peio
gau
MeteK
ShiningBZH
Kojiki2
riunaruto
Xorion x
LuckyGame
A_s
patbeauf
Sylver78
jemenvais
MAINORDAVOS
meuhmeuh
GuiM
Tibob
Mordiggian
airdream
Le super cancre
darksad
antifrog
dai33
Djam
BlueTemplar
James gray
speed
viddal
Jhabu
Arthesis
oldgamer24
LaRetroXbox
PLISSKEN
agentsmith
looki pen
Tryphon
DRX1
kementari
sebnec
salocin
tilou
onizukakun
Johnny16Bit
Chô Aniki
Pacman 29
kitano77
fanoplusplus64K
Stef
calimero
Mor4nk
pckid
CPC6128
damspirit
vingazole
killsmarties
fiston
Ataré
Earthworm jo
zoe
Teriak
oliviersavey
Docteur_Mad
Nextome
Snoz
petitevieille
upsilandre
mateo
lessthantod
drfloyd
Alucardark
woliv
shubibiman
sengoku 2
TotOOntHeMooN
102 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 12 sur 28
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Re: [PC ENGINE] En vrac
La solution la moins chère reste d'avoir la PC Engine (ou Coregrafx) avec le lecteur Cd-Rom "valisette" et la carte Cd-ROM systeme 3.0
En effet l'acquisition d'une Duo R ou du fameux combo pc engine/ coregrafx + lecteur super cdrom (connu pour avoir des soucis de niveau sonore si les condos sont fatigués) reviendra plus couteux... mais plus pratique aussi ^^
En effet l'acquisition d'une Duo R ou du fameux combo pc engine/ coregrafx + lecteur super cdrom (connu pour avoir des soucis de niveau sonore si les condos sont fatigués) reviendra plus couteux... mais plus pratique aussi ^^
oldgamer24- Docteur *
Bonjour, d'accord avec vous, c'est pour cela que lentille et condos sont changés, et je me suis procuré une lentille de plus, il reste des stocks au US.oldgamer24 a écrit:La solution la moins chère reste d'avoir la PC Engine (ou Coregrafx) avec le lecteur Cd-Rom "valisette" et la carte Cd-ROM systeme 3.0
LaRetroXbox- Patient en incubation
Est-ce qu'il existe des clones de la PCE etc... ? Et pour lire ses différents disques...
Arthesis- Patient contaminé
LaRetroXbox a écrit:Bonjour, d'accord avec vous, c'est pour cela que lentille et condos sont changés, et je me suis procuré une lentille de plus, il reste des stocks au US.oldgamer24 a écrit:La solution la moins chère reste d'avoir la PC Engine (ou Coregrafx) avec le lecteur Cd-Rom "valisette" et la carte Cd-ROM systeme 3.0
Faut pas oublier le choix d'une simple Duo aussi. Parce que PCE+IFU+CD-ROM²+system card, le tout en bon état et fonctionnel, la facture est ultra salée aussi, sûrement bien plus qu'une Duo. Alors certes la 1ère Duo peut avoir des soucis audio à cause des condos, mais le lecteur est bien plus fiable que le premier (et plus rapide), et les condos ça se change. Et elle jaunit pas elle ^^
Dernière édition par salocin le Mar 25 Juil 2017 - 20:14, édité 1 fois
salocin- Patient contaminé
Après des années à collectionner et jouer uniquement sur Hucard je suis passé au CD
J'ai choisi une DUO modifiée RGB et capkitée. Elle est :
- Relativement moche mais ne jaunira pas
- Beaucoup plus pratique que la valisette
- Beaucoup moins cher qu'une R ou une RX et c'est le même matos
Le bloc optique se change sans soudure, donc je vais pouvoir m'en servir longtemps sans arrière pensée
J'ai choisi une DUO modifiée RGB et capkitée. Elle est :
- Relativement moche mais ne jaunira pas
- Beaucoup plus pratique que la valisette
- Beaucoup moins cher qu'une R ou une RX et c'est le même matos
Le bloc optique se change sans soudure, donc je vais pouvoir m'en servir longtemps sans arrière pensée
Jhabu- Patient contaminé
Moche la DUO ? Stoi qu'es moche !
petitevieille- Infirmier
Relativement j'ai dit ! Comparé à une R ou une RX elle a moins bien vieilli 😁
Jhabu- Patient contaminé
Et elle a une prise casque ^^
salocin- Patient contaminé
Quels jeux nécessitent les avenue pad 3 et 6 ?
viddal- Patient contaminé
De mémoire, Forgotten Worlds pour le 3, Street Fighter II, Fatal Fury Special etc pour le 6.
petitevieille- Infirmier
Ah oui donc pas beaucoup de jeux. merci.
viddal- Patient contaminé
Il doit bien exister quelque part une liste exhaustive.
http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=pcesixpadsoft
http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=pcesixpadsoft
petitevieille- Infirmier
Hello je tourne avec une supergrafx modifiée sodipeng et un super cdrom 2, franchement je suis plutôt content. Le seul problème est la place prise par l'ensemble et son look un poil trop étrange. Après une duo me plairait aussi beaucoup vu le peu de jeux optimisés super.... Si je devais racheter une console Nec cela serait une duo r ou rx pour la gain de place et aussi son look :) .
speed- Patient en incubation
Un petit cover PCE de la musique du level 5 de gaiares :
Et sonic 2 level 2:
Et sonic 2 level 2:
Invité- Invité
Salut à tous, j'avais acquis il y a quelques années une PC engine DUO. La partie Hucard marche parfaitement. En revanche, le lecteur cd mouline et il est incapable de lancer un jeu. Soit il reste bloqué sur la page de lancement soit il me met "error loading". J'aimerais donc changer le lecteur CD grâce aux tutos trouvable sur internet. J'aimerais juste pas me planter sur l'achat du lecteur. Avez vous des liens à me proposer pour l'achat de ce lecteur car j'ai du mal à trouver le modèle en vente sur le net ?
Merci à vous pour votre future réponse.
James gray- Patient contaminé
Alors je suis pas expert pour ça, mais tu devais aller voir sur le site de necstasy, ils te diront comment et quoi faire .James gray a écrit:Salut à tous, j'avais acquis il y a quelques années une PC engine DUO. La partie Hucard marche parfaitement. En revanche, le lecteur cd mouline et il est incapable de lancer un jeu. Soit il reste bloqué sur la page de lancement soit il me met "error loading". J'aimerais donc changer le lecteur CD grâce aux tutos trouvable sur internet. J'aimerais juste pas me planter sur l'achat du lecteur. Avez vous des liens à me proposer pour l'achat de ce lecteur car j'ai du mal à trouver le modèle en vente sur le net ?
http://forum.necstasy.net/
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Alors je suis pas expert pour ça, mais tu devais aller voir sur le site de necstasy, ils te diront comment et quoi faire .James gray a écrit:Salut à tous, j'avais acquis il y a quelques années une PC engine DUO. La partie Hucard marche parfaitement. En revanche, le lecteur cd mouline et il est incapable de lancer un jeu. Soit il reste bloqué sur la page de lancement soit il me met "error loading". J'aimerais donc changer le lecteur CD grâce aux tutos trouvable sur internet. J'aimerais juste pas me planter sur l'achat du lecteur. Avez vous des liens à me proposer pour l'achat de ce lecteur car j'ai du mal à trouver le modèle en vente sur le net ?
http://forum.necstasy.net/
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ça.
James gray- Patient contaminé
Bonjour à tous,
la PC engine est une machine que je ne connais pas du tout, je recherche des jeux qui se jouent à 2 surtout, en coop ou pas. Vous pouvez me conseillez quoi à part le Bomberman
la PC engine est une machine que je ne connais pas du tout, je recherche des jeux qui se jouent à 2 surtout, en coop ou pas. Vous pouvez me conseillez quoi à part le Bomberman
BlueTemplar- Patient en incubation
Les podcasts de MO5.COM : La PC Engine a 30 ans
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sf2,et les conversions NG,double dragon 2,sapphire, cependant tu cherches sur tout format (hucard,CDROM), ou seulement en hucard ??BlueTemplar a écrit:Bonjour à tous,
Invité- Invité
Final match tennis, les formation soccer, human sport festival.
Djam- Docteur *
Final Match Tennis évidemment.
petitevieille- Infirmier
Final Match Tennis x3
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
TOUKO a écrit:Sf2,et les conversions NG,double dragon 2,sapphire, cependant tu cherches sur tout format (hucard,CDROM), ou seulement en hucard ??BlueTemplar a écrit:Bonjour à tous,
Peu importe le format, c'est pour ma culture vidéoludique en faite, merci pour les informations tous !
BlueTemplar- Patient en incubation
bonjour , ça tombe bien je compte justement m'acheter une pc engine mais j'aurais besoin de conseil car je sais pas par ou commencer , entre la cd les hu card le nombre de variantes de consoles ... je suis un peu perdu quoi !
dai33- Patient en incubation
en gros
Pc Engine ou Coregrafx (1 ou 2), voire Turbografx (version ricaine):
Pour lire les jeux formats Hucards, quasi même perfs a priori (soit disant les core plus rapide que les PC-E), la différence c'est la sortie vidéo et le zonage (si tu topes une turbografx, prends la dézonée sinon tu vas passer à coté de plein de trucs)
Tu t'en sors à +- 70 balles la console
Duo, Duo-R ou RX pour lire Hucards ET CDs, idem la différence entre les modèles est surtout cosmétique (et un système de lecture un peu plus fiable voire un meilleur pad pour la RX
Là, tu en as plutôt pour 200 balles
Aprés tu as les combos relous CD-ROM et Super CDRom qui vont être des modules à plugger sur des coregrafx, à moins que tu achètes le tout en un c'est un peu chiant à l'usage imo
les modèles portables qui sont un autre délire et plutôt chers pour des écrans bofs
et des modèles zarbos pur collection comme la shuttle qui est une pc-engine avec un look spatial
Pour un débutant, je conseillerais une coregrafx moddée RGB ou une Turbografx désolée moddée RGB, t'as déjà de quoi faire et tu vois si tu as envie de craquer ton PEL dans une duo
Pc Engine ou Coregrafx (1 ou 2), voire Turbografx (version ricaine):
Pour lire les jeux formats Hucards, quasi même perfs a priori (soit disant les core plus rapide que les PC-E), la différence c'est la sortie vidéo et le zonage (si tu topes une turbografx, prends la dézonée sinon tu vas passer à coté de plein de trucs)
Tu t'en sors à +- 70 balles la console
Duo, Duo-R ou RX pour lire Hucards ET CDs, idem la différence entre les modèles est surtout cosmétique (et un système de lecture un peu plus fiable voire un meilleur pad pour la RX
Là, tu en as plutôt pour 200 balles
Aprés tu as les combos relous CD-ROM et Super CDRom qui vont être des modules à plugger sur des coregrafx, à moins que tu achètes le tout en un c'est un peu chiant à l'usage imo
les modèles portables qui sont un autre délire et plutôt chers pour des écrans bofs
et des modèles zarbos pur collection comme la shuttle qui est une pc-engine avec un look spatial
Pour un débutant, je conseillerais une coregrafx moddée RGB ou une Turbografx désolée moddée RGB, t'as déjà de quoi faire et tu vois si tu as envie de craquer ton PEL dans une duo
antifrog- Docteur *
merci pour ta réponse c'est très claire ! je pense me prendre une coregrafx pour commencer ce sera suffisant , moddé rgb c'est facile à trouver ? tu as peut être des shoots à me conseiller ? je veux cette console car je suis fou de jeux de shoots et j'ai entendu que c'était La console de jeu de shoots !
dai33- Patient en incubation
Ne prends pas une US, sauf à tomber sur une super occasion pour une Turbo Duo (les CD ne sont pas zonés, contrairement aux cartouches, du coup une Duo US peut servir à lire tous les jeux CD).
Une Core Grafx, n'importe laquelle tant que c'est RGB, c'est très bien.
Si ce n'était pas nettement plus cher, l'idéal serait une DUO japonaise RGB pour avoir accès au maximum de jeux.
Une Core Grafx, n'importe laquelle tant que c'est RGB, c'est très bien.
Si ce n'était pas nettement plus cher, l'idéal serait une DUO japonaise RGB pour avoir accès au maximum de jeux.
petitevieille- Infirmier
dai33 a écrit:merci pour ta réponse c'est très claire ! je pense me prendre une coregrafx pour commencer ce sera suffisant , moddé rgb c'est facile à trouver ? tu as peut être des shoots à me conseiller ? je veux cette console car je suis fou de jeux de shoots et j'ai entendu que c'était La console de jeu de shoots !
Les shmups c'est ma came aussi :)
Star Soldier, Final Soldier, Soldier Blade, Gunhed, Download et Tatsujin pour commencer c'est pas mal
si t'aimes le kawaii, le Parodius est bien et t'as aussi Mr Heli et Long Nose Goblin qui sont cool -puis Pc Denjin qui est génial dans un range de prix un poil plus haut
enfin si t'es plein de fric, que t'aime les très très bon kawaii shmups, t'as Coryoon et Magical Chase (meilleur shmup de la bécane mais à tester en everdrive car le taro est fou)
edit: bah j'ai une turbografx freezone + RGB et c'est bonheur pour moi; le mod ça se trouve facilement mais compte 20 à 30 balles de mieux (ça les vaut)
Une duo en RGB, c'est dans les 220-250 balles en loose hein... tout dépend si tu as le budget
antifrog- Docteur *
Magical Chase est sympa, très coloré, et un peu surévalué (ludiquement) à cause de sa rareté. Il l'était déjà il y a 20 ans !
petitevieille- Infirmier
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28