Le Topic officiel des séries télévisées
+88
juicelink
xtopher
Shox
Nicky Larson
Révo
muse69
Azerty0210
zoe
numa
Ataré
ramzabsg
nahnomercy
CityStars
Vortex
titousse
locals
LiquiD-GaminG
Cyril0726
Tryphon
Jasback
Amy
Ryaku
esperluette
ichigobankai
Halvardth
Urbinou
dude79
rastlin
Yannus
calimero
Supasaya
MastaYoda
Mifou
Le super cancre
TheoSaeba
pouletmagique
sebnec
marekage
Chô Aniki
G-fly
Vorador
Menadel
LindtOR
billou5767
spaceranger
jollyroger
scrolling
Marmite
Abfab126
JSR
otoman
gaetanlevert
Ninja_SCX
saeba13
vingazole
Frank Drebin
Captain Obvious
Etienne
Smalljack
Mbx
Snoz
kenshiraoh
80Pierre90
leverratiste
chiss
damspirit
kamus77
iceberg_slim
Rompeprop
anachronox
twinsen21
Kouris
oswald
Djam
jaymzwise
kamaleon
iral
MajorTom
lessthantod
drfloyd
zyta2000
fredinho67
Reyn
barbarian_bros
milodiid
Ouais_supère
Cathedrale
toyafr
92 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Ouais_supère a écrit:Urbinou a écrit:Je préfère 100 fois ce gris qui te fait te questionner plutôt que le manichéisme propre à tant d'œuvres grand public. A croire que réfléchir est devenu un gros mot
Il y a réfléchir et réfléchir, lorsque l'interrogation porte à choisir entre deux "pires", c'est qu'on nous a donné des œillères.
Peut être parce qu'au train ou vont les choses, nous même ou alors nos enfants auront à faire un choix du pire. C'est probablement une série précurseur d'une réalité pas si lointaine ?
Sinon, parce que les grosses productions série je pense que pas mal de monde en parle, les petites séries qui ne font pas, ou peu, de bruit, on en parle ?
Moi j'ai bien aimé récemment The Expanse, j'ai gloutonné la saison 1 en deux jours, j'attends donc la 2eme avec impatience. Bon j'adore la science fiction, mais cela n'altère pas mon jugement, du moins je l'espère. Je trouve que la série à une réelle emprunte, un petit truc à elle qu'on ne retrouve pas ailleurs actuellement. Une des rares bonnes séries de SF depuis Battlestar Gallactica.
Nicky Larson- Patient incurable
C'est très flatteur pour les séries et autres produits de divertissement. Je rejoins le Doc sur son "analyse" qui conclue à un public pop corn. Ce n'est pas en matant des séries qu'on va se cultiver, s'enrichir et réfléchir. Amorcer une réflexion, peut être pour certains titres, et encore, ça reste léger.Peut être parce qu'au train ou vont les choses, nous même ou alors nos enfants auront à faire un choix du pire. C'est probablement une série précurseur d'une réalité pas si lointaine ?
+1 pour The expanse.
Je te rejoins, la majorité des gens ne parlent que des grosses prods. Il faut fouiner, dénicher, tester. C'est pareil pour le jv, la musique, le ciné, les livres.
MajorTom- Guéri miraculeux
+1 pour The Expanse, en bon fan de hard-sf ! Avec un délicieux parfum de trilogie Mars de K.S. Robinson
Vendu !!!
(La série je veux dire, pas toi hein !)
(La série je veux dire, pas toi hein !)
Tryphon- Docteur *
Ben, pour ce qui concerne les petites séries", moi je ne comprends toujours pas pourquoi personne ici ne regarde Silicon Valley, par exemple.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Fargo saison 3 arrive bientot !!!
toyafr- Guéri miraculeux
Ouais_supère a écrit:Ben, pour ce qui concerne les petites séries", moi je ne comprends toujours pas pourquoi personne ici ne regarde Silicon Valley, par exemple.
Parce que je ne peux pas la regarder de façon légale
Tiens sinon, il y a quelqu'un pour me conseiller des trucs sur Amazon Video ? A part Le Maitre du haut chateau, je ne vois rien de bien folichon.
Question Urbinou, pour amazon vidéo as tu trouver un moyen de le mettre sur une ps4 ?
toyafr- Guéri miraculeux
Je n'ai pas de PS4, mais je n'y suis pas arrivé sur PS3 quand j'ai tenté il y a quelques mois, l'appli ne semble pas disponible dans nos contrées. Je branche le PC à la télé quand je veux regarder le Maitre !
La semaine pro, place à Iron Fist ! Enfin !! J'adore le perso, j'espère qu'ils incluront pas mal de trucs mystiques dedans. Tellement longtemps que j'attends ça. Je regarde jamais les trailers ni les screenshots pour ne pas me spoiler mais je le sens bien.
Sinon j'aime assez Legion que je suis depuis quelques semaines et qui est assez psychédélique il faut dire. Ce ne sera pas au goût de tout le monde mais moi j'aime bien. C'est un personnage assez spécial dans l'univers des X-Men, extrêmement puissant, c'est le fils de Charles Xavier. En plus ils n'ont encore jamais travaillé ce perso à l'écran. Marvel est en forme en ce moment.
Sinon j'aime assez Legion que je suis depuis quelques semaines et qui est assez psychédélique il faut dire. Ce ne sera pas au goût de tout le monde mais moi j'aime bien. C'est un personnage assez spécial dans l'univers des X-Men, extrêmement puissant, c'est le fils de Charles Xavier. En plus ils n'ont encore jamais travaillé ce perso à l'écran. Marvel est en forme en ce moment.
iceberg_slim- Patient incurable
Urbinou a écrit:Ouais_supère a écrit:Ben, pour ce qui concerne les petites séries", moi je ne comprends toujours pas pourquoi personne ici ne regarde Silicon Valley, par exemple.
Parce que je ne peux pas la regarder de façon légale
C'est une excellente raison.
En tout cas, si l'occasion t'est donnée, je te la conseille.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Personne ne suit la serie orange is the new black, le vendredi sur la 23 ? Pourtant produit par netflix il y a 4 ans maintenant, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
Série plaisante. Un desperate housewive en prison quoi...
Amy- Docteur agrégé **
Ouais_supère a écrit:
C'est une excellente raison.
En tout cas, si l'occasion t'est donnée, je te la conseille.
Merci, je note au cas où elle apparaîtrait sur Netflix ou Amazon vidéo. Ce sont mes seules sources audiovisuelles (à l'exception de la tnt sat française).
Elle est visible où sinon ?
Dernière édition par Urbinou le Mer 8 Mar 2017 - 16:30, édité 1 fois
Amy a écrit:Personne ne suit la serie orange is the new black, le vendredi sur la 23 ? Pourtant produit par netflix il y a 4 ans maintenant, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
On en a souvent parlé ici il me semble. J'ai vu les 4 saisons sur Netflix, c'est du tout bon !
il y a vraiment des episodes de Walking Dead qui frolent le foutage de gueule le plus complet.... comment cette série a pu s'imposer comme une référence ??????????!!!!!!!!!
Pour les effets spéciaux rien à dire, c'est totalement maitrisé.
j'ai deja vu des biches mieux faite quand memedrfloyd a écrit:il y a vraiment des episodes de Walking Dead qui frolent le foutage de gueule le plus complet.... comment cette série a pu s'imposer comme une référence ??????????!!!!!!!!!
sinon j'ai regarder trailer park boys.
jollyroger- Patient incurable
La saison 5 est bouclée et sera diffusée sur Netflix cet été. Jenji Kohan est à l'origine de Weeds également.Amy a écrit:Personne ne suit la serie orange is the new black, le vendredi sur la 23 ? Pourtant produit par netflix il y a 4 ans maintenant, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
Je regarde en ce moment the Knick, (je n'ai rien d'autres à mater), j'en suis à l'ep.6 et je reste mitigé. Je sais que certains ici considèrent la série comme un must have. Perso, le milieu hospitalier m'a toujours fait horreur, dans la vie comme à la tv (à part Scrubs bien évidemment). L'époque est intéressante, on assiste au progrès de la chirurgie, de la technologie naissante, mais à part cela ? je trouve que les personnages accumulent les clichés, il n'y a pas vraiment d'intrigues. Bon je regarde mais à la fin d'un l'épisode je n'ai pas le syndrôme "oh pinaise, je vais pas dormir cette nuit, faut que je continue la suite!!!!"
Ah Scrubs... Je n'avais pas exactement compris ce qu'était la chirurgie exploratoire avant de voir la série...
Tryphon- Docteur *
MajorTom a écrit:La saison 5 est bouclée et sera diffusée sur Netflix cet été. Jenji Kohan est à l'origine de Weeds également.Amy a écrit:Personne ne suit la serie orange is the new black, le vendredi sur la 23 ? Pourtant produit par netflix il y a 4 ans maintenant, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
Je regarde en ce moment the Knick, (je n'ai rien d'autres à mater), j'en suis à l'ep.6 et je reste mitigé. Je sais que certains ici considèrent la série comme un must have. Perso, le milieu hospitalier m'a toujours fait horreur, dans la vie comme à la tv (à part Scrubs bien évidemment). L'époque est intéressante, on assiste au progrès de la chirurgie, de la technologie naissante, mais à part cela ? je trouve que les personnages accumulent les clichés, il n'y a pas vraiment d'intrigues. Bon je regarde mais à la fin d'un l'épisode je n'ai pas le syndrôme "oh pinaise, je vais pas dormir cette nuit, faut que je continue la suite!!!!"
c'est une série d'ambiance.... l'immersion en 1900... mais effectivement pas forcement palpitant....
J'ai toujours pensé que c'était parce que la série a atterri pile au bon moment et dans le bon contexte.
Je vais un peu m'expliquer. La crise financière de 2008 a inscrit tout le monde dans un certain état d'esprit selon lequel tout le monde allait perdre sa maison, sa femme, ses économies, ses cheveux, ses couilles, etc... Puis la peur de certains moutons de voir venir la 3ème guerre mondiale s'ensuivit logiquement, avec les complots en tout genre... Bref j'explique tout ça pour re-situer un peu la période. C'était tout un bordel.
Ce fut ensuite le revival de ce que l'on appelle "le survivalisme". C'en est devenu un mode de vie pour certains, Un attrape-nigaud pour d'autres. La série arrive fin 2010, le temps que la population mondiale digère un peu tout ce foutoir. Cette série va amener le phénomène de survivalisme au niveau mainstream. Et là, bim ! l'arrivée des flash-mob spéciale zombie, des drogues qui te transforment en zombie (le coup de Miami est connu mondialement)... Bref, tout ça pour dire que TWD s'inscrit complètement dans l'état d'esprit collectif.
La dernière fois qu'une série a aussi bien cerné l'inconscient collectif comme ça, c'était X-Files. On voyait de l'extra-terrestre partout.
iceberg_slim- Patient incurable
la meilleure série de ces dernières années à mon sens... j'en ai déjà parlé mais personne ne semble s'y etre interessé je réciedive :)
nahnomercy- Guéri miraculeux
le topic va assez vite, des fois on passe à côté. Je vais regarder de quoi ça parle .Connais pas du tout .
true true !MajorTom a écrit:le topic va assez vite, des fois on passe à côté.
MajorTom a écrit:Je vais regarder de quoi ça parle .Connais pas du tout .
nahnomercy- Guéri miraculeux
Urbinou a écrit:+1 pour The Expanse, en bon fan de hard-sf ! Avec un délicieux parfum de trilogie Mars de K.S. Robinson
Je me suis acheté l'Éveil du Léviathan en bouquin de SF y'a pas longtemps, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je me rends compte qu'il est sous-titré The Expanse I. Hasard ?
Tryphon- Docteur *
Ça a l'air pas mal en effet, il faut que je me mette ça de côté!
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Urbinou a écrit:+1 pour The Expanse, en bon fan de hard-sf ! Avec un délicieux parfum de trilogie Mars de K.S. Robinson
Je me suis acheté l'Éveil du Léviathan en bouquin de SF y'a pas longtemps, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je me rends compte qu'il est sous-titré The Expanse I. Hasard ?
Non c'est en effet adapté des bouquins de "Corey"
Lol, moi aussi !jollyroger a écrit:j'ai deja vu des biches mieux faite quand memedrfloyd a écrit:il y a vraiment des episodes de Walking Dead qui frolent le foutage de gueule le plus complet.... comment cette série a pu s'imposer comme une référence ??????????!!!!!!!!!
Les effets spéciaux prosthétiques de KNB sont excellents, les cgi beaucoup moins, comme souvent (toujours ?)
vingazole- Infirmier
On touche le fond au milieu de la saison 3 de The Walking Dead... avec le "gouverneur"... et des scenes d'action totalement ridicules.... un script digne d'un film de serie Z.... C'est John Carpenter aux commandes ?????
Et pourtant je vais continuer Envie de savoir dans quel ordre tout le monde va mourir.... et l'espoir que ca s'améliore niveau scénario....
Et pourtant je vais continuer Envie de savoir dans quel ordre tout le monde va mourir.... et l'espoir que ca s'améliore niveau scénario....
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34