Le Topic officiel des séries télévisées
+88
juicelink
xtopher
Shox
Nicky Larson
Révo
muse69
Azerty0210
zoe
numa
Ataré
ramzabsg
nahnomercy
CityStars
Vortex
titousse
locals
LiquiD-GaminG
Cyril0726
Tryphon
Jasback
Amy
Ryaku
esperluette
ichigobankai
Halvardth
Urbinou
dude79
rastlin
Yannus
calimero
Supasaya
MastaYoda
Mifou
Le super cancre
TheoSaeba
pouletmagique
sebnec
marekage
Chô Aniki
G-fly
Vorador
Menadel
LindtOR
billou5767
spaceranger
jollyroger
scrolling
Marmite
Abfab126
JSR
otoman
gaetanlevert
Ninja_SCX
saeba13
vingazole
Frank Drebin
Captain Obvious
Etienne
Smalljack
Mbx
Snoz
kenshiraoh
80Pierre90
leverratiste
chiss
damspirit
kamus77
iceberg_slim
Rompeprop
anachronox
twinsen21
Kouris
oswald
Djam
jaymzwise
kamaleon
iral
MajorTom
lessthantod
drfloyd
zyta2000
fredinho67
Reyn
barbarian_bros
milodiid
Ouais_supère
Cathedrale
toyafr
92 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
drfloyd a écrit:
Je n'arrive pas à fonctionner comme ça.
Toi tu as tout de même le défaut inverse, celui de considérer un script comme un programme informatique alpha à déboguer scrupuleusement.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
+10000Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
Toi tu as tout de même le défaut inverse,
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
Toi tu as tout de même le défaut inverse, celui de considérer un script comme un programme informatique alpha à déboguer scrupuleusement.
Sans aller jusqu'à décortiquer la moindre incohérence ; sur Walking Dead, ça saute clairement aux yeux. Pas besoin d'être un en..... de mouche invétéré pour le remarquer .
Aussi, pour en revenir à un film dont on a beaucoup parlé sur le forum, il y a une différence entre un film qui donne à réfléchir et un film qui fait réfléchir car le scénario est mal foutu et qu'on galère à suivre. Personnellement, je me complais plus dans la première solution mais chacun son délire...
kenshiraoh- Interne
Avec toutes les bonnes séries qu'on t'a conseillé sur ce topic, tu perds ton temps à regarder une bouse ! tu comptes enchaîner sur l'intégrale de Poubelle la vie?Mais je suis quand meme accro.... c'est ca qui est fort ! Comme Santa Barbara, c'est débile, mais à force de regarder, on ne lache plus.
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est clair qu'avec 7 saisons de TWD, tu as le temps de te faire 3 ou 4 séries, en 2 saisons ou qui n'en sont qu'à 2 saisons pour le moment...MajorTom a écrit:Avec toutes les bonnes séries qu'on t'a conseillé sur ce topic, tu perds ton temps à regarder une bouse ! tu comptes enchaîner sur l'intégrale de Poubelle la vie?Mais je suis quand meme accro.... c'est ca qui est fort ! Comme Santa Barbara, c'est débile, mais à force de regarder, on ne lache plus.
kenshiraoh- Interne
Ouais_supère a écrit:drfloyd a écrit:
best punchline ever.
Invité- Invité
[quote="kenshiraoh"]
Sans aller jusqu'à décortiquer la moindre incohérence ; sur Walking Dead, ça saute clairement aux yeux. Pas besoin d'être un en..... de mouche invétéré pour le remarquer .
/quote]
Je ne nie pas que TWD soit tout nul, note bien.
C'était une remarque en marge.
D'autant que le Doc a complètement raison sur le fait que cette série (les séries, j'ai envie de dire) fonctionne énormément sur l'addiction.
/quote]
Je ne nie pas que TWD soit tout nul, note bien.
C'était une remarque en marge.
D'autant que le Doc a complètement raison sur le fait que cette série (les séries, j'ai envie de dire) fonctionne énormément sur l'addiction.
Doc, n'oublies pas qu'il te faudra également voir Fear The Walking Dead une fois The Walking Dead terminé.
Je pense que tu pourras sortir du monde des morts vers la mi octobre 2017
Je pense que tu pourras sortir du monde des morts vers la mi octobre 2017
Mbx- Infirmier
Bon la saison 3 change tout.. changement de réalisateur ??????
Ca devient plus réaliste dans les comportement, plus sombre, plus crédible... on quitte Santa Barbara j'ai l'impression.
Quelqu'un a la liste de tous les réalisateurs de la série Walking Dead par saison ?
Ca devient plus réaliste dans les comportement, plus sombre, plus crédible... on quitte Santa Barbara j'ai l'impression.
Quelqu'un a la liste de tous les réalisateurs de la série Walking Dead par saison ?
Alors que la saison 1 est un petit bijou d'équilibre entre la grande Histoire et la petite, avec des personnages justes et cohérents, dans la deuxième on tombe dans tous les travers des séries américaines. J'espère que ça va se redresser...
Alors que la saison 1 est un petit bijou d'équilibre entre la grande Histoire et la petite, avec des personnages justes et cohérents, dans la deuxième on tombe dans tous les travers des séries américaines. J'espère que ça va se redresser...
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Bon la saison 3 change tout.. changement de réalisateur ??????
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_Walking_Dead_episodes
Bon courage pour y trouver quelque chose de significatif.
Il me semble que la saison 3 avait subi une amputation drastique de son budget.
Ça a peut-être joué.
La saison 3, tu quittes Santa Barbara pour La petite maison dans la
prairie.
prairie.
Mbx- Infirmier
Ouais_supère a écrit:
Il me semble que la saison 3 avait subi une amputation drastique de son budget.
Ça a peut-être joué.
Ah bon ? Parce que des l'episode 1 de la saison 3 je me suis dit "bordel le budget a augmenté !!!!"
Bon apres je sais pas si ca va me plaire sur la durée, à voir.
Impressionné par le niveau d'immersion et de détails ! Ils ont recontruit un quartier complet ???????? C'est une machine à remonter le temps !!!!!
Bon apres je sais pas si ca va me plaire sur la durée, à voir.
A noter qu'on peut regarder FTWD après, mais aussi avant ou pendant ou après TWD, tant que les deux histoires ne se télescopent pas.
Sinon, un coupe de gueule contre la non-reconduction de la série Aquarius avec David Duchovny, qui s'est arrêtée à la saison 2, me laissant sur ma faim... Je ne saurais jamais ce que deviens Charles Manson
Vortex- Interne
En fait c'est quoi la grosse difference entre Walking Dead et Fear TWD ???
moins orienté "Santa Barbara" ?
moins orienté "Santa Barbara" ?
FTWD c'est "Côte Ouest"
Vortex- Interne
La différence c'est que tu regardes Fear uniquement pour patienter entre les saisons de TWD...
iceberg_slim- Patient incurable
Oui, voilà, Fear The Walking Dead c'est nullach' !
On peut néanmoins le savourer comme on se délecte d'un bon nanar.
J'ai bien aimé la saison 1 de The Knick (malgré quelques poncifs...), il faut que j'attaque la saison 2 !
On peut néanmoins le savourer comme on se délecte d'un bon nanar.
J'ai bien aimé la saison 1 de The Knick (malgré quelques poncifs...), il faut que j'attaque la saison 2 !
Dernière édition par vingazole le Dim 5 Mar 2017 - 9:20, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Bon, bah FEAR The Walking Dead ca n'a pas l'air de vous avoir convaincu....
Y a peut-être un peu de ça.
Fear, c'est pas bon.
Du tout.
Mais c'est pas moins mauvais que TWD.
Simplement, c'est un tout petit peu moins pénible dans la mesure où, moins attachés aux personnages, on craint moins de subir leur perte.
C'est donc accidentellement moins sadique, si on veut, d'autant qu'il y a moins de morts, un peu.
TWD fonctionne sur l'attachement aux personnages et sur le fait qu'ils peuvent crever à tout moment, façon GOT.
Negan, ça tient de la mise en abîme.
On est tous via nos personnages en cercle, et on attend de voir si la production va décider de nous démonter à coups de batte barbelée.
On a peur, et on est obligés de regarder, parce que peut-être que la prod fera preuve de clémence, on sait jamais.
Et puis on VEUT SAVOIR !
De toute façon, les ficelles se voient un peu: si un personnage se voit soudain développé, rendu plus humain, aie aie aie, ça pue du cul pour lui.
Fear, c'est pas bon.
Du tout.
Simplement, c'est un tout petit peu moins pénible dans la mesure où, moins attachés aux personnages, on craint moins de subir leur perte.
C'est donc accidentellement moins sadique, si on veut, d'autant qu'il y a moins de morts, un peu.
TWD fonctionne sur l'attachement aux personnages et sur le fait qu'ils peuvent crever à tout moment, façon GOT.
Negan, ça tient de la mise en abîme.
On est tous via nos personnages en cercle, et on attend de voir si la production va décider de nous démonter à coups de batte barbelée.
On a peur, et on est obligés de regarder, parce que peut-être que la prod fera preuve de clémence, on sait jamais.
Et puis on VEUT SAVOIR !
De toute façon, les ficelles se voient un peu: si un personnage se voit soudain développé, rendu plus humain, aie aie aie, ça pue du cul pour lui.
Ouais_supère a écrit:TWD fonctionne sur l'attachement aux personnages et sur le fait qu'ils peuvent crever à tout moment, façon GOT.
C'est un peu fini, ça, dans GOT (et c'est un peu dommage parce que justement, on ne le voyait pas forcément venir).
Tryphon- Docteur *
Si, en tant que divertissement c'est très en-dessous de The Walking Dead, sois honnête.Ouais_supère a écrit:Fear, c'est pas bon.
Du tout.
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Si, en tant que divertissement c'est très en-dessous de The Walking Dead, sois honnête.Ouais_supère a écrit:Fear, c'est pas bon.
Du tout.
Si on parle de sensation, tu l'as dit toi-même, je me braque quand on veut nous faire mal exprès, du coup j'ai parfois plus de plaisir devant Fear.
Ce n'est qu'une série télé ! Mais soit, si tu t'impliques à ce point dans les personnages, je comprends ton malaise.
vingazole- Infirmier
Autant j'ai trouvé TWD moyen dans l'ensemble, autant fear j'ai trouvé le début vraiment mauvais ce qui m'a pas vraiment incité à poursuivre ^^ Pour le coup je vois vraiment pas du tout les choses comme toi Ouais_supère, par contre je te rejoins totalement sur la mise en avant de certains perso destinés à crever. D'ailleurs je trouve que c'est un artifice de la prod pour créer de la tension en faisant crever des personnages importants, alors qu'en réalité ils ne sont importants que de par leur mise en avant depuis quelques épisodes, dans l'ensemble ça reste souvent des personnages secondaires.
Sinon en ce moment je suis sur WestWorld (épisode 8) et même si c'est pas mauvais dans l'ensemble y'a quand même quelques trucs qui me dérangent et que je trouve pas très convaincant, j'ai un peu de mal à comprendre l'emballement quasiment unanime au sujet de cette série. Mais bon je vais la terminer avant de me faire un avis définitif !
Sinon en ce moment je suis sur WestWorld (épisode 8) et même si c'est pas mauvais dans l'ensemble y'a quand même quelques trucs qui me dérangent et que je trouve pas très convaincant, j'ai un peu de mal à comprendre l'emballement quasiment unanime au sujet de cette série. Mais bon je vais la terminer avant de me faire un avis définitif !
Invité- Invité
Je ne m'implique pas, je m'abandonne !
C'est un peu l'idée, normalement, l'esprit critique ne vient qu'ensuite...
C'est un peu l'idée, normalement, l'esprit critique ne vient qu'ensuite...
ArthurUS a écrit:Sinon en ce moment je suis sur WestWorld (épisode 8) et même si c'est pas mauvais dans l'ensemble y'a quand même quelques trucs qui me dérangent et que je trouve pas très convaincant, j'ai un peu de mal à comprendre l'emballement quasiment unanime au sujet de cette série. Mais bon je vais la terminer avant de me faire un avis définitif !
les americains s'emballent pour un rien... ils ne tiennent pas compte de la cohérence de leurs séries, de la logique du scénario, c'est un pur public popcorn, cerveau déconnecté.
Pour en revenir à Westworld, dès que j'ai terminé la première saison (plus que 2 épisodes) je viendrai en discuter plus précisément, j'ai deux trois questions à propos d'un personnage ^^
Même si je vois ce que tu veux dire, t'abuses un peu Doc, enfin comme d'habitude quoi ^^
Pour en revenir à Westworld, dès que j'ai terminé la première saison (plus que 2 épisodes) je viendrai en discuter plus précisément, j'ai deux trois questions à propos d'un personnage ^^
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Urbinou a écrit:Je préfère 100 fois ce gris qui te fait te questionner plutôt que le manichéisme propre à tant d'œuvres grand public. A croire que réfléchir est devenu un gros mot
Il y a réfléchir et réfléchir, lorsque l'interrogation porte à choisir entre deux "pires", c'est qu'on nous a donné des œillères.
Peut être parce qu'au train ou vont les choses, nous même ou alors nos enfants auront à faire un choix du pire. C'est probablement une série précurseur d'une réalité pas si lointaine ?
Sinon, parce que les grosses productions série je pense que pas mal de monde en parle, les petites séries qui ne font pas, ou peu, de bruit, on en parle ?
Moi j'ai bien aimé récemment The Expanse, j'ai gloutonné la saison 1 en deux jours, j'attends donc la 2eme avec impatience. Bon j'adore la science fiction, mais cela n'altère pas mon jugement, du moins je l'espère. Je trouve que la série à une réelle emprunte, un petit truc à elle qu'on ne retrouve pas ailleurs actuellement. Une des rares bonnes séries de SF depuis Battlestar Gallactica.
Nicky Larson- Patient incurable
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34