Le Topic officiel des séries télévisées
+88
juicelink
xtopher
Shox
Nicky Larson
Révo
muse69
Azerty0210
zoe
numa
Ataré
ramzabsg
nahnomercy
CityStars
Vortex
titousse
locals
LiquiD-GaminG
Cyril0726
Tryphon
Jasback
Amy
Ryaku
esperluette
ichigobankai
Halvardth
Urbinou
dude79
rastlin
Yannus
calimero
Supasaya
MastaYoda
Mifou
Le super cancre
TheoSaeba
pouletmagique
sebnec
marekage
Chô Aniki
G-fly
Vorador
Menadel
LindtOR
billou5767
spaceranger
jollyroger
scrolling
Marmite
Abfab126
JSR
otoman
gaetanlevert
Ninja_SCX
saeba13
vingazole
Frank Drebin
Captain Obvious
Etienne
Smalljack
Mbx
Snoz
kenshiraoh
80Pierre90
leverratiste
chiss
damspirit
kamus77
iceberg_slim
Rompeprop
anachronox
twinsen21
Kouris
oswald
Djam
jaymzwise
kamaleon
iral
MajorTom
lessthantod
drfloyd
zyta2000
fredinho67
Reyn
barbarian_bros
milodiid
Ouais_supère
Cathedrale
toyafr
92 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
C'est clair pour le film! Ca peut faire l'effet Fargo. Y'a des têtes connues au casting?
Invité- Invité
Pas vraiment... Et l'autre point le inquiétant c'est qu'ils n'ont pas tourné en Australie...Gringos10 a écrit:C'est clair pour le film! Ca peut faire l'effet Fargo. Y'a des têtes connues au casting?
Captain Obvious- Interne
Vu le pilote de bloodline.
En effet rien à voir avec les vampires, ça m'a plutôt fait penser au Parrain ou aux films de James Gray, bref encore une super série US...
En effet rien à voir avec les vampires, ça m'a plutôt fait penser au Parrain ou aux films de James Gray, bref encore une super série US...
Captain Obvious- Interne
netfix fait truc sympas
billou5767- Patient en incubation
Saison 6 de GOT terminée, 1 an à attendre pour voir la suite.
Je mate le dernier épisode demain soir avec des amis! hâte de voir ça vu la qualité de l'épisode 9 :)
milodiid- Docteur agrégé **
On peut dire que c'est du lourd, cette fin de saison, avec les épisodes 9 et 10!Chô Aniki a écrit:Saison 6 de GOT terminée, 1 an à attendre pour voir la suite.
Invité- Invité
oui je confirme les derniers episodes étaient bien épiques comme il fallait !
adaptation en série du film Australien du même nom.
bah c'est naze
Quel mauvaise idée, d'adapter des films en séries.
Captain Obvious- Interne
P'tain, y a Fez dans Minority Report
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
12 Monkeys on m'a dit que c'était sympa
Je savais pas, par contre, pour la série Minority Report
Je savais pas, par contre, pour la série Minority Report
12 Monkeys c'est dans le haut du panier des séries Syfy... mais vu le niveau des productions Syfy ça reste très moyen... et très très loin du film.Cathedrale a écrit:12 Monkeys on m'a dit que c'était sympa
Sinon j'ai enfin commencé Twin Peaks (enfin juste le pilote pour l'instant), depuis 2 ans que les DVD attendent sur mes étagères...
C'est lent et extrêmement daté mais c'est bon !
Par contre j'ai du voir le pilote en VF car madame voulait regarder...
Le reste ça sera en VO... j'avais oublié à quel point les doublages de séries des 80's-90's étaient nullissimes.
barbarian_bros- Docteur *
Les 100 ça se laisse regarder
Mais les séries qui passent d'un format court en nombres d'épisodes à un long, finissent toujours par sortir des épisodes qui trainent juste histoire de remplir les crénaux hebdromadaire (semaine à une seule bosse, à ne pas comfondre avec les chamaines qui ont 2 bosses ! )
Mais les séries qui passent d'un format court en nombres d'épisodes à un long, finissent toujours par sortir des épisodes qui trainent juste histoire de remplir les crénaux hebdromadaire (semaine à une seule bosse, à ne pas comfondre avec les chamaines qui ont 2 bosses ! )
Vorador- Patient contaminé
et bien justement je regarde actuellement les 100 depuis une semaine... c'est pas mal,ça passe le temps, oui, mais sacrément cliché. Une pincée de lost, un zeste de twilight ( pour les bisous d'ados sur fond de musique pop de merde ), un je ne sais quoi de Terra Nova...( avec de meilleurs acteurs quand mème )
Mbx- Infirmier
Des gens on maté Mr Robot ?
La saison 1 est sympa mais j'ai été un peu déçu (à la vue de toutes les critiques positives, je m'attendais vraiment à mieux) ; peut-être que la saison 2 rehaussera le niveau :).
Saison 1 à voir mais pas indispensable.
Sinon, je recommande The Leftovers : 2 grandes saisons, radicalement différentes. Une BO qui pourrait en lasser certains mais que j'ai trouvée excellente.
La saison 1 est sympa mais j'ai été un peu déçu (à la vue de toutes les critiques positives, je m'attendais vraiment à mieux) ; peut-être que la saison 2 rehaussera le niveau :).
Saison 1 à voir mais pas indispensable.
Sinon, je recommande The Leftovers : 2 grandes saisons, radicalement différentes. Une BO qui pourrait en lasser certains mais que j'ai trouvée excellente.
kenshiraoh- Interne
Mr Robot c'est cool!!
the 100, par contre, j'ai stoppé au bout de 2 épisodes. je laisse ça à ma maman.
the 100, par contre, j'ai stoppé au bout de 2 épisodes. je laisse ça à ma maman.
Pas tant que ça si tu compares avec X-Files.barbarian_bros a écrit:Sinon j'ai enfin commencé Twin Peaks (enfin juste le pilote pour l'instant), depuis 2 ans que les DVD attendent sur mes étagères... C'est lent et extrêmement daté mais c'est bon !
Tout Lynch fait 'daté', je trouve. Pas seulement Twin Peaks
sinon, saison 4 d'Orange is the new Black powaaaa!!
sinon, saison 4 d'Orange is the new Black powaaaa!!
N'importe quoi! Dune est intemporel (en fait il faisait déjà daté à sa sortie )Cathedrale a écrit:Tout Lynch fait 'daté', je trouve. Pas seulement Twin Peaks
Sinon Elephant Man n'a pas pris une ride non plus.
Invité- Invité
Twin Peaks dans l'enfance ça va, mais quand j'ai essayé de revoir un épisode les décors intérieur carton plâtre façon sitcom m'ont refroidit direct
Vorador- Patient contaminé
Cathedrale a écrit:saison 4 d'Orange is the new Black powaaaa!!
On l'a matée il y a dix jours, c'est toujours aussi sympa à suivre. Je ne peux pas dire que j'adore et que je me languis entre deux saisons, mais sans spoiler j'ai trouvé cette quatrième plus tendue, plus sombre, plus tordue par moments aussi. Je trouve qu'elle relance bien la série.
J'ai bien moins ressenti cette sensation étrange de me trouver face à une prison-témoin et non à un réel environnement carcéral ; d'ailleurs, va savoir pourquoi je ressens cela avec cette série : peut-être parce qu'elle est trop axée sur les personnages et pas assez sur les lieux ? Parce qu'il s'agit d'une maison d'arrêt "à la cool" en ville, et non pas d'un gros centre pénitentiaire bien crade ? Parce que l'alternance entre moments légers et séquences difficiles ou sincères lui donne trop un côté comédie dramatique tout public ? Il y a toujours eu un élément que je n'arrive pas à définir qui m'a fait m'attacher aux personnages sans jamais réellement m'inquiéter pour eux. Dans cette nouvelle saison ce fut moins le cas et j'attendrai la suite avec gourmandise.
sebnec- Infirmier
On parle films ou série? Mis à part Blue Velevet très marqué 80's, du Lynch ça vieillit comme du bon vinCathedrale a écrit:Et tous les autres hiiin? Pardon pour Dune par contre x)
sebnec a écrit:Cathedrale a écrit:saison 4 d'Orange is the new Black powaaaa!!
On l'a matée il y a dix jours, c'est toujours aussi sympa à suivre. Je ne peux pas dire que j'adore et que je me languis entre deux saisons, mais sans spoiler j'ai trouvé cette quatrième plus tendue, plus sombre, plus tordue par moments aussi. Je trouve qu'elle relance bien la série.
J'ai bien moins ressenti cette sensation étrange de me trouver face à une prison-témoin et non à un réel environnement carcéral ; d'ailleurs, va savoir pourquoi je ressens cela avec cette série : peut-être parce qu'elle est trop axée sur les personnages et pas assez sur les lieux ? Parce qu'il s'agit d'une maison d'arrêt "à la cool" en ville, et non pas d'un gros centre pénitentiaire bien crade ? Parce que l'alternance entre moments légers et séquences difficiles ou sincères lui donne trop un côté comédie dramatique tout public ? Il y a toujours eu un élément que je n'arrive pas à définir qui m'a fait m'attacher aux personnages sans jamais réellement m'inquiéter pour eux. Dans cette nouvelle saison ce fut moins le cas et j'attendrai la suite avec gourmandise.
oh, ce retour fait plaisir à lire!!
J'en suis à l'épisode 5, on m'a dit que la fin de saison était OUF.
(comme à chaque fois, d'ailleurs) ça monte en pression.
Sinon, je te suis tout à fait dans ton ressenti, très proche du mien.
Je ne te dirai rien mais je confirme. Ca m'a même surpris, je ne pensais pas que les scénaristes puissent partir dans cette direction, et c'est tant mieux.
J'espère juste qu'ils ne laisseront pas retomber le soufflé dans la saison 5...
J'espère juste qu'ils ne laisseront pas retomber le soufflé dans la saison 5...
sebnec- Infirmier
Bon ben ça a pas loupé, j'ai pas aimé la fin de la saison.
j'ai carrément pas aimé la saison dans son ensemble :/
Si, je sauve 2-3 épisodes. Mais le dernier ... franchement...
bof bof bof.
Par contre, j'espère effectivement qu'ils continueront dans cette direction, en ne lâchant rien.
j'ai carrément pas aimé la saison dans son ensemble :/
Si, je sauve 2-3 épisodes. Mais le dernier ... franchement...
bof bof bof.
Par contre, j'espère effectivement qu'ils continueront dans cette direction, en ne lâchant rien.
Le problème d'Orange Is The... comme de toutes les séries américaines qui se veulent au départ décalées et/ou subversives, c'est qu'elles sombrent petit à petit, corps et biens, dans la morale voire la moralisation à tout va.
C'est systématiquement le même schéma, un personnage dérape pour X raison, et se voit redressé quelques épisodes plus tard par la force de l'amour ou de l'amitié, et gnagnagna.
Les méchants se voient dotés de raisons valables d'être devenus méchants, puis deviennent gentils.
Les séries américaines ne prennent pas en compte l'humain, elles ne font pas "avec" les défauts inhérents à la condition humaine, elles la redressent par la tyrannie des bons sentiments.
Les séries ne mettent pas en lumière un réel, un universel, elles mentent pour évangéliser.
C'est systématiquement le même schéma, un personnage dérape pour X raison, et se voit redressé quelques épisodes plus tard par la force de l'amour ou de l'amitié, et gnagnagna.
Les méchants se voient dotés de raisons valables d'être devenus méchants, puis deviennent gentils.
Les séries américaines ne prennent pas en compte l'humain, elles ne font pas "avec" les défauts inhérents à la condition humaine, elles la redressent par la tyrannie des bons sentiments.
Les séries ne mettent pas en lumière un réel, un universel, elles mentent pour évangéliser.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34