"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"
+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"
Ba Onels, on se dejuge tout seul ?onels4 a écrit:Ouais tous indé et sur steam, ok. Got it.Quetal a écrit:DrFloyd, il faut être fermer d'esprit pour ne voir QUE les jeux génériques... Il y en a... mais à coté des centaines et des centaines de jeux géniaux!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Oups.. Quoi qu'au final je crois qu'il a eu une sortie boite shovel knight en plus..
Mais pour en revenir au theme, le jeu vidéo est ce que l'on achete, il y a l'offre l'offre et la demande, tout le monde ne voudrait toujours jouer qu'à Galaga, il se vendrait encore. Mais je trouve que l'exemple du Doc avec son just cause reflete parfaitement tout ça.
Comme le fait que je suis convaincu que plus de 50% ( et encore je serai tenté de dire 75 ) des gens qui ralent ici ont une XB1 ou PS4, si ce n'est les 2 ( hein doc )
Mais pour en revenir au theme, le jeu vidéo est ce que l'on achete, il y a l'offre l'offre et la demande, tout le monde ne voudrait toujours jouer qu'à Galaga, il se vendrait encore. Mais je trouve que l'exemple du Doc avec son just cause reflete parfaitement tout ça.
Comme le fait que je suis convaincu que plus de 50% ( et encore je serai tenté de dire 75 ) des gens qui ralent ici ont une XB1 ou PS4, si ce n'est les 2 ( hein doc )
Warhol a écrit:
C'est comme si en 1993, tu te pointais dans une boutique en demandant s'il n'y a pas un Pong sur Super Nintendo..
Tu prends Windjammers sur Neo Geo, c'est rien d'autre qu'un Pong évolué
Seb25- Patient contaminé
Doc_Skunkovitch a écrit:je suis convaincu que plus de 50% ( et encore je serai tenté de dire 75 ) des gens qui ralent ici ont une XB1 ou PS4, si ce n'est les 2 ( hein doc )
Moi c'est pour le boulot, le Doc doit connaitre les supports de ses patients fous
La X1, franchement je m'en passerai sans probleme, elle n'apporte vraiment rien au jeu vidéo, je l'ai gardée parce que mes enfants jouent à JUST DANCE
Par contre j'ai une question HS peut etre bete, je te vois souvent raler a propos des disques durs, mais tu ne peux pas leur coller un bete HDD externe tout simple en USB ? Je ne vois pas ce qui techniquement les en empechedrfloyd a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:je suis convaincu que plus de 50% ( et encore je serai tenté de dire 75 ) des gens qui ralent ici ont une XB1 ou PS4, si ce n'est les 2 ( hein doc )
Moi c'est pour le boulot, le Doc doit connaitre les supports de ses patients fous
La X1, franchement je m'en passerai sans probleme, elle n'apporte vraiment rien au jeu vidéo, je l'ai gardée parce que mes enfants jouent à JUST DANCE
Je surkiffe puissamment les 2 Dungeon Keeper, une série de STR originale et au système de jeu jubilatoire ... mais alors les Diablo et tous autres hack&slash, j'ai jamais compris l'intérêt!ShiningBZH a écrit:@Wulf , tu aimes pas les jeux genre Diablo ? Mon frère est fan de dungeon keeper et kiffe bien Diablo , on sait jamais :)
Et désolé pour le HS :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
onels4 a écrit:Marrant, on refait quand même des jeux à l'ancienne (ex. Shovel knight), et ils connaissent un grand succès...
Seb25 a écrit:Tu prends Windjammers sur Neo Geo, c'est rien d'autre qu'un Pong évoluéWarhol a écrit:C'est comme si en 1993, tu te pointais dans une boutique en demandant s'il n'y a pas un Pong sur Super Nintendo..
Je fais donc parti des moins de 25% ...Doc_Skunkovitch a écrit:je suis convaincu que plus de 50% ( et encore je serai tenté de dire 75 ) des gens qui ralent ici ont une XB1 ou PS4, si ce n'est les 2 ( hein doc )
Je surkiffe puissamment les 2 Dungeon Keeper, une série de STR originale et au système de jeu jubilatoire ... mais alors les Diablo et tous autres hack&slash du genre, j'ai jamais compris l'intérêt!ShiningBZH a écrit:@Wulf , tu aimes pas les jeux genre Diablo ? Mon frère est fan de dungeon keeper et kiffe bien Diablo , on sait jamais :)
D'ailleurs quel est le rapport entre ses 2 séries appartenant à 2 genres très différents? Mis à part l'appartenance à un univers héroic fantasy, je ne vois aucun rapport!
Et désolé pour le HS :)
J'ai divisé le sujet : le Nyko Data Bank PS4 mérite un topic dédié
On mettait la cartouche et on jouait de suite, pas d'installation, pas de mises à jour, pas de DLC et autres cochonneries.
Beaucoup plus d'originalité, de variété et de créativité qu' aujourd'hui.
Aujourd'hui les jeux sortent à la pelle et se ressemblent comme des cheeseburgers sortis du Mc Do , sauf chez Nintendo qui a su garder cet esprit d'antan du jeu peaufiné aux petits oignons.
Les séries TV:
Cosmos 1999, Arnold & Willy, Benny Hill, Dallas, Les mystères de l'ouest, L'agence tous risques ...
Les dessins animés:
Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Cobra, Gigi, Les mystérieuses cités d'or, Rémi sans famille ...
La télévision:
Peu de chaines mais de la qualité et en plus avec les speakrines et le regreté Garcimore ...
Bref, il faut que je trouve une Delorean
https://fr.news.yahoo.com/i-retour-futur-i-percute-mur-voiture-voyager-142059136.html
fais gaffe quand même
Désolé pour le HS
twinsen21- Patient incurable
Seb25 a écrit:Warhol a écrit:
C'est comme si en 1993, tu te pointais dans une boutique en demandant s'il n'y a pas un Pong sur Super Nintendo..
Tu prends le dernier Witcher sur PS4, et ce n'est rien d'autre qu'un Donjon & Dragon évolué..
Dernière édition par Warhol le Mar 29 Déc - 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
je copie colle ce que jai deja ecrit en presentation
j'ai pas changé d'avis d'un yota depuis.
kaot a écrit:pas du tout fan des consoles new-gen... il y a plus rien de nouveau sur ces supports-là. la 3D augmente de génération en génération mais c'est toujours les mêmes daubes qu'on ressert en boucle. ya plus rien de frais la-dessus. call of nooby 25 et street fighter 37 alpha plus zero britney spears édition...aucun intêret.
de plus je trouve qu'en ce moment le jeu video est en pleine regression (mais ça n'engage que moi). des jeux vendus en kits! sans déconner? tu te vois payer pour débloquer yoshi dans super mario world? mais t'es ouf ou quoi !? et par dessus le marché il n'est plus possible de faire une partie rapidos. parce que quand tu veux lancer une partie il se passe quoi? une saloperie de mise à jour de mes deux! tu mets pas à jour? ok. tu ne peux plus jouer. génial. l'éclate totale.
avant tu mettais ton jeu. et tu jouais. point. maintenant tu mets ton jeu, tu attends la maj, et par dessus le marché ton jeu n'est pas même pas complet. gros wtf quoi. en un mot comme en cent, je vous le dis tout net : la new gen c'est du caca en barreaux. plus nul tu meurs. et je ne parle même pas du kinect sinon je vais m'énerver.
j'ai pas changé d'avis d'un yota depuis.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:onels4 a écrit:Marrant, on refait quand même des jeux à l'ancienne (ex. Shovel knight), et ils connaissent un grand succès...
Pas tant que ça en fait..
Et puis ça reste des succès anecdotiques comparés à tout ce qui se vend sur current gen..
Franchement, je suis complètement d'accord qu'aujourd'hui il y ait matière à se plaindre du Hardware, avec ses MAJ, ses DLC et coe, du fait que les jeux ne soient plus finis, trop faciles.. et ça m’agace de plus en plus.
D'ailleurs tout ceci n'est pas limité aux JV, c'est toute la société qui se laisse se faire violer sans broncher.
Dès que nous (nous = tout le monde en général) privilégions la quantité à la qualité, nous donnons le signal à l'économie que nous sommes des pigeons consommateurs écervelés, incapable de réagir.
Mais pour en revenir au JV, je pense que se plaindre sur le genre de jeux qui sortent aujourd'hui, c'est purement et simplement "faire son vieux con".. Car c'est tout à fait normal pour toute industrie de se renouveler un minimum, et c'est tout à fait normal que les modes changent.
Dans 20 ans, les jeunes d'aujourd'hui, devenus de "vieux cons" se plaindront de ne plus voir de FPS multi et de GTA-like (voir plus de console tout court)..
Et quand je vois que des jeunes de 25 piges ont de la nostalgie pour une console aussi merdique que la N64, j'en ai la preuve.
Invité- Invité
Je ne retiens que ta dernière phrase, parce que c'est tellement vrai ... et parce que c'est tellement bon de troller la N64!Warhol a écrit:Et quand je vois que des jeunes de 25 piges ont de la nostalgie pour une console aussi merdique que la N64, j'en ai la preuve.
Warhol a écrit:
Mais pour en revenir au JV, je pense que se plaindre sur le genre de jeux qui sortent aujourd'hui, c'est purement et simplement "faire son vieux con".. Car c'est tout à fait normal pour toute industrie de se renouveler un minimum, et c'est tout à fait normal que les modes changent.
Dans 20 ans, les jeunes d'aujourd'hui, devenus de "vieux cons" se plaindront de ne plus voir de FPS multi et de GTA-like (voir plus de console tout court)..
Et quand je vois que des jeunes de 25 piges ont de la nostalgie pour une console aussi merdique que la N64, j'en ai la preuve.
Je crois que c'est la première fois de ma vie ou je suis d'accord avec Warhol.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
[mode philosophe chiant ON] en fait je déteste les vieux qui disent "c'etait mieux avant", c'etait pas mieux avant, c’était différent, une autre génération et surtout c'est le rappel a son enfance/adolescence insouciante different de notre vie actuelle [mode philosophe chiant OFF]
Dans ce cas tout est normal, y compris ce topic.Warhol a écrit:lessthantod a écrit:onels4 a écrit:Marrant, on refait quand même des jeux à l'ancienne (ex. Shovel knight), et ils connaissent un grand succès...
Pas tant que ça en fait..
Et puis ça reste des succès anecdotiques comparés à tout ce qui se vend sur current gen..
Franchement, je suis complètement d'accord qu'aujourd'hui il y ait matière à se plaindre du Hardware, avec ses MAJ, ses DLC et coe, du fait que les jeux ne soient plus finis, trop faciles.. et ça m’agace de plus en plus.
D'ailleurs tout ceci n'est pas limité aux JV, c'est toute la société qui se laisse se faire violer sans broncher.
Dès que nous (nous = tout le monde en général) privilégions la quantité à la qualité, nous donnons le signal à l'économie que nous sommes des pigeons consommateurs écervelés, incapable de réagir.
Invité- Invité
Très bien résumérastlin a écrit:Par contre pour un vieux passionné (qui a toujours la flamme)c'est dur de penser que c'est mieux maintenant. Et pour un djeuns qui n'a rien connu avant, le pauvre (sans condescendance ni troll).
kaot
la new gen c'est du caca en barreaux. plus nul tu meurs. et je ne parle même pas du kinect sinon je vais m'énerver.
Tellement vrai un peu comme pour la game boy colorWarhol a écrit:Et quand je vois que des jeunes de 25 piges ont de la nostalgie pour une console aussi merdique que la N64, j'en ai la preuve.
Facile de taper sur les "faibles" me direz-vous
CPC6128- Patient incurable
Et COD Black OPS 3 un Operation Wolf évoluéWarhol a écrit:Seb25 a écrit:Warhol a écrit:
Tu prends le dernier Witcher sur PS4, et ce n'est rien d'autre qu'un Donjon & Dragon évolué..
Ninja_SCX- Patient contaminé
Et GTA un Death Race évolué
Tu rigoles mais le GTA 1 sur playstation c'était limite ça !
ShiningBZH- Infirmier
Moi je pense que la nostalgie fait perdre toute objectivité.
En effet je viens de me refaire FF7 et sincèrement, je ne l'ai pas trouvé si ouf que cela en soi mais la nostalgie m'a fait replonger 15 ans en arrière et m'a fait apprécier le jeu.
En effet je viens de me refaire FF7 et sincèrement, je ne l'ai pas trouvé si ouf que cela en soi mais la nostalgie m'a fait replonger 15 ans en arrière et m'a fait apprécier le jeu.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
La plupart des gens que je connais disent que leur Zelda, Mario, Final préféré est le premier auquel ils aient vraiment joué. C'est a^ps une règle universelle, y'a toujorus des exceptions, mais c'est un fait qui s'avère véridique dans la plupart des cas.
En suivant cette logique, on va plus ou moins tous préférer se remémorer ses "débuts" dans le jeu vidéo (nos 10/15 premières années de jeu) plutôt que les dernières en dates.
Ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait aujourd'hui est nul ou pas original (même si il faut le reconnaitre que sortir de l'ordinaire de nos jours, ça devient de plus en plus difficile).
Personnellement, j'avoue que je préfère l'époque de la Mega Drive (avec tous les Sonic, les Street of Rage, Moonwalker et j'en passe) jusqu'à la gen Game cube / PS2 (ne serait-ce que pour tous les Star wars sortis sur ce support, presque tous des bombes, sans parler des Zelda, du Super smash, du Double Dash).
Ce qui joue aussi, c'est que j'adore le mutli local, encore très développé dans ces périodes là. Aujourd’hui, y'en a de plus en plus que pour le jeu en ligne. Et en parlant de l'ère du tout connecté, je n'aborderai pas cette tendance aux DLC à outrance et le démat à tout va, parce que pour le coup, je vais vraiment finir par dire que c'était grave mieux avant. ^^
Brefn au final, y'a une grosse question "sentimentale", et tout de même une évolution pas toujours positive du jeu vidéo qui joue quoi.
En suivant cette logique, on va plus ou moins tous préférer se remémorer ses "débuts" dans le jeu vidéo (nos 10/15 premières années de jeu) plutôt que les dernières en dates.
Ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait aujourd'hui est nul ou pas original (même si il faut le reconnaitre que sortir de l'ordinaire de nos jours, ça devient de plus en plus difficile).
Personnellement, j'avoue que je préfère l'époque de la Mega Drive (avec tous les Sonic, les Street of Rage, Moonwalker et j'en passe) jusqu'à la gen Game cube / PS2 (ne serait-ce que pour tous les Star wars sortis sur ce support, presque tous des bombes, sans parler des Zelda, du Super smash, du Double Dash).
Ce qui joue aussi, c'est que j'adore le mutli local, encore très développé dans ces périodes là. Aujourd’hui, y'en a de plus en plus que pour le jeu en ligne. Et en parlant de l'ère du tout connecté, je n'aborderai pas cette tendance aux DLC à outrance et le démat à tout va, parce que pour le coup, je vais vraiment finir par dire que c'était grave mieux avant. ^^
Brefn au final, y'a une grosse question "sentimentale", et tout de même une évolution pas toujours positive du jeu vidéo qui joue quoi.
Red link- Patient incurable
Le topic de la mauvaise foi :)
Avec le nombre ahurissant de jeux sortis sur les bécanes des années 80 et la quantité de jeux franchement dispensables (je parle surtout de ce que je connais mieux, à savoir les jeux sur micro-ordinateurs, inondés de jeux ridicules et/ou avec des concepts et mécaniques de jeux copiant les hits de l'époque), c'est dur de lire une partie des commentaires de ce topic lol.
Regardez le nombre de jeux sortis sur Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari ST, Apple II, Oric, MO et TO...et tentez un ratio de très bons jeux/hits par rapport au nombre de softs distribués...
Sur consoles, ne parlons même pas de la 2600 (c'était vraiment mieux durant cette période ?? Et pourtant j'adore la 2600 qui fut mon premier contact vidéoludique).
Éventuellement, l'ère 8 bits et 16 bits serait légèrement plus qualitative (mais c'est certainement ma nostalgie qui parle là ^^).
Je me demande comment Quetal peut encore garder toute sa patience tellement il se fait troller...d'autant plus qu'il a cité d'excellents jeux actuels (d'indépendants ou de grands studios, on s'en b.... un peu).
Le fait est qu'aujourd'hui :
- on peut se manger en plat principal des productions AAA somptueuses pour lesquelles chaque gamin que vous étiez aurait vendu ses parents à l'époque des pixels.
- tout en ayant pris en entrée une grosse dose de jeux "indépendants" sur sa tablette, console de salon ou PC (dernièrement, je me suis éclaté comme un dingue sur Alto's adventure).
- en se permettant une dose de redite avec les séries phares de Nintendo, perpétuellement développée à toutes les sauces (mais toujours aussi savoureuses, donc pas trop grave)
- sans oublier les MMO et autres jeux en ligne
- tout ceci avec la possibilité de se replonger facilement et à moindre frais par le biais de l'émulation ou des everdrive sur 30 années de jeux vidéo (en stoppant au début des années 2000)
Alors, je vois vraiment pas quel serait le problème de notre époque niveau jeu vidéo...
Lorsque le doc dit :
"Un jeu n'a pas de durée de vie bordel de sprite !!!!!!!
S'il est bon, il se joue à l'infini, comme un jeu de poker ou de dames..."
Bon déjà, un jeu de société ou de plateau se joue majoritairement contre un adversaire (souvent humain, mais potentiellement contrôlé par un ordinateur).
Beaucoup de jeux vidéo proposant du versus ont potentiellement de base une durée de vie infinie (encore plus avec le jeu en ligne et la possibilité de se confronter à des dizaines de millions de joueurs).
Aussi, certains mettent le concept du jeu et/ou son gameplay au firmament de ce qui fait l'essence d'un jeu vidéo.
C'est vrai pour certains types de jeux.
Ca l'est beaucoup moins pour d'autres.
Pour une partie du jeu vidéo (a tendance "scénarisée"), le concept passe au dernier plan et le gameplay n'est qu'un simple outil permettant de vivre une expérience.
Et c'est aussi ca un jeu vidéo, une expérience.
Alors, pas grave si certains temps de chargement sont pénibles (mais bon les K7 et disquettes des années 80 proposaient leur lot de moments lourdeaux), si des MAJ viennent gâcher la volonté, de la part des joueurs, d'un jeu rapide d'accès (c'est le passage obligé...)
10 heures de jeu, payés 50 euros (ou moins si on est patient), si l'expérience est plaisante, je ne vois pas le problème (mon Heart of darkness PS1 payé une soixantaine d'euros fin 90 et terminé en une dizaine d'heures, bah cela ne m'avait pas gêné...)
Avec le nombre ahurissant de jeux sortis sur les bécanes des années 80 et la quantité de jeux franchement dispensables (je parle surtout de ce que je connais mieux, à savoir les jeux sur micro-ordinateurs, inondés de jeux ridicules et/ou avec des concepts et mécaniques de jeux copiant les hits de l'époque), c'est dur de lire une partie des commentaires de ce topic lol.
Regardez le nombre de jeux sortis sur Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari ST, Apple II, Oric, MO et TO...et tentez un ratio de très bons jeux/hits par rapport au nombre de softs distribués...
Sur consoles, ne parlons même pas de la 2600 (c'était vraiment mieux durant cette période ?? Et pourtant j'adore la 2600 qui fut mon premier contact vidéoludique).
Éventuellement, l'ère 8 bits et 16 bits serait légèrement plus qualitative (mais c'est certainement ma nostalgie qui parle là ^^).
Je me demande comment Quetal peut encore garder toute sa patience tellement il se fait troller...d'autant plus qu'il a cité d'excellents jeux actuels (d'indépendants ou de grands studios, on s'en b.... un peu).
Le fait est qu'aujourd'hui :
- on peut se manger en plat principal des productions AAA somptueuses pour lesquelles chaque gamin que vous étiez aurait vendu ses parents à l'époque des pixels.
- tout en ayant pris en entrée une grosse dose de jeux "indépendants" sur sa tablette, console de salon ou PC (dernièrement, je me suis éclaté comme un dingue sur Alto's adventure).
- en se permettant une dose de redite avec les séries phares de Nintendo, perpétuellement développée à toutes les sauces (mais toujours aussi savoureuses, donc pas trop grave)
- sans oublier les MMO et autres jeux en ligne
- tout ceci avec la possibilité de se replonger facilement et à moindre frais par le biais de l'émulation ou des everdrive sur 30 années de jeux vidéo (en stoppant au début des années 2000)
Alors, je vois vraiment pas quel serait le problème de notre époque niveau jeu vidéo...
Lorsque le doc dit :
"Un jeu n'a pas de durée de vie bordel de sprite !!!!!!!
S'il est bon, il se joue à l'infini, comme un jeu de poker ou de dames..."
Bon déjà, un jeu de société ou de plateau se joue majoritairement contre un adversaire (souvent humain, mais potentiellement contrôlé par un ordinateur).
Beaucoup de jeux vidéo proposant du versus ont potentiellement de base une durée de vie infinie (encore plus avec le jeu en ligne et la possibilité de se confronter à des dizaines de millions de joueurs).
Aussi, certains mettent le concept du jeu et/ou son gameplay au firmament de ce qui fait l'essence d'un jeu vidéo.
C'est vrai pour certains types de jeux.
Ca l'est beaucoup moins pour d'autres.
Pour une partie du jeu vidéo (a tendance "scénarisée"), le concept passe au dernier plan et le gameplay n'est qu'un simple outil permettant de vivre une expérience.
Et c'est aussi ca un jeu vidéo, une expérience.
Alors, pas grave si certains temps de chargement sont pénibles (mais bon les K7 et disquettes des années 80 proposaient leur lot de moments lourdeaux), si des MAJ viennent gâcher la volonté, de la part des joueurs, d'un jeu rapide d'accès (c'est le passage obligé...)
10 heures de jeu, payés 50 euros (ou moins si on est patient), si l'expérience est plaisante, je ne vois pas le problème (mon Heart of darkness PS1 payé une soixantaine d'euros fin 90 et terminé en une dizaine d'heures, bah cela ne m'avait pas gêné...)
kenshiraoh- Interne
Mouais...ça reviendrait à dire qu'un gamin né au début des années 2000 et possédant une PS4 se remémorera Call of Duty Black Ops 3 et dira qu'il fait parti des ses jeux préférés...Red link a écrit:La plupart des gens que je connais disent que leur Zelda, Mario, Final préféré est le premier auquel ils aient vraiment joué. C'est a^ps une règle universelle, y'a toujorus des exceptions, mais c'est un fait qui s'avère véridique dans la plupart des cas.
Le pauvre
CPC6128 a écrit:Mouais...ça reviendrait à dire qu'un gamin né au début des années 2000 et possédant une PS4 se remémorera Call of Duty Black Ops 3 et dira qu'il fait parti des ses jeux préférés...Red link a écrit:La plupart des gens que je connais disent que leur Zelda, Mario, Final préféré est le premier auquel ils aient vraiment joué. C'est a^ps une règle universelle, y'a toujorus des exceptions, mais c'est un fait qui s'avère véridique dans la plupart des cas.
Le pauvre
Et pourtant se qu'il dit est vrai. Si ce joueur née dans les années 2000 a adoré Call of Duty (je suis pas fan de ce genre de jeux) pourquoi il n'aurait pas le droit de le mettre dans sa liste de jeux préféré ?
Il aura des souvenirs de bons moments passés sur ce jeu, comme toi avec d'ancien titre.
Fedo64- Patient contaminé
En ratio de très bon jeux/hits, y a pas photo les Xbox 360 et PS4 sont battues à plate couture…kenshiraoh a écrit:Regardez le nombre de jeux sortis sur Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari ST, Apple II, Oric, MO et TO...et tentez un ratio de très bons jeux/hits par rapport au nombre de softs distribués...
Je trouve même insultant de comparer ces ordinateurs "précurseur" au m***e actuelle...
Tient ça serait intéressant de comparé les hits sur Sony PS4 vs Sharp X68000
Il a tout à fait le droit de le mettre dans sa liste de jeux préférés.Fedo64 a écrit:Et pourtant se qu'il dit est vrai. Si ce joueur née dans les années 2000 a adoré Call of Duty (je suis pas fan de ce genre de jeux) pourquoi il n'aurait pas le droit de le mettre dans sa liste de jeux préféré ?
Il aura des souvenirs de bons moments passés sur ce jeu, comme toi avec d'ancien titre.
Je réitère mon propos : le pauvre.
Ahah, j'ose espérer que ce serait plus des jeux comme Ori, The Journey, Skyrim, ou n'importe quel titre qui vaut le coup de s'en rappeler.
Mais effectivement, yen aura pour qui la référence ce sera FIFA 16 et Black Ops 3...
Mais effectivement, yen aura pour qui la référence ce sera FIFA 16 et Black Ops 3...
Red link- Patient incurable
Oui j'espère aussiRed link a écrit:Ahah, j'ose espérer que ce serait plus des jeux comme Ori, The Journey, Skyrim, ou n'importe quel titre qui vaut le coup de s'en rappeler.
Etant donné que ces derniers font partie des plus grosses ventes, ce sera malheureusement la référence pour beaucoup...Red link a écrit:Mais effectivement, yen aura pour qui la référence ce sera FIFA 16 et Black Ops 3...
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34