"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"
+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"
rodmynameisrod a écrit:bah ouais c'est comme ca.
Avant on avait Balavoine.
Maintenant on a Kenji Girac.
Vive les vieux qui ont connu le mieux :)
Ca marche aussi avec :
Avant on avait les Forbans.
Maintenant on a les Daft Punk.
antoniomontana71- Interne
Et avant on avait la xbox et maintenant on a la xbox one ? ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Justement, avec toute la technique en plus, il pourrait y avoir peu ou pas de bugs.
Et pas du genre de bugs qui te flinguent la sauvegarde ou te font tout recommencer (ex. Thief) ou les mises à jour day one énormes. Comme ils savent qu'ils pourront faire des patchs, ils se foulent pas, et sortent les jeux bâclés, délibérément, pour aller plus vite.
Je ne vous apprendrait rien, 2 facteurs menent à la déchéance du jeu vidéo :
1. INTERNET
- le droit de ne pas terminer les jeux : possibilité de le faire plus tard
- le droit de ne pas tester/corriger les bugs : possibilité de corriger apres
Dans ce cadre pour moi le jeu vidéo n'est plus un art. Imaginez qu'on fasse ca avec les films cinéma......
2. LA CONCENTRATION/RACHAT DES STUDIOS
Et là c'est valable dans tout les domaines, l'abrutissement du peuple par l'obligation de consommer du générique qui plait statistiquement à le plus de monde dans le but de venérer le nouveau Dieu de la planete : la finance
- jeux tous du meme genre (TPS en gros) car assurance d'en vendre un max
- delais a tenir quoi qu'il arrive, le temps c'est de l'argent
Le mélange des deux, internet + finances, est explosif, et tue l'art vidéoludique.
les dev des gros studios génériques...
"incompétents" n'est la terme, disons qu'ils sont formés pour utiliser des outils 3D click & drop.... et qu'ils font leur job, point barre.
Il n'y plus personne bien souvent pour développer l'aspect IA des jeux, et les finitions.... Si le chef de projet n'est pas fédérateur, ou ce n'est pas un artiste, le résultat est catastrophique.
Pour avoir été dev avant et pour être toujours dev maintenant, je peut dire (en essayant d'être le moins partial possible)
que :
Avant
On était avant tout des passionnés obsédés par la performance.
On bossait en petite équipe.
On avait une dead line, quelques minestrones et on faisait notre maximum dans le laps de temps.
Le codeur faisait des graphismes, le musicien faisait du code, tout le monde faisait le GD. Une sorte de mode commando.
On faisait les jeux à l'instinct.
On voulait pousser les bécanes au delà de leurs limites connues.
On voulait mettre des claques aux joueurs et à la concurrence.
On était comme des sportifs, plein d'amour et de hargne.
L'objectif de chacun était de briller.
La qualité du jeu faisait son succès.
Maintenant
Les dev sont des pros, ils ont fait des écoles pour faire ce métier.
Chacun à un poste précis.
Ils ont appris à être, avant tout, rapide et efficace.
Chacun fait un planning précis avant de commencer, rien n'est laissé au hasard, rien n'est laissé aux muses.
Les machines ont tellement gagnés en puissance que peu de personne cherche à optimiser quoi que ce soit.
Le lien avec le joueur n'existe plus vraiment. Les dev entendent une fois par semaine le proverbe : "ne pas prendre les joueurs pour des cons mais ne pas oublié qu'il le sont"
La compétition avec les autres boites ne semble plus exister que dans les boites top niveau AAA (perso je ne connais plus ça depuis 10 ans).
L'objectif de chacun est de payer le crédit de sa maison...
C'est le marketing qui fait désormais le succès.
(Et merde, je sent que je ne suis pas impartial )
que :
Avant
On avait une dead line, quelques minestrones et on faisait notre maximum dans le laps de temps.
Le codeur faisait des graphismes, le musicien faisait du code, tout le monde faisait le GD. Une sorte de mode commando.
Maintenant
Chacun fait un planning précis avant de commencer, rien n'est laissé au hasard, rien n'est laissé aux muses.
Les machines ont tellement gagnés en puissance que peu de personne cherche à optimiser quoi que ce soit.
Le lien avec le joueur n'existe plus vraiment. Les dev entendent une fois par semaine le proverbe : "ne pas prendre les joueurs pour des cons mais ne pas oublié qu'il le sont"
La compétition avec les autres boites ne semble plus exister que dans les boites top niveau AAA (perso je ne connais plus ça depuis 10 ans).
Dernière édition par 65c02 le Mar 29 Déc 2015 - 10:17, édité 1 fois
DrFloyd, il faut être fermer d'esprit pour ne voir QUE les jeux génériques... Il y en a... mais à coté des centaines et des centaines de jeux géniaux!
Internet est juste un moyen de communication comme un autre!
Pour ma part quand je vois les milliers de jeux de plateformes / d'aventure / rpg sur nes/megadrive/snes/mastersystem etc... ( consoles rétro de façon général ) je me dis qu'il n'y a pas plus d'originalité que maintenant!
Internet est juste un moyen de communication comme un autre!
Pour ma part quand je vois les milliers de jeux de plateformes / d'aventure / rpg sur nes/megadrive/snes/mastersystem etc... ( consoles rétro de façon général ) je me dis qu'il n'y a pas plus d'originalité que maintenant!
Quetal- Patient en incubation
Ouais tous indé et sur steam, ok. Got it.Quetal a écrit:DrFloyd, il faut être fermer d'esprit pour ne voir QUE les jeux génériques... Il y en a... mais à coté des centaines et des centaines de jeux géniaux!
Lol, nan mais sérieusement...Quetal a écrit:Internet est juste un moyen de communication comme un autre!
Là encore, c'est que tu n'as rien connu d'autre, comment ça marchait avant. Sans internet, sans portable.
Et là tu voyais la différence justement dans les "milliers" de jeux que tu évoques.
Invité- Invité
Honnetement il n'y a pas plus dur que la 3D...
Les logiciels sont ignobles à utiliser
Les logiciels sont ignobles à utiliser
onels4 a écrit:Ouais tous indé et sur steam, ok. Got it.Lol, nan mais sérieusement...Quetal a écrit:Internet est juste un moyen de communication comme un autre!
Là encore, c'est que tu n'as rien connu d'autre, comment ça marchait avant. Sans internet, sans portable.
Et là tu voyais la différence justement dans les "milliers" de jeux que tu évoques.
Effectivement, si on veut de l'indé ça sera sur steam ( même si il y en a quelques uns sur consoles )
Du coup ce genre de topic/conversation n'est réellement fait QUE pour les gens de ton époque .
Je disais juste ce que j'en pensais, ni plus ni moins...
Il est préférable d'avoir connu les deux pour éviter de placer trop d'inepties, ou dans le cas contraire partir sans certitudes sur ce que l'on n'a pas connu. ^^
Invité- Invité
Message d'utilité publique ...65c02 a écrit:Pour avoir été dev avant et pour être toujours dev maintenant, je peut dire (en essayant d'être le moins partial possible)
que :
Avant
Maintenant
- :
- Quetal a écrit:Pour ma part quand je vois les milliers de jeux de plateformes / d'aventure / rpg sur nes/megadrive/snes/mastersystem etc... ( consoles rétro de façon général ) je me dis qu'il n'y a pas plus d'originalité que maintenant!Quetal a écrit:Honnetement il n'y a pas plus dur que la 3D...
Les logiciels sont ignobles à utiliserQuetal a écrit:Du coup ce genre de topic/conversation n'est réellement fait QUE pour les gens de ton époque .
Je disais juste ce que j'en pensais, ni plus ni moins...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Warhol a écrit:wulf a écrit:Et sinon , je repose ma question :
QUI peut me citer un vrai jeu d'aventure sur pS4 ou Xbone one ??
Un jeu qui demande exploration et reflexion , et decouvertes non guidées par un chemin fléché ? (bref , pas un GTA like bac a sable, pas un Shadow of Colossus qui n'est qu'un jeu de plateforme)
Ca se bouscule pas beaucoup du côté des fans Next Gen pour répondre.
(et pour terminer , c'est juste une question de curiosité, je ne cherche ni a convaincre quiconque , ni a prouver quoi ce ce soit. Has Been ou Next Gen, pourvu qu'on ait l'ivresse..)
Perso, ce que tu décris comme style de jeu reste assez flou..
T'as des exemples de titres qui t'ont plu dans le genre que tu décris? Parce que "exploration non guidée, réflexion", ça rappelle des jeux aussi ennuyeux que Myst..
Sinon, The Witcher 3 se rapproche un peu de ta description..
Oui, j'avais cité quelques exemples dans un message précedent: Je pense à des jeux d'exploration reflexion comme Maniac Mansion, Maupiti, Woodruff and the Schnibble of Azimuth, Grimm Fandango.. on va me dire Rhhaaa mais tu ne cites que du vieux point'n' click qui n'existe plus. Bon alors j'ajoute des jeux Exploration/reflexion comme Cadaver (Atari ST-Amiga) ou Dungeon Keeper II.. bref des jeux qui font appel a ton intelligence , a ta jugeote et a ta capacité de rêver... or j'ai l'impression que cela n'existe ABSOLUMENT pas dans les multiples prods PS4/XBone One
J'entends dire , ouiiii, maaaaaiiiiis, tourne toi vers les studios Indés; certes mais:
1-c'est pour les Pcistes non ?
2- C'est du 100% dématerialisé , et je trouve cela dommage
3-Ce n'est pas représentatif du marché
Alors je repose ma question, existe t'il un vrai jeu d'Aventure Exploration sur pS4 - XBone one ?? (et non pas un truc chemin-de-fer comme GTA, Assassin's Bide, Borderlands et consorts)
Merci
(Ps: Le Doc a été très inspiré de lancer ce topic en pleine période de vacances, il doit en rigoler parfois dans sa barbe)
wulf- Patient incurable
Ce n'est pas un perdreau de l'année, il connait bien son affairewulf a écrit:
(Ps: Le Doc a été très inspiré de lancer ce topic en pleine période de vacances, il doit en rigoler parfois dans sa barbe)
Sinon, pour aller dans ton sens et sans citer de pnc, on peut aussi parler de jeux comme Another world et Flashbacks, voire même des originalités comme ToeJam & Earl ou Starflight...
Invité- Invité
wulf a écrit:Warhol a écrit:wulf a écrit:Et sinon , je repose ma question :
Un jeu qui demande exploration et reflexion , et decouvertes non guidées par un chemin fléché ? (bref , pas un GTA like bac a sable, pas un Shadow of Colossus qui n'est qu'un jeu de plateforme)
(et pour terminer , c'est juste une question de curiosité, je ne cherche ni a convaincre quiconque , ni a prouver quoi ce ce soit. Has Been ou Next Gen, pourvu qu'on ait l'ivresse..)
T'as des exemples de titres qui t'ont plu dans le genre que tu décris? Parce que "exploration non guidée, réflexion", ça rappelle des jeux aussi ennuyeux que Myst..
Oui, j'avais cité quelques exemples dans un message précedent: Je pense à des jeux d'exploration reflexion comme Maniac Mansion, Maupiti, Woodruff and the Schnibble of Azimuth, Grimm Fandango.. on va me dire Rhhaaa mais tu ne cites que du vieux point'n' click qui n'existe plus. Bon alors j'ajoute des jeux Exploration/reflexion comme Cadaver (Atari ST-Amiga) ou Dungeon Keeper II.. bref des jeux qui font appel a ton intelligence , a ta jugeote et a ta capacité de rêver... or j'ai l'impression que cela n'existe ABSOLUMENT pas dans les multiples prods PS4/XBone One
J'entends dire , ouiiii, maaaaaiiiiis, tourne toi vers les studios Indés; certes mais:
1-c'est pour les Pcistes non ?
2- C'est du 100% dématerialisé , et je trouve cela dommage
3-Ce n'est pas représentatif du marché
Alors je repose ma question, existe t'il un vrai jeu d'Aventure Exploration sur pS4 - XBone one ?? (et non pas un truc chemin-de-fer comme GTA, Assassin's Bide, Borderlands et consorts)
Merci
La serie des Elder Scroll peut etre ? Enfin si c'est sur consoles je ne sais pas.
Sinon oui je rejoins quand meme Quetal dans le sens ou du jeu original tu peux en trouver , mais si les gens sont frileux des que c'est pas un Call Of ou autre grande licence les editeurs ne s'y risquent plus.
Prenez par exemple la Ouya, si l'idée est bonne au depart tout le monde l'a boudée et s'en est moquée ( parce que ca faisait bien la mode du bashing alors que personne n'y avait touché ) , et au final Towerfall ascension est né dessus, je crois que "hidden in plain sight" egalement, et on fini par etre porté vers les supports partageant le monopole.
Puis on vous vois vous plaindre et pleurer comme quoi vos consoles next gen c'est de la merde avec que des jeux pareils, ( ce à quoi je suis d'accord ) mais si on vient vous parler de jeux, indés ( mon dieu ) et sur Steam ( onh mon dieu un mechante plateforme de DL, et sur PC !!! ) alors que la meme chose qui s'appellerai PSN ou xbla vous trouveriez ca génial .
Il faut surtout se rappeler que le marché c'est ce que les gens achètent majoritairement , vous y compris, je pense a l'exemple du doc qui revendait son exemplaire de Just Cause 3 : c'est typiquement le genre de jeux qu'il décrie, sur une console dont il se plaint, et pourtant s'il le vend c'est qu'il a eu le jeu, qu'il y ai joué ou pas, et apprecié ou pas, il entre donc dans les chiffres de ventes finales de ce " TPS générique à gros flingue dans le dos sur une console de merde ou il faut desinstaller des jeux et DL des gros patchs"
Doc_Skunkovitch- Infirmier
@Wulf , tu aimes pas les jeux genre Diablo ? Mon frère est fan de dungeon keeper et kiffe bien Diablo , on sait jamais :)
ShiningBZH- Infirmier
Pour ma part j'avoue que c'est bien la série "Les petits génies" et aussi le film 'War Games' qui m'ont poussé vers ma carrière d'informaticienrodmynameisrod a écrit:exact.
95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".
Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)
Ninja_SCX- Patient contaminé
Ah cette série les petits génies. Peu d'épisodes et une forte empreinte dans les mémoires (comme M Merlin ou Tonnerre mécanique d'ailleurs)
rastlin- Infirmier
Pour répondre au topic oui c'était mieux avant. D'abord et surtout parce que j'était plus jeune, plus disponible aux jeux vidéo.
Ensuite c'était à mon sens plus créatif car plus de choses à découvrir. Quel genre de jeux reste t'il vraiment à inventer?
Enfin moins business, moins pro et donc forcément plus "passionné".
Après pour un jouer dilettante comme moi maintenant c'est pas mal. J'achète quelques jeux de genre qui me bottent (diablo 3, quelques fps, ou uncharted). Par contre pour un vieux passionné (qui a toujours la flamme)c'est dur de penser que c'est mieux maintenant. Et pour un djeuns qui n'a rien connu avant, le pauvre (sans condescendance ni troll).
Ensuite c'était à mon sens plus créatif car plus de choses à découvrir. Quel genre de jeux reste t'il vraiment à inventer?
Enfin moins business, moins pro et donc forcément plus "passionné".
Après pour un jouer dilettante comme moi maintenant c'est pas mal. J'achète quelques jeux de genre qui me bottent (diablo 3, quelques fps, ou uncharted). Par contre pour un vieux passionné (qui a toujours la flamme)c'est dur de penser que c'est mieux maintenant. Et pour un djeuns qui n'a rien connu avant, le pauvre (sans condescendance ni troll).
rastlin- Infirmier
Ninja_SCX a écrit:Pour ma part j'avoue que c'est bien la série "Les petits génies" et aussi le film 'War Games' qui m'ont poussé vers ma carrière d'informaticienrodmynameisrod a écrit:exact.
95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".
Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)
oui Les petits génies est cultissime chez les plus de 40... 45 ?
On y voyait tout ce qui nous faisait rever : ordinateurs qu'on tentait de reconnaitre, piratage de la NASA, piratage des notes scolaires (les notes scolaires sur internet 30 ans avant la France !), jeux vidéo et robots (tres à la mode les robots en 84-85)
ENORME... avec COMSO 1999 et STAR TREK en noir et blanc, on nagait en pleine science fiction tous les week end !!!!!!!!
ShiningBZH- Infirmier
Cosmos 1999, la série culte avec l'ordinateur gigantesque qui sortait les résultats du calcul sur un ticket de caisse
Et War games avec le mot de passe de l'ordinateur de l'école écrit sur une feuille planquée dans le tiroir du Directeur
Et War games avec le mot de passe de l'ordinateur de l'école écrit sur une feuille planquée dans le tiroir du Directeur
ShiningBZH a écrit:@Wulf , tu aimes pas les jeux genre Diablo ? Mon frère est fan de dungeon keeper et kiffe bien Diablo , on sait jamais :)
Diablo ?
Je l'ai eu sur PC.. c'est du Hack'nSplash sans aucune refléxion, ni profondeur: tu avances, tu tapes dans le tas, tu avances, tu tapes dans le tas. Pas d'enigmes, pas de découvertes, pas d'histoire.
Dungeon Keeper II est infiniment supérieur car il a un aspect puzzle (comment construire son action et ses équipes pour parvenir a ses fins ) , et il y a mille et une manieres de finir chaque phase de jeu (c'est pas tu avances, tu tapes dans le tas).. et puis il a un ingrédient qui change tout L'HUMOUR.
Bon, j'arrête d'intervenir dans ce topic, pour ma part ça tourne en rond. J'ai la réponse à ma question: les seuls jeux bien foutus sont des productions indés qui fonctionnent sur PC , et pas sur les consoles Next gen
Je n'acheterai jamais de PS4 ou Xbone One, et je ne pleure sur rien car pour moi le plaisir vidéoludique ne se trouve pas là.
Tout cela me donne envie (et même des idées) pour aller programmer un petit truc tout simple en GFA Basic, car c'est cela le privilège de notre génération: avoir connu l'immense plaisir de pouvoir véritablement creer avec nos plateformes.
Une dimension qu'aucun jeu a 70 euros ne pourra égaler sur une PS4 a 400 euros.
Bonnes vacances à vous tous, profitez de vos proches et de vos amis. En voila du vrai multi-joueurs;)
wulf- Patient incurable
Il me semble qu'en disant cela, et bien...tout est dit.Doc_Skunkovitch a écrit:
Il faut surtout se rappeler que le marché c'est ce que les gens achètent majoritairement , vous y compris, je pense a l'exemple du doc qui revendait son exemplaire de Just Cause 3 : c'est typiquement le genre de jeux qu'il décrie, sur une console dont il se plaint, et pourtant s'il le vend c'est qu'il a eu le jeu, qu'il y ai joué ou pas, et apprecié ou pas, il entre donc dans les chiffres de ventes finales de ce " TPS générique à gros flingue dans le dos sur une console de merde ou il faut desinstaller des jeux et DL des gros patchs"
Au bout d'un moment, il faut prendre ses responsabilités. C'est quoi l'utilité d'acheter un jeu si on sait d'avance qu'il va y avoir ces patchs à dowloader, ce gameplay récurrent façon TPS...Tout cela fait un peu penser à un comportement de personne dépendante incapable de prendre du recul (désolé c'est peut être un peu violent comme formule, mais très clairement c'est l'image qui me vient en tête). Et là je cite (Eistein ) : "la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à quelque chose de différent".
Donc moi j'ai clairement choisi mon camp (celui des vieux cons), et j'admets que tous les goûts sont dans la nature. Mais je ne vois pas l'intérêt de venir se plaindre comme un bébé sur un topic, sur un sujet ultra usité, si ce n'est pour créer de l'entropie inutilement. Ou alors c'est peut être une façon pour le Doc de venir chercher un support à ses idées dans son "entourage" car il a du mal à les assumer. Je pense qu'à son âge, on peut clairement s'attendre à ce qu'il ait ses propres convictions et qu'il agisse en conséquence.
Na !
yannick10- Patient incurable
wulf a écrit:Warhol a écrit:wulf a écrit:Et sinon , je repose ma question :
Existe t-il encore des jeunes qui sortent des disques de jerks? Oui, bien sûr, mais faut surement bien chercher, et aller du coté des indés..
Parce que tu ne peux pas demander à un support récent d'avoir des jeux qui n'intéressent quasiment plus personne.
C'est comme si en 1993, tu te pointais dans une boutique en demandant s'il n'y a pas un Pong sur Super Nintendo..
Invité- Invité
Existe t-il encore des jeunes qui sortent des disques de jerks? Oui, bien sûr, mais faut surement bien chercher, et aller du coté des indés..
Parce que tu ne peux pas demander à un support récent d'avoir des jeux qui n'intéressent quasiment plus personne.
C'est comme si en 1993, tu te pointais dans une boutique en demandant s'il n'y a pas un Pong sur Super Nintendo..
+10000...
Marrant, on refait quand même des jeux à l'ancienne (ex. Shovel knight), et ils connaissent un grand succès...
Invité- Invité
Je dirais qu'en fait tout était mieux avant (années 80):
Les jeux vidéo sur consoles:
On mettait la cartouche et on jouait de suite, pas d'installation, pas de mises à jour, pas de DLC et autres cochonneries.
Beaucoup plus d'originalité, de variété et de créativité qu' aujourd'hui.
Aujourd'hui les jeux sortent à la pelle et se ressemblent comme des cheeseburgers sortis du Mc Do , sauf chez Nintendo qui a su garder cet esprit d'antan du jeu peaufiné aux petits oignons.
Les séries TV:
Cosmos 1999, Arnold & Willy, Benny Hill, Dallas, Les mystères de l'ouest, L'agence tous risques ...
Les dessins animés:
Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Cobra, Gigi, Les mystérieuses cités d'or, Rémi sans famille ...
La télévision:
Peu de chaines mais de la qualité et en plus avec les speakrines et le regreté Garcimore ...
Bref, il faut que je trouve une Delorean
Les jeux vidéo sur consoles:
On mettait la cartouche et on jouait de suite, pas d'installation, pas de mises à jour, pas de DLC et autres cochonneries.
Beaucoup plus d'originalité, de variété et de créativité qu' aujourd'hui.
Aujourd'hui les jeux sortent à la pelle et se ressemblent comme des cheeseburgers sortis du Mc Do , sauf chez Nintendo qui a su garder cet esprit d'antan du jeu peaufiné aux petits oignons.
Les séries TV:
Cosmos 1999, Arnold & Willy, Benny Hill, Dallas, Les mystères de l'ouest, L'agence tous risques ...
Les dessins animés:
Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Cobra, Gigi, Les mystérieuses cités d'or, Rémi sans famille ...
La télévision:
Peu de chaines mais de la qualité et en plus avec les speakrines et le regreté Garcimore ...
Bref, il faut que je trouve une Delorean
Ba Onels, on se dejuge tout seul ?onels4 a écrit:Ouais tous indé et sur steam, ok. Got it.Quetal a écrit:DrFloyd, il faut être fermer d'esprit pour ne voir QUE les jeux génériques... Il y en a... mais à coté des centaines et des centaines de jeux géniaux!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34