GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 20 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Lun 23 Mai 2016 - 18:08

Oui, mais ... LE JEU VIDÉO C’ÉTAIT MIEUX AVANT

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 20 6

Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Mai 2016 - 18:13, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 20 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 23 Mai 2016 - 18:11

Ah oui forcément, j'ai mal lu.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Doc_Skunkovitch Lun 23 Mai 2016 - 18:24

En tout cas, les consoles c'etait mieux avant, au moins c'etait des consoles, pas des PC brandés sony ou crosoft
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par FoxDy Lun 23 Mai 2016 - 19:00

lessthantod a écrit:Il n'y a pas de vérité absolue, chacun peut bien penser ce qu'il veut Wink

Ceci dit je maintiens une chose, c'est quand même mieux d'avoir connu les 2 époques avant/après pour donner son avis ... à partir de là, le débat est possible 😄

Que veux-tu, je n'y peux rien si papa et maman ne m'ont pas faite avant 1991. 😄 Ça ne m'empêche pas de jouer à des jeux plus vieux que moi.
FoxDy
FoxDy
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 100

Message par Snoz Lun 23 Mai 2016 - 19:04

Je préférais être née en 1991 perso  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par CPC6128 Lun 23 Mai 2016 - 21:57

drfloyd a écrit:Je ne vous apprendrait rien, 2 facteurs menent à la déchéance du jeu vidéo :

1. INTERNET
- le droit de ne pas terminer les jeux : possibilité de le faire plus tard
- le droit de ne pas tester/corriger les bugs : possibilité de corriger apres
Dans ce cadre pour moi le jeu vidéo n'est plus un art. Imaginez qu'on fasse ca avec les films cinéma......

2. LA CONCENTRATION/RACHAT DES STUDIOS
Et là c'est valable dans tout les domaines, l'abrutissement du peuple par l'obligation de consommer du générique qui plait statistiquement à le plus de monde dans le but de venérer le nouveau Dieu de la planete : la finance
- jeux tous du meme genre (TPS en gros) car assurance d'en vendre un max
- delais a tenir quoi qu'il arrive, le temps c'est de l'argent

Le mélange des deux, internet + finances, est explosif, et tue l'art vidéoludique.
Au final, au lieu de  raquer 70€ pour se faire le dernier FPS sur PS4 où il faut dégommer des zombies, autant aller voir le film Pandemic :

Au moins ça sera plus "réel", l'écran sera plus grand, les sensations plus intenses et le jeu sera terminé en 1h30 sans perdre de vie...enfin presque Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par drfloyd Lun 23 Mai 2016 - 22:06

C'est la France dans une semaine quand Vals n'aura toujours pas cédé ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184676

http://www.gamopat.com

Message par CPC6128 Lun 23 Mai 2016 - 22:11

MDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par DRX1 Lun 23 Mai 2016 - 22:11

J ai lu et je me suis dit que le fait d avoir le meilleur des jeux d avant plus les dernières nouveautés c était vraiment de la balle mais je n ai plus vraiment le temps pour en profiter. Le vrai problème est là le manque de temps mais pour le reste.....
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par lessthantod Lun 23 Mai 2016 - 23:09

FoxDy a écrit:
lessthantod a écrit:Il n'y a pas de vérité absolue, chacun peut bien penser ce qu'il veut Wink

Ceci dit je maintiens une chose, c'est quand même mieux d'avoir connu les 2 époques avant/après pour donner son avis ... à partir de là, le débat est possible 😄

Que veux-tu, je n'y peux rien si papa et maman ne m'ont pas faite avant 1991. 😄 Ça ne m'empêche pas de jouer à des jeux plus vieux que moi.
Ce n'est aucunement une critique, et encore moins mon intention de vouloir te paraître supérieur "ou péteux" ... toujours est-il, et c'est juste une constatation ... tu n'as pas connu cette époque, et ça change tout (le contexte, et tout et tout)!

C'est comme un cinéphile qui a vu tous les Kubrick à leur sortie sur grand écran, comparé à moi qui ait découvert Kubrick au ciné avec Eyes Wide Shut ... par la suite j'ai rattrapé mon retard, mais l'expérience cinéphile n'est pas la même 40 ans après.

DRX1 a écrit:J ai lu et je me suis dit que le fait d avoir le meilleur des jeux d avant plus les dernières nouveautés c était vraiment de la balle mais je n ai plus vraiment le temps pour en profiter. Le vrai problème est là le manque de temps mais pour le reste.....
+10 000 ... et moi j'ai fait mon choix!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73871

Message par Urbinou Mar 24 Mai 2016 - 0:52

drfloyd a écrit:Imaginez qu'on fasse ca avec les films cinéma......

Ça ne serait pas forcément un mal, imagine un patch pour Interstellar Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2016 - 8:01

lessthantod a écrit:
FoxDy a écrit:

Ce n'est aucunement une critique, et encore moins mon intention de vouloir te paraître supérieur "ou péteux" ... toujours est-il, et c'est juste une constatation ... tu n'as pas connu cette époque, et ça change tout (le contexte, et tout et tout)!
Ça ne change rien, à part croire que c'était mieux avant car la nostalgie s'en mêle.  Wink  Ce qui me fait rire c'est que dans 10/15 ans, je serais dans une drôle de situation : je serais plus nostalgique de quelle époque, les années 80/90 ? Les années 2000 ? Les années 2010 ? Ben aucune, je ne suis déjà pas nostalgique des années 80/90.  Razz

Ce sentiment fausse tout dans l'analyse du débat. Si tu le mets de côté, alors tu y vois plus clair. Puis bon, perso j'ai vécu cette époque et je me suis régalé, mais je reconnais qu'aujourd'hui c'est tout aussi bien. Les indé ne sont pas toujours au top (mais bon, avant c'était pareil, il y avait des tonnes de jeux merdiques, et je sais de quoi je parle, et je sais que tu le sais less !!! MDR ). 

Puis bon, je ne sais pas qui a le plus de crédit : Celui qui n'a pas vécu l'époque mais qui a joué aux titres anciens et nouveaux ? Ou celui qui a vécu les deux époques mais qui ne joue qu'aux jeux anciens ? Je pense qu'il y a matière à débat.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par drfloyd Mar 24 Mai 2016 - 8:11

dans les années 82-86 avec les premieres consoles et la micro 8bit c'etait la science fiction qui s'invitait chez nous, chaque jeu, quel que soit le genre, etait une découverte totale incroyable. On avait tout : du simulation de bowling, de sous marin, de plongée sousmarine, d'exploration spatiale, d'escalade, de prehistoire, etc....... et puis c'etait dans notre chambre, on avait l'impression d'etre plus intelligent que nos parents a maitriser les disquettes et le basic....

il est tout à fait normal qu'une grosse nostalgie s'installe chez les vieux >40 ans , encore plus que pour ceux de la génération Megadrive/PS1.

drfloyd
drfloyd

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2016 - 9:39

Ça pas de souci, que la nostalgie soit présente pourquoi pas mais il faut justement la prendre en compte et ne pas se laisser embourber dans cette " illusion " (pour moi c'est clairement une illusion).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par DRX1 Mar 24 Mai 2016 - 9:52

lessthantod a écrit:
J ai lu et je me suis dit que le fait d avoir le meilleur des jeux d avant plus les dernières nouveautés c était vraiment de la balle mais je n ai plus vraiment le temps pour en profiter. Le vrai problème est là le manque de temps mais pour le reste.....
+10 000 ... et moi j'ai fait mon choix!
éclaires moi stp quel est il ?
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Doc_Skunkovitch Mar 24 Mai 2016 - 13:03

Urbinou a écrit:

C'est pas ce que fait Spielberg ( cf E.T.)  ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par MajorTom Mar 24 Mai 2016 - 13:57

+ 1, la fibre nostalgique fausse le débat. 
Perso, 
Je l'avoue, jouer sur une vcs2600 ou un cpc, ça va 2 minutes, mais ça m'emmerde plus qu'autre chose. Entre ridge racer sur ps1 et trackmania turbo, mon choix est vite fait. 
J'ai d'autres exigences aujourd'hui. Et puis, en fouinant un brin, on a tout ce qu'on veut. 
Y compris des softs proposant de nouvelles expériences.
Quelques pépites au hasard :
SUPERHOT

Un fps qui révolutionne le bullet time. Pas d'histoire, du fun direct, un gameplay intuitif aux petits oignons, une fois commencé, difficile de s'arrêter.

JAZZPUNK
Indescriptible et très marrant

GOD WILL BE WATCHING

Point & click SF aux thématiques "matures". M'a fallu plusieurs essais avant de trouver la bonne difficulté qui rend ce jeu excellent
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par lessthantod Mar 24 Mai 2016 - 18:23

HS:
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73871

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 19:33

Perso, je dis pas qu'il n'existe pas actuellement des jeux de très bonne facture. Je dis juste que l'ensemble, la majorité s'est appauvrie (par rapport à l’effervescence créative des années 80/90).

@wiiwii: je réponds un peu tard, mais le zelda 3DS est justement symptomatique d'un manque flagrant de renouvellement chez nintendo: on va puiser dans un titre classique, un épisode phare pour susciter l'engouement. Alors certes, l'idée du "papier peint" est sympa, mais déjà vue dans paper mario (au moins), et n'est qu'un "gimmick" supplémentaire, au même titre que la baguette du vent ou l’ocarina.
En fait, il n'y a pas de grosse révolution.
J'attends vraiment la réalité augmentée ou virtuelle, et j'espère qu'elles apporteront un lot de choses fraîches, car là, on a vraiment l'impression - je parle en mon nom- qu'il ne se passe pas grand chose de fou fou.

Donc une part de nostalgie, oui, c'est évident quelle a son importance. Mais elle devrait laisser place à de nouvelles envies, de nouveaux émerveillements avec les consoles actuelles.
Hors, dans mon cas, non. Je trouve les jeux tristes, lents à se mettre en place pour pas grand choses, et pas vraiment innovants, surtout par rapport aux possibilités techniques (encore une fois, je généralise).

Pour les cinématiques, tu reconnais toi-même qu'il y en a trop. Et c'est de ça dont je parle (entre autre) quand je parle de "film interactif": ça plombe le jeu car omniprésent. Trop à mon goût. T'as pas fait 2 actions que tu as un dialogue ou une phase contemplative sans gameplay.

Alors oui, quand tu as 1 à 2 heures maxi par mois, passer son temps à attendre les chargement, jouer 30 secondes et enchainer avec 5 minutes de cinématique, ça le fait pas.

Par contre, sur smartphone, tu n'as pas ce problème. C'est vrai. Les jeux sont souvent immédiat, bien fichus quand ils sont bons.

Mais le tactile....aïe aïe aïe!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2016 - 20:08

Les cinématiques ce n'est clairement pas mon truc, mais si tu ne veux pas de jeux de ce genre ben tu prends autre chose. Des jeux innovants il y en a, il faut juste bien chercher car il doit y avoir le double de jeux qui sortent par rapport à avant. Récemment je me suis pris Affordable Space Adventure sur Wii U (exclue) et bien je suis sur le cul car c'est un jeu très spécial qui exploite à fond le Gamepad, tu peux y jouer à 3 en même temps (local) et le tout est très bien étudié.

Le concept : Tu achètes un billet dans une agence de voyage pour l'espace (l'humour est franchement top) mais tout part en couille à l'arrivée. La promesse de la visite d'un monde paradisiaque se transforme en une quête de survie pour rentrer sur terre dans un vaisseau au fonctionnement assez étrange. 

Tu dois donc piloter ce " vaisseau " en tenant compte de la surchauffe du moteur, sa vitesse, son poids, ses éclairages etc. et franchement c'est super bien foutu. C'est très spécial car c'est un jeu d'exploration parsemé d'énigmes, et l'ambiance est réellement fantastique. A 3, chacun s'occupe d'un poste dans le vaisseau, et vu que c'est du local ben c'est génial car il faut avoir une synchronisation parfaite pour certains passages etc.

Voilà un exemple d'un jeu pas connu mais qui est très original grâce au Gamepad. 

Pour le Zelda, je n'ai en aucun cas eu l'impression que ça pompait Paper Mario car c'est un Zelda, et pas un Paper Mario ! Le Gameplay n'a rien à voir entre les deux titres. Le papier peint n'est pas un gimmick, tout le jeu est basé sur ce concept. Je ne sais pas si tu l'as fait mais le level design avec ce concept est tout simplement génial : contourner les châteaux en passant par les murs extérieurs, les tactiques contre les boss, la recherche des quart de cœur en est renouvelée etc. elle est là la nouveauté de ce Zelda !

Après comme tu dis c'est très perso, donc on ne peut que respecter chaque avis. Je suis quelqu'un qui se contente de très peu donc beaucoup de choses simples me paraissent trop bien. Mais je comprends très bien que d'autres trouvent ça banale, tant pis pour vous !!  Razz Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mar 24 Mai 2016 - 20:12

Urbinou a écrit:

ah oui, faudrait un gros patch là....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 20:45

wiiwii007 a écrit:Les cinématiques ce n'est clairement pas mon truc, mais si tu ne veux pas de jeux de ce genre ben tu prends autre chose. Des jeux innovants il y en a, il faut juste bien chercher car il doit y avoir le double de jeux qui sortent par rapport à avant. Récemment je me suis pris Affordable Space Adventure sur Wii U (exclue) et bien je suis sur le cul car c'est un jeu très spécial qui exploite à fond le Gamepad, tu peux y jouer à 3 en même temps (local) et le tout est très bien étudié.

Le concept : Tu achètes un billet dans une agence de voyage pour l'espace (l'humour est franchement top) mais tout part en couille à l'arrivée. La promesse de la visite d'un monde paradisiaque se transforme en une quête de survie pour rentrer sur terre dans un vaisseau au fonctionnement assez étrange. 

Tu dois donc piloter ce " vaisseau " en tenant compte de la surchauffe du moteur, sa vitesse, son poids, ses éclairages etc. et franchement c'est super bien foutu. C'est très spécial car c'est un jeu d'exploration parsemé d'énigmes, et l'ambiance est réellement fantastique. A 3, chacun s'occupe d'un poste dans le vaisseau, et vu que c'est du local ben c'est génial car il faut avoir une synchronisation parfaite pour certains passages etc.

Voilà un exemple d'un jeu pas connu mais qui est très original grâce au Gamepad. 

Pour le Zelda, je n'ai en aucun cas eu l'impression que ça pompait Paper Mario car c'est un Zelda, et pas un Paper Mario ! Le Gameplay n'a rien à voir entre les deux titres. Le papier peint n'est pas un gimmick, tout le jeu est basé sur ce concept. Je ne sais pas si tu l'as fait mais le level design avec ce concept est tout simplement génial : contourner les châteaux en passant par les murs extérieurs, les tactiques contre les boss, la recherche des quart de cœur en est renouvelée etc. elle est là la nouveauté de ce Zelda !

Après comme tu dis c'est très perso, donc on ne peut que respecter chaque avis. Je suis quelqu'un qui se contente de très peu donc beaucoup de choses simples me paraissent trop bien. Mais je comprends très bien que d'autres trouvent ça banale, tant pis pour vous !!  Razz Wink
Je connaissais pas.
Je suis aller voir des vidéos du jeu. Effectivement ça a l'air sympa.
Maintenant, c'est pas trop mon style de jeu, surtout qu'une partie du gameplay se passe avec le tactile. Evil or Very Mad
Mais pourquoi pas. La gestion d'un même engin à plusieurs peut s'avérer fun.

Je reconnais que tout n'est pas noir dans la génération actuelle. Mais hélas, je trouve que la proportion de jeux à la fois exaltant, innovant et fun et très restreinte par rapport à la masse de jeux bien moisis et réchauffés. La tendance est inversée par rapport à avant ou on mettait en avant les bons jeux, alors que maintenant, un jeu médiocre est souvent en tête de gondole.
Alors tu vas me dire que sur nes, y'a pas mal de grosses bouses, et tu n'auras pas tord. Mais il se passait quelque chose de différent à chaque nouvel opus (à part megaman, je te l'accorde, mais du 1 au 6, ils restent tous excellents et encore des hits), et à cette époque on essayait de trouver de nouveaux concepts, et ce avec une limitation technique assez conséquente.

Sur le zelda DS, on n'est pas du même avis. Moi je pense que cet épisode et un épisode de feignant, n'apportant rien à la série, tout comme ceux depuis la wii et la DS. Bref, on partage pas le même point de vue, pas grave.

Disons qu'avec mon asso, pour te citer un exemple, lors d'un salon, quand un gamin se pointe devant notre console "pong" (je vais au plus radical pour essayer de démontrer mon point de vue Wink ) il passe pas 10 ans à piger le concept. Et c'est souvent ce jeu qui marche à tous les coups le mieux. Les jeunes sont surpris de jouer à un truc aussi simple et pourtant aussi jouissif. On a pas beaucoup fait mieux depuis!
(bon, certains essayent de jouer avec les manettes comme si c'étaient des manette wii, sans comprendre que le drôle de bouton tourne sur lui-même!)
Final soldier, pc kid, centipède, street of rage, mario bros, galaga, wonderboy, goemon....c'est un peu le même plaisir pour moi. Simple, efficace et addictif.
Les jeux actuels, pour moi, c'est un peu les nouveaux star wars face aux anciens.
Mad max fury vs mad max Mel Gibson.

Il manque une profonde âme d'"entertainment", de jeu au sens le plus pure.
On manque de l'esprit arcade.
D'ailleurs, toutes les firmes qui étaient des incontournables de l'arcade ont disparu aujourd'hui, c'est bien un signe.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2016 - 21:24

Tout dépend pour l'arcade car en ce moment même je me fais SSX 3 (bon c'est pas de l'actuel actuel, mais ce n'est pas du retro) ben putain ! Ça enterre tout l'arcade que j'ai connu à l'époque, et sans sourciller ! Pareil, je me suis fait Burnout (sur le cube), de l'arcade à fond ! Après je ne sais pas si tu classes cette période dans le jeu retro ou non, pareil pour F-zero GX, et pareil pour un Bayonetta 2, c'est de l'action non stop ! Sur Wii, j'ai fait récemment No more Heroes, et là encore c'est de l'action à fond de cale et très original.

En fait je pourrais continuer longtemps tellement il y en a, c'est juste une question de gout je pense. Mais franchement, dans ton asso ce que tu fais c'est génial car les jeunes joueurs doivent connaitre la base du jeu vidéo, je trouve ça important.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Mar 24 Mai 2016 - 21:35

Méfiance, le terme "arcade" est souvent utilisé à toutes les sauces, parfois appliqué à des jeux n'ayant rien à voir avec l'arcade.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par drfloyd Mar 24 Mai 2016 - 21:41

le terme arcade a été totalement déformé au fil des années.

drfloyd
drfloyd

Message par Ouais_supère Mar 24 Mai 2016 - 21:47

Faut dire que les bornes d'arcade disparaissant, c'est difficile d'en faire perdurer le sens.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2184

Message par ComboFever Mar 24 Mai 2016 - 22:02

Aujourd'hui la notion d'arcade a un côté négatif, une connotation même péjorative pour qualifier un jeu de vite fait, avec gameplay daté.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2016 - 23:59

Je suis dac avec vous. 

Pour moi l'arcade c'est une sensation de jeu. Tu mets une pièce (ou un jeu) et tu joues à un jeu fun et dynamique sans véritable prise de tête.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par heyjoe07 Mer 25 Mai 2016 - 0:30

L Arcade c'est l équivalent de Chuck Berry pour le rock,la source intarissable de fun et inégalé, quoi qu on en dise et là, on parle de Galaga,le Superman de Taito, Cadillac and Dinosaurs,Biomechanical Toy...la classe.:-o., Opération Wolf, Blue's Journey,plateforme féerique..,T.m.n.t à 4 !
Quel rush le jeu d arcade,le pied.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par drfloyd Mer 25 Mai 2016 - 7:33

ComboFever a écrit:Aujourd'hui la notion d'arcade a un côté négatif, une connotation même péjorative pour qualifier un jeu de vite fait, avec gameplay daté.

certains appelent meme les jeux Android des jeux d'arcade.... ohnon

certains pensent qu'un jeu facile est un jeu d'arcade (avec que c'est totalement l'inverse)

d'autres qu'un jeu qui n'est pas une simu est un jeu d'arcade

bref, plus personne ne connait la signification du terme...

drfloyd
drfloyd

Message par petitevieille Mer 25 Mai 2016 - 14:32

Un jeu d'arcade répond à ce cahier des charges :
- amusant, immédiatement - même si on joue mal
- prise en main accessible donc
- MAIS incitation à rejouer, par une marge de progression importante (les anglophiles disent "riplé valiou")
- intérêt quasi-illimité malgré la répétition (qui n'est PAS un défaut)
- difficulté dosée pour préserver le défi même pour les joueurs de haut niveau

En gros un bon jeu d'arcade parvient à être à la fois facile d'accès ET profond, durable car il a une vraie richesse qu'on d3couvre en devenant meilleur.

Ce ne peut pas etre un synonyme de jeu kleenex. C'est tout le contraire.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant