MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu peux mettre aussi out run, et thunder blade .
Pour ceux qui critiquent la snes sur sa capacité à animer les sprites, quelqu'un du forum snes(celui qui a fait bad apple snes) a animé 256 sprites software @20 fps,ce sont des sprites en 2bp, mais le résultat est vraiment pas mal .
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=13834
Lien vers la rom:
http://forums.nesdev.com/download/file.php?id=5107
Pour ceux qui critiquent la snes sur sa capacité à animer les sprites, quelqu'un du forum snes(celui qui a fait bad apple snes) a animé 256 sprites software @20 fps,ce sont des sprites en 2bp, mais le résultat est vraiment pas mal .
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=13834
Lien vers la rom:
http://forums.nesdev.com/download/file.php?id=5107
Dernière édition par TOUKO le Ven 12 Fév 2016 - 9:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je teste cette rom ce soir merci pour le lien
je donnerai mon avis, en tout cas ca a l'air super interessant comme idee.
Ca signifie que personne avant lui ne l'a fait en situation de jeu?
pour les portages SEGA sur PCE ou autre, l'inverse est vrai aussi, il y a qu'a voir Final fight, ou meme GnG pour se rendre compte que quand on rapporte un jeu d'un autre editeur sur sa machine, on y met du coeur!
par contre Outrun, et j'en suis un grand fan, la version MD a laaaargement ma preference a la version PCE, et sur tout les points (graphisme, son, jouabilite...)
Golden axe et compagnie la je me prononce pas je connais mal ces jeux.
je donnerai mon avis, en tout cas ca a l'air super interessant comme idee.
Ca signifie que personne avant lui ne l'a fait en situation de jeu?
pour les portages SEGA sur PCE ou autre, l'inverse est vrai aussi, il y a qu'a voir Final fight, ou meme GnG pour se rendre compte que quand on rapporte un jeu d'un autre editeur sur sa machine, on y met du coeur!
par contre Outrun, et j'en suis un grand fan, la version MD a laaaargement ma preference a la version PCE, et sur tout les points (graphisme, son, jouabilite...)
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airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi c'est l'inverse, mais la Md garde l'avantage sur le 320 pixels, qui ici est un avantage .par contre Outrun, et j'en suis un grand fan, la version MD a laaaargement ma preference a la version PCE, et sur tout les points (graphisme, son, jouabilite...)
Graphiquement sur Md c'est pas top, bcp trop de dithering, après la cartouche est plus grosse,ça aide pour les graphismes .
Mais c'est vrai que la version Md est bien adaptée .
Autant pour out run le laaaaaaaaargement faut pas déconner non plus, autant là pour GA, le terme est vraiment appropriéGolden axe et compagnie la je me prononce pas je connais mal ces jeux.
After burner 2 et thunder blade, sont bien supérieurs sur PCE .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
Autant pour out run le laaaaaaaaargement faut pas déconner non plus, autant là pour GA, le terme est vraiment approprié
After burner 2 et thunder blade, sont bien supérieurs sur PCE .
Bon en meme temps le thunderblade, c'est le tout premier jeu Megadrive sorti.. et y'a de bonnes chances que le développement du jeu ai commencé lorsqu'il était encore question d'avoir le super scaler (ou similaire) dans la MD. Ce qui explique d'ailleurs ce drole de choix d'avoir pris 2 jeux utilisant la techno Super Scaler en arcade (Super Thunder Blade et Space Harrier 2) comme launch game... ce sont clairement pas 2 jeux qui exploitent les capacités de la MD :-/
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la PCE n'a pas non plus de fonction scaler, et je suis pas surpris si sa version est plus aboutie.
Par contre altered beast, aussi moche soit il, est il me semble plus beau sur MD.
Avant sonic sur MD, il y a peu de jeux qui mettent en émoi...
Par contre altered beast, aussi moche soit il, est il me semble plus beau sur MD.
Avant sonic sur MD, il y a peu de jeux qui mettent en émoi...
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais pas si c'est avant ou après mais pour moi les meilleurs jeux MD (du moins pour ceux que j'ai testé) sont meilleurs dans les premières années de la machine. Après, c'est trop dans la démonstration et moins dans le fun.
Mes jeux préférés MD étant Castle of illusion, Quackshot, Sonic 1, Kid Chamelon, Alisia Dragon, Empire Of Steel, Golden Axe I, TF III, TF IV, SOR I et II...
Mes jeux préférés MD étant Castle of illusion, Quackshot, Sonic 1, Kid Chamelon, Alisia Dragon, Empire Of Steel, Golden Axe I, TF III, TF IV, SOR I et II...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seuls GA et Thunder Force 3 datent d'avant Sonic, donc non, je ne pense pas que tu puisses dire que tu préfères les jeux des débuts de la MD.
En fait, j'imagine que comme la plupart, t'aimes principalement l'époque entre la sortie de Sonic, et le début des boites bleues, soit le coeur même de la "génération MD"
En fait, j'imagine que comme la plupart, t'aimes principalement l'époque entre la sortie de Sonic, et le début des boites bleues, soit le coeur même de la "génération MD"
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Selon moi, la meilleure période c'est 91-93 ... la sortie de Sonic the Hedgehog en 91 a apporté un vrai boost à la MD, un paquet de ventes de consoles et une démonstration de ses capacités. Perso j'avais la SMS en 91, et c'est vraiment le 1er jeu MD qui m'a fait baver d'envie ... encore plus impressionnant en mouvements que sur les screens de magazines.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?Warhol a écrit:Seuls GA et Thunder Force 3 datent d'avant Sonic, donc non, je ne pense pas que tu puisses dire que tu préfères les jeux des débuts de la MD.
En fait, j'imagine que comme la plupart, t'aimes principalement l'époque entre la sortie de Sonic, et le début des boites bleues, soit le coeur même de la "génération MD"
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je serai capable de citer quelques jeux avant sonic qui m'ont aussi conquis, mais ils restent rares.
La MD était vraiment très mal exploitée a ses débuts, ils ont mis du temps a faire du bon, et je pense justement que l'arrivée imminente de la SNES leurs a mis un peu la pression pour faire des jeux a la hauteur de la console.
De ce cote la je pense que la SNES a profité d'un bien meilleur démarrage.
PS: J'ai teste la ROM du lien de Touko, je vois pas comment cette astuce de sprite software peut être utile en jeu, on dirait que ces sprites n'ont aucune "intelligence" et se balladent a l'écran suivant un chemin pré-definini.
Seul leurs grand nombre est impressionnant.
Et puis je ne sais pour quelle raison la résolution est relativement basse.
La MD était vraiment très mal exploitée a ses débuts, ils ont mis du temps a faire du bon, et je pense justement que l'arrivée imminente de la SNES leurs a mis un peu la pression pour faire des jeux a la hauteur de la console.
De ce cote la je pense que la SNES a profité d'un bien meilleur démarrage.
PS: J'ai teste la ROM du lien de Touko, je vois pas comment cette astuce de sprite software peut être utile en jeu, on dirait que ces sprites n'ont aucune "intelligence" et se balladent a l'écran suivant un chemin pré-definini.
Seul leurs grand nombre est impressionnant.
Et puis je ne sais pour quelle raison la résolution est relativement basse.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai vraiment l'impression que les jeux en fin de production sont beaucoup plus axés " démonstration " que jeu. Pour moi, la MD est une usine à gaz non maîtrisée, c'est vraiment mon point de vue et j'insiste sur le " non maîtrisée ". Vous, vous voyez des jeux de fou, moi je vois un gros bordel à l'écran.airdream a écrit:Je serai capable de citer quelques jeux avant sonic qui m'ont aussi conquis, mais ils restent rares.
La MD était vraiment très mal exploitée a ses débuts, ils ont mis du temps a faire du bon, et je pense justement que l'arrivée imminente de la SNES leurs a mis un peu la pression pour faire des jeux a la hauteur de la console.
De ce cote la je pense que la SNES a profité d'un bien meilleur démarrage.
C'est très souvent impressionnant à voir mais ce n'est pas sympa à jouer. Je parle pour moi et uniquement pour moi.
Alors que les productions, jusqu'à 1992, sont plus dans le gameplay et non dans la technique. Là je retrouve le jeu, le pur jeu.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+10 000 wiwii ... mais je prolongerais jusqu'en 93 "voir même début 94" avec Aladdin qui a marqué de nombreux joueurs (bien que moi il me laisse un peu indifférent) et les 1ers jeux très réussis de Konami sur MD (Castlevania Bloodlines et RKA entre autres). Ceci dit c'est vrai que 92 c'est un peu l'âge d'or de la MD avec notamment World of illusion et Sonic 2 qui ont cartonnés dans les ventes.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement comme l'a dit Warhol, le meilleur se situe entre sonic et les boites bleus, en général.
Le jeu tape a l'oeil c'est pas qu'a toi que ça dérange, moi ça me gave aussi, sauf si le jeu est réellement bon.
Je préfère quand même Comix zone a altered beast, Rocket knight a Alex kid, gleylancer a
Darius, panorama cotton a thunder blade (la liste peut être très longue)
Le jeu tape a l'oeil c'est pas qu'a toi que ça dérange, moi ça me gave aussi, sauf si le jeu est réellement bon.
Je préfère quand même Comix zone a altered beast, Rocket knight a Alex kid, gleylancer a
Darius, panorama cotton a thunder blade (la liste peut être très longue)
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais préfères-tu Comix Zone à SOR 1 ? Rocket Knight à Sonic 1 ? Gleylancer à TF III ?airdream a écrit:Justement comme l'a dit Warhol, le meilleur se situe entre sonic et les boites bleus, en général.
Le jeu tape a l'oeil c'est pas qu'a toi que ça dérange, moi ça me gave aussi, sauf si le jeu est réellement bon.
Je préfère quand même Comix zone a altered beast, Rocket knight a Alex kid, gleylancer a
Darius, panorama cotton a thunder blade (la liste peut être très longue)
La liste peut-être très longue également.
Sans compter les Disney.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans les premiers jeux, j'ai vraiment un faible pour the revenge of shinobi, ce jeu a un gameplay au poil ( le double saut réclame d'être précis ) , un enchaînement des stages bien calibrés et une ambiance typique des films ninjas us de fin des années 80. Rien que le stage Chinatown, ça renvoie à ce genre d'ambiance.
Shadow Dancer Md est bon, mais je le trouve plus facile, plus court...
Pour les jeux sortis plus tard, il y a des jeux qui ont privilégiés la démonstration technique au gameplay. Aladdin a un peu, une maniabilité et un masque de collision imprécis...
Dans les jeux sortis plus tard, il y a aussi des jeux qui ont alliés la démonstration technique à un gameplay et une maniabilité bien calibrée ainsi qu'une bonne progression des stages qui scotche le joueur jusqu'au bout.
Par exemple, Ristar et Monster World 4 rentrent dans cette catégorie.
Shadow Dancer Md est bon, mais je le trouve plus facile, plus court...
Pour les jeux sortis plus tard, il y a des jeux qui ont privilégiés la démonstration technique au gameplay. Aladdin a un peu, une maniabilité et un masque de collision imprécis...
Dans les jeux sortis plus tard, il y a aussi des jeux qui ont alliés la démonstration technique à un gameplay et une maniabilité bien calibrée ainsi qu'une bonne progression des stages qui scotche le joueur jusqu'au bout.
Par exemple, Ristar et Monster World 4 rentrent dans cette catégorie.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ristar est carrément excellent, et assez peu connu du grand public pour ne pas entrer dans le classicisme dont souffre Sonic 1 (qui est tout autant bon).
Mais jouer à un jeu plus "exotique" amène forcément un goût différent
Mais jouer à un jeu plus "exotique" amène forcément un goût différent
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?
Non, pour ce que tu as cité, ce serait plutôt le milieu de la console: sa "grande époque" si tu préfères.
Perso, comme la plupart des gens, je situe les débuts de la MD avant 1991 (année de Sonic, Streets of Rage..), et la fin à partir des boites bleues (mars 1994).
Donc les débuts, ça correspond plus à ces jeux (par ordre de sortie en Europe):
- Jeux MD PAL 1ère Gen:
- Twin Hawk
Super League
Last Battle
Ghouls'n Ghosts
Super Thunder Blade
World Cup Soccer
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Altered Beast
Space Harrier II
Thunder Force II
The Revenge of Shinobi
Rambo III
Super Hang-On
ESWAT: City Under Siege
Herzog Zwei
CyberBall
Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs
John Madden Football
Populous
Budokan: The Martial Spirit
Battle Squadron
Mystic Defender
Truxton
Forgotten Worlds
Golden Axe
Ghostbusters
Wonder Boy III: Monster Lair
Wrestle War
EA Hockey
Arnold Palmer Tournament Golf
Dick Tracy
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse (je ne le pensais pas si vieux : nov 1990)
Burning Force
After Burner II
Super Monaco GP
Strider
Phelios
James 'Buster' Douglas Knockout Boxing
Joe Montana Football
Super Hydlide
Hard Drivin'
Dynamite Duke
Michael Jackson's Moonwalker
Sword of Sodan
Fire Shark
Columns
Super Real Basketball
Spider-Man vs. The Kingpin
Flicky
Jewel Master
Decap Attack
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Mercs
Joe Montana II Sports Talk Football
Fatal Labyrinth
Shining in the Darkness
688 Attack Sub
M-1 Abrams Battle Tank
Klax
Bonanza Bros.
OutRun
PGA Tour Golf
James Pond: Underwater Agent
Blockout
Dark Castle
Shadow of the Beast
John Madden Football '92
Arrow Flash
Gain Ground
Crack Down
Gynoug
Onslaught
Source: http://segaretro.org/List_of_Mega_Drive_games
Il y a tout de même d'excellents jeux, et l'on voit que certains maîtrisaient déjà bien le hardware
PS: J'espère que ma liste n'est pas trop concrète, précise et référencée, car cela risquerait de choquer certains qui viendrait me traité de "bobo parisien".
Dernière édition par Warhol le Ven 12 Fév 2016 - 17:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Golden Axe est effectivement le premier jeu MD auquel j'ai joué
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+10000000000lessthantod a écrit:Selon moi, la meilleure période c'est 91-93 ... la sortie de Sonic the Hedgehog en 91 a apporté un vrai boost à la MD, un paquet de ventes de consoles et une démonstration de ses capacités. Perso j'avais la SMS en 91, et c'est vraiment le 1er jeu MD qui m'a fait baver d'envie ... encore plus impressionnant en mouvements que sur les screens de magazines.
Époque béni, ou je le répète, pour moi ça a été LE vrai CHOC vidéo-ludique, le vrai passage de l'ère 8 bits à 16 bits.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok donc ma préférence sur MD est comme less au final. Après, j'attends de voir car je n'ai pas encore testé assez pour comparer. Mais dans l'absolue, lorsque quelqu'un me sort un jeu qui envoie du lourd sur MD, ben en principe je n'en suis pas fan.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?
Non, pour ce que tu as cité, ce serait plutôt le milieu de la console: sa "grande époque" si tu préfères.
Perso, comme la plupart des gens, je situe les débuts de la MD avant 1991 (année de Sonic, Streets of Rage..), et la fin à partir des boites bleues (mars 1994).
Donc les débuts, ça correspond plus à ces jeux (par ordre de sortie en Europe):
- Jeux MD PAL 1ère Gen:
Twin Hawk
Super League
Last Battle
Ghouls'n Ghosts
Super Thunder Blade
World Cup Soccer
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Altered Beast
Space Harrier II
Thunder Force II
The Revenge of Shinobi
Rambo III
Super Hang-On
ESWAT: City Under Siege
Herzog Zwei
CyberBall
Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs
John Madden Football
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Budokan: The Martial Spirit
Battle Squadron
Mystic Defender
Truxton
Forgotten Worlds
Golden Axe
Ghostbusters
Wonder Boy III: Monster Lair
Wrestle War
EA Hockey
Arnold Palmer Tournament Golf
Dick Tracy
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse (je ne le pensais pas si vieux : nov 1990)
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After Burner II
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James 'Buster' Douglas Knockout Boxing
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Michael Jackson's Moonwalker
Sword of Sodan
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Decap Attack
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
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Shining in the Darkness
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James Pond: Underwater Agent
Blockout
Dark Castle
Shadow of the Beast
John Madden Football '92
Arrow Flash
Gain Ground
Crack Down
Gynoug
Onslaught
Source: http://segaretro.org/List_of_Mega_Drive_games
Il y a tout de même d'excellents jeux, et l'on voit que certains maîtrisaient déjà bien le hardware
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et quand je pense que Musha Aleste et Elemental Master sont sortis sur MD en 90 ... la perfection du shoot, jamais égalés par la suite!
EDIT_01 : et je ne trouve pas la date de sortie de Dragon's Fury sur MD, quelqu’un pourrait-il m'éclairer?
EDIT_02 : j'ai trouvé, c'est 1991 pour Dragon's Fury ... merci pour le lien Warhol, très sympa ce site segaretro
EDIT_01 : et je ne trouve pas la date de sortie de Dragon's Fury sur MD, quelqu’un pourrait-il m'éclairer?
EDIT_02 : j'ai trouvé, c'est 1991 pour Dragon's Fury ... merci pour le lien Warhol, très sympa ce site segaretro
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
1990 et oui, impressionnant ce qu'ils ont pu faire sur cette machine pour l'époque.
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:EDIT_02 : j'ai trouvé, c'est 1991 pour Dragon's Fury ... merci pour le lien Warhol, très sympa ce site segaretro
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le but est de montrer la faisabilité du truc, surtout que des sprites software,encore plus sur une console dont l'affichage est à base de tile est coûteux en CPU .PS: J'ai teste la ROM du lien de Touko, je vois pas comment cette astuce de sprite software peut être utile en jeu, on dirait que ces sprites n'ont aucune "intelligence" et se balladent a l'écran suivant un chemin pré-definini.
Seul leurs grand nombre est impressionnant.
Et puis je ne sais pour quelle raison la résolution est relativement basse.
Ici cette technique pourrait être utilisée pour les bullets, dans le cas d'un manic par exemple,pour en afficher bcp et éviter les clignotements .
En utilisant le 3ieme plan de la snes, tu peux garder tes 2 plans de fonds classiques .
@stef: pour thunderblade, c'est surement un jeu de lancement, mais pour after burner 2, il est sorti la même année que sur PCE, en 90 .
Thunderblade,à part en arcade et sur X68000 il est nul sur tout les supports 16 bits .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sympa la liste Warhol, en un coup ça permet de bien juger, et des jeux honorables il y en a finalement plus que je pensait .
@touko.
Ce genre de bullet dans la démo, sur un 3eme plan, est ce possible, car la il l'a fait sur le premier plan, or on sait bien que le mode 3 plans limite énormément les autres avantages.
De plus, est ce que l'interaction avec les "vrais" sprites est possible? Par exemple ton vaisseau est touché tu perd de la vie, ou le bouclier "Efface" cette boulette ?
En situation de jeu, en plein shoot par exemple, le CPU étant déjà surchargé, ces nouveau sprites software ne vont pas trop couter au CPU?
Si tout ça est possible alors oui en effet le potentiel est intéressant.
@touko.
Ce genre de bullet dans la démo, sur un 3eme plan, est ce possible, car la il l'a fait sur le premier plan, or on sait bien que le mode 3 plans limite énormément les autres avantages.
De plus, est ce que l'interaction avec les "vrais" sprites est possible? Par exemple ton vaisseau est touché tu perd de la vie, ou le bouclier "Efface" cette boulette ?
En situation de jeu, en plein shoot par exemple, le CPU étant déjà surchargé, ces nouveau sprites software ne vont pas trop couter au CPU?
Si tout ça est possible alors oui en effet le potentiel est intéressant.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@stef: pour thunderblade, c'est surement un jeu de lancement, mais pour after burner 2, il est sorti la même année que sur PCE, en 90 .
Thunderblade,à part en arcade et sur X68000 il est nul sur tout les supports 16 bits .
Pour after burner 2 oui c'est vrai, je ne connais pas assez la version PCE mais à mon sens porter des jeux provenant du système Super Scaler sur des consoles dépourvues de ce genre de capacités ce n'est pas interessant, tu vas te retrouver avec des sprites préscalés tout moches... franchement j'ai horreur de ça, pour moi ça ruine complètement le feeling original du jeu arcade :-/ Je préfère du vrai scaling un peu quitte à perdre en frame rate que du 60 FPS avec des sprites préscalés qui manquent toujours de progressivité dans le zoom.
Sinon pour revenir à la petite démo de hell bullet sur SNES, je trouve que c'est une exploitation intéressante du 3e plan.
Le fait qu'il soit en 2bpp est même un avantage, car 3 couleurs pour un bullet ça reste correct et ainsi tu bouffes moins de bande passante VRAM... ce qui permet d'atteindre 20 FPS (ce qui me semble un minimum pour faire un shoot de ce genre).
Après je pense que le problème qui va se poser, c'est que tu dois consommer quasi toute la bande passante rien qu'avec le plan bullet, du coup il ne reste quasi plus rien pour le reste :-/ et idem pour l'utilisation CPU, à mon avis ça consomme une grosse partie des ressources CPU (surtout sur SNES) et du coup tu vas avoir du mal à gérer ça en plus du reste.
Mais l'idée est interessante je trouve.
Sinon je pensais aussi au mode offset par tile de la SNES, tu sacrifies 1 des 2 plans dispo juste pour les bullets mais ce coup ci le mode offset par tile de permet de controler la position de chaque bullet (avec une taille de 8x8) indépendamment ? Je ne connais pas assez ce mode mais je crains qu'il y ai des contraintes genre, les positions pas totalement indépendantes ainsi qu'un affichage exclusif (du coup 2 bullets ne peuvent pas se superposer avec de la transparence).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
moi j'aime bien After burner sur MD.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Super, c'est mieux que bien, mais Mega c'est plus fort que super!
J'adore ces pub de l'époque où ils ne mâchaient pas leurs mots
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Dernière édition par CPC6128 le Sam 13 Fév 2016 - 14:15, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben faut croire qu'ils vous ont menti !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un peu la honte pour Sega ce genre de publicité lol cela prouvait bien qu'ils avaient un (deux ?) train de retard face à la Super Famicom. Leur seule chance de convaincre c'etait ce genre de publicité avec des effets tape à l'oeil... ca craint un peu. Je serais un pro Sega, je cacherais ce genre de vidéos. ca fait looser...... lol
Nextome- Patient contaminé
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