GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Star Wars 7

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_lcap25%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_lcap44%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_lcap25%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_lcap6%[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 16

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Empty Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

Message par Paradis Ven 25 Déc 2015 - 21:15

Cyril0726 a écrit:Disney à jeté l'univers étendu je ne pense pas quils suivent exactement la même trame. De plus ni leia ni han n'aurait reconnu rey ?

+1 ça paraitrait complètement ridicule, de plus han et Leia, ne semble chercher que, leur fils. A aucun moment il ne parlent de jumeaux, ni même d'une fille.

Paradis
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 Empty Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !

Message par Dr House Ven 25 Déc 2015 - 21:26

je viens de le voir, moi je le vois vraiment comme un épisode pour fan, j'ai l'impression de revoir la même chose en interchangeant les persos, donc niveau scénario y'a pas vraiment grand chose de neuf, on reprend un peu les même ficelles, surtout déçu par le "remplaçant" de Dark Vador, avec sa tronche d'ado en pleine crise qui doit être du genre à sauter sur la table en voyant une souris, et la famille skywalker bien partie pour devenir la famille Mishima de Star Wars, bon sinon c'est quand même 2h sympa.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Message par zyta2000 Dim 27 Déc 2015 - 15:23

moi j'ai bon espoir que Darth Vador junior se bonifie au fil du temps  ...
le"côté obscur" a prévu de bien le pourrir au prochain épisode Twisted Evil ..

j'ai bien apprécié ce renouveau pour ma part, même si c'est vraiment calibré pour nous, les fans quarantenaire(et bien entendu appréciable pour tous)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388

Message par Reyn Dim 27 Déc 2015 - 15:35

Quel navet !! Je ne veut meme pas en parler j'ai perdu assez de temps a le regarder.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par Ataré Dim 27 Déc 2015 - 15:51

Je suis retourné le voir.
Un gros coup de poker réussi.

La saga va prendre en puissance vu les bases posées.
Punaise j'imagine déjà quand Luke entrera dans la danse.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par Paradis Dim 27 Déc 2015 - 19:50

En espérant qu'il n'a pas trop perdu la main   cigare
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Cyril0726 Dim 27 Déc 2015 - 20:20

Je pense aller le revoir pour chercher d'éventuelles indice qui donnerait des pistes pour l'épisode 8 Very Happy
Notamment la scène du "fflashback" de rey !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074

Message par Snoz Ven 1 Jan 2016 - 12:28

Ataré a écrit:Je suis retourné le voir.
Un gros coup de poker réussi.

La saga va prendre en puissance vu les bases posées.
+1 Vraiment un SW agréable, rythmé, maîtrisé, on passe un bon moment.

J'espère aussi une montée en puissance pour la suite, on aurait aimer enchaîner avec l'épisode 8 en voyant la scène de fin !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Ataré Ven 1 Jan 2016 - 12:33

Seule grosse déception pour le 7....le putain de combat de bouse entre Fin et le stormtropper avec le bâton électrique....quelle daube cette scène.

Oui je pense que le 8 sera génial, arrivée de Luke le god Jedi, Kilo ren qui deviendra plus fort, Rey aussi.

Sans doute un autre sith, ou Snoke mais pas sûr.

Plus les intrigue de qui est le fils ou la fille de qui.....
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par Dexter-95 Ven 1 Jan 2016 - 12:51

J'y suis allé hier matin et j'ai ADORE Cool

C'est vrai que c'est beaucoup de cliché a l'épisode 4 mais vraiment sympa, tous ses "petits" nouveaux sont vraiment bien, bref vivement le 24 Mai 2017 pour l'épisode 8 mais déjà fin 2016 pour le Spin Off "ROGUE ONE"
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par iceberg_slim Ven 1 Jan 2016 - 22:36

J'ai hâte de voir le jeu de Mark Hamill. Il est toujours dans le coup. On peut le voir à l'oeuvre notamment dans des épisodes de la série Flash (celle de 2014) et il est toujours au top, c'est peu de le dire. Alors le revoir dans STAR WARS !! 

Pour ce qui est de mon impression sur l'épisode VII, c'est étrange. J'ai apprécié de retrouver cet immense univers sur grand écran même si je reconnais volontiers avoir été pris en soumission par les sentiments (fichtre !). Bien évidemment, je perçois ce film comme étant avant toute autre chose un hommage aux 1ers STAR WARS. Par extension, se prêtant donc au jeu du fan-service. A force, j'aurais pu trouver toutes ces scènes-hommage redondantes mais étonnament (ou pas), eh bien ça m'a plu. J'étais comme un gamin en revoyant Solo aux commandes du Faucon par exemple. 
J'aime aussi les nouveaux personnages et les intéractions naissantes entre les différents protagonistes (Finn/Rey, Finn/Poe, Rey/Ren...). On voit qu'il va y avoir matière à travailler de ce côté-là. Les nouveaux effets spéciaux ne sont également pas en reste avec entre autres les sabres lasers qui envoient du bois massif, sans parler des bruitages, voix, CGI et costumes. Tout cela est géré de bien belle manière... J'ai aussi trouvé l'humour assez juste. Bon j'ai trouvé que c'était quelquefois un peu forcé mais il n'empêche que cela fonctionne assez bien sur moi. J'ai vu le film avec des yeux de gosse. Chose que je fais à chaque fois que je rematte la saga d'ailleurs.

Pour résumer, je sais que le film en soi souffre de lacunes scénaristiques mais revoir un STAR WARS, c'est quand même quelque chose alors j'arrive à faire abstraction (pour l'instant !!). Je serai par contre un peu plus critique sur le fait qu'il manque un thème musical un peu plus épique. Dans la prélogie, on peut dire ce qu'on veut mais le thème Duel of the Fates est génialissime. Des frissons à chaque fois que j'entends ces notes. Pareil pour la marche de l'empereur impériale (edit suprême). Là j'avoue ne pas avoir été marqué par les musiques... Mmmh, il faut que je le revoie une troisième fois. Sur le coup, j'avais pas calculé cette affaire dis-donc...

Dernière édition par iceberg_slim le Sam 2 Jan 2016 - 0:22, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par vingazole Ven 1 Jan 2016 - 23:41

iceberg_slim a écrit:Je serai par contre un peu plus critique sur le fait qu'il manque un thème musical un peu plus épique. Dans la prélogie, on peut dire ce qu'on veut mais le thème Duel of the Fates est génialissime. Des frissons à chaque fois que j'entends ces notes. Pareil pour la marche de l'empereur.
+1, pour moi ce thème est une des très rares choses à sauver dans la "prélogie" (par contre je suppose que tu voulais dire "la marche impériale", parce que "la marche de l'empereur" c'est le film avé les pingouins* Wink )

*oui, je sais, ce sont des manchots, en fait...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par iceberg_slim Sam 2 Jan 2016 - 0:14

J'ai dit quoi ? La marche de l'empereur ??? Putain. Shocked
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par F.L Sam 2 Jan 2016 - 0:21

c'est bizarre depuis quelques semaines j'ai l'impression d'etre une des rares personnes a avoir aimé la prélogie... étrange car elle avait eu du succès dans les salles tout comme ce "reveil de la force" aujourdh'ui.
moi j'avais trouvé bien cohérente la manière de decouvrir la jeunesse de dark vador et je trouvais que jajar donnait un petit coté amusant pour les plus jeunes spectateurs comme l'avaient été les ewoks dans le retour du jedi...
dans chaque trilogie il y a eu des points faibles, meme la premiere. et c'est marrant je remarque que depuis quelques temps tout le monde crache sur la prélogie et met sur un piedestal la trilogie des années 80 ....
merci à iceberg_slim pour avoir souligné un des points forts indiscutables de la prélogie
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 0:39

On peut au moins reconnaître à la prélogie le fait de ne pas avoir été une redite de la trilogie originelle.
J'ai revu le 7 en VO, et finalement je le trouve plutôt pas mal.
Invité
Invité

Message par Kulten Sam 2 Jan 2016 - 1:43

F.L a écrit:
dans chaque trilogie il y a eu des points faibles, meme la premiere. et c'est marrant je remarque que depuis quelques temps tout le monde crache sur la prélogie et met sur un piedestal la trilogie des années 80 ....

mmmh... perso je ne suis pas au point de vilipender les I II III pour encenser les IV V et VI. C'est plus compliqué.

Je déteste le VI sauf le duel final Luke Vador et les courses de moto sur Endor. Je l'ai vu à  sa sortie au ciné, et après la claque du V c'était grosse déception sauf le jeu des acteurs. Le VI m'a navré à l'époque : "tiens ! une Etoile de la Mort... original... et oh ! la bataille sur la barge de Jabba bien nulle avec une mise en scène de spectacle scolaire de fin d'année... et oh ! la lumière et les couleurs pourries (ignoble sur Dagobbah)... et j'en passe" . Par contre génial les motos sur Endor et le duel final Vador / Luke, mais que ça, quoi.

Je ne reconnais pas le statut de prélogie aux I II et III : dans le V on a Obiwan qui dit à Luke : "Yoda m'a tout appris" et dans le I on découvre que son maître est un certain Qui-Gon Jin. WTF majuscule pour moi. Incohérence. Même pas envie d'en savoir plus. Les I II et III c'est une histoire parallèle, c'est du fan art. J'y vais fort mais je ne peux pas faire autrement.

Je garde dans mon coeur le IV dont les longueurs sont là mais il fallait poser l'univers, donc bon on va excuser un peu, et surtout le V, qui est excellent à tous points de vue. Après a "prélogie" a de bons moments : le sauvetage de Palpatine au début du III c'est vachement bien fait, rien à redire. Le duel Dooku / Yoda à la fin du II est très bon.

Maintenant, je n'ai toujours pas vu le VII, je n'ai tellement pas aimé le VI que je n'ai plus vu de Star Wars au ciné depuis. J'attends sagement la diffusion à la télé.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097

Message par iceberg_slim Sam 2 Jan 2016 - 2:05

@F.L.
  La prélogie, ça fait quand même plus qu'un petit moment qu'elle est dénigrée. Par certains aspects, comprendre je peux. Comme le fait que Jabba soit entièrement modélisé en image de synthèse par exemple. Ça dénature assez l'âme du personnage car dans son cas, la forme n'apporte rien au fond. Par contre Yoda, bordel, moi je trouve qu'ils l'ont upgradé d'une manière très satisfaisante. Différente certes, mais ça permet d'apporter une dimension au personnage qu'on ne pouvait que deviner... Ses combats sont magnifiques. Mais je trouve généralement qu'on tape gratuitement sur ces films. Il faut bien comprendre que STAR WARS possède une fan base énorme et contient dans ses rangs des fans très endurcis rambo qui, au moindre défaut ou au moindre poil de cul en CGI ou motion capture, crieront à l'hérésie la plus totale. Je ne sais pas s'il y a une franchise plus ancrée dans la culture populaire que STAR WARS mais cela donne certainement des réactions disproportionnées par rapport à la réalité. Parce qu'en réalité la prélogie est une bonne trilogie...  Au fait, je suis plus que ravi du retour de l'animatronic dans ce dernier épisode qui a cruellement manqué à la prélogie donc. Là on sent qu'il y a du côté de JJ Abrams une envie de retourner aux sources avant d'envoyer le charbon.

@Gringos
  J'ai vu la VO puis la VF du 7 qui est bien moins efficace car beaucoup de subtilités humoristiques ne rendent pas bien à l'écran. Toutes les petites mimiques de Finn, ou le 1er face-à-face Poe/Ren sur Jakku par exemple. En VO, l'humour est très bien calibrée. En dehors de ça, le doublage est plutôt bien réussi mais l'atmosphère est nettement différente.

Spoil Inside >
Concernant les risques non pris ou des différences avec les autres trilogies, voici quelques contre-exemples. L'humour, je pense justement que ce pari était risqué mais réussi. C'est à chaque fois sur le fil du rasoir que ça se joue... C'est quand même couillu. Normalement tu penserais logiquement ceci, d'où tu mets de l'humour dans les dialogues du soi disant futur bad-ass de la galaxie... Franchement les face-à-face Poe/Ren sont marrants. Et je m'attendais à tout sauf à ça. Et c'est pas la 1ère fois qu'on met en avant un Jedi ou futur Jedi féminin ? Il y aura certainement à boire et à manger dans cette nouvelle trilogie qui sera grandement empreinte de la 1ère trilogie (en tout cas pour cet épisode-là) mais tout ne sera pas à jeter. Il faudra faire la part des choses pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par kementari Sam 2 Jan 2016 - 8:17

moi j'ai eu beaucoup de plaisir à aller voir le nouveau star wars au ciné, après, je ne fais pas partie des gros fans qui ont grandi avec cet héritage, donc j'ai pas scruté la moindre petite incohérence, franchement je m'en tape, moi je voulais aller voir un bon film et c'est ce que j'ai fait. Ce que j'ai vu m'a amplement suffit à me divertir
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 10:52

kementari a écrit:moi j'ai eu beaucoup de plaisir à aller voir le nouveau star wars au ciné, après, je ne fais pas partie des gros fans qui ont grandi avec cet héritage, donc j'ai pas scruté la moindre petite incohérence, franchement je m'en tape, moi je voulais aller voir un bon film et c'est ce que j'ai fait. Ce que j'ai vu m'a amplement suffit à me divertir
C'est exactement pour ça que nous on apprécie.  Wink
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 11:08

Kulten a écrit:

Je ne reconnais pas le statut de prélogie aux I II et III : dans le V on a Obiwan qui dit à Luke : "Yoda m'a tout appris" et dans le I on découvre que son maître est un certain Qui-Gon Jin. WTF majuscule pour moi. Incohérence. Même pas envie d'en savoir plus. Les I II et III c'est une histoire parallèle, c'est du fan art. J'y vais fort mais je ne peux pas faire autrement.
Juste pour ça, tu n'as même pas envie d'en savoir plus ? Rolling Eyes

Il me semble, par ailleurs, que Yoda forme les jeunes enfants, donc on peut imaginer que obiwan a peut-être du faire son 1er apprentissage avec Yoda. (même si c'est certainement une vraie incohérence effectivement)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2016 - 11:30

Snoz a écrit:Il me semble, par ailleurs, que Yoda forme les jeunes enfants, donc on peut imaginer que obiwan a peut-être du faire son 1er apprentissage avec Yoda. (même si c'est certainement une vraie incohérence effectivement)
Quelle scène ridicule/risible dans la prélogie qui en contient tant d'autres ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on apprécie le SW 7, car malgré ses nombreux défauts c'est tellement plus mieux que la prélogie!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 11:34

lessthantod a écrit:
Snoz a écrit:Il me semble, par ailleurs, que Yoda forme les jeunes enfants, donc on peut imaginer que obiwan a peut-être du faire son 1er apprentissage avec Yoda. (même si c'est certainement une vraie incohérence effectivement)
Quelle scène ridicule/risible dans la prélogie qui en contient tant d'autres...
Mais tellement pas...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 11:36

lessthantod a écrit:
Quelle scène ridicule/risible dans la prélogie qui en contient tant d'autres ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on apprécie le SW 7, car malgré ses nombreux défauts c'est tellement plus mieux que la prélogie!
En quoi c'est ridicule concrètement ?

Il enseigne et forme les futurs jedis.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2016 - 12:48

La façon dont c'est mis en scène, c'est franchement risible ... ça saute aux yeux que ça ne fonctionne pas!

Toute la prélogie regorge tellement d'idées stupides et d’incohérences de mise en scène par rapport à ce qui a été établit dans SW IV ... SW 7 a peut-être trop de similitudes avec SW IV et joue trop la carte du fan-service, mais au moins on y retrouve le SW qu'on aime.

lessthantod
lessthantod

Message par Mbx Sam 2 Jan 2016 - 13:04

J ai enfin vu la chose.Grand amateur de l univers Star Wars, mais pas non plus obsédé par celui-ci, j'ai retrouvé la magie de la première trilogie, quel plaisir de revoir enfin Han Solo, Chewie et autres héros d'antant.
Pas besoin ,pour ma part, de s'amuser a traquer la petite bête ou reprendre à son compte des pans entiers de critiques publiées sur le net par des spécialistes du genre.
C'est Star Wars...on demande pas à Onfray d'écrire un pamphlet à ce sujet...
Bref, merci Abrams !
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 13:07

Si ça fonctionne, vision tout simplement subjective de ta part et de la mienne  Wink
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2016 - 14:36

Peut-être, mais laisse moi penser que "beaucoup plus nombreux" sont ceux qui trouvent la prélogie complètement foireuse ... mais si toi t'aime, tant mieux pour toi! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Snoz Sam 2 Jan 2016 - 14:39

Clair, je n'aimerais pas être à votre place car moi j'ai kiffé Very Happy
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par vingazole Sam 2 Jan 2016 - 14:47

lessthantod a écrit:Peut-être, mais laisse moi penser que "beaucoup plus nombreux" sont ceux qui trouvent la prélogie complètement foireuse ...
Un sondage ! Un sondage !  Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2016 - 14:53

Aucun intérêt, on connait d'avance le résultat d'un tel sondage! [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti ! - Page 4 435303
lessthantod
lessthantod

Message par pongiste25 Sam 2 Jan 2016 - 15:08

j ai bien aimé moi la prélogie Razz
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6555

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant