GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

super nintendo vs super famicom

+12
FFVIMan
CPC6128
jack oneil
tbp
lessthantod
Seb25
airdream
wiiwii007
JN2B
Pumbly
Chô Aniki
lolo30
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

super nintendo vs super famicom  - Page 2 Empty Re: super nintendo vs super famicom

Message par Sukhoi13 Lun 14 Déc 2015 - 18:47

Chô Aniki a écrit:Non, il ne faut pas, pas les mêmes alim, et ça ne change pas la fréquence de la Snes pal.

En fait je pensais à ça par rapport a un tuto de Darius Saturn.
Un mec change l'alim d'une Dreamcast Jap et y mets une alim Pal. Donc la console marche toujours, il a plus besoin d'un transfo et les jeux sur cette console propose en majorité le 60hz en Pal.

C'est pour ça. Je me dit que Transfo+Alim Jap, la console peut bien tourner en 60hz, les cartes mères sont les mêmes mise a part le zonage de jeux.

Sukhoi13
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

super nintendo vs super famicom  - Page 2 Empty Re: super nintendo vs super famicom

Message par CPC6128 Lun 14 Déc 2015 - 21:00

TOUKO a écrit:
Il y a cette différence et aussi un rendu des couleurs meilleur en PAL qu'en NTSC :
Le NTSC est un standard de merde niveau encodage des couleurs .
"L'inconvénient" du RVB c'est que ça fait ressortir tout les défauts, le composite est certe bien pourri (mais pas tous), mais justement ses défauts te donnent une image antialisée donnant un rendu plus doux que le RVB, mais image et couleurs moins propres .
 La SFC avec un câble Ushiden (luminance et chrominance séparées) sur un moniteur BVM  donne un bon compromis entre le composite et le RVB, c'est net, ça ne bave plus.
Jamais essayé avec une SNES PAL, je ne sais pas si elle peut sortir ce signal?

Et paraît-il, que la plupart des programmeurs japonais sur SFC, développaient les jeux en utilisant le câble Ushiden, le rendu, les couleurs, etc.. seraient donc optimisées avec l'utilisation de ce dernier...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Lostbroncos Dim 10 Jan 2016 - 23:17

lolo30 a écrit:En faite pour prendre les jeux comme les mega man demon crest actraiser en gros les jeux inabordable en pal

+1

Au final tu finiras certainement par te rabattre sur les jeux jap parce qu'ils sont moins chers ( ex : super metroid ou akumajo Dracula iv qui ont une bonne 30 ene d euros d'écart). 
Il faudra que tu achètes un adapteur et tu perdras toute les vertus du 60hz Sad 

Autre solution :

Si tu accordes plus d importance au jeu qu'à la console tu peux acheter un hyperlink pour une centaine de dollars. Ca lit tous les jeux, peu importe la zone, c est portable et ca se branche également sur la tv. 
J en possède un en plus de la console et c'est sans aucun regret!
Lostbroncos
Lostbroncos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Yoshihiro Jeu 21 Jan 2016 - 12:59

Moi j'ai pris 2 SNES US premier modele une qui restera dans son etat neuf et l'autre que j'ai switcher .En suite j'ai couper les 2 picots en bas du socket de la cartouche de la console pour accepter les jeux pal et super famicom .Comme ça j'ai une super console propre qui fait tourner tout les jeux et qui reste belle a regarder sans découpe a l’arrache Mr. Green du port cartouche .....
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2