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super nintendo vs super famicom

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Message par lolo30 Mar 1 Déc 2015 - 19:55

Salut Tout le monde Je poste se sujet car je me Tate a prendre une super famicom  y a t il une différence avec la super nintendo  , les jeux sont il identique ou pas. entouca les boites en jete un max amoureux
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Message par Chô Aniki Mar 1 Déc 2015 - 22:13

La super famicom fait tourner les jeux en 60Hz, la Super Nintendo en 50Hz, sans modification il vaut mieux prendre une Super Famicom, sinon tu peux faire le choix de la Super Nintendo switchée, qui permet de faire tourner les jeux en 50 ou 60Hz au choix et sur laquelle tu peux utiliser les jeux pal comme japonais, voir US avec modification du port cartouche.
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Message par lolo30 Mar 1 Déc 2015 - 22:34

Merci pour ta réponse donc il n y a pas de différence entre les jeux juste le 60hz
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Message par Pumbly Mar 1 Déc 2015 - 22:43

Non aucune différence hormis le 60hz, mais sacré différence, apres tout depend des jeux que tu veux jouer, si c'est pour faire des RPG, autant prendre une snes, car sans switch ne passeront pas meme avec adaptateur.
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Message par lolo30 Mar 1 Déc 2015 - 22:49

En faite pour prendre les jeux comme les mega man demon crest actraiser en gros les jeux inabordable en pal
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Message par Chô Aniki Mer 2 Déc 2015 - 0:14

Le 60Hz fait toute la différence au contraire, les jeux sont plus rapides, en fait à leur vitesse d'origine car c'est la snes pal qui est bridée, prends soit une super famicom, soit une snes pal modifiée.
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Message par JN2B Mer 2 Déc 2015 - 0:47

Chô Aniki a écrit:c'est la snes pal qui est bridée,

Perso j'aurai plutot dit que c'était la super famicom qui était bridée  MDR

Bon ok je sors Mr. Green
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Message par wiiwii007 Mer 2 Déc 2015 - 8:27

lol!  joli.

Il y a quand même quelques changements au niveau des jeux, mineurs mais présent : la censure européenne (sang, allusion religieuse/sexe etc.), certains jeux n'ont pas les mêmes persos (Probotector/Contra), certains jeux voient leur difficulté " adapté à la région " (vies, continue etc.)

Sinon le 60 Htz c'est vraiment top ! Il ne reste plus qu'à savoir parler le Jap et c'est tout bon !  Very Happy


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Message par airdream Mer 2 Déc 2015 - 8:28

lolo30 a écrit:Merci pour ta réponse donc il n y a pas de différence entre les jeux juste le 60hz

Outre la vitesse comme cela a deja ete dit, il y a aussi des jeux touches par la censure.
super nintendo vs super famicom  CastlevaniaIV_Statue

PS : wiiwii m'a devance!!!
Et oui en effet tu as aussi raison les niveaux de difficultes varient suivant les versions, de meme que les personnages comme contra/probotector, ou poison dans final fight

super nintendo vs super famicom  Poison-billy-final-fight

j'ai meme lu quelque part qu'un jeu etait plus complet dans une version (manque un niveau), mais je sais plus quel jeux.
Ca venait de la taille de la cartouche qui n'etait pas la meme en fonction de sa region....
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Message par Chô Aniki Mer 2 Déc 2015 - 9:22

Oui mais ça c'est lié aux versions des jeux, pas à la console.
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Message par lolo30 Mer 2 Déc 2015 - 9:56

Merci pour les renseignements. Je vais franchir Le pas et donc prendre une super famicom. Le 60hz est aussi valable pour une n64 jap
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Message par Seb25 Jeu 3 Déc 2015 - 11:07

airdream a écrit:j'ai meme lu quelque part qu'un jeu etait plus complet dans une version (manque un niveau), mais je sais plus quel jeux.
Ca venait de la taille de la cartouche qui n'etait pas la meme en fonction de sa region....


C'est Fatal Fury Special, pour la version européenne, Takara n' a alloué que 24 MB à la cartouche, Ryo Sakazaki est certes disponible dès le début mais il manque 4 personnages à l' appel
(Cheng Sinzan, Axel Hawk, Big Bear, Laurence Blood)

Mais bon, tu prends la version jap sur une Snes PAL switchée et le problème est réglé.

De plus, je trouve que la meilleure qualité d'image reste sur une Snes PAL avec le cable péritel RGB, surtout qu'aujourd'hui tu as la possibilité de faire un mod switchless avec le bouton reset ou par combinaison de touches sur la manette.
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Message par lessthantod Jeu 3 Déc 2015 - 11:23

Seb25 a écrit:je trouve que la meilleure qualité d'image reste sur une Snes PAL avec le cable péritel RGB, surtout qu'aujourd'hui tu as la possibilité de faire un mod switchless avec le bouton reset ou par combinaison de touches sur la manette.
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Message par tbp Jeu 3 Déc 2015 - 15:29

airdream a écrit:j'ai meme lu quelque part qu'un jeu etait plus complet dans une version (manque un niveau), mais je sais plus quel jeux.
Ca venait de la taille de la cartouche qui n'etait pas la meme en fonction de sa region....
Il y a aussi Super Double Dragon qui a été amputé d'un niveau entier purement et simplement par rapport à sa version japonaise.
Et au passage des coups et animations ont été modifiés également.
Pour la majorité des jeux, il s'agit de changements visuels pour s'adapter à la culture et aux mœurs de différents pays ou à la censure/loi.
Le cas de Fatal Fury Special avec plusieurs personnages manquants donc une altération importante du contenu est assez extrême et reste marginal heureusement.
Et Final Fight, quelques soient les versions SNES/SFC, le niveau de l'usine industrielle est absent (il est bel et bien présent par contre sur la version MegaCD et Gameboy Advance à l'instar du mode 2 joueurs et des 3 personnages sélectionnables).


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Message par Chô Aniki Jeu 3 Déc 2015 - 19:14

Pour DBZ Hyper Dimension, je crois qu'il y a un mode en moins sur la version pal.
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Message par jack oneil Ven 4 Déc 2015 - 17:28

Chô Aniki a écrit:Pour DBZ Hyper Dimension, je crois qu'il y a un mode en moins sur la version pal.

Salut à tous !!

Exact et ce n'est pas n'importe quel mode c'est le mode histoire !!
Pour avoir testé le full set Super Nintendo je peux vous dire que ce n'est pas le seul loin sans faut  Rolling Eyes .
Certains jeux ont perdu une partie de leur âme si je puis dire  Sad .
Petit exemple introduction modifié ou coupé / jeu censuré / fin des personnages modifiés ou coupés / caractère design complètement changé / histoire changer pour éviter de choquer ou autres / etc etc  Confused .
Il serait cool de lister les jeux qui ont subi c'est différents modification afin d'être au courant Wink .

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Message par lolo30 Ven 4 Déc 2015 - 21:14

Merci pour tout les informations tu peux faire la liste?
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Message par CPC6128 Ven 4 Déc 2015 - 22:00

Seb25 a écrit:De plus, je trouve que la meilleure qualité d'image reste sur une Snes PAL avec le cable péritel RGB, surtout qu'aujourd'hui tu as la possibilité de faire un mod switchless avec le bouton reset ou par combinaison de touches sur la manette.
Une Super Famicom avec une péritel RVB à la même qualité d'image, les différences seront au niveau de la version 1chip ou pas.

Après c'est peut-être le fait qu'en 50Hz t'as une image un peu écrasée, donc l'impression d'avoir une définition plus fine?

Perso je préfère largement le plein écran 60Hz d'une super famicom


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Message par FFVIMan Sam 5 Déc 2015 - 0:58

Une SFC ou une SNES branché avec la bonne péritel donne une bonne image; après sa dépend des gouts de chacun, certain aimeront l'image NTSC (525 lignes et 30 images par seconde) et d'autre la PAL (576 lignes et 25 images par seconde) *wikipedia


Les modèle de SNES et SFC construite vers 95/96 on une meilleur puce RGB qui a un rendu plus fine, même si la SNES/SFC à déjà par défaut une belle image RGB


Après oui beaucoup de jeux son modifier pour les US et l'Europe; même re-codé pour fonctionné pas trop lentement comparé à la version Jap; je prend l'exemple de Super Mario Kart; plus technique en PAL qu'en NTSC par exemple; recodage pour fonctionné correctement (compteur de temps) en 50Hz pour que par exemple une seconde affiché à l'écran sois bien une seconde réelle si on y met un chronomètre à coté Wink
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Message par lolo30 Sam 5 Déc 2015 - 1:10

Quel peritel prendre d origine ou un autre ?
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Message par FFVIMan Sam 5 Déc 2015 - 1:19

SNES PAL : d'origine car vendu avec la console.
SFC/SNES US : l'officiel de la Game Cube PAL ou celle générique pour GC aussi.
Actuellement j'ai une générique Game Cube pour mes tests sur les US/JAP et ça roule :)
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Message par lolo30 Sam 5 Déc 2015 - 1:24

Ok merci
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Message par Seb25 Mar 8 Déc 2015 - 19:44

FFVIMan a écrit:Une SFC ou une SNES branché avec la bonne péritel donne une bonne image; après sa dépend des gouts de chacun, certain aimeront l'image NTSC (525 lignes et 30 images par seconde) et d'autre la PAL (576 lignes et 25 images par seconde) *wikipedia

Il y a cette différence et aussi un rendu des couleurs meilleur en PAL qu'en NTSC :

http://www.arsac.net/ilekodiak/Videographie/video_montage_MPV1.html

"
Les Américains ont été les premiers à sortir un système qu’ils ont baptisé NTSC (National Television System Commitee). Un an plus tard, en 1955, à la Compagnie Française de Télévision, l’ingénieur Henri de France invente un système qui permet une meilleure stabilité des couleurs, il est baptisé SECAM (SEquence de Couleurs Avec Mémoire). Un procédé dérivé de cette technique Française donnera le PAL (Phase Alternation Line), adopté par les autres pays européens. Dans ces systèmes chaque couleur sont sur une onde sous-porteuse d’une autre fréquence. Le rendu des couleurs est bien meilleur que le NTSC. (Baptisé ironiquement Never The Same Color…)"
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Message par CPC6128 Ven 11 Déc 2015 - 19:47

Seb25 a écrit:Il y a cette différence et aussi un rendu des couleurs meilleur en PAL qu'en NTSC :

http://www.arsac.net/ilekodiak/Videographie/video_montage_MPV1.html
C'est intéressant, mais ça ne concerne pas le RVB.

Et comme le rendu via une péritel RVB est supérieur au composite et au S-vidéo PAL ou NTSC, la question se pose seulement pour les gens qui n'utilise pas le RVB.

Par contre il y a certaines télés CRT qui n'acceptent que le RVB en 625 au lieu des 525 ce qui fait que l'image est toujours écrasée même avec une SFC.
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Message par Sukhoi13 Lun 14 Déc 2015 - 0:03

Et si on branche une alim Japonaise (60hz) sur une console Pal ??

C'est pas un bon compromis  ?
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Message par Chô Aniki Lun 14 Déc 2015 - 0:05

Non, il ne faut pas, pas les mêmes alim, et ça ne change pas la fréquence de la Snes pal.
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Message par lessthantod Lun 14 Déc 2015 - 0:06

Sukhoi13 a écrit:Et si on branche une alim Japonaise (60hz) sur une console Pal ??
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Message par kainrijames Lun 14 Déc 2015 - 1:52

Sukhoi13 a écrit:Et si on branche une alim Japonaise (60hz) sur une console Pal ??

C'est pas un bon compromis  ?

ça dépends si ton courant electrique est dézonnée ou pas.

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Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 11:22

Il y a cette différence et aussi un rendu des couleurs meilleur en PAL qu'en NTSC :
Le NTSC est un standard de merde niveau encodage des couleurs .
"L'inconvénient" du RVB c'est que ça fait ressortir tout les défauts, le composite est certe bien pourri (mais pas tous), mais justement ses défauts te donnent une image antialisée donnant un rendu plus doux que le RVB, mais image et couleurs moins propres .
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Message par Sukhoi13 Lun 14 Déc 2015 - 18:47

Chô Aniki a écrit:Non, il ne faut pas, pas les mêmes alim, et ça ne change pas la fréquence de la Snes pal.

En fait je pensais à ça par rapport a un tuto de Darius Saturn.
Un mec change l'alim d'une Dreamcast Jap et y mets une alim Pal. Donc la console marche toujours, il a plus besoin d'un transfo et les jeux sur cette console propose en majorité le 60hz en Pal.

C'est pour ça. Je me dit que Transfo+Alim Jap, la console peut bien tourner en 60hz, les cartes mères sont les mêmes mise a part le zonage de jeux.
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