GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu

+6
68000
grand_barbare
FiFA1
drfloyd
cali
nono-binks
10 participants

Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu Empty Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu

Message par nono-binks Ven 11 Mai 2007 - 7:57

Je ne peux m'empêcher de vous rapporter cet article plein de sens et ouvrant une discussion intéressante !

http://www.overgame.com/items/20212_generations-jeu-video.html

Ca fait déjà plusieurs fois que j'avais répondu ce genre de choses à des gens dénigrant systématiquement une durée de vie de 10h...

Quand on est étudiant on à plein de temps libre et envisager un dragon quest 8 est un truc facile....

Mais quand on a une famille des responsabilités, là tout change (perso mon DQ8 prend la poussière, j'y ai joué 20mn puis je me dit depuis "boarf je verrais jamais la fin à quoi bon")

Bon après je ne pense pas qu'il faille que les jeux à 70h de durée de vie disparaissent... Mais je pense en effet que il ne faudrait pas allonger la durée de vie artificiellement si le jeu ne le nécessite pas...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu Empty Re: Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu

Message par cali Ven 11 Mai 2007 - 8:19

Salut,

je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfére un jeux qui dure 10 H avec un bon plaisir de jeux, plutôt qu'un jeu de 50 heures avec une fin baclée ou une fin bidon. le pire ce sont les jeux ou certains passages sont répétitifs, le jeux est long, pas mauvais mais durant 10 heures sur 50 on s'ennui.

J'ai aussi une famille, 2 enfants en bas ages (1 an et 3 ans) et dés que j'allume une console c'est même pas la peine. Le grand veux prendre la manette pendant que le petit monte sur la console, tire sur les fils, éteint la console etc...
Alors pour moi, les jeux où il faut 4 ou 5 heures pour rentrer devienne plus jouable. Je peux me faire des petites parti de street fighter, mario, mario kart.
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498

Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu Empty Re: Un article qui vise juste sur la durée de vie d'un jeu

Message par drfloyd Ven 11 Mai 2007 - 9:19

il faut de tout : des jeux courts, des jeux longs...

Les RPG japonais a la DQ8 c'est un peu trop "facile" de rendre le jeu long, faire du levelling pendant des heures on finit par se lasser completement, et ca rien de strategique ou d'intelligent le levelling,

et pour le vieux gamer qui bosse et qui a uen famille ne peut pas jouer à ca dans le salon, c pas possible !!! Et puis on a plus l'impression d 'assister à une histoire qui se deroule que de jouer...

Le jeu ideal pour moi :

Un jeu ou tu es dans l'action des que ca demarre et qui offre une duree de vie infinie...

Donc les jeux de sport (PES 6 sur PS2, Kick off sur ST/Amiga par exemple), certains jeux de combat à score (street fighter 2, KOF98), les FPS avec option de jeu instantanné sans histoire (FEAR), les vieux jeux d'arcade de scoring à la jouabilité parfaite (1942 par exemple, un jeu que voila plus de 20 ans que j'y joue, je m'en lasserai jamais !!!)

C'est ca l'essence meme du jeu video : avoir une duree de vie infinie. C'etait le but du tout premier jeu commercial : PONG.

POUR LE RETOUR DES SCORES !!!!

On reprend tous les jeux d'action/aventure de ces dernieres années et on en fait des jeux à score !!!!! Des jeux a challenge, des jeux a competition !!!! OUAIS ! OUAIS ! OUAIS !!!!!! Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 9:35

drfloyd a écrit:
Le jeu ideal pour moi :

Un jeu ou tu es dans l'action des que ca demarre et qui offre une duree de vie infinie...

Donc les jeux de sport (PES 6 sur PS2, Kick off sur ST/Amiga par exemple), certains jeux de combat à score (street fighter 2, KOF98), les FPS avec option de jeu instantanné sans histoire (FEAR), les vieux jeux d'arcade de scoring à la jouabilité parfaite (1942 par exemple, un jeu que voila plus de 20 ans que j'y joue, je m'en lasserai jamais !!!)

C'est ca l'essence meme du jeu video : avoir une duree de vie infinie. C'etait le but du tout premier jeu commercial : PONG.

POUR LE RETOUR DES SCORES !!!!

On reprend tous les jeux d'action/aventure de ces dernieres années et on en fait des jeux à score !!!!! Des jeux a challenge, des jeux a competition !!!! OUAIS ! OUAIS ! OUAIS !!!!!! Mr. Green

8) c'est aussi mon avis : je suis avant tout fan de jeu d'action où l'on joue le temps qu'on veut sans problèle et ou l'éclate est immédiate et intense !
-Jeux de baston 2D à la KOF ou SF2, Darkstalker ou Guilty gears
-Jeux de bagnoles à la NFS, les premiers Burnout, Porsche challenge...ou VROOM !
-Jeux de sport (un de foot à la FIFA ou mieux MARIO FOOTBALL, donc plutôt arcade pas comme PES, même si j'aime pas le foot, jeux de tennis depuis great courts 2 sur Amiga et maintenant Mario Power tennis ou même Table tennis !)
-Les FPS, TOUS !! Depuis Doom 1 je n'ai plus décroché ! (Ah ! Quake 3, et surtout HALO qui m'a convertit au FPS consoles !)
Un jeu comme Shufflepuck café m'éclate plus qu'un Dragonquest 8 !
J'adore les RPG jap car l'univers est génial, attachant, etc. Mais dès qu'on joue, c'est l'enfer ! Un monstre tout les 10 mètres (genre DQ8 avec ses chats à la con ou l'ignoble FF7)
Heureusement OBLIVION est arrivé et mixe le FPS et le RPG, qui plus est, ENFIN ON JOUE LE TEMPS QU'ON VEUT en s'éclatant ! Et on se balance de suivre la quête ou pas !

Pour le scoring, je suis bien content que ça ai disparu car c'est UNE CONNERIE SANS NOM !! Je ne trouverais jamais intéressant de battre un chrono ou exploser un score ! Ce que je veux c'est en chier pour progresser...en SAUVEGARDANT QUAND JE VEUX pour faire autre chose !

Les jeux d'une dizaine d'heures m'iraient très bien ! De toute façon, la majorité de ce que j'achète je n'y joue pas autant. Seuls les CHEFS-D'OEUVRES me scotchent (ZELDA TP, OKAMI, OBLIVION, GOD OF WAR), les autres je les range et les oublie trop vite !
Invité
Invité

Message par FiFA1 Ven 11 Mai 2007 - 10:48

cali a écrit:Le grand veux prendre la manette pendant que le petit monte sur la console, tire sur les fils, éteint la console etc...

Pas gagné cette affaire !
lol!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par grand_barbare Ven 11 Mai 2007 - 11:35

je suis obligé de jouer en nocturne, quand mme barbare et petit barbare sont couchés (sinon t'es interompu toutes les cinq minutes pour vider une couche ou faire a bouffer), du coup je suis encore plus crevé qu'avant et j'ai une gueule d'enterrement le lendemain matin (et les coups de hache pleuvent si on m'emmerde) rambo
fini pour moi depuis longtemps les rpg (sauf quand j'ai une semaine de vacances ou je peux m'y mettre un peu plus)
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par 68000 Ven 11 Mai 2007 - 11:45

grand_barbare a écrit:je suis obligé de jouer en nocturne, quand mme barbare et petit barbare sont couchés (sinon t'es interompu toutes les cinq minutes pour vider une couche ou faire a bouffer), du coup je suis encore plus crevé qu'avant et j'ai une gueule d'enterrement le lendemain matin (et les coups de hache pleuvent si on m'emmerde) rambo
fini pour moi depuis longtemps les rpg (sauf quand j'ai une semaine de vacances ou je peux m'y mettre un peu plus)

fais gaffe...

mme barbare risquerai de partir si tu n'est pas au lit avec elle le soir Wink

j'ai une connaissance a qui c'est arrivé il jouait toute la nuit s'en aller rejoindre sa femme au lit un jour elle s'est barrée :|
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 11:48

68000 a écrit:
j'ai une connaissance a qui c'est arrivé il jouait toute la nuit s'en aller rejoindre sa femme au lit un jour elle s'est barrée :|

scratch scratch tiens ? On se connait ? ça m'est arrivé 2 fois !Embarassed

La première en 1995 je jouait à samurai spirit snes au lieu d'aller au pieu honorer ma copine et la dernière avec Oblivion (350 heures en 1 mois) ! (mais il y avait d'autres choses)Razz Razz

Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 11:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par 68000 Ven 11 Mai 2007 - 11:50

fred a écrit:
68000 a écrit:

scratch tiens ? On se connait ? ça m'est arrivé 2 fois !Embarassed

peut-être Shocked
t'es un récidiviste Very Happy incroyable Shocked

enfin bon... jouer a oblivion t'excuses d'office What a Face
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Dragon Knight Ven 11 Mai 2007 - 15:13

Entièrement d'accord!Une dizaine d'heure est parfait pour moi.
C'est vrai que quand on a beaucoup de temps libre les rpg sa va bien mais dés qu'on commence a taffer un temps soit peu c'est fini perso j'ai du mal a jouer a mes jeux consoles la semaines généralement je ne l'allume que le week end pour quelques heures (exemple du moment je ne fait que quelque batailles de fire emblem par week end) et les rares jeux que j'arrive a finir ne sont pas bien long et c'est pourquoi je n'ai meme pas commencer zelda twilight princess et que je n'ai aps acheter okami.Pas le temps de le finir de toute façon!Et pourtant je me lance sur Oblivion. :no En sachant très bien que je ne pourrait pas allez loin...
C'est pourquoi j'aime bien les jeux pas trop long.(en ce moment je me refait dead rising ça c'est parfait! ❤ )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par FiFA1 Ven 11 Mai 2007 - 15:42

grand_barbare a écrit:je suis obligé de jouer en nocturne, quand mme barbare et petit barbare sont couchés (sinon t'es interompu toutes les cinq minutes pour vider une couche ou faire a bouffer)

J'aime bien ton expression : "vider une couche"...
ça fait vraiment, mecanique, industriel ; un peu comme sortir la poubelle.
thumleft

C'est clair qu'on a le temps de rien. Je vais peut-être me mettre à God Of War. Ils annoncent 10-15h de jeu, si j'arrive à le finir ce sera déjà beau. C'est un peu la raison pour laquel je joue surtout à PES : tu fais un match, ça prend dix minutes, t'as pas besoin de t'imprégner, alors que dans les jeux avec "points de sauvegarde", par moment t'oses même pas commencer parce que tu sais que si tu joues 45 minutes, et que le point de sauvegarde est dans 1h, t'auras perdu trois quarts d'heure de jeu...
c'est relou.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par BoumChaKal Ven 11 Mai 2007 - 16:13

C'est pour ça que j'ai trouver une solution très pratique. Les consoles portables et je joue aux toilettes, là ou tu es sur qu'on viendra pas l'emmerder (enfin je me comprend)

Bon au-dela de 30 mins, généralement ça embête ceux qui attendent forcement...

C'est comme ça que j'ai fait 40h de FFTA (en presque 1 an de jeux ...)

Sinon +1 pour jouer la nuit. Resident Evil 4 / Doom 3 / Gun ... et les autres jeux récents que j'ai terminé en entier on était achevé la nuit ! Mais quand je fais ça une ou deux semaines, je ne touche plus aux consoles la ou les semaines suivantes (pour compenser avec madame Wink)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par Dragon Knight Ven 11 Mai 2007 - 22:14

BoumChaKal a écrit:C'est pour ça que j'ai trouver une solution très pratique. Les consoles portables et je joue aux toilettes, là ou tu es sur qu'on viendra pas l'emmerder (enfin je me comprend)

Bon au-dela de 30 mins, généralement ça embête ceux qui attendent forcement...

C'est comme ça que j'ai fait 40h de FFTA (en presque 1 an de jeux ...)

Sinon +1 pour jouer la nuit. Resident Evil 4 / Doom 3 / Gun ... et les autres jeux récents que j'ai terminé en entier on était achevé la nuit ! Mais quand je fais ça une ou deux semaines, je ne touche plus aux consoles la ou les semaines suivantes (pour compenser avec madame Wink)
Bah meme pour esident evil et doom 3 l'ambiance la nuit brrr trop bien! Very Happy (tite lumière tamiser ❤ )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par PC Genjin Ven 11 Mai 2007 - 22:46

Et le 5.1 à fond ! Là j'suis dans Half-life 2 (Ravenholm), eh bien l'ambiance est glauque... cool !
Sinon on peut jouer la nuit, mais dans ce cas-là on dort moins. Donc... et ainsi de suite.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 22:48

❤ ❤ ❤AAAAAAAAAAAHH !! Mon RE1 PS1 dans le noir de ma chambre à l'époque ! La plus grosse flippe de ma vie !
Invité
Invité

Message par PC Genjin Ven 11 Mai 2007 - 22:50

fred a écrit:❤ ❤ ❤AAAAAAAAAAAHH !! Mon RE1 PS1 dans le noir de ma chambre à l'époque ! La plus grosse flippe de ma vie !
Idem ! Par contre j'ai moins flippé quand j'ai maîtrisé le coup du fusil à pompe "vers le haut"... tongue
Les Hunters, eux c'était la vrai flippe ! affraid
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 22:51

PC Genjin a écrit:
Les Hunters, eux c'était la vrai flippe ! affraid

Razz Razz grave !! L'angoisse de tomber nez à nez avec un !!
J'ai retrouvé ça avec les apparitions impromptues de NEMESIS dans le 3 !
Invité
Invité

Message par PC Genjin Ven 11 Mai 2007 - 22:59

Surtout qu'il traversait les murs le bougre ! Le coup de la caméra et de l'écran de contrôle dans le 2 aussi affraid .
Ils ont refait ce coup-là dans le 0, mais là c'était un Hunter affraid :puker: .
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par kamui-san Sam 12 Mai 2007 - 1:31

Les chiens qui sortent de la fenètre, j'en avais jeté le pad de peur !!!
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Message par PC Genjin Sam 12 Mai 2007 - 12:49

kamui-san a écrit:Les chiens qui sortent de la fenètre, j'en avais jeté le pad de peur !!!
La copine de mon frère avait "lancé" la manette en l'air en criant. Résultat : une belle bosse au pad et la porte qui claque : "Faîtes-chier avec vos jeux !"... :lol:
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par Dragon Knight Sam 12 Mai 2007 - 14:31

PC Genjin a écrit:
kamui-san a écrit:Les chiens qui sortent de la fenètre, j'en avais jeté le pad de peur !!!
La copine de mon frère avait "lancé" la manette en l'air en criant. Résultat : une belle bosse au pad et la porte qui claque : "Faîtes-chier avec vos jeux !"... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 14:32

Au bout de 2 fois ces apparitions devenaient prévisibles. A chaque fois que l'on était sur le point de résoudre une série d'énigme en fait.
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Sam 12 Mai 2007 - 14:33

Oldschool a écrit:

Au bout de 2 fois ces apparitions devenaient prévisibles. A chaque fois que l'on était sur le point de résoudre une série d'énigme en fait.
STARS! rambo rambo rambo
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par FiFA1 Lun 14 Mai 2007 - 11:14

ça c'était grandiose. RE sur PS1 c'est la seule série où on ne peut pas se plaindre des temps de chargement. Ils étaient utilisés de façon plutôt flippante : une porte qui s'ouvre, des marches d'escalier... ça laissait bien le temps de flipper en se demandant ce qu'on allait trouver de l'autre côté.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par PC Genjin Lun 14 Mai 2007 - 12:55

Moi je profitais des loadings pour essuyer la sueur de mes mains. pale
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:05

FiFA1 a écrit:ça c'était grandiose. RE sur PS1 c'est la seule série où on ne peut pas se plaindre des temps de chargement. Ils étaient utilisés de façon plutôt flippante : une porte qui s'ouvre, des marches d'escalier... ça laissait bien le temps de flipper en se demandant ce qu'on allait trouver de l'autre côté.

Confused Confusedça me fait penser que je viens de commencer OUTBREAK et que c'est horrible tous ces chargements ! Purée c'est abusé ! En plus ils sont looooooooongs ! Horrible ! ça gache tout !
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Lun 14 Mai 2007 - 14:28

fred a écrit:
FiFA1 a écrit:ça c'était grandiose. RE sur PS1 c'est la seule série où on ne peut pas se plaindre des temps de chargement. Ils étaient utilisés de façon plutôt flippante : une porte qui s'ouvre, des marches d'escalier... ça laissait bien le temps de flipper en se demandant ce qu'on allait trouver de l'autre côté.

Confused Confusedça me fait penser que je viens de commencer OUTBREAK et que c'est horrible tous ces chargements ! Purée c'est abusé ! En plus ils sont looooooooongs ! Horrible ! ça gache tout !
De plus outbreak ne fait pas peur...avec tous ces bots qui courent partout....Jouer 10 minutes et poser sur l'étagère perso. :puker:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *