Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
le 1 se suffit à lui meme je pense.
Surtout sur PS4 ou il est beaucoup plus fluide que sur XOne.
Un jeu dispensable, sauf à ne pas posseder le 1.
Surtout sur PS4 ou il est beaucoup plus fluide que sur XOne.
Un jeu dispensable, sauf à ne pas posseder le 1.
Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
cyph a écrit:pris à carrouf ce jour : 49.99 euros...avec un bon de 5 euros de réduc...sur mon prochain achat...(cad battlefront que j'ai aussi réservé :) )
Ca part bien scène de démarrage en montagne assez sympa :)
je les également acheter a carrouf hier mais je n'est pas eu le bon d'achat , c'était réserver a ton magasins peut etre ?
en tout cas concernant le jeux je le trouve simplement génial , il est dans la ligné du premier mais en mieux
pierre-03- Patient contaminé
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
y a toujours autant de fight et de bonhommes à éliminer ?
_______________________________________________________
Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Le bon d'achat de 5€ chez Carrefour il faut réserve le jeu pour l'avoir
@antonio je parle d'évolution en terme de gameplay et de système de jeu. On prend les mêmes.
Evidemment, je ne parle pas des graphismes vu que je joue sur 360
@antonio je parle d'évolution en terme de gameplay et de système de jeu. On prend les mêmes.
Evidemment, je ne parle pas des graphismes vu que je joue sur 360
mateo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Oui c'est parceque j'avais reserve....en passant avec un flyer carton en caisse...
Il faut le faire..ca n'engage a rien en fait...et je suis parti pour utiliser 5 euros sur ma prochaine resa....etc...
Bref je suis parti pour un triple combo d'ici noel :)
Il faut le faire..ca n'engage a rien en fait...et je suis parti pour utiliser 5 euros sur ma prochaine resa....etc...
Bref je suis parti pour un triple combo d'ici noel :)
Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
A partir du moment où le soft fait mieux (voire beaucoup mieux sur certains points) dans tout les domaines que son prédécesseur avec en prime (enfin) une "ambiance" à la Tomb Raider (principal défaut de l'opus précédent selon moi), je ne sais pas trop si on peut parler de version 1.2 ou 1.5...
En terme de gameplay et de jouabilité, pas de changement notoire pour l'instant excepté l'apparition de la nage. Mais est-ce en soit un souci? Sur ce critère le reboot remplissait plutôt bien son rôle je pense.
En terme d'ennemis, j'en ai rencontré 2 en 2 heures de jeu mais je prend mon temps, j'essaie de trouver les différents secrets etc...
Par contre, niveau succès, chez moi ça bug. J'ignore si c'est dû à la nouvelle interface.
PS : Grosse pensée pour tout les Français en ces temps particulièrement sombres et difficiles. Courage.
En terme de gameplay et de jouabilité, pas de changement notoire pour l'instant excepté l'apparition de la nage. Mais est-ce en soit un souci? Sur ce critère le reboot remplissait plutôt bien son rôle je pense.
En terme d'ennemis, j'en ai rencontré 2 en 2 heures de jeu mais je prend mon temps, j'essaie de trouver les différents secrets etc...
Par contre, niveau succès, chez moi ça bug. J'ignore si c'est dû à la nouvelle interface.
PS : Grosse pensée pour tout les Français en ces temps particulièrement sombres et difficiles. Courage.
Maniac cop- Patient contaminé
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Maniac cop a écrit:En terme de gameplay et de jouabilité, pas de changement notoire pour l'instant excepté l'apparition de la nage. Mais est-ce en soit un souci? Sur ce critère le reboot remplissait plutôt bien son rôle je pense.
Perso cela me va bien, d'ailleurs j'avance doucement également
mateo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Je le test en ce moment, graphiquement et bien...c'est la claque, c'est la One ! Je ne regrette pas ma 360. Ça me fait penser à Ryse certaines captures (j'essayerais d'en poster !), où je n'arrêtais pas d'en faire. Pire qu'un touriste.
Super fluide, il paraît aussi plus vaste. Je ne m'avance pas plus pour le moment.
Super fluide, il paraît aussi plus vaste. Je ne m'avance pas plus pour le moment.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
mateo a écrit:
Evidemment, je ne parle pas des graphismes vu que je joue sur 360
Tu peux apparemment.
Digital Foundry a testé en long et en large les deux versions (One et 360), et il s'avère que la vieille crache ses tripes avec brio, c'est un travail "remarquable", qu'ils disent.
Niveau jouabilité, la version 360 serait même peut-être un chouïa plus agréable (latence un poil de cul inférieure).
La version One est bien la meilleure, hein, y a pas débat, mais ce n'est clairement pas un port bâclé vite fait, c'est un excellent jeu pour une 360.
Pour Noël, je me tâte.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
exact, c'est un jeu X360 avant tout, baclé sur XOne
Ceux qui trouvent la version One visuellement fabuleuse et fluide me laissent songeur...
Ceux qui trouvent la version One visuellement fabuleuse et fluide me laissent songeur...
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Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
D'ailleurs Tomb Raider (reboot) que j'ai sur X360 est vraiment impressionnant. C'est un des jeu qui aura le plus exploité la machine.
Il l'ai vraiment pas sur XOne (un peu sur PS4 grace à la fluidité supérieure)
Il l'ai vraiment pas sur XOne (un peu sur PS4 grace à la fluidité supérieure)
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
drfloyd a écrit:exact, c'est un jeu X360 avant tout, baclé sur XOne
Ceux qui trouvent la version One visuellement fabuleuse et fluide me laissent songeur...
T'as pas compris ce qu'a dit Ouais_Supère à mon avis
antoniomontana71- Interne
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
du coup j'ai pris la version 360
(pas envie d'attendre un an qu'elle sorte sur ps4 ni acheter une one pour un jeu)
je suis bluffé par la réalisation (c'est un truc de fou pour une console qui a presque 10 ans)
(pas envie d'attendre un an qu'elle sorte sur ps4 ni acheter une one pour un jeu)
je suis bluffé par la réalisation (c'est un truc de fou pour une console qui a presque 10 ans)
tilou- Interne
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
10 ans dimanche prochain ! Sortie US le 22 novembre 2005 !
antoniomontana71- Interne
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Mes premières impressions du jeu, mitigées mais plutôt bonnes dans l'ensemble :
C'est du Tomb Taider ! Ils ont essayé d'apporter un peu plus d'exploration, les tombeaux sont parfois bien planqués, malgrès leur signalisation lorsqu'on en frôle un. Tout est plus vaste, la difficulté est là !
Il y a aussi des missions facultatives, avec des personnages tiers, pour gagner quelques équipements (crochet par exemple qui ouvre certaines serrures). C'est un plus, ça reste cohérent dans le jeu on aide des "aliés".
Lara est fluide, peut courir et nager.
Les effets météo sont extra, et l'immersion confinée d'un coin de forêt Sibérienne est oppressante.
La possibilité de développement des armes et compétences est plus élaborée, les choses à ramasser plus nombreuses et si au départ on trace sans regarder, on se prend vite au jeu de la survie (fabrique de flèches, carquois etc). Je n'aime pas tuer des bêtes (je n'ai pas touché un lapin dans le premier épisode !) mais pour de la survie, c'est eux ou moi. On participe au changement de Lara, c'est un bon point.
Je regrette les torches ! Désormais, Lara possède des bâtons à craquer fluorescents, qu'elle craque puis s'accroche au ceinturon près des fesses. Bémol : on y voit moins devant. Je préférais vraiment les torches.
Les graphismes et le Framerate : le doc m'attend au tournant !
Et bien, mitigé. Les graphismes parviennent à être superbes avec de très belles textures notamment la glace sous différents aspects, la neige, la pierre etc, de superbes backgrounds de la Syrie et Sibérie dignes du National Geographic, mais il sait aussi faire un peu plus grossier, bref du très beau parsemé de "remplissage" par endroits. Quand l'accent est mis sur quelque chose, c'est vraiment très chouette mais pour ceux qui fouillent et veulent balancer de l'image grossière, la porte n'est pas fermée.
Le framerate est bon, j'ai remarqué cependant une chute après 5h de jeu, uniquement en extérieur dans le "semi ouvert de la montagne" et uniquement en courant et en mettant la caméra à l'épreuve, mais chute il y avait, jeune padawan. Mais cela n'est pas bien grave, tant la course de Lara est "mouvementée" (bien moins que Gears et sa course type hyper-immersive, on est d'accord).
Enfin, Lara nous a habituée à beaucoup de souplesse, et je trouve la nage (sous l'eau) très brouillon. Comme si on n'avait pas le contrôle.
J'ai encore de longues heures de jeu devant moi, et je posterais des photos dans quelques temps !
C'est du Tomb Taider ! Ils ont essayé d'apporter un peu plus d'exploration, les tombeaux sont parfois bien planqués, malgrès leur signalisation lorsqu'on en frôle un. Tout est plus vaste, la difficulté est là !
Il y a aussi des missions facultatives, avec des personnages tiers, pour gagner quelques équipements (crochet par exemple qui ouvre certaines serrures). C'est un plus, ça reste cohérent dans le jeu on aide des "aliés".
Lara est fluide, peut courir et nager.
Les effets météo sont extra, et l'immersion confinée d'un coin de forêt Sibérienne est oppressante.
La possibilité de développement des armes et compétences est plus élaborée, les choses à ramasser plus nombreuses et si au départ on trace sans regarder, on se prend vite au jeu de la survie (fabrique de flèches, carquois etc). Je n'aime pas tuer des bêtes (je n'ai pas touché un lapin dans le premier épisode !) mais pour de la survie, c'est eux ou moi. On participe au changement de Lara, c'est un bon point.
Je regrette les torches ! Désormais, Lara possède des bâtons à craquer fluorescents, qu'elle craque puis s'accroche au ceinturon près des fesses. Bémol : on y voit moins devant. Je préférais vraiment les torches.
Les graphismes et le Framerate : le doc m'attend au tournant !
Et bien, mitigé. Les graphismes parviennent à être superbes avec de très belles textures notamment la glace sous différents aspects, la neige, la pierre etc, de superbes backgrounds de la Syrie et Sibérie dignes du National Geographic, mais il sait aussi faire un peu plus grossier, bref du très beau parsemé de "remplissage" par endroits. Quand l'accent est mis sur quelque chose, c'est vraiment très chouette mais pour ceux qui fouillent et veulent balancer de l'image grossière, la porte n'est pas fermée.
Le framerate est bon, j'ai remarqué cependant une chute après 5h de jeu, uniquement en extérieur dans le "semi ouvert de la montagne" et uniquement en courant et en mettant la caméra à l'épreuve, mais chute il y avait, jeune padawan. Mais cela n'est pas bien grave, tant la course de Lara est "mouvementée" (bien moins que Gears et sa course type hyper-immersive, on est d'accord).
Enfin, Lara nous a habituée à beaucoup de souplesse, et je trouve la nage (sous l'eau) très brouillon. Comme si on n'avait pas le contrôle.
J'ai encore de longues heures de jeu devant moi, et je posterais des photos dans quelques temps !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
On sent que c'est un jeu programmé sur Jaguar porté à la truelle sur One.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Le terme est tant exagéré, pour une chute de frame le jeu ne vaudrais pas le coup; je dis non. Il a été stable jusqu'arrivé à un point très ouvert. Ce n'est pas tout le long du jeu.
Dernière édition par Earthworm jo le Lun 16 Nov 2015 - 17:24, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
(Earthworm, c'est pour déconner, remonte de quelques messages, à la page précédente, tu comprendras !)
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
D'accord, mais pas de blême de toutes façons; certains diront que c'est injouable, car il y a des chutes (j'y suis sensible, personnellement, à ces chutes) mais d'une part il y a la récurrence à prendre en compte, ici c'est très peu, et puis le pourquoi techniquement.
Certains diront y voir une faiblesse de la One; d'autres comme moi diront que c'est surtout du côté de l'éditeur qu'il faut regarder. Car Halo et Ryse ont aussi de superbes Back-grounds et sont stables à surprendre un joueur PC.
Bon, j'y retourne, à plus
Certains diront y voir une faiblesse de la One; d'autres comme moi diront que c'est surtout du côté de l'éditeur qu'il faut regarder. Car Halo et Ryse ont aussi de superbes Back-grounds et sont stables à surprendre un joueur PC.
Bon, j'y retourne, à plus
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Je ne peux apparemment pas partager mes images sans l'abonnement, j'ai 15 jours sur une carte et honnêtement, j'hésite à les utiliser pour clouer le bec au doc
"Ceux qui trouvent la version One visuellement fabuleuse et fluide me laissent songeur..."
Du coup moi aussi, je songe...
"Ceux qui trouvent la version One visuellement fabuleuse et fluide me laissent songeur..."
Du coup moi aussi, je songe...
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Merci pour ton retour intéressant
Franchement, sur 360 le jeu est vraiment bien. Pour une console qui a 10 le jeu est réellement bien exploité
J'en ai juste marre de ma Xbox premium qui fait trop de bruit
Franchement, sur 360 le jeu est vraiment bien. Pour une console qui a 10 le jeu est réellement bien exploité
J'en ai juste marre de ma Xbox premium qui fait trop de bruit
mateo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Tu peux toujours laisser un aspirateur allumé à côté !
Le gros point négatif selon moi : l'histoire globale ainsi que son orientation géographique. Le premier m'était plus affectif, le Japon, forcément. Et son histoire d'île, ça n'est pas sans rappeler Lost, forcément !
Je suis malheureusement moins dedans.
Le gros point négatif selon moi : l'histoire globale ainsi que son orientation géographique. Le premier m'était plus affectif, le Japon, forcément. Et son histoire d'île, ça n'est pas sans rappeler Lost, forcément !
Je suis malheureusement moins dedans.
Dernière édition par Earthworm jo le Lun 16 Nov 2015 - 17:09, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Earthworm jo a écrit:Tu peux toujours laisser un aspirateur allumé à côté !
mateo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Je pense être à la moitié du jeu, qui me laisse une sensation étrange : comme s'il piquait plein d'idées d'autres jeux pour le rendre plus fournis; mais du coup il perd en identité !
Dans le premier, comparativement, on pourrait résumer par "Less is more" la fameuse phrase d'Apple avec ses appareils esthétiquement simplistes.
Ici on a vraiment d'avantage de choses, d'avantage de possibilité, idem pour la surface du jeu, pourtant l'on fait tout "mécaniquement".
J'espère que cette sensation est simplement passagère.
J'ai eu pas mal de chutes de frame en revanche, durant mon avancée en terrain ouvert, preuve que je suis honnête et que je ne vous cache rien !
En revanche, et je vous vois venir mes petits vicelards, après ce que j'ai pu voir tourner sur la console je ne vois pas pourquoi ce serait d'avantage le Hardware que le soft à pointer du doigts. C'est moins costaud qu'un Halo visuellement, donc bon, la machine sait faire.
Le soucis du compromis des jeux sortant sur 2 supports ?
... Le doc aurait-il raison ?!
Dans le premier, comparativement, on pourrait résumer par "Less is more" la fameuse phrase d'Apple avec ses appareils esthétiquement simplistes.
Ici on a vraiment d'avantage de choses, d'avantage de possibilité, idem pour la surface du jeu, pourtant l'on fait tout "mécaniquement".
J'espère que cette sensation est simplement passagère.
J'ai eu pas mal de chutes de frame en revanche, durant mon avancée en terrain ouvert, preuve que je suis honnête et que je ne vous cache rien !
En revanche, et je vous vois venir mes petits vicelards, après ce que j'ai pu voir tourner sur la console je ne vois pas pourquoi ce serait d'avantage le Hardware que le soft à pointer du doigts. C'est moins costaud qu'un Halo visuellement, donc bon, la machine sait faire.
Le soucis du compromis des jeux sortant sur 2 supports ?
... Le doc aurait-il raison ?!
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Non mais l'explication est toute con, c'est pas les mêmes développeurs (Nixxes Software pour Xbox 360).
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Comme dit dans plusieurs tests, c'est un Tomb Raider 1.5 en gros c'est le même jeu mais en plus joli
Mais perso j'adhère
Mais perso j'adhère
mateo- Docteur *
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Je viens de passer un "gros tournant" dans le jeu, heureusement il est arrivé à tant, je trouve que ça manquait de rythme.
Visuellement certains passages sont une claque, notamment la grotte béante et le palais qui suit. On a du marbre et des fresques dignes de Ryse !
Ce jeu passe du moyen au magnifique, surprenant.
Visuellement certains passages sont une claque, notamment la grotte béante et le palais qui suit. On a du marbre et des fresques dignes de Ryse !
Ce jeu passe du moyen au magnifique, surprenant.
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
mateo a écrit:Comme dit dans plusieurs tests, c'est un Tomb Raider 1.5 en gros c'est le même jeu mais en plus joli
Mais perso j'adhère
Ben oui c'est juste le suivant...
Comme tomb raider 1, 2, 3... ; re1, 2, 3; sf2 ww turbo ce ' super ultra; etc..
kalo99- Interne
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Gamekult et son 6/10 me fait marrer !!!
Snoz- Interne
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Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One
Je trouve le scénario moins bon que le reboot c'est son point négatif, tu peux coller toute la modernité d'un frame constant et de textures à couper le souffle, si ton jeu est mauvais il le reste. L'inverse est aussi vrai : le reboot était perfectible mais il m'a pris dans son délire, comme un bouquin d'aventure.
C'est ça qui compte dans un bon jeu. Et dans cette première partie du jeu, je n'ai pas été autant interpelé. Mais ça bouge gentillement !
C'est ça qui compte dans un bon jeu. Et dans cette première partie du jeu, je n'ai pas été autant interpelé. Mais ça bouge gentillement !
Earthworm jo- Docteur *
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