GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One

+28
ComboFever
woliv
pierre-03
baalst
cyph
Maniac cop
wiiwii007
Fellock
oldgamer24
Captain Obvious
fredinho67
Chô Aniki
falawide
milodiid
F.L
Frank Drebin
Snoz
antoniomontana71
saeba13
YAD
nahnomercy
Ouais_supère
tilou
kalo99
fire-leo
Earthworm jo
drfloyd
mateo
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One - Page 6 Empty Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One

Message par kalo99 Jeu 17 Déc 2015 - 7:34

mateo a écrit:
Earthworm jo a écrit:Il a le droit d'être nostalgique mais ce n'est pas ce qui explique la qualité d'un jeu, il aurait été plus intéressant car sorti sur une PS ? Les 50% du début auraient été aussi ennuyeux, alors oui il y a plus de clients PS dans ce sens je suis d'accord.
Mais la qualité n'a rien à voir, contrairement à Nintendo qui conserve beaucoup de licences propres et quoi qu'on dise, fournit bien un gage de qualité (jeu réellement optimal).

On nous a sortir un Tomb Raider 1.5 là est le vrai problème

Le jeu manque réellement de rythme versus l'opus précédent

Ils ont voulu jouer la sécurité sans prendre de risque

Je ne vois pas l'intérêt de sortir le jeu sur PS4 fin 2016 qui va l'acheter d'ici là ? Le jeu aura vieilli

Tkt il y aura plein de kikou ps4 qui vont l'acheté, pour certains cela sera devenu un excellent jeu d'ici là, même pour la presse.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One - Page 6 Empty Re: Rise of the Tomb Raider sur Xbox360 et Xbox One

Message par Earthworm jo Jeu 17 Déc 2015 - 7:58

Ça peut être intéressant de garder l'œil dessus en effet... Un peu comme le JV rétro où on est passé de "personnes reclues attardées" à "personnes qui ont la classe et du goût" en collectionnant...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par kalo99 Jeu 17 Déc 2015 - 8:17

Oui tout peu changer comme titanfall qui a ete décrié mais repompé (jeu 100% multi, jet pack, futuriste etc...), ou ryse grosse merde critique mais l'un des trois meilleurs jeux de la gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11657

Message par Earthworm jo Jeu 17 Déc 2015 - 8:51

Et beaucoup attendent sa suite sur leur PS4. Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Jeu 17 Déc 2015 - 10:20

Fin 2016, tu auras Uncharted 4 qui sera passé par là et sûrement d'autres gros jeux prévus sur la fin d'année

Tu auras peut-être la sortie de la NX

Pour moi, le jeu va se faire éclipser comme ce fut le cas avec la sortie de Fallout
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par kalo99 Jeu 17 Déc 2015 - 13:12

Possible mais d'ici la les gens ne sont plus sur u4 a la sortie de tomb sur ps4. Et je ne vois pas trop de sorties a cette date.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par mateo Jeu 17 Déc 2015 - 14:44

Oui mais j'espère qu'en 2016 Sony nous sortira de gros jeux/surprises pour la fin d'année

Et fin 2016 tu auras le nouveau Call of, le nouveau FIFA, le nouveau Assassins...

Je me trompe peut-être mais mieux vaudrait le sortit plus tôt s'ils veulent en vendre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Jeu 17 Déc 2015 - 18:14

kalo99 a écrit:
mateo a écrit:
Earthworm jo a écrit:Il a le droit d'être nostalgique mais ce n'est pas ce qui explique la qualité d'un jeu, il aurait été plus intéressant car sorti sur une PS ? Les 50% du début auraient été aussi ennuyeux, alors oui il y a plus de clients PS dans ce sens je suis d'accord.
Mais la qualité n'a rien à voir, contrairement à Nintendo qui conserve beaucoup de licences propres et quoi qu'on dise, fournit bien un gage de qualité (jeu réellement optimal).

On nous a sortir un Tomb Raider 1.5 là est le vrai problème

Le jeu manque réellement de rythme versus l'opus précédent

Ils ont voulu jouer la sécurité sans prendre de risque

Je ne vois pas l'intérêt de sortir le jeu sur PS4 fin 2016 qui va l'acheter d'ici là ? Le jeu aura vieilli

Tkt il y aura plein de kikou ps4 qui vont l'acheté, pour certains cela sera devenu un excellent jeu d'ici là, même pour la presse.
+1 

Si le jeu était sorti en exclu temporaire sur PS4, il aura reçu un autre traitement, c'est sûr à 200%.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kalo99 Jeu 17 Déc 2015 - 18:34

mateo a écrit:Oui mais j'espère qu'en 2016 Sony nous sortira de gros jeux/surprises pour la fin d'année

Et fin 2016 tu auras le nouveau Call of, le nouveau FIFA, le nouveau Assassins...

Je me trompe peut-être mais mieux vaudrait le sortit plus tôt s'ils veulent en vendre

Tu as raison, éviter u4 et la fin d'année. Cependant si l'exclue est stricte 12 mois ça va être chaud pour le caler!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par YAD Jeu 17 Déc 2015 - 18:58

De toute façon le jeu a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs.

Quand un jeu est inédit, les joueurs se fient sur les tests, toujours positifs pour un AAA, et sur la hype pour acheter. Mais quand il est déjà sorti, le "bouche a oreille" prend beaucoup plus d'ampleur.
Quand il sortira sur PS4, le jeu va donc perdre beaucoup de joueurs qui l'auraient achetés en cas de sortie simultanée.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par mateo Jeu 17 Déc 2015 - 22:27

YAD a écrit:De toute façon le jeu a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs.
Quand il sortira sur PS4, le jeu va donc perdre beaucoup de joueurs qui l'auraient achetés en cas de sortie simultanée.

Complètement d'accord avec toi
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Dim 20 Déc 2015 - 14:57

Je viens de finir le jeu

Je comprends la note de GK qui est justifiée

Un jeu à prendre en ocasse, sympa mais sans plus et largement moins bon que le précédent
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antoniomontana71 Dim 20 Déc 2015 - 15:14

mateo a écrit:largement moins bon que le précédent

NON
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par mateo Dim 20 Déc 2015 - 15:57

Au lieu de dire simplement NON, donnes moi des arguments pour le justifier, cela sera plus pertinent comme réponse

Tu as fini le jeu ?

Il ne suffit pas d'avoir un bon jeu pour faire un bon jeu

Vu les ventes et les tests je ne suis pas le seul à penser qu'il est moins bon

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antoniomontana71 Dim 20 Déc 2015 - 16:28

NON
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par Earthworm jo Dim 20 Déc 2015 - 17:03

Les ventes ne signifient rien du tout, je pense qu'il faut effectivement analyser plus en détails pour savoir à quoi on a à faire.
S'il était sorti en premier les gens auraient été plus enthousiastes, tout comme s'il était sorti sur PS3/4.
Je trouve l'histoire moins bonne mais bonne malgré tout.
L'action est bien équilibrée.
Le crafting est bien plus sympa que dans le premier ! 
Les tombeaux sont mieux, et beaucoup plus nombreux.
Moins de scènes où tout s'écroule à tout bout de champs.
Moins que QTE, d'avantage d'action vraie (parfois en ralentit histoire d'arriver à s'en sortir vivant, ex : attaque de loups x 3).

Il en a des qualités ce jeu, c'est du côté accueil du public qu'il faut se pencher à mon avis.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Dim 20 Déc 2015 - 17:04

La version PC est prévue le 29 Janvier d'après Amazon France

http://fr.ign.com/m/rise-of-the-tomb-raider-pc/10216/news/rise-of-the-tomb-raider-sur-pc-en-janvier
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Maniac cop Dim 20 Déc 2015 - 18:45

Ayant terminé le jeu à 100%/1000G sur ONE, ce deuxième opus surpasse le 1er qui était tout simplement rachitique (aucune recherche, aucune liberté, on se contente d'avancer, de descendre quelques mecs avec en bonus des tombeaux minables... Bref un jeu trop plein de vide) Celui-ci offre plus de liberté, plus de profondeur, plus de recherche (ce qui, il est vrai, engendre quelques baisses de rythme) et des tombeaux plutôt sympathiques.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste un très bon jeu.
Là, je le fais sur 360 mais cette version n'est clairement pas représentative du soft, la faute à une version finie à la pisse. Cet opus se paye le luxe d'être franchement moins beau que le reboot, on passe du correcte au franchement dégueulasse avec des textures faites au burin et des couleurs parfois flashy du plus mauvais effet. C'est fort dommage car l'esthétique apporte beaucoup aux univers dépaysants que l'on parcourt dans le soft. Comme pour Forza Horizon 2, ça se passe sur ONE.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251

Message par mateo Dim 20 Déc 2015 - 20:49

Je trouve que ce second épisode manque de rythme et d'action

Alors, je sais que l'on a reproché au premier de manquer de tombeaux et d'énigmes donc là ils se sont rattrapés mais bon

Quand tu dis que dans le premier il n'y aucune recherche, aucune liberté c'est la même dans cet épisode

La liberté est toute relative et pour la recherche, il suffit de trouver la carte pour avoir tous les secrets indiqués

Bref, je n'ai pas été convaincu mais à priori, je suis le seul Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Dim 20 Déc 2015 - 20:55

Maniac cop a écrit:Ayant terminé le jeu à 100%/1000G sur ONE, ce deuxième opus surpasse le 1er qui était tout simplement rachitique (aucune recherche, aucune liberté, on se contente d'avancer, de descendre quelques mecs avec en bonus des tombeaux minables... Bref un jeu trop plein de vide) Celui-ci offre plus de liberté, plus de profondeur, plus de recherche (ce qui, il est vrai, engendre quelques baisses de rythme) et des tombeaux plutôt sympathiques.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste un très bon jeu.
Là, je le fais sur 360 mais cette version n'est clairement pas représentative du soft, la faute à une version finie à la pisse. Cet opus se paye le luxe d'être franchement moins beau que le reboot, on passe du correcte au franchement dégueulasse avec des textures faites au burin et des couleurs parfois flashy du plus mauvais effet. C'est fort dommage car l'esthétique apporte beaucoup aux univers dépaysants que l'on parcourt dans le soft. Comme pour Forza Horizon 2, ça se passe sur ONE.
Merci de relever le niveau de ce topic thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Earthworm jo Dim 20 Déc 2015 - 21:01

Et bien merci, je suis l'un des seul à avoir fait de bons gros posts de retours sur le jeu ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Maniac cop Dim 20 Déc 2015 - 23:43

La sensation de liberté a ses limites comme dans n'importe quel jeu... Mais ici il y a de quoi faire contrairement au reboot, à l'origine ce qui définit Tomb Raider c'est l'aventure, l'exploration, la découverte de contrée inconnue... Et non un rythme soutenu avec des "gunfights de la mort qui tue".
J'ai l'impression que l'on reproche à ce jeu de ressembler trop à ... Tomb Raider. Certains semblent plus réceptifs à la poudre de perlinpinpin du reboot qu'à un sympathique retour à l'esprit de la série.
Dans ce Rise of the tomb raider on retrouve le sentiment d'incarner une jeune archéologue qui part à l'aventure, à la recherche de vestiges du passé, dans le reboot je n'y ai vu qu'un être humain qui tente tant bien que mal de survivre à un milieu hostile et qui n'a que pour seul objectif de "foutre le camp" au plus vite de cette île. Le seul lien avec la série étant le nom de l'héroïne.
Quelqu'un a également écrit (sur ce topic) qu'au moment de sa sortie sur PS4, le jeu serait dépassé et qu'il serait dénué d'interêt (un truc du genre). Et béh, si tous les jeux passaient sous le statut "périmés" au bout d'un an, je ne jouerais pratiquement à rien aujourd'hui!
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Message par Snoz Dim 20 Déc 2015 - 23:48

On connaît tous l'histoire, le même jeu exclusif temporaire sur PS4 aurait été mieux accueilli, il a eu le malheur de sortir sur One, fatal error.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 20 Déc 2015 - 23:57

bah Microsoft à payé pour ça.... Les dév' n'ont pas de soucis financier à se faire.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184670

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Lun 21 Déc 2015 - 8:27

Maniac cop a écrit:La sensation de liberté a ses limites comme dans n'importe quel jeu... Mais ici il y a de quoi faire contrairement au reboot, à l'origine ce qui définit Tomb Raider c'est l'aventure, l'exploration, la découverte de contrée inconnue... Et non un rythme soutenu avec des "gunfights de la mort qui tue".
J'ai l'impression que l'on reproche à ce jeu de ressembler trop à ... Tomb Raider. Certains semblent plus réceptifs à la poudre de perlinpinpin du reboot qu'à un sympathique retour à l'esprit de la série.
Dans ce Rise of the tomb raider on retrouve le sentiment d'incarner une jeune archéologue qui part à l'aventure, à la recherche de vestiges du passé, dans le reboot je n'y ai vu qu'un être humain qui tente tant bien que mal de survivre à un milieu hostile et qui n'a que pour seul objectif de "foutre le camp" au plus vite de cette île. Le seul lien avec la série étant le nom de l'héroïne.
Quelqu'un a également écrit (sur ce topic) qu'au moment de sa sortie sur PS4, le jeu serait dépassé et qu'il serait dénué d'interêt (un truc du genre). Et béh, si tous les jeux passaient sous le statut "périmés" au bout d'un an, je ne jouerais pratiquement à rien aujourd'hui!

Je suis rassuré c'est mon prochain jeu pour couper un peu avec les fps. (je suis sur reach après avoir fait d'une traite halo mcc et halo 5, me manque que le odst que je ne j'ai jamais fait).

J'espèrais un retour aux sources sur ce tomb raider.

Quant au fait qu'il s'en soit mieux sorti s'il était sorti sur ps4 direct, pas sur, je pense qu'il va bien se vendre de manière générale et le pognon de ms pour l'exclue temporaire doit compenser largement.
Puis la version ps4 sera une nouvelle version je pense et ils en sortiront une aussi sur one. Ils sont pas fous.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par mateo Lun 21 Déc 2015 - 10:32

Maniac cop a écrit:Quelqu'un a également écrit (sur ce topic) qu'au moment de sa sortie sur PS4, le jeu serait dépassé et qu'il serait dénué d'interêt (un truc du genre). Et béh, si tous les jeux passaient sous le statut "périmés" au bout d'un an, je ne jouerais pratiquement à rien aujourd'hui!

Oui j'ai dit que c'était une erreur de sortir le jeu un an après sur PS4.

J'espère que lorsqu'ils sortiront le jeu, les DLC seront fournis directement, que le jeu sera vendu à un prix correct et non plein pot et surtout j'espère qu'il sortira à une bonne date pour ne pas se retrouver face aux blockbusters de fin d'année

Bref, on verra dans un an ce que cela va donner mais j'ai des doutes que les ventes soient excellentes d'ici là
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Maniac cop Mar 22 Déc 2015 - 14:35

Fatalement si on possède la console concurrente on peut voir ça comme une erreur. Concernant le succès relatif du titre, Square a reçu son chèque donc pas trop d'inquiétude.
Pour l'évolution des futures ventes... N'est pas Madame Soleil qui veut et au sujet de "l'hypothétique obsolescence" du titre sur PS4, le reboot a su se faire une place parmi la série Uncharted on peut espérer sans trop de risque la même chose pour celui-ci... Ce n'est pas une petite année qui rendra le titre désuet/inintéressant.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Message par mateo Mar 22 Déc 2015 - 15:14

Maniac cop a écrit:Pour l'évolution des futures ventes... N'est pas Madame Soleil qui veut et au sujet de "l'hypothétique obsolescence" du titre sur PS4, le reboot a su se faire une place parmi la série Uncharted on peut espérer sans trop de risque la même chose pour celui-ci... Ce n'est pas une petite année qui rendra le titre désuet/inintéressant.

Tu as raison, RDV dans un an Mr. Green

Ou avant si le jeu sort plus tôt que prévu

Dernière édition par mateo le Mar 22 Déc 2015 - 17:01, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 22 Déc 2015 - 15:46

Snoz a écrit:On connaît tous l'histoire, le même jeu exclusif temporaire sur PS4 aurait été mieux accueilli, il a eu le malheur de sortir sur One, fatal error.
Le problème s'est davantage joué sur les termes.
Annoncer le jeu comme "exclu" XBox a été une erreur car les gens ont demandé des comptes à SE qui a dû se justifier par la suite et rectifier le tir.

Sony en a tiré des leçons et annonce des "Console debut" sur toutes ses exclus temporaires.

Mais il y a tout de même un truc que je ne comprends pas. Il s'est vendu plus de 17 000 000 de XBox-One et TR s'est vendu à moins de 500 000 exemplaires (c'est ça ?). Ca veut dire qu'à peine un possesseur de X1 sur trente quatre s'est procuré le jeu. C'est très peu, assurément…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par mateo Mar 22 Déc 2015 - 17:02

Des infos sur les chiffres ici

http://www.jeuxvideo.com/news/453144/le-point-sur-les-ventes-de-rise-of-the-tomb-raider.htm
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Mar 22 Déc 2015 - 19:19

Sony avait fait pareil avec SFV avant d'annoncer plus tard (assez rapidement certes) son arrivé sur PC
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant