rise of TOMB RAIDER - PC
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rise of TOMB RAIDER - PC
hello
je remonte le sujet car j'ai finalement acheté le jeu...
etant un fan de la premiere heure, ayant joué à tous les tomb raider depuis 96 , je me disais que je pouvais pas passer à coté de celui-ci
pour le moment je suis agréablement surpris !
et pourtant j'ai lancé le jeu à reculons car le reboot de tomb raider m'avais laissé un gout amer .... beurk
pour ce soir je n'en suis qu'au debut (syrie) et j'ai retrouvé une lara mignonne, qui escalade, qui traverse des grottes et explore des tombeau avec de beaux graphismes. les reflets de lumières et l'eau qui coule le long du murs sont superbes
et c'est tout ce que je demande à tomb raider en fait. le coté survivant j'avais pas aimé du tout dans le reboot
pour etre sur qu'il ne dure pas seulement quelques heures j'ai mis en difficulté max et desactivé l'instinct de survie, j'espere ne pas le regretter !
aussi, j'espere ne pas etre déçu par la suite, je vous dirais s'il est pour moi le digne successeur de tomb raider underworld
voici deux screenshots :
voici à quel endroit je me suis aretté ce soir. le jeu ressemble à ça sur mon PC en mode normal.
(je l'ai mis en mode fenetré pour le screenshot) en mode elevé je n'arrivais pas à avoir du 60 fps. le jeu a l'air gourmand !
pour jouer je met en mode plein ecran exclusif pour de meilleurs perfs. je ne suis pas très fort pour les reglages. et ils sont nombreux sur ce jeu. si vous avez des conseils pour optimiser le mode normal, je prends :
et pour finir un deuxieme screenshot pour montrer lara quand meme
(mode gros pervers ON)
elle a retrouvé son debardeur moulant comme dans les anciens TR...on est loin des gros pulls du reboot
je remonte le sujet car j'ai finalement acheté le jeu...
etant un fan de la premiere heure, ayant joué à tous les tomb raider depuis 96 , je me disais que je pouvais pas passer à coté de celui-ci
pour le moment je suis agréablement surpris !
et pourtant j'ai lancé le jeu à reculons car le reboot de tomb raider m'avais laissé un gout amer .... beurk
pour ce soir je n'en suis qu'au debut (syrie) et j'ai retrouvé une lara mignonne, qui escalade, qui traverse des grottes et explore des tombeau avec de beaux graphismes. les reflets de lumières et l'eau qui coule le long du murs sont superbes
et c'est tout ce que je demande à tomb raider en fait. le coté survivant j'avais pas aimé du tout dans le reboot
pour etre sur qu'il ne dure pas seulement quelques heures j'ai mis en difficulté max et desactivé l'instinct de survie, j'espere ne pas le regretter !
aussi, j'espere ne pas etre déçu par la suite, je vous dirais s'il est pour moi le digne successeur de tomb raider underworld
voici deux screenshots :
voici à quel endroit je me suis aretté ce soir. le jeu ressemble à ça sur mon PC en mode normal.
(je l'ai mis en mode fenetré pour le screenshot) en mode elevé je n'arrivais pas à avoir du 60 fps. le jeu a l'air gourmand !
pour jouer je met en mode plein ecran exclusif pour de meilleurs perfs. je ne suis pas très fort pour les reglages. et ils sont nombreux sur ce jeu. si vous avez des conseils pour optimiser le mode normal, je prends :
et pour finir un deuxieme screenshot pour montrer lara quand meme
(mode gros pervers ON)
elle a retrouvé son debardeur moulant comme dans les anciens TR...on est loin des gros pulls du reboot
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Perso quand je suis limite niveau fps (en général, pas pour ce TR que je ne possède pas), je baisse la qualité des ombres qui sont très gourmandes, et pour l'antialiasing ou le lissage de textures, un x4 est largement suffisant en full hd.
Ps : j'ai beaucoup aimé le reboot moi, mais je dois avouer que c'était mon premier TR
Ps : j'ai beaucoup aimé le reboot moi, mais je dois avouer que c'était mon premier TR
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
merci pour les conseils, je vais tenter de mettre en elevé et baisser les ombres . (il y a un reglage pour les cheveux aussi) en tout cas le jeu est assez fluide. je suis à 40-45 fps
c'est sur si on n'a pas connu les anciens, le reboot etait un joli jeu, mais trop linéaire, superficiel à mon gout. impossible de se perdre dans la map ni de bloquer sur une enigme.... du uncharted avec une nana qui boitait
le seul truc que j'avais aimé c'etait les tombeaux mais trop peux nombreux...
les anciens TR etaient comme ces fameux tombeaux et le debut de ce rise of tomb raider avec comme héroine une indiana jones sexy et etrange, qui explorait des tombes en nous faisant resoudre des enigmes pour passer au niveau suivant: chercher une clé, abaissait un levier. parfois c'etait casse bonbon, on pouvait rester bloqué une soirée sur un levier qu'on avait pas vu... mais quand on le trouvait, quel pied !
deja avec TR underworld, les enigmes etaient assez faciles mais dans des maps enormes,donc ça prenait du temps. seuls les tresors etaient durs à trouver. mais ça restait du TR...
il faut dire que le joueur lambda des années 2010 ne peut plus se trouver bloqué plus d'un quart d'heure dans un jeu, sinon il zappe de suite en suçant son pouce. je ne sais pas d'ou ça vient, bizarre..? j'ai peut etre une théorie : parlez moi de votre père....
le reboot avait resolu tous les points noir des anciens (caméra enervante,ambiance parfois repetitive, difficile à prendre en main, parfois frustrant) mais dans l'excès !
pour le moment dans rise of TR, les corniches sont l'air faciles à trouver, la caméra est toujours bien placée. je ne m'attends quand meme pas à trouver des enigmes, on est en 2016...
mais l'essence de TR est là, une exploratrice mignonne (non sexy c'est trop 90's) qui fouille des tombeaux piégés.
esperons que la suite de ce jeu en soit de meme, que crystal dinamycs ait ecouté les anciens et nouveaux fans (sans tomber dans le piege de la caricature) ça serait assez rare pour une suite de jeu
je vous dirait ça dans les semaines qui viennent. j'ai lu qu'il y avait trop de gunfights. bon, dans les anciens aussi ont tuait pas mal d'animaux et qq humains parfois, ça coupait la monotonie. à l'epoque déja certains reprochaient qu'on tuait trop d'animaux... mais bon, il faut un bon équilibre. je verrait ça
@+
c'est sur si on n'a pas connu les anciens, le reboot etait un joli jeu, mais trop linéaire, superficiel à mon gout. impossible de se perdre dans la map ni de bloquer sur une enigme.... du uncharted avec une nana qui boitait
le seul truc que j'avais aimé c'etait les tombeaux mais trop peux nombreux...
les anciens TR etaient comme ces fameux tombeaux et le debut de ce rise of tomb raider avec comme héroine une indiana jones sexy et etrange, qui explorait des tombes en nous faisant resoudre des enigmes pour passer au niveau suivant: chercher une clé, abaissait un levier. parfois c'etait casse bonbon, on pouvait rester bloqué une soirée sur un levier qu'on avait pas vu... mais quand on le trouvait, quel pied !
deja avec TR underworld, les enigmes etaient assez faciles mais dans des maps enormes,donc ça prenait du temps. seuls les tresors etaient durs à trouver. mais ça restait du TR...
il faut dire que le joueur lambda des années 2010 ne peut plus se trouver bloqué plus d'un quart d'heure dans un jeu, sinon il zappe de suite en suçant son pouce. je ne sais pas d'ou ça vient, bizarre..? j'ai peut etre une théorie : parlez moi de votre père....
le reboot avait resolu tous les points noir des anciens (caméra enervante,ambiance parfois repetitive, difficile à prendre en main, parfois frustrant) mais dans l'excès !
pour le moment dans rise of TR, les corniches sont l'air faciles à trouver, la caméra est toujours bien placée. je ne m'attends quand meme pas à trouver des enigmes, on est en 2016...
mais l'essence de TR est là, une exploratrice mignonne (non sexy c'est trop 90's) qui fouille des tombeaux piégés.
esperons que la suite de ce jeu en soit de meme, que crystal dinamycs ait ecouté les anciens et nouveaux fans (sans tomber dans le piege de la caricature) ça serait assez rare pour une suite de jeu
je vous dirait ça dans les semaines qui viennent. j'ai lu qu'il y avait trop de gunfights. bon, dans les anciens aussi ont tuait pas mal d'animaux et qq humains parfois, ça coupait la monotonie. à l'epoque déja certains reprochaient qu'on tuait trop d'animaux... mais bon, il faut un bon équilibre. je verrait ça
@+
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Pfff.... arrivé au 3eme niveau ,sibérie , ça recommence...
De la survie , du tir à l'arc et des scenes de mort furtives bien violentes....
Tout ce que je n'avais pas aimé dans le précédent
Petite question pour ceux qui ont deja fait le jeu : ça va durer longtemps ? J'espere pas jusqu'a la fin...
De la survie , du tir à l'arc et des scenes de mort furtives bien violentes....
Tout ce que je n'avais pas aimé dans le précédent
Petite question pour ceux qui ont deja fait le jeu : ça va durer longtemps ? J'espere pas jusqu'a la fin...
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
J'ai bien peur que ce soit désormais la base du gameplay de Tomb Raider.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Hello
Effectivement, il n'y avait que le debut qui ressemble aux vieux tomb raider, la suite est de la meme veine que le reboot. c'est assez etrange comme si le premier niveau etait juste la pour que les testeurs d'une heure pense que le nouveau tomb raider est de la meme veine que les anciens....?
Par contre, je suis moins deçu qu'avec le reboot
le jeu est long, tres long. alors que j'avais fini le reboot a 100% en 15 jours, j'en suis encore seulement a 40% ! le jeu est pleins de petits details, de grottes,etc...
Les tombeaux sont plus nombreux et parfois casse tete. dommage qu'ils soient cachés et facultatifs pour le jeu...
Le jeu est magnifique. Je passe pas mal de temps a admirer les paysages, comme a la grande epoque de la license
Le jeu est moins sur un rail par rapport au reboot et s'eloigne d'un uncharted avec des nichons, tant mieux
Malgre mes attentes,je conseille le jeu a ceux qui comme moi avaient été déçu par la tournure de la franchise. on retrouve du tomb raider meme si le coté suvivant est toujours là. esperons que crystal dinamics gardent la meme direction pour le prochain
Effectivement, il n'y avait que le debut qui ressemble aux vieux tomb raider, la suite est de la meme veine que le reboot. c'est assez etrange comme si le premier niveau etait juste la pour que les testeurs d'une heure pense que le nouveau tomb raider est de la meme veine que les anciens....?
Par contre, je suis moins deçu qu'avec le reboot
le jeu est long, tres long. alors que j'avais fini le reboot a 100% en 15 jours, j'en suis encore seulement a 40% ! le jeu est pleins de petits details, de grottes,etc...
Les tombeaux sont plus nombreux et parfois casse tete. dommage qu'ils soient cachés et facultatifs pour le jeu...
Le jeu est magnifique. Je passe pas mal de temps a admirer les paysages, comme a la grande epoque de la license
Le jeu est moins sur un rail par rapport au reboot et s'eloigne d'un uncharted avec des nichons, tant mieux
Malgre mes attentes,je conseille le jeu a ceux qui comme moi avaient été déçu par la tournure de la franchise. on retrouve du tomb raider meme si le coté suvivant est toujours là. esperons que crystal dinamics gardent la meme direction pour le prochain
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
cette suite est un copier coller, j'ai zappé.... marre des suites "add-on"
_______________________________________________________
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Copier-coller,non quand meme
Il n'y a quasiment plus de scene spectaculaires a la uncharted oû le joueur n'avait qu'a appuyer sur un bouton de temps en temps, et c'est tant mieux.
Le sentiment de couloir est moins present car on peut faire des quetes annexes ou des tombeaux a sa guise au lieu de forcement continuer l'histoire...
Il reste encore des defauts mais la saga est sur la bonne voie.
Il n'y a quasiment plus de scene spectaculaires a la uncharted oû le joueur n'avait qu'a appuyer sur un bouton de temps en temps, et c'est tant mieux.
Le sentiment de couloir est moins present car on peut faire des quetes annexes ou des tombeaux a sa guise au lieu de forcement continuer l'histoire...
Il reste encore des defauts mais la saga est sur la bonne voie.
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Salut,
Il faut sûrement une bonne config pour le faire tourner ?
Il faut sûrement une bonne config pour le faire tourner ?
calimero- Infirmier
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Oui je pense. il faudrait aller sur steam pour voir la config. de mon cote j'ai une gtx660 et 8gb de ram, et les graphismes sont impressionnants meme en mode normal. J'ose pas imaginer en mode ultra !
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
J'ai aussi un PC puissant mais pas assez pour profiter pleinement du jeu, que j'ai acheté mais que je pense racheter sur PS4.
Pacman 29- Patient contaminé
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Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Et sur ps4 pro, il serait encore mieux.
calimero- Infirmier
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Re: rise of TOMB RAIDER - PC
je pense qu'en mode normal, on a des graphismes equivalents à ceux d'une ps4, comme tous les jeux de cette génération.apres, est ce qu'une ps4 fait le jeu à 60 fps?? je n'en sais rien
surement que la ps4pro pourra le faire par contre (enfin il faut esperer pour elle !)
surement que la ps4pro pourra le faire par contre (enfin il faut esperer pour elle !)
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Je dirais même plus : il vaut mieux pour elle !
Pacman 29- Patient contaminé
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Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Si tu veux pas te prendre la tête avec les réglages, prends gforce experience, c'est un logiciel qui te règle automatiquement le jeu en un seul clic et de manière optimale en fonction de ton matos. En plus il te fous les drivers automatiquement à jour. C'est tres pratiqueF.L a écrit:Oui je pense. il faudrait aller sur steam pour voir la config. de mon cote j'ai une gtx660 et 8gb de ram, et les graphismes sont impressionnants meme en mode normal. J'ose pas imaginer en mode ultra !
TortillaChips- Patient en incubation
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Date d'inscription : 28/09/2016
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
je l'ai mais je ne sais pas pourquoi il ne reconnait aucun jeu.
peut etre parceque je ne suis pas enregistré....
je ne me prends pas la tete avec les reglages, souvent je ne sais meme pas ce que les termes veulent dire. en général, je lance le test puis je baisse la qualité jusqu'à avoir du 50-60 fps. pour les jeux actuels, c'est souvent le reglage "normal" alors que les jeux d'il y a 2 ans c'etait "élévé"
du coup, je me rends compte que mon materiel deviendra juste dans deux ans
peut etre parceque je ne suis pas enregistré....
je ne me prends pas la tete avec les reglages, souvent je ne sais meme pas ce que les termes veulent dire. en général, je lance le test puis je baisse la qualité jusqu'à avoir du 50-60 fps. pour les jeux actuels, c'est souvent le reglage "normal" alors que les jeux d'il y a 2 ans c'etait "élévé"
du coup, je me rends compte que mon materiel deviendra juste dans deux ans
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
oui, je crois que maintenant il faut un compte nvidia, avant c'était pas la peine. Justement cette appli t'explique tout ces termes. Mais bon , l'essentiel c'est que tu arrives à avoir tes jeux fluides. Et avec ton matos, c'est bien tu casses le mythe du pc qu'il faut changer tous les 6 mois t'arrives a faire tourner des jeux récents avec ta gtx 660F.L a écrit:je l'ai mais je ne sais pas pourquoi il ne reconnait aucun jeu.
peut etre parceque je ne suis pas enregistré....
je ne me prends pas la tete avec les reglages, souvent je ne sais meme pas ce que les termes veulent dire. en général, je lance le test puis je baisse la qualité jusqu'à avoir du 50-60 fps. pour les jeux actuels, c'est souvent le reglage "normal" alors que les jeux d'il y a 2 ans c'etait "élévé"
du coup, je me rends compte que mon materiel deviendra juste dans deux ans
TortillaChips- Patient en incubation
- Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
Tu auras quelques tombeaux dans ce rise et pas mal de petits trucs à explorer mais si tu y joues pour oes énigmes tu en auras très très peu.
Le dernier tiers du jeu est extrémement Unchartedizé en terme d'action et de scènes improbables.
Le dernier tiers du jeu est extrémement Unchartedizé en terme d'action et de scènes improbables.
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
aie... j'esperais une fin plus comme le debut en fait
c'est le seul TR que j'ai acheté en demat' et meme si je suis assez satisfatait, je ne compte pas le garder celui-ci. une fois fini, je desinstallerais
j'attends encore avec impatience le successeur de underworld (on peut toujours rever)
c'est le seul TR que j'ai acheté en demat' et meme si je suis assez satisfatait, je ne compte pas le garder celui-ci. une fois fini, je desinstallerais
j'attends encore avec impatience le successeur de underworld (on peut toujours rever)
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
salut
je viens de le finir, et finalement je l'ai bien aimé ce nouveau TR.
autant je n'avais pas aimé le reboot, autant celui-ci j'ai aimé la longueur du jeu, la beauté des decors, et le coté exploration qui est de retour dans la série.
finalement je vais le garder, en ce moment, je cherche les dernieres reliques pour finir le jeu à 100% (merci youtube )
le truc que je conseille vraiment pour qq qui va commencer le jeu, c'est de mettre la difficulté des combats au max, et surtout desactiver l'instinct de survie et les elements en surbrillance dans les options (ce qui m'avait vraiment déçu dans le reboot )
grace à ça, la durée de vie s'en trouve ralongée, et on retrouve les coté exploration/casse tete des origines de la saga. j'ai vraiment apprécie que les tombeaux soient aussi nombreux. cool
finalement, j'ai acheté ce TR en démat sans trop y croire, et j'ai été agréablement surpris. il garde l'essence des anciens tout en amenant les nouveautés du reboot. les qte ont quasiment disparu, et aussi les grandes scenes passives à la uncharted ont été bien reduites !
du coup, je regrette de ne pas l'avoir acheté en boite car il est bien le successeur de underworld .
je viens de le finir, et finalement je l'ai bien aimé ce nouveau TR.
autant je n'avais pas aimé le reboot, autant celui-ci j'ai aimé la longueur du jeu, la beauté des decors, et le coté exploration qui est de retour dans la série.
finalement je vais le garder, en ce moment, je cherche les dernieres reliques pour finir le jeu à 100% (merci youtube )
le truc que je conseille vraiment pour qq qui va commencer le jeu, c'est de mettre la difficulté des combats au max, et surtout desactiver l'instinct de survie et les elements en surbrillance dans les options (ce qui m'avait vraiment déçu dans le reboot )
grace à ça, la durée de vie s'en trouve ralongée, et on retrouve les coté exploration/casse tete des origines de la saga. j'ai vraiment apprécie que les tombeaux soient aussi nombreux. cool
finalement, j'ai acheté ce TR en démat sans trop y croire, et j'ai été agréablement surpris. il garde l'essence des anciens tout en amenant les nouveautés du reboot. les qte ont quasiment disparu, et aussi les grandes scenes passives à la uncharted ont été bien reduites !
du coup, je regrette de ne pas l'avoir acheté en boite car il est bien le successeur de underworld .
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
J'ai moi aussi été très déçu (vois même dégouté) par le reboot de 2013 mais ce dernier opus me redonne foi en la série ... J'attend beaucoup du prochain opus (qui s'appèlera apparemment "Shadow of the Tomb Raider").
maxou150- Patient contaminé
- Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: rise of TOMB RAIDER - PC
merci pour l'info !
en ce moment j'essaye d'avoir tous les mondes à 100% et c'est du boulot !
en ce moment j'essaye d'avoir tous les mondes à 100% et c'est du boulot !
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