Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?
+36
Fellock
Xorion x
mael_b
lincruste
Poor_Li
petitevieille
maldoror68
widow88
jemenvais
last.wave
eckain
yodu861
Mastergurt
Tryphon
ShiningBZH
retroactionman
pit59
Doc_Skunkovitch
Stef
Ryaku
drfloyd
Snoz
Evola
fire-leo
Titoulechien
Calou
DRX1
wiiwii007
Djam
Francklin29
Kaméha
Chô Aniki
Earthworm jo
ace76
Agathon
lessthantod
40 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Préférez vous MUSHA ou Super Aleste?
Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?
si t'arrivait à comprendre que fanboy n'est pas une insulte ici on avancera on a bien eu droit à du Nintendoll à tout va. Et je crois que tout simplement tu "surprends" car c'est la première qu'on voit quelqu'un d'aussi "ferme" sur Nintendo. Et que les gens que tu as en face, ils aiment bien Sega aussi, en plus de Nintendo, d'atari, de Nec etc etc etc ............. En fait tu sembles penser qu'on est des apôtres de Nintendo mais pour la plupart on aime juste les jeux, quelque soit la plateforme. Perso, la marque sur la carrosserie je m'en tape. Regarde, le virtual boy, ça ne me dis rien du tout, je vais pas mettre 200 euros là-dedans parce qu'il y a marqué Nintendo (pareil pour les pong-like)shingosama a écrit:on va m'insulter encore de fanboy.
beh quand un jeu est tout le temps cité, qu'il engendre des débats sur plusieurs pages, qu'il est introuvable à moins de 200 balles, un jour tu te dis "ah je le connais pas, faut que l'essaie", du coup tu le lance et là bon, ok c'est bien mais il y a un côté où tu te dis "ouf, heureusement que j'ai pas balancé 200euros". C'est çà un peu over rated. Je trouve pas que c'est une tuerie, bon mais il ne me fait pas "rêver"Tryphon a écrit:je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que MUSHA est overrated.
Invité- Invité
Essaye Eliminate Down en émulationmarmotjoy a écrit:beh quand un jeu est tout le temps cité, qu'il engendre des débats sur plusieurs pages, qu'il est introuvable à moins de 200 balles, un jour tu te dis "ah je le connais pas, faut que l'essaie", du coup tu le lance et là bon, ok c'est bien mais il y a un côté où tu te dis "ouf, heureusement que j'ai pas balancé 200euros". C'est çà un peu over rated.s a écrit:.
Invité- Invité
Non c'est un bon jeu, mais sans plus, comme le dit ace, trop hypé et surcoté pour moi aussi .je le trouve over-rated mais pas mauvais non plus.
Invité- Invité
Ah mais si surcoté ça veut dire que 200€ c'est trop cher, on est d'accord. Mais me lance pas là-dessus, je pourrais tenir des propos très mal vus par certains membres du forum
Sinon Musha ne devrait pas engendrer de débat : il est juste excellent
Sinon Musha ne devrait pas engendrer de débat : il est juste excellent
Dernière édition par Tryphon le Ven 17 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Amenmarmotjoy a écrit:si t'arrivait à comprendre que fanboy n'est pas une insulte ici on avancera on a bien eu droit à du Nintendoll à tout va. Et je crois que tout simplement tu "surprends" car c'est la première qu'on voit quelqu'un d'aussi "ferme" sur Nintendo. Et que les gens que tu as en face, ils aiment bien Sega aussi, en plus de Nintendo, d'atari, de Nec etc etc etc ............. En fait tu sembles penser qu'on est des apôtres de Nintendo mais pour la plupart on aime juste les jeux, quelque soit la plateforme. Perso, la marque sur la carrosserie je m'en tape. Regarde, le virtual boy, ça ne me dis rien du tout, je vais pas mettre 200 euros là-dedans parce qu'il y a marqué Nintendo (pareil pour les pong-like)shingosama a écrit:on va m'insulter encore de fanboy.
wiiwii007- Docteur *
Je vois pas pk, quand un jeu est bon, il est bon peu importe sur quoi ça tourne, même si tu préfères la MD en général .c'est pas tellement le gameplay de Super Aleste que je préfère c'est l'ambiance,et certains effets (propres a la SNES)qui je dois l'admettre contribuent vraiment a l'immersion.
Je reste bien entendu un gros fanboy de Sega et ca me troue le cul d'écrire ca.
Je préfère la snes,mais ça ne m'empêche pas de trouver des jeux tops sur la MD .
je comprends juste pas le fait de pas aimer un jeu, juste parce que ça tourne sur snes .
Invité- Invité
Y a fanboy et fanboy ! Oui je suis un grand fan de SEGA, je le vénère chaque soir avant d'aller dormir, cela ne m'empêche pas d'adorer SNK aussi.
Désolé d'être ferme, mais bon, c'est comme ça. Si je trouvais la Super Nintendo super cool avec pleins de jeux que j'aime, franchement j'aurais un autre discours !
MUSHA => ALL !
Déjà y un passage dans MUSHA qui fait qu'il est ultime par rapport à la version SNES. J'ai toujours des frissons quand je vois les plaques de sol tomber au même titre que les ennemis. Il est énorme ce shoot c'est un truc de dingue.
Désolé d'être ferme, mais bon, c'est comme ça. Si je trouvais la Super Nintendo super cool avec pleins de jeux que j'aime, franchement j'aurais un autre discours !
MUSHA => ALL !
Déjà y un passage dans MUSHA qui fait qu'il est ultime par rapport à la version SNES. J'ai toujours des frissons quand je vois les plaques de sol tomber au même titre que les ennemis. Il est énorme ce shoot c'est un truc de dingue.
Dernière édition par shingosama le Ven 17 Nov 2017 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu nous sors la version SEGA du bon chasseur et du mauvais chasseur ??
Invité- Invité
graphismes : musha
musiques : musha
couleurs : musha
possibilité de le finir si on est une buse : aleste
gameplay : les 2 se valent.
musiques : musha
couleurs : musha
possibilité de le finir si on est une buse : aleste
gameplay : les 2 se valent.
maldoror68- Docteur *
Je maintiens que MUSHA est finissable quand on est une buse : je l'ai fini
Tryphon- Docteur *
t'auras noté que c'est pas la première raison que j'ai misTryphon a écrit:Ah mais si surcoté ça veut dire que 200€ c'est trop cher, on est d'accord. Mais me lance pas là-dessus, je pourrais tenir des propos très mal vus par certains membres du forum
+10000, en fait par principe je m'en fiche sur quelle machine çà tourne à la base. C'est juste qu'au bout d'un moment, je fais un bilan et il y a une machine qui a plus de jeux qui me parlent qu'une autre. Mais ça peut aussi être aidé par la machine elle-même. Sur l'exemple de la snes, j'apprécie les hits en mode 7 (MK, Pilotwings, F-zero). Ça apporte quand même un bonus, surtout que ces jeux sont impossibles ailleurs. La machine le permettait mais encore fallait-il faire de bons jeux.TOUKO a écrit:Je vois pas pk, quand un jeu est bon, il est bon peu importe sur quoi ça tourne, même si tu préfères la MD en général .
Je préfère la snes,mais ça ne m'empêche pas de trouver des jeux tops sur la MD .
je comprends juste pas le fait de pas aimer un jeu, juste parce que ça tourne sur snes .
ah non toi c'est LE fanboyshingosama a écrit:Y a fanboy et fanboy !
ah mais non, le problème, c'est qu'on en est même pas à te demander de citer pleins de jeux ............ un seul suffirait. Désolé, mais me maintenir que sur les 1000 jeux de la ludothèque, sur une machine qui a été la plus vendue de sa génération avec le soutien des plus gros studios de l'époque, alors que tu aime le retro et le 16bits, tu n'arrives pas à trouver UN seul jeu qui te convienne. Excuses-moi mais soit c'est du fanatisme "aveugle", soit de la méconnaissance, soit du troll à un niveau jamais vu ici. Après, c'est dommage, tu te prives de pleins de perles mais bon .......... t'es libre.shingosama a écrit:Désolé d'être ferme, mais bon, c'est comme ça. Si je trouvais la Super Nintendo super cool avec pleins de jeux que j'aime, franchement j'aurais un autre discou
(Tiens un autre domaine: les jeux de foot. Tu vas quand même pas arriver à argumenter que ISS est une bouse et les Fifa MD des tueries?)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:(Tiens un autre domaine: les jeux de foot. Tu vas quand même pas arriver à argumenter que ISS est une bouse et les Fifa MD des tueries?)
J'en sais strictement rien, je déteste le football...
Invité- Invité
Non mais iss sur md est plus pechu que sur snes, la dynamique du ballon est bien meilleure
Invité- Invité
ah? jamais essayé sur MD (pas si courant que çà d'ailleurs). J'ai toujours lu sur les tests que la version MD était moins bonne, c'est pour çà que j'avais pris la version snes (en plus du fait que c'est un des rares très bon jeux qu'on trouve à 3 euros). J'essaierais de comparer pour me faire une idée précise.
Sinon on parle de World Cup Italia 90?
Sinon on parle de World Cup Italia 90?
Invité- Invité
Je savais même pas qu'ISS était sorti sur MD
Tryphon- Docteur *
Lol direct j'ai ri tellement j'adore ce SketchTOUKO a écrit:Tu nous sors la version SEGA du bon chasseur et du mauvais chasseur ??
Ça n'empeche que super alouest est un jeu sans âme et ennuyant...
Je l'ai toujours dis, mais son chara design est pas inspiré, fade et banal. Les musiques sont pires que des musiques d'ascenseur et les bruitages sont d'un classiques...bref...il 'a rien pour lui ce jeu...
Non really MUSHA c'est un autre monde...
Agathon- Guéri miraculeux
Agathon a écrit:Lol direct j'ai ri tellement j'adore ce SketchTOUKO a écrit:Tu nous sors la version SEGA du bon chasseur et du mauvais chasseur ??
Ça n'empeche que super alouest est un jeu sans âme et ennuyant...
Je l'ai toujours dis, mais son chara design est pas inspiré, fade et banal. Les musiques sont pires que des musiques d'ascenseur et les bruitages sont d'un classiques...bref...il 'a rien pour lui ce jeu...
Non really MUSHA c'est un autre monde...
J'aurais pas trouvé mieux pour décrire Super Aleste. Quand j'ai lancé le jeu, j'en ai rigolé tellement j'ai trouvé le jeu fade à tous les niveaux.
Invité- Invité
Au début je voulais mettre aussi la vidéoLol direct j'ai ri tellement j'adore ce Sketch
Bien sur la snes a apporté bcp de chose dans la gen 16 bits, bcp de hits (et malheureusement des daubes aussi) .+10000, en fait par principe je m'en fiche sur quelle machine çà tourne à la base. C'est juste qu'au bout d'un moment, je fais un bilan et il y a une machine qui a plus de jeux qui me parlent qu'une autre. Mais ça peut aussi être aidé par la machine elle-même. Sur l'exemple de la snes, j'apprécie les hits en mode 7 (MK, Pilotwings, F-zero). Ça apporte quand même un bonus, surtout que ces jeux sont impossibles ailleurs. La machine le permettait mais encore fallait-il faire de bons jeux.
Mais franchement j'arrive pas a comprendre comment on peut trouver musha mieux que SA tellement musha est basique en plus d'être plein de défauts qui nuisent pas forcement au gameplay mais simplement au plaisir de jouer .
Dire que SA est mou avec tout les sprites et les collisions avec le décors (que ne gère pas musha) hormis de mettre des gros sprites à l'écran pour faire croire au nombre .
Mais en réalité SA gère bcp plus de chose à l'écran,c'est bien plus lisible, le son ne prend pas la tête ,il est bien géré, graphiquement c'est qd même un bon cran au dessus avec des effets novateurs et bien placés .
Je maintiens que MUSHA est finissable quand on est une buse : je l'ai fini
@shingosame: Pour un mec qui parle sans cesse que les shmup doivent être nerveux est plein de sprites à l'écran, celui que tu codes n'est pourtant pas du tout dans cette catégorie .
Donc je continue vraiment à croire que tu es simplement un fanboy
Invité- Invité
Toujours est-il que MUSHA domine ce sondage ... 45 gamopatients qui ont bon goût
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Nov 2017 - 11:44, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Toi tu as décidé d'être vexant aujourd'hui !!lessthantod a écrit:Toujours est-il que MUSHA domine ce sondage ... 45 gamopatients qui ont bon goût
Invité- Invité
Bah te vexe pas TOUKO, t'es pas seul ... vous êtes 32 à être à l'ouest
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Magnifique, mis magnifique, tu m'a tué...mais tu as tellement raison en même temps...lessthantod a écrit:Bah te vexe pas TOUKO, t'es pas seul ... vous êtes 32 à être à l'ouest
Agathon- Guéri miraculeux
Pourtant Tryhon est de votre côté sur ce coup là
wiiwii007- Docteur *
Agathon a écrit:Magnifique, mis magnifique, tu m'a tué...mais tu as tellement raison en même temps...lessthantod a écrit:Bah te vexe pas TOUKO, t'es pas seul ... vous êtes 32 à être à l'ouest
Et encore je suis sur que certains se sont senti obligés de voter pour Super Aleste histoire de ne pas perdre la face.
Invité- Invité
ouais un complot, la CIA et le KGB doivent être derrière tout çà cours shingo, fuis, run like hell, les méchants nintedophiles veulent faire perdre MUSHA
Invité- Invité
Vous êtes partout les Nintendo Maniac, ça m'étonnerais point qu'un jour vous serez au pouvoir.
Invité- Invité
c'est là qu'on voit que tu captes pas .................. on y est déjà
Invité- Invité
Cela n'empêche que MUSHA Aleste > Super Aleste :)
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Dire que SA est mou avec tout les sprites et les collisions avec le décors (que ne gère pas musha)
C'est faux, Musha gère bien les collisions avec le décor. C'est d'ailleurs étonnant que tu ne le saches pas, vu que deux séquences hyper-célèbres du jeu sont d'une part un slalom (qu'a repris SA si je ne m'abuse), et d'autre part le combat final qui s'effectue dans un petit couloir.
J'en viens à me demander si tu as vraiment joué plus de 3 minutes à ce jeu...
Mais en réalité SA gère bcp plus de chose à l'écran,c'est bien plus lisible,
C'est faux aussi, c'est kif-kif (cela dit, SA ne ralentit pas et c'est assez rare pour être souligné).
le son ne prend pas la tête
Quant à ça c'est limite diffamatoire. Musha a une des plus belles OST d'un shoot 16 bits (hors jeu CD), très rock et punchy. Dis que tu préfères l'électro d'ascenseur (pour moi l'OST est une des plus grosses déceptions de SA, je la trouve insipide, et elle sonne parfois faux), mais pas que ça prend la tête.
Tryphon- Docteur *
Non non c'est pas diffamatoire, par contre mettre la notion " Rock " sur cette OST est clairement diffamatoire... pour le rock !Tryphon a écrit:le son ne prend pas la tête
Quant à ça c'est limite diffamatoire. Musha a une des plus belles OST d'un shoot 16 bits (hors jeu CD), très rock et punchy. Dis que tu préfères l'électro d'ascenseur (pour moi l'OST est une des plus grosses déceptions de SA, je la trouve insipide, et elle sonne parfois faux), mais pas que ça prend la tête.
wiiwii007- Docteur *
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13